Tests de novembre

29 Oct 2008 13:22 #25476 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La liste des 23 bleus qui affronteront l'Argentine vient d'être dévoilée. Aucun dacquois n'a été retenu, c'est dommage notamment pour Boyoud, mais ça permettra aussi de ne pas affaiblir le club durant les prochaines joutes du championnat.

Le Toulousain Maxime Médard sera le seul novice des 23 Bleus appelés pour le test face à l'Argentine, le 8 novembre. Le Clermontois Benoit Baby revient dans le groupe France pour la première fois depuis 2005 et le Parisien Lionel Beauxis, pour la première fois depuis le début de l'ère Lièvremont.

Plus d'infosLes Bleus surveillés
Avants: Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Mas, Lecouls, Nallet (cap.), Chabal, Millo-Chlusky, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Harinordoquy

Arrières: Parra, Elissalde, Trinh-Duc, Beauxis, Jauzion, Baby, Palisson, Heymans, Médard, Malzieu

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2008 17:41 #25484 par guitare
Plus d'infos
il pourra mieux se concentrer à son club mais je pense qu'on le verra pour le tournoi .Merci Marc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2008 19:04 #25486 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pas dacquois dans l'équipe et c'est tant mieux ! ;) car en plus des absences des argentins, samoans, georgiens, des blessés (BORGES) cela nous aurait été encore plus préjudiciable déjà que cela va être dur -

par contre BABY, pourquoi pas !

KAYSER au talon, je trouve cela une très bonne idée, il a du punch et du gnac -

ensuite, je trouve que SKRELA méritait une place ainsi que TILLOUS BORDES à la mêlée -

Il y a quand même 07 Toulousains de sélectionnés - c'est pas mal mais avec le satff et le banc qu'ils ont pour eux cela ne risque pas de leur être trop préjudiciable -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2008 23:09 #25750 par GuillaumeB
Plus d'infos
C'est surtout 8 toulousains titulaires. dont 5 arrières sur 7!

Par contre notre ami ML semble retourner sa veste et changer d'opinion:
"Chabal est pour nous un 3e ligne centre"->il est remplaçant en 2e
"Heymans est un arrière"->il joue à l'aile samedi
"Ouedraogo est un homme clef dans le tye de jeu qu'on veut mettre en place"-> il est remplaçant samedi
"on prendra les hommes en fomre"->JBE qui revient et pas titulaire à Tlse joue samedi.

je parlerai pas de la sélection de baby en centre alors qu'il joue arrière à Clermont, ni des performances en demi-teinte de malzieu ou de Barcella.
Bref... je suis dubitatif sur la stratégie de ML et sur ses choix. il a surtout une tendance à vouloir faire jouer des joueurs à un autre poste que celui qu'ils occupent en club.
Il vient d'ailleurs d'annoncer que pour lui Michalak était une option interessante en 9...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2008 23:31 #25753 par jerome
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

"on prendra les hommes en fomre"->JBE qui revient et pas titulaire à Tlse joue samedi.

Tu voulais mettre qui ? Yachvili ? :S.

je parlerai pas de la sélection de baby en centre alors qu'il joue arrière à Clermont, ni des performances en demi-teinte de malzieu ou de Barcella.

Baby peut jouer partout. Il n'y aura aucun problème pour lui. Malzieu a fait un gros match contre Paris. Et des 3/4 puissants et français, y'en a pas 36.000...

Il vient d'ailleurs d'annoncer que pour lui Michalak était une option interessante en 9...

Et c'est pas forcément une idée à la con. Michalak sait faire jouer les gros. Il fait très souvent des retours intérieurs pour les avants. Et il sait faire des crochets énormes dans un espace réduit, comme un 9. Il faut quand même qu'il améliore sa passe qui n'est pas terrible. Mais des reconversions en 9, il en existe... souviens-toi de Ludovic Loustau... Il passe de 3eme ligne à 9. C'est pas mal non ? Mais il a bouffé des séances de passe avec Patrick Bérilhe.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 10:27 #25764 par GuillaumeB
Plus d'infos

Tu voulais mettre qui ? Yachvili ? .


parra pour rester dans la logique de ML, ou Mignoni (que je trouve bon en ce moment), Tillous-Bordes qui a fait la tournée.

