Amour de l'Elan Bearnais Pau Orthez

18 Jui 2008 21:15 #15941 par claudius
Plus d'infos
Lu hier dans Sud-Ouest: Mike PETRUS ET BORIS DIAW n'ont pas oublié leurs annéeés paloises, ils apportent entre 300 000 et 500 000€ pour sauver l'equipe du dépot de bilan. Bien sur leur salaire n'est pas le même que tous nos anciens joueurs qui ont le coeur à DAX et qui jouent ailleurs. Eux ils ne font pas que parler de leur amour pour le club, ils agissent. DE TRES GRAND MONSIEURS eux et pas que par la taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2008 21:21 #15942 par Landeno
Plus d'infos
Cool, ça fait mal de voir l' Elan tombé si bas. Je pense qu'ils vont quand même avoir dû mal à lutter.

J'ai vu que l'Elan allait intégrer aussi les filles de Mourenx pour les sauver du dépôt de bilan.

Et quelle génération, les frères Piétrus, Diaw, Drozdov... ça rapelle de belle soirée au Palais.

TOQUES SI GAUSES !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2008 22:10 #15949 par oggy
Plus d'infos
bravo à eux pour leurs gestes.
à méditer pour certains. :S

j'espere du fond du coeur que l'élan va se remettre de leur mauvaise passe, il mérite vraiment mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2008 23:07 #15963 par Angie
Plus d'infos
oggy écrit:

bravo à eux pour leurs gestes.
à méditer pour certains. :S

j'espere du fond du coeur que l'élan va se remettre de leur mauvaise passe, il mérite vraiment mieux.

Oui le club s'est sauvé financièrement, ils n'auront pas à déposer le bilan. Par contre sportivement ça va être autre chose, ils n'ont déjà pas de fric mais comme ils ne jouent pas non plus de coupe d'europe l'an prochain ils vont pas en engranger donc les bons joueurs c'est pas à Pau qu'ils vont aller et en plus les rares joueurs valables de cette saison Graves et Stanic ne vont certainement pas rester. Je suis allée les voir 7 fois cette saison et même s'il y avait un net progrès entre la phase aller et la phase retour on se demande où est passé le grand Elan Béarnais. Et la saison prochaine ne s'annonce pas plus brillante malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2008 20:27 #18840 par Landeno
Plus d'infos
L'équipe.fr :

Didier Gadou, ancien joueur et entraîneur de Pau-Orthez, a été élu mercredi président directeur général du club en remplacement d'Alain Béral lors de l'assemblée générale des actionnaires du club. Gadou, 42 ans a passé toute sa carrière sous le maillot de l'Elan.

Sept fois champion de France, vainqueur trois fois du Tournoi des As, de la Coupe de France en 2002 et de la Coupe Korac en 1984, il avait pris les rênes de l'équipe béarnaise en 2003, qu'il avait menée au titre de champion de France en 2004 avant d'être démis de ses fonctions en 2006. Il rejoint Claude Bergeaud, ancien sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur de Pau-Orthez (1997 à 2002), qui a été nommé directeur du club le 14 juin dernier.



Bergeaud directeur, Gadou président, on sent une volonté de maintenir un dernier esprit \"famille\" au club.

Par contre, \"l'équipe\" n'est pas encore à la page, l'Elan Béarnais c'est Pau-Lacq-Orthez désormais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2008 21:33 #18845 par Angie
Plus d'infos
Landeno écrit:

Par contre, \"l'équipe\" n'est pas encore à la page, l'Elan Béarnais c'est Pau-Lacq-Orthez désormais.

Je crois qu'il y a tout dans le nouveau nom: \"Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez\". Plus long encore! :perdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2008 21:57 #18846 par jerome
Plus d'infos
Ils veulent concurrencer l'\"Union Stade Bodelais Cercle Athlétique Bègles Bordeaux Gironde\" ou quoi ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2008 10:48 #18864 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Et Boris Diaw injecte personnellement exactement 150 000 euros dans le club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2008 12:52 #18884 par warkov
Plus d'infos
ça doit bien lui faire une journée de taf ça...:) mais bon c'est déja un geste dont beaucoup pourrait s'inspirer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2008 17:01 #18902 par Angie
Plus d'infos
En effet avec ce qu'il touche en NBA ce n'est rien mais en tout cas il se souvient du club de son coeur lui. Et ça a bien aidé l'Elan ces 150 000€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2008 18:22 #18903 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Comment ce club a t'il fait pour tomber si bas ? le palais des sports..... que de bon souvenirs !! et la moutete .ah les matchs ou Hufnagel arrrivait bourré aprés la soirée de la veille très arrosée et enfumée avec Saleuch .........

