journée 38

25 Mai 2009 13:28 #36858 par Angie
Plus d'infos
Samedi 30 Mai
21h00
Caen - Bordeaux
Grenoble - Sochaux
Lille - Nancy
Lorient - Le Mans
Marseille - Rennes
Nantes - Auxerre
Nice - Le Havre
Paris Saint Germain - Monaco
Saint Etienne - Valenciennes
Toulouse - Lyon

Cette fois on y est, c'est la dernière ligne droite. Samedi on saura!
Personnellement je suis très confiante, à tort peut être. En tout cas je n'imagine pas une seule seconde que ce titre nous échappe. Et puis nous avons 4 chances sur 5 d'être titré donc ça laisse quand même de quoi être positif :
- si Bordeaux fait nul, Bordeaux est champion
- si Bordeaux gagne, Bordeaux est champion
- si Bordeaux perd et que Marseille perd, Bordeaux est champion
- si Bordeaux perd et que Marseille fait nul, Bordeaux est champion
Le seul cas négatif c'est :
- si Bordeaux perd et que Marseille gagne, Marseille est champion (au goal average ils nous passent automatiquement devant)
Caen a beau jouer son maintien on va quand même pas se mettre à les craindre. J'étais beaucoup plus stressée pour les réceptions du Mans et de Monaco mais pour samedi je ne suis pas inquiète, et au passage on fera taire Savidan (suite à sa récente déclaration).
Donc à part samedi au moment du match où évidemment l'angoisse sera présente, je sais déjà que cette semaine je vais rester sereine parce que j'y crois vraiment. J'espère ensuite ne pas tomber de haut parce que là la chute fera très très très mal. Mais je ne veux même pas y penser.
ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 16:10 #36867 par Angie
Plus d'infos
Et même si Jurietti prend un rouge, on s'en fout à 10 on sait gagner aussi alors... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 16:31 #36871 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
c'est pluie depuis longtemps..

remake de 99 et non de 89...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 16:36 #36873 par Angie
Plus d'infos
On sait tout faire.:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 20:08 #36886 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Savidant a dit:" On gagne 2 à 0 et on donne le titre à l'OM !Je le promet !!" D'abord avant de penser au résultat de Bordeaux faut que l'OM batte Rennes on est d'accord ? ;) Ensuite RMC ils me gavent en ce moment , ils arretent pas de retourner leur veste, de changer d'avis :):) maintenant c'est Bordeaux qui serait les moins bien lotis :):):):) c'est Bordeaux qui a peur :):):) Bon je m'était juré de ne plus revenir poster sur ce forum foot mais la j'avoue que toute cette bétise que pêuvent raconter tels ou tels journalistes ça me fait sortir de mes gonds !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 20:10 #36887 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Savidant a dit:" On gagne 2 à 0 et on donne le titre à l'OM !Je le promet !!" D'abord avant de penser au résultat de Bordeaux faut que l'OM batte Rennes on est d'accord ? ;) Ensuite RMC ils me gavent en ce moment , ils arretent pas de retourner leur veste, de changer d'avis :):) maintenant c'est Bordeaux qui serait les moins bien lotis :):):):) c'est Bordeaux qui a peur :):):) Bon je m'était juré de ne plus revenir poster sur ce forum foot mais la j'avoue que toute cette bétise que pêuvent raconter tels ou tels journalistes ça me fait sortir de mes gonds !!!!



c'est clair qu'ici david toi et moi on sent pas chez nous...

qui trouvera l'anecdote de 89 qui permettent aux footix marseillais de croire au titre?
enfin bref un truc style bordeaux a été champion en 99 donc le sera en 2009...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 21:00 #36895 par Landeno
Plus d'infos
south écrit:

enfin bref un truc style bordeaux a été champion en 99 donc le sera en 2009...


Oui, nous, c'est comme la tempête, tous les 10 ans, on fait des dégâts !!!:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 05:41 #36928 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Nan!

en 86 et 87 défaîte en finale de coupe de france pour l'OM et champion en 89....

défaite en 2006 et 2007 en finale de coupe et ...pas champion en 2009 ???

lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 07:54 #36939 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

tient je vais dans leur sens à tes potes du sud:
1998 lens champion 1999 bordeaux champion
2008 lens descend 2009 bordeaux ? pas champion ?



ouhla

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 10:24 #36966 par jerome
Plus d'infos
Enfin, les stats ne plaident pas en la faveur de l'OM car JAMAIS un club qui avait 1 victoire de différence avec le club qui le précède n'a détroné celui-ci.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 11:37 #36971 par Pirate
Plus d'infos
Par contre si l'OM gagne ils finissent 1er au classement anglais parait-il. Et jamais un club classé 1er au classement anglais n'a finit que 2ème du championnat de France. Mais bon, les stats hein, ça n'a jamais joué à la place des joueurs sur la pelouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 11:48 #36972 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pirate écrit:

Par contre si l'OM gagne ils finissent 1er au classement anglais parait-il. Et jamais un club classé 1er au classement anglais n'a finit que 2ème du championnat de France. Mais bon, les stats hein, ça n'a jamais joué à la place des joueurs sur la pelouse.



mais bon la moyenne anglaise est toute relative puisqu'elle bonifie les victoires à l'extérieur...
bordeaux sera premier ça ne fait aucun doute...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 13:05 #36980 par jerome
Plus d'infos
Pirate écrit:

Par contre si l'OM gagne ils finissent 1er au classement anglais parait-il. Et jamais un club classé 1er au classement anglais n'a finit que 2ème du championnat de France. Mais bon, les stats hein, ça n'a jamais joué à la place des joueurs sur la pelouse.

Comme l'OM ne gagnera pas, les stats auront encore une fois raison :diabolo

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2009 16:59 #36987 par Angie
Plus d'infos
Alors là je vous en livre une bonne. Question à 2 euros, le trophée se trouvera où samedi? Au vélodrome! Explication de Thiriez: "par respect pour les caennais qui sont susceptibles de descendre". Ok sympa, donc si eux ils sont relégués on doit surtout pas montrer notre joie, il faut compatir; respectons leur douleur et nous notre titre on le fêtera un jour quand ça dérangera personne surtout. :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 08:37 - 28 Mai 2009 08:40 #37124 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
POurquoi l'OM sera champion !! pour mes amis ace, jeremy et compagnie. et surtout pourles très optimistes...angie ne déprime pas hein...

Parce que ce sera le même scénario que l’an dernier : l’OM avait doublé son rival Nancy à la faveur d’une ultime victoire (devant Strasbourg au Vélodrome) tandis que l’ASNL craquait en concédant la défaite (face à Rennes).


Parce que Rennes nous avait déjà fait plaisir l’an dernier en gagnant à Nancy : avec dans ses rangs des joueurs comme Mickaël Pagis (chouchou du Vélodrome), Bruno Cheyrou (ancien Olympien et frère de Benoît) ou encore Rod Fanni (Martégal de naissance et peut-être futur Olympien), le Stade Rennais sera de nouveau un club ami samedi soir !


Parce que l’OM a toujours gagné son dernier match au Vélodrome lors de la dernière journée depuis le début des années 2000 : OM-Montpellier 1-0 (2002) ; OM-Guingamp 2-1 (2004) ; OM-Sedan 1-0 (2007) ; OM-Strasbourg 4-3 (2008)


Parce que le syndrome du Vélodrome ne fonctionnera pas sur ce match : Rennes ne se contentera pas de défendre avec une victoire impérative à aller chercher pour espérer l’Europa League, il y aura donc des espaces. Aussi, les Olympiens auront tout à gagner et rien à perdre samedi : ils joueront donc libérés et poussés quoiqu’il arrive par les 60 000 supporters marseillais.


Parce que Rennes n’a rarement réussi au Vélodrome ces dernières années : avant le match nul de l’an dernier (0-0, 2e journée), les Bretons s’étaient inclinés sept fois d’affilée à Marseille (en comptant la demi-finale de coupe de France en 2006, victoire 3-0).


Parce que Sylvain Wiltord, ancien Rennais et ancien Bordelais, rentrera et marquera le but du titre !


Parce que Caen ne mérite pas de descendre avec une différence de but de seulement -6 comparativement au -20, -22 et -37 de Saint-Etienne, Nantes et Le Havre !


Parce que Bordeaux est bien moins solide que l'OM à l'extérieur : déjà six défaites à Paris, Lille, Nancy, Lyon, Marseille et Toulouse...


Parce que Caen jouera sa survie en Ligue 1 et sera surmotivé : une victoire et les Caennais sont sûrs de se maintenir.


Parce que Caen est la bête noire de Bordeaux : les Girondins n’ont jamais gagné à Michel d’Ornano avec un bilan de sept défaites et deux matchs nuls. L’an dernier, Caen avait atomisé Bordeaux 5-0. Les Bordelais n’ont que des mauvais souvenirs en Normandie.


Parce que Bordeaux aura trop de pression samedi : déjà fébriles le week-end dernier contre un Monaco démobilisé, les Girondins ne sauront pas gérer leur statut. N’étant pas dans l’obligation de gagner, ils feront l’erreur de penser au match nul et joueront contre-nature : résultat, ils tomberont dans le piège.


Parce qu’on se demandait quand la réussite qui accompagne Bordeaux depuis 10 matchs allait s’arrêter : la réponse est dans la question : Caen !


Parce que Gourcuff et Chamakh seront perturbés par les rumeurs de transfert la saison prochaine : ils auront la tête ailleurs.


Parce que Bordeaux ces dernières années a toujours coincé lors de la dernière journée : Bordeaux-Monaco 1-3 (2004) ; Bordeaux-OM 3-3 (2005) ; Bordeaux-OM 1-1 (2006) ; Toulouse-Bordeaux 3-1 (2007) ; Lens-Bordeaux 2-2 (2008).


Parce que Savidan est un authentique buteur qui a promis de battre Bordeaux aussi pour l’OM.


Parce que le slogan « Yes we Caen » (lien groupe facebook) est tellement bien trouvé !


Parce que ce sera le dernier match d’Erik Gerets avant son départ : il ne peut que partir par la grande porte, en laissant un titre derrière lui. Le Belge était arrivé en réalisant un authentique exploit à Liverpool, il partira sur un autre grand exploit…


Parce que l’OM compte dans ses rangs Hatem Ben Arfa, porte-bonheur qui obtiendra son 5e titre de champion d’affilée après les quatre remportés avec Lyon.


Parce que l’OM sera vengé du dénouement de 1999 et la victoire bordelaise dans un Parc complice…


Parce que Laurent Blanc est un chat noir : il était dans le camp olympien en 1999, il va donc revivre l’expérience côté bordelais.


Parce que l’OM n’a plus remporté de titre depuis 16 ans et que Robert Louis-Dreyfus vient de remporter à nouveau le titre de champion de Belgique avec le Standard de Liège.


Parce que le trophée (Hexagoal) sera à Marseille samedi : autant qu’il y reste !


avoue que tu as la pression ma angie

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Mai 2009 08:40 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 08:41 #37125 par raffut
  • raffut
  • Portrait de raffut
  • Visiteur
  • Visiteur
beaucoup de parce que je dirai simplement parce que en spot tout est toujours possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 10:05 #37129 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue Raffut...

Certes, en sport tout est possible... Certes, y'a la bonne mère à Marseille... Certes... certes... Mais bon, si Bordeaux n'est pas capable de prendre un point à Caen... Marseille peut bien gagner 10-0, que ca n'y changera rien.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 10:14 #37131 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Parrait que Savidant c'est mis au jardinage cette semaine ;):):):) il creuse des trous dans son jardin :):):) why ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 11:40 #37135 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Bienvenue Raffut...

Certes, en sport tout est possible... Certes, y'a la bonne mère à Marseille... Certes... certes... Mais bon, si Bordeaux n'est pas capable de prendre un point à Caen... Marseille peut bien gagner 10-0, que ca n'y changera rien.



et j'ai trouvé ça sur le net donc je l'ai mis ùmais c'est du pipo tout le monde le sait..ces histoires de chat noir et autres pfffff..

petite question sinon. trémoulinas est de quelle origine?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 11:56 #37137 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

petite question sinon. trémoulinas est de quelle origine?

Il est né à Bordeaux, mais il a des origines réunionaises

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search