Anthony Largardère (Castres Olympique)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 A la veille d'affronter Montauban pour le compte de la 15ème journée de championnat, Anthony Lagardère (ex Rouge et Blanc), nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions. Merci à lui.

Allezdax.com : Alors heureux à Castres ?
A.L. : Oui très heureux car notre jeu se met en place et tout le monde prend plaisir a jouer donc une bonne ambiance. N'est-ce pas le principal ? AD : L’arrivée d’Alain Gaillard semble avoir métamorphosé le groupe, il y a eu beaucoup de choses qui ont changé ?
A.L. : On peut dire qu'Alain nous a restructuré notre jeu et amené un peu d'âme et de rigueur dans le groupe. Après, la communication reste un point noir dans notre effectif meme si des efforts sont faits. AD : Pourrais tu nous décrire les différences entre un club de haut niveau de top 14 comme le CO et des clubs comme Auch ou Dax ?
A.L. : Une des differences hormis le budget, ce sont les infrastuctures, l'experience du haut niveau, et le recrutement (tardif pour les accessions de pro d2) AD : Les demi finales semblent accessibles pour le CO. C’est un objectif ?
A.L. : Je ne pense pas pour l'instant : il y a encore 2 mois nous étions relégables et la nous pouvons jouer une qualification et l'Europe, nous prenons les matchs un par un et on comptera les points a la fin. AD : Quelles équipes t’ont le plus impressionnée ?
A.L. : Le plus impressionnant reste Toulouse où chaque erreur se paie cash, leur vitesse de jeu est aussi impressionnante AD : Venons en à l’USDAX . Que penses tu cette équipe ?
A.L. : Cette équipe possède de bons joueurs mais comme l'accession s'est faite tardivement, le choix s'est porté sur des joueurs étrangers et la communication devient problematique, mais cette équipe a les moyens sportifs pour se maintenir en proposant un jeu attractif plaisant a regarder mais a double tranchant AD : Que manque t il à cette équipe pour atteindre le milieu de tableau ?
A.L. : Je pense qu'il ne manque pas grand chose, quelques victoires sur des equipes jouant le maintien, et un peu plus de realisme. AD : As-tu gardé des contacts avec certains joueurs ?
A.L. : Bien sur ! Beaucoup de contact parmis les joueurs (julien lesgourgues, laurent diaz, jerome daret) et quelques dirigeants. AD : Penses tu que l’absence d’ouvreur de niveau Top 14 soit rédhibitoire pour l’USDAX ?
A.L. : Dans le top 14 le poste d'ouverture est tres important que ce soit en defense ou en attaque. De la à dire qu'il manque un 10 a Dax, je ne crois pas. Ca ne peut pas non plus se construire en quelques jours. AD : L’USDAX sera très certainement en quête d’un ouvreur pour la saison prochaine. Tu ne serais pas intéressé par hasard ??
A.L. : Même si Dax reste mon club de coeur où j 'ai passé 4 belles années aux cotés de grand joueurs, il me reste encore 1 an de contrat a Castres mais on ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir... Merci beaucoup, on te souhaite plein de bonne chose à toi et à ton club

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search