Présentation du premier bloc

Présentation du premier bloc

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après trois mois de repos et de préparation, ce dix-huit août, le long marathon de PROD2 reprend ses droits par un bloc de six matchs consécutifs.
Pour nous, les « culs-rouges », ce sera le dimanche à 14h15. A peine le temps de digérer la Feria et inutile de changer de tenue vu que les couleurs sont les mêmes, le rouge et blanc, éternellement.

Pour ce premier bloc, nous allons rencontrer les deux relégués, Grenoble à la maison en guise de hors-d'œuvre et Bayonne chez eux lors de la 4ème journée mais aussi, hasard du calendrier, les deux promus, Massy sur sa pelouse, pour la 5ème, et le « petit GROS » nouveau, Nevers, chez nous, pour clôturer ce premier bloc, équipe qui a enfin obtenu son ticket pour la montée avec l'intention et le budget taillés pour ne pas revenir galérer en fédérale.

 

Entre-temps nous aurons fait un voyage au pays de la photo hors taxes, à Angoulême pour le second match de la saison avant de lutter contre un club historique qui nous ressemble un peu, les Tangos de Narbonne (3ème).

Comment allons-nous nous comporter pour cette saison 2017-2018 sachant que nous avons gardé pratiquement le même effectif pro (28 joueurs) et que l'on a quasiment renouvelé (en nombre) les départs, le staff au complet ayant reconduit son contrat ? Les matchs de préparation nous ont laissé entrevoir ce que l’on craignait et qui s’est confirmé depuis quelques saisons, à savoir une équipe type joueuse, assez qualitative et un banc très jeune, avec de l’envie certes mais avec bien des limites pour la division. L’hiver sera dur, gare aux blessures avec comme chaque saison, notre petit budget qui ne nous offre pas la possibilité d’avoir un effectif étoffé et expérimenté.

Nous commencerons avec une deuxième ligne à moitié valide, un Bethery apte pour 3 matchs maximum pour épauler Delonca suite à la blessure de Blanchard l’Aturin, un poste de 10 à prendre, et un Naqalevu à remplacer. Bref quelques postes clés où l’on espère le meilleur tant ils sont décisifs. Il nous faudra attendre la fin de ce premier bloc pour avoir une idée de ce que pourrait être notre saison, voir si les recrues se sont bien intégrées et surtout si elles ont le niveau.

On espère des victoires sans faille à domicile car là est bien le plus important, ce qui permet de construire sur des bases saines et viser autre chose que le fond.

En espérant le public toujours plus nombreux et si possible toujours en rouge !
ALLEZ DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search