Barrage : Grenoble - Dax

Barrage : Grenoble - Dax

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La phase régulière du championnat est terminée et commencent maintenant les phases finales.

Après des années de galère au fond du classement du ProD2 et 4 années à se chercher en Fédérale et Nationale, L’USDAX est un Phoenix rugbystique. Notre équipe de cœur vient de réaliser deux années exceptionnelles. Nous n’avions pas connu pareil engouement depuis la période 2005/2009.

15 années faites de revers, de larges déceptions. Ces deux années, tout nous sourit.

Alors certes, en sport, tout reste fragile, mais il nous faut absolument mesurer ce qu’il nous arrive. Je suis de ceux qui veulent voir le verre à moitié plein.

Si l’on peut qualifier de « surprise » l’année dernière, je ne sais quel mot utiliser pour résumer cette saison. Disons que les planètes s’alignent… Des recrues époustouflantes venues souvent de nulle part, un système de rotation inédit qui permet à tous de rester concernés tout en se ménageant, un jeu épatant devant et en constant progrès derrière, des matchs incroyables à Grenoble, Biarritz, des victoires monstrueuses contre Brive, Béziers et deux voisins matés ! Un stade qui revit grâce aux résultats mais aussi à un directoire qui le transforme enfin… Qui aurait misé sur tout cela et sur cette 5ème place ? Personne et probablement même pas le sorcier Jeff. Nous aurions tous signé pour une 14ème place et juste deux derbys gagnés à la maison.

 

Lire la suite....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search