Par Alexf
Une première mi-temps honteuse ! Albi joue à deux à l’heure, et nous on a deux de tension ! En face c’est nul, mais nous c’est catastrophique ! Les quatre premières touches seront autant de ratées ! Les mêlées ressemblent plus à un simulacre de lutte Gréco-romaine qu’à du rugby. Entre l’arbitrage complètement incohérent du postier dans le secteur de la mêlée, les en avant que lui seul voit, ceux qu’on fait en pagaille sur toutes nos actions, les errances défensives, on comprendra facilement qu’on n’est pas rentré dans le match à la première minute.
Sur le premier essai Albigeois notre défense ressemblait à une opération porte ouverte ! Une honte vous dis-je ! Durant cette première mi-temps nous sommes au ralenti, on va à la touche en marchant ! Du grand guignol ! D’un côté Guignol, en face gnafron et Madelon qui compte les points !
On pourra tenter d’incriminer l’arbitrage qui a été en dessous de tout ce soir. Des décisions incohérentes où des actions identiques seront traitées différemment selon le camp qui les faisait et l’endroit où la faute était produite. On pourra arguer du fait que le postier à sifflé des en avant imaginaires sur nos temps forts. On pourrait aussi râler contre les placages hauts non sanctionnés, et pourtant nombreux, des blancs et noirs. Mais cela n’effacera pas l’apathie des nôtres en première mi-temps. Cela n’excuse pas les lancers ratés, les fautes de défense, les en avant, les mauvais choix de jeu, les renvois trop longs ou la quasi-absence d’un jeu au pied de profondeur.
Non ce soir on ne peut pas invoquer une quelconque excuse, nous sommes seules responsables de la merde dans la laquelle nous nous sommes mis.
Messieurs les joueurs, si vous ne voulez pas encore passer pour des baltringues et des guignols, il va falloir commencer à jouer 80 minutes et pas seulement 30 !!!!
Par Loub1
Pour cette 13e journée du championnat nos joueurs dacquois reçoivent une de nos bêtes noires : Albi. Albi qui ne nous a pas souvent réussi et contre qui nous n’avons pas gagné depuis belle lurette. Nous sommes souvent dominés physiquement par cette équipe qui est habituellement très rude. Qu’est ce qu’il en est cette saison ? Les albigeois ont « raté » leur début de saison mais semblent aller mieux en n’étant qu’à 5 points de nous au classement. C’est pourquoi il n'y a pas réfléchir la victoire est impérative, la défaite inenvisageable car sinon la lutte pour le maintien sera là et j’ai du mal à voir quelles équipes nous pourrons mettre derrière nous (Bourgoin ? Vannes ?). Les albigeois reprennent confiance après leurs victoires sur Angoulême puis Colomiers, emmenés par l’ancien de chez nous Illian Perreaux. Ils semblent avoir eu beaucoup de blessés, au talonnage par exemple, mais tout semble rentrer dans l’ordre. Ils vont tenter de nous prendre physiquement avec les André, Damiani, Farre etc… alors soyons prêts.
Pour nous, il faudra faire enfin un match complet sans trous d’air, ce qui nous a plombé à Narbonne ou contre Agen car nous n’avons aucune marge sur les adversaires pour ne pas être à 100%, prendre les points quand c’est possible, et après comme tous les matchs, être présent 80 minutes, discipliné …, présent en touche et en mêlée, précis sur les passes et gagner la bataille des rucks où nous n’avons pas été transcendant lors de nos dernières sorties. Coletta et Taofifenua doivent s’y imposer. Il faudra donc tenter de les prendre devant, essayer de les sevrer de ballons au maximum et évidemment faire le minimum de fautes. Si possible scorons dès que l’on en aura l’occasion, il ne faudra surtout pas les laisser espérer et attaquer le match pied au plancher, nous devrons martyriser ces visiteurs, les étouffer, qu’ils comprennent dès les premières minutes qu’ils ne pourront rien ramener de notre cité thermale. Faisons confiance aux joueurs pour qu’ils réussissent un grand match et fassent plaisir au public.
Pour demain soir il faudra les encourager et pas seulement dans les temps forts, les joueurs auront besoin de nous alors soutenons les car c’est par là que passera aussi ce maintien si difficile à obtenir. Poussons les dans les moments difficiles car le banc étant « light », il se pourrait que nous ayons des frayeurs en fin de rencontre.
Bon match et Allez DAX
Asa FAITOTOA
Maxime DELONCA
Elizbar KUPARADZE
Thomas CEYTE
Joseph TUINEAU
Filimo TAOFIFENUA
Anthony COLETTA
Jamie SWANSON
Adrien BAU
Ignacio MIERES
Esava DELAI
Olivier KLEMENCZAK
Sakiusa BUREITAKIYACA
Julien DECHAVANNE
Nicolas CACHET
REMPLACANTS
Romain MAURICE
Pierre CHOINARD
Pierre HUGUET
Paea FA'ANUNU
Thibaut LESPARRE
Jean-Mathieu ALCALDE
Pierre JUSTES
James LAKEPA
James LAKEPA (Entrant)
Elizbar KUPARADZE (Sortant)
Pierre JUSTES (Entrant)
Nicolas CACHET (Sortant)
Jean-Mathieu ALCALDE (Entrant)
Julien DECHAVANNE (Sortant)
Pierre CHOINARD (Entrant)
Asa FAITOTOA (Sortant)
Romain MAURICE (Entrant)
Maxime DELONCA (Sortant)
Paea FA'ANUNU (Entrant)
Jamie SWANSON (Sortant)