Baby peut jouer partout. Il n'y aura aucun problème pour lui. Malzieu a fait un gros match contre Paris. Et des 3/4 puissants et français, y'en a pas 36.000...


je me méfie des "il peut jouer partout". On avait dis ça de Sweeney à une époque... Il peut jouer partout mais en ce moment il joue arrière et ses automatismes sont au poste d'arrière.

Et c'est pas forcément une idée à la con


A voir... le type veut jouer 10. Il revient d'une équipe où il a évolué 10, dans une équipe où il y a deux neuf de très haut niveau. Pas sûr que la reconversion se fasse facilement.

Mais d'accord avec toi que Loustau était un excellent 9!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 17:01 - 05 Nov 2008 17:02 #25787 par usd
Plus d'infos
Je ne voudrais pas vous mettre un peu les boules mais quand on voit le groupe des pacifiques retenu pour ce premier match ça a de quoi laisser songeur...

Composition de l'équipe:
Kameli Ratuvou (Fidji) - Sailosi Tagicakibau (Samoa), Seru Rabeni (Fiji), Seilala Mapusua (Samoa), Vilimoni Delasau (Fidji) - Pierre Hola (Tonga), Mosese Rauluni (Fidji) - Semisi Naevo (Fidji), Finau Maka (Tonga), Nili Latu (Tonga) - Filipo Levi (Samoa), Kele Leawere (Fidji) - Justin Va'a (Samoa), Aleki Lutui (Tonga), Census Johnston (Samoa)
Rempl: Sunia Koto (Fidji), Kisi Pulu (Tonga), Hale T-Pole (Tonga), George Stowers (Samoa), Sililo Martens (Tonga), Seremaia Bai (Fidji), Epi Taione (Tonga).
Dernière édition: 05 Nov 2008 17:02 par usd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 17:06 #25788 par bixente
Plus d'infos
Ben au moins Kas et Gavin ne se blesseront pas... C'est sur qu'ils auraient pu rester à Dax...

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 17:07 #25790 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'accord avec toi GuillaumeB sur un point, il a quelques choix qui sont peut-être en désaccord avec ses dires précédents. Mais Elissalde reste sûrement le meilleur 9 français même sans jouer, pour Chabal je suis pas sûr de la citation. POur Ouedraougo, c'est l'avenir et il est dans le groupe, remplaçant peut-être mais dans le groupe. Des gars comme Nyanga, Vermeulen, Bonnaire, Diarra...n'y sont pas. Donc remplaçant c'est déjà pas mal, après y a des choix tactiques.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur Loustau. Il n'a jamais été un bon 9, bon défenseur et aboyeur oui, mais mauvais passeur toute sa vie, pas de vision du jeu. Désolé mais c'est un gars qui comme Morlaes a toujours été surcôté.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 18:48 - 05 Nov 2008 18:50 #25794 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une bonne nouvelle pour le club, une moins bonne pour les joueurs. Aucun des 2 dacquois retenus ne participera au premier test des Pacific Islanders contre l'Angleterre. En effet, ni Williams, ni Kas ne font partie du groupe. Au moins, on est sûr qu'ils ne se blesseront pas. Encore que ...:blink:

Je viens de m'en rendre compte un peu tard. Mais peut-être serait-il opportun de créer un sujet sélection Pacific Islanders et d'y déplacer ce message. Si c'est possible Jérôme je te laisse faire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 05 Nov 2008 18:50 par Fly. Raison: demande de modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2008 21:24 #25811 par jerome
Plus d'infos
Non non, c'est bien là... on va pas ouvrir un sujet sur les argentins et un sur les islanders. On fout tout là et c'est aussi bien.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2008 14:22 #25833 par floexc
Plus d'infos
Le quinze Argentin :

En exclusivité, rugbyrama vous dévoile l'équipe d'Argentine qui débutera face à la France, samedi au Stade Vélodrome (21 heures). La surprise vient de la titularisation au poste de pilier droit du néophyte Juan Pablo Orlandi qui évolue à Rovigo en Italie.