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2008 09:24 #18911 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Que de bons souvenirs à la moutete, moi mon regal à voir jouer c'etait Mathieu Bisseni, un mec délicieux en dehors des parquets en plus.

Comment ce club a t-il perdu son âme d'antan? En esperant que l'avenir soit à nouveau radieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2009 07:26 - 24 Fév 2009 07:26 #31500 par Landeno
Plus d'infos
Digbeu à l'Elan Béarnais.
Quelques mois après Moustapha Sonko et Stéphane Risacher, un troisième joueur emblématique du basket français des années 1990, quand il brillait encore sur la scène européenne, revient dans l'Hexagone. Et surprise, dix ans après son départ, Alain Digbeu va retrouver la Pro A avec Pau-Lacq-Orthez, l'un des anciens grands adversaires de son club formateur, l'ASVEL. A 33 ans, l'ex-arrière international était sans club depuis début janvier et son départ - pour raisons financières - du petit club grec de Kavala. Il remplace l'ailier iranien Sammad Nikkhah, qui rejoint Téhéran.
«(Signer Alain Digbeu) est, je crois, une occasion qui ne se laisse pas passer lorsqu'elle se présente et je ne doute pas un instant que son arrivée soit une plus value pour ce groupe», affirme Didier Gadou sur le site du club. Le président de l'Elan Béarnais n'a pas du oublier que son frère, Thierry, avait déjà fait tomber la barrière séparant ces clubs "ennemis" en assurant une pige à l'ASVEL en 2002, avant le passage d'un autre Palois historique, Claude Bergeaud. Pour la petite histoire, Digbeu, pilier de l'équipe villeurbannaise qui avait participé au Final 4 de l'Euroligue en 1997, avait disputé son dernier match en France - une défaite en finale - contre Pau en 1999.
Depuis cette date, l'ancien excellent dunkeur, qui avait été sérieusement évoqué pour être le premier Français à jouer en NBA après avoir été drafté par Atlanta en 1997, a cumulé la plus belle collection de maillot prestigieux pour un joueur tricolore, toutes époques confondues : Barcelone (1999-2002, champion d'Espagne en 2001), Real Madrid (2002-2003), Badalone (2003-2004), Varese (2003-2004), soit quatre anciens vainqueur de l'Euroligue (!) ou encore la Fortitudo Bologne. Si sa carrière patinait depuis deux saisons, Digbeu, MVP français de la Pro A en 1998, jouait encore, à 32 ans, 27 minutes en moyenne en Grèce avant son départ (7,1 points, 2,9 rebonds, 1,9 passe). Dernier du classement, Pau-Lacq-Orthez, lancée dans une opération maintien très ardue, espère le qualifier pour la venue de Roanne samedi.
Dernière édition: 24 Fév 2009 07:26 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2009 18:31 #31522 par oggy
Plus d'infos
pas sur que ça suffise à les sauver de la relégations.... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2009 06:40 #35411 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ça y est c'est officiel: l'élan jouera la saison prochaine en pro B !! Putain en pro B :s:s:s Merde !! un grand club qui manque de tunes et voilà !! Aprés Limoges, Antibes voilà pau obligé d'aller refaire ces gammes en pro B :s
Bon courage à ceux qui vont essayer de faire repartir l'élan et merci à ceux qui nous ont fait réver soit à la moutète soit à Pau.Moi qui ne suis pas trés basket et bé je me suis souvent régalé en y allant les voir, on se prends à l'ambiance et on a envie d'y revenir. A bientot chez les grands ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2009 08:06 #35414 par mias81
Plus d'infos
oui david, c est bien chiant cette histoire, y a tout pour remonter un grand club alors esperons esperons
j ai eu la chance de bosser avec mathieu bissini y a quelques années c est vraiment lui qui m a fait decouvrir ce club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2009 21:35 #43726 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
je remonte ce sujet mais quelqu un peut il me dire combien d'équipes de pro B pour la montée en pro A ? et comment ça se passe ? j ai envie d'aller voir jouer l'élan béarnais un de ces 4. Merci de votre réponse.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2009 21:49 - 08 Nov 2009 21:50 #43727 par Landeno
Plus d'infos
C'est comme en Pro A, les équipes classées de 1 à 8 à la fin de la saison régulière, disputent les playoffs. Le vainqueur est champion de France Pro B et monte en Pro A en compagnie du 1er au classement de la phase régulière. Si c'est la même équipe, la deuxième de pro B monte aussi en Pro A.
Dernière édition: 08 Nov 2009 21:50 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2009 21:55 #43729 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
merci landeno ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2009 20:32 #43791 par oggy
Plus d'infos
salut
je continue à suivre leur résultat, en espérant que la fin de saison fera leur retour en pro a réussi.
un club avec un tel passé ne mérite pