Gourcuff: bordelais, milanais, autre?

16 Oct 2008 22:31 - 16 Oct 2008 22:32 #25007 par Angie
Plus d'infos
J'ouvre ce sujet parce que je pense qu'on va en parler 500 fois dans la saison. Et en plus j'en discutais tout à l'heure avec David par sms.
Je n'ai pas écouté RMC ce soir puisque je peux pas les saquer mais je reviens des forums bordelais où tout le monde est en effervescence après la déclaration de J-L Triaud. Il a dit que l'option d'achat était entre 13 et 14 millions et que le club tiendrait compte de l'avis du joueur donc s'il veut retourner à tout prix à Milan ils n'iront pas contre sa volonté, mais par contre si Yoann désire rester au moins un an de plus à Bordeaux il est alors fort possible que M6 mette la main à la poche et lève l'option.
Moi bien sûr j'attends de voir parce qu'à Bordeaux les promesses non tenues on connaît ça.
Dernière édition: 16 Oct 2008 22:32 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2008 22:42 #25011 par jerome
Plus d'infos
oui, mais à mon avis celà ne dépendra que d'une chose : si bordeaux est en Ligue des Champions l'an prochain.... Si c'est le cas, ce que rapportera le LDC peut être réinvesti sur Gourcuff. Ensuite, Cavenaghi sera, à mon avis, sûrement vendu à la fin de la saison (on parle de 16 millions pour lui, alors qu'il avait été acheté 10, le plus gros tranfert du club).

Mais Gourcuff aura seul son mot à dire dans un premier temps. N'oublions pas quand même que Milan voit en lui deux possibilité : le garder, mais il faudra qu'il gagne sa place ou l'inclure dans une transaction avec Liverpool pour un de leur défenseurs centraux (Agger je crois)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2008 23:19 #25012 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

Mais Gourcuff aura seul son mot à dire dans un premier temps. N'oublions pas quand même que Milan voit en lui deux possibilité : le garder, mais il faudra qu'il gagne sa place ou l'inclure dans une transaction avec Liverpool pour un de leur défenseurs centraux (Agger je crois)

Et à un an de la CDM ce serait risquer pour lui de repartir à Milan ou tout autre club étranger s'il n'a pas la certitude d'y être titulaire. Son père l'a d'ailleurs dit hier.
Il faut voir également ce que Blanc va faire parce que ça peut jouer beaucoup, et l'équipe qu'on aura; on va très certainement perdre Cavenaghi, Chamakh et Fernando, et même Wendel et Bellion (+ d'autres aussi à mon avis) donc Yoann voudra aussi savoir quels joueurs il aura autour de lui.
Y a beaucoup d'incertitudes, j'aimerais qu'on soit déjà le 15 avril pour savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2008 23:52 #25016 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
YOANN GOURCUFF DOIT RESTER AVEC NOUS !!! MERCI !!!
on l'achète 14 patates, et on le revends dans 2 ou 3 ans beaaucoup plus cher !! Et que le club ne refasse pas la même connerie qu'avec Zidane vendu pour que dalle à la Juve !!!
Bellion risque de partir au mercato d'hiver, dommage.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 14:26 - 17 Oct 2008 14:33 #25034 par Angie
Plus d'infos
Equipe.fr
Gourcuff, priorité Bordeaux?
Les dernières déclarations des dirigeants de l'AC Milan sur leur volonté de recruter Yohann Gourcuff n'ont pas été reçues avec bienveillance par Jean-Louis Triaud, le président bordelais, ni même l'entourage du joueur, relate L'Equipe dans sa page trois, vendredi.
«On a obtenu un prêt assorti d'une option, explique le patron des Girondins. Pour qu'il soit valable, il faut que le joueur signe également un précontrat avec le club bénéficiaire de l'option et que ce précontrat ou ce projet de contrat soit enregistré à la Ligue professionnelle. C'est le cas avec Yoann, qui a donné son accord. Bordeaux a jusqu'au 15 avril pour lever cette option. Milan ne peut rien faire d'ici là.»
«Une chose est certaine, appuie Christian Gourcuff, le père du joueur, dans L'Equipe, le Milan a perdu la main. Nous n'avons pas de stratégie. Yoann ne voulait pas se couper de Milan. Mais il n'y retournera pas dans ces conditions. Quand il a prolongé à l'été 2007, on lui a fait des promesses sur un temps de jeu plus important. Elles n'ont pas été tenues.»
Recruté à Rennes pour 4 millions d'euros en 2006 Yoann Goucruff fait l'objet d'une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. Assistant à l'explosion du joueur depuis le début de la saison, notamment au niveau international, l'AC Milan a fait savoir récemment qu'il comptait faire revenir le joueur. Adriano Galliani, dans La Gazzetta dello Sport, a cru devoir apporter une précision qui jette le trouble dans ce dossier. «Gourcuff doit comprendre qu'à Milan il y a de la concurrence et qu'il faut avoir le bon esprit par rapport à cela, à l'image de Flamini, qui travaille intensément en attendant de gagner sa place.»

Mais oui, qu'ils continuent à Milan à lui "cracher" dessus dans la presse, plus ils le prendront de haut comme ça et moins Yoann voudra retourner là bas donc c'est tout bénef pour nous.
EDIT: Voilà la déclaration complète de Christian Gourcuff:
"Ce n’est pas la Coupe du monde 2010 qui va dicter son choix, une chose est certaine, le Milan a perdu la main. Nous n’avons pas de stratégie. Yoann ne voulait pas se couper de Milan. Mais il n’y retournera pas dans ces conditions. Quand il a prolongé à l’été 2007, on lui a fait des promesses sur un temps de jeu plus important. Elles n’ont pas été tenues. L’AC Milan, c’est très politique, très compliqué. Il y a plein de choses qui se sont passées. Je ne peux pas entrer dans les détails. Mais cela ne pouvait pas durer comme ça. Encore une fois, nous n’avons aucune stratégie à long terme. Il s’est bien tenu, n’a pas fait de vagues même si Carlo Ancelotti (l’entraîneur milanais) ne lui faisait pas confiance. Mais il est encore trop tôt pour parler de tout ça. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu."
Dernière édition: 17 Oct 2008 14:33 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 14:43 #25038 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Au lieu de payer des cruchasses ou des esservellés à crier dans un micro de la nouvelle tarte, M6 ferait mieux de foutre le pognon pour Yoyo !!! Alors on compte sur Estelle pour passer sous le bureau de De Tavernost ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 16:38 #25046 par jerome
Plus d'infos
Il se murmure par ici que Gourcuff aurait donné son accord pour un an de plus aux Girondins.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 16:56 #25047 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ce serai une décision bien sage à 2 ans de la coupe du monde où on ira pas !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 21:30 #25059 par Angie
Plus d'infos
Mais bien sûr que si on ira David. Surtout maintenant qu'il y a le sauveur de la patrie dans cette équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 22:19 #25062 par jerome
Plus d'infos
Angie écrit:

Mais bien sûr que si on ira David. Surtout maintenant qu'il y a le sauveur de la patrie dans cette équipe.

Ribery ? :diabolo

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 22:26 #25064 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Non plutot Boumsong :):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2008 22:30 #25065 par jerome
Plus d'infos
en fait, je ne rigolais pas trop avec Ribery... on voit quand il est pas là. Et son duo avec Gourcuff risque bien de redonner des couleurs à l'EDF. En revanche : VIREZ MOI BENZEMA ! Mais c'est un autre sujet

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2008 13:54 #25536 par Angie
Plus d'infos

Vraiment je l'adore. Il a tellement raison de s'éloigner de tout ça maintenant. Si sa carrière se passe comme on s'y attend, à un moment donné il sera "obligé" de rentrer dans toute cette médiatisation, ça arrivera bien assez tôt alors tant mieux s'il arrive à se préserver encore quelques temps. L'an prochain ou dans 2 ans il ne sera plus chez nous et sera certainement encore plus sous les feux des projecteurs mais j'espère qu'il ne changera pas. Quand on voit des Nasri, Ben Arfa ou Benzema se prendrent déjà un melon énorme alors qu'ils n'ont encore rien prouvé ou en tout cas pas grand chose... Pourvu que la célébrité ne le change pas dans les années à venir. Ca serait un beau gâchis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2008 07:25 #25667 par Landeno
Plus d'infos
En tout cas, tout est au beau fixe pour lui en équipe de France :



:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2008 17:02 #27931 par Angie
Plus d'infos
Allez tiens je fais remonter ce sujet juste par plaisir. Ca concerne pas forcément l'avenir de Gourcuff mais comme j'étais au Haillan ce matin et que j'ai parlé avec lui à la sortie vraiment ce n'est pas possible il ne peut pas nous quitter l'an prochain, je ne suis pas préparée mentalement à un tel choc.
Et quand je dis qu'on a parlé c'est une vraie conversation pas seulement "bonjour je peux faire une photo", je laisse ça aux débutants :lol:. Non entre lui et moi c'est bien plus profond. :mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2008 17:45 #27935 par Angie
Plus d'infos
Ben oui kek tu penses bien que si j'ai sorti cette phrase c'est parce que je savais que tu réagirais.:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2008 20:22 #27936 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Marc Planus est passé aux oubliettes angie ?

Angie écrit:
entre lui et moi c'est bien plus profond.

Ouai il parrait ! Marouane Chamack en dit autant :)
Bon t'a passé une bonne matinée au Haillan ? la nuit va etre agitée pour toi Angie avec tout ces beaux gosses dans ta tête à défaut de les avoir dans ton lit ;):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2008 21:42 #27939 par Angie
Plus d'infos
david écrit:

Marc Planus est passé aux oubliettes angie ?

Jamais David. Mais Gourcuff ça m'amuse. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2008 14:35 #27990 par Angie
Plus d'infos
France Football - Jean-Louis Triaud:
«Yoann est jeune. Il peut patienter chez nous, surtout lors d'une saison de Coupe du monde. Si Bordeaux finit champion - je dis ça pour plaisanter -, cela nous aidera à le garder. Le montant de son transfert est lourd, mais il ne s'agit que d'une immobilisation de capital temporaire. Vu son âge et son talent, on se dit qu'on s'y retrouvera. L'AC Milan n'a plus son mot à dire. La seule chose qui compte, c'est d'être en accord et en harmonie avec le joueur. Cela passe par une discussion sur son salaire. Là, ce sera un peu plus lourd car il est devenu international. L'option d'achat sera levé fin mai. C'est nous qui avons choisi cette date, pour savoir quel sera notre statut en fin de saison.»
Donc maintenant l'option d'achat sera levée, c'est juste du salaire qu'il faudra discuter. Je croyais qu'il voulait d'abord savoir si le joueur avait envie de rester pour lever l'option. Parce que là c'est plus tout à fait pareil ce qu'il dit. :pigepas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2008 15:10 #27993 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tu sais Angie si tu lui fais un streap tease et que tu finie a poil devant lui,Yoann et bé il va la lever l'option et pas fin mai :):):):):):) et quelle option ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search