Stortoni ; Leonelli, Tiesi, Contepomi (cap.), Agulla ; (o) Hernandez, (m) Vergallo ; Galindo, Fernandez Lobbe, Durand ; Albacete, Alvarez Kairelis ; Orlandi, Ledesma, Roncero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 07:13 - 07 Nov 2008 07:15 #25861 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vas y Nicolas, montre lui à Moscato qu'il y a une vie aprés Augustin Pichot et que c'est pas parce que tu ne joue pas au stade français que tu n'est pas bon !!!VIVA BERGACHO, VIVA ARGENTINA !!!!


ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Nov 2008 07:15 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 12:56 #25865 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelqu'un peut-il me confirmer que les Pacific Islanders n'ont que 2 matchs à jouer et que, sauf blessure, Williams et Kas seront bien présents avec l'USD pour affronter MDM le 22 novembre ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 13:44 #25868 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Fly écrit:

Quelqu'un peut-il me confirmer que les Pacific Islanders n'ont que 2 matchs à jouer et que, sauf blessure, Williams et Kas seront bien présents avec l'USD pour affronter MDM le 22 novembre ?


Malheureusement, ils ne seront pas là, il y a un match contre l'Italie.
Le calendrier ici:

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 14:10 #25873 par jerome
Plus d'infos
Fly écrit:

Quelqu'un peut-il me confirmer que les Pacific Islanders n'ont que 2 matchs à jouer et que, sauf blessure, Williams et Kas seront bien présents avec l'USD pour affronter MDM le 22 novembre ?

Tu viens de signer tes actes Fly et tu prouves que tu ne lis pas le forum comme il faut. Car j'ai déjà donné les matchs où des Dacquois étaient susceptibles de manquer ici :
Et, chose étonnante, ce post répondait à une question posée par un certain... Fly... Consternant non ? :diabolo.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 17:15 - 07 Nov 2008 17:16 #25878 par usd
Plus d'infos
Terrain grachut en perspective!
Dernière édition: 07 Nov 2008 17:16 par usd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2008 20:22 #25890 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Désolé les gars mais je trouvais plus l'info. Je savais qu'on en avait parlé mais je ne savais plus où. Donc merci à vous. :boulet

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2008 22:51 #25942 par jerome
Plus d'infos
mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier pendant ce match !!!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2008 23:03 #25943 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier pendant ce match !!!!


meu non t'y connais rien ;)

j'ai failli m'endormir tellement y avait peu de jeu.
La victoire est la, c'est a peu pres tout ce qui compte face a ces Argentins.
Gros match de Harynordoqui, il m'a positivement impressionné, ca faisait longtemps que je l'avais pas vu a ce niveau. En revanche Sarwesky m'a comme d'habitude beaucoup decu, des lancers raté, mesentente avec ses sauteurs, lancer pas droit, talonnage oublié en melee, d'ou 2 pertes de balles, pas tranchant balle en main, contrairement a son habitude, des plongeons comme a la piscine, et comme d'hab une non presence dans les phases de combat, ce mec passe son temps a papillonner autour des phases de combat, la rentrée de Kayser a apporter beaucoup a la touche francaise, de meme que tout le coaching, qui m'a parut efficace et determinante par son impact et sa fraicheur.
Derriere, bonne entrée en matiere de Medard qui apres un debut de match un peu poussif a reussi qq actions enorme, autant a la main qu'au pied.
Dusautoir, tjs actif sur l'homme, avec une defense intraitable.
Voila pour moi les francais qui sont sorti du lot

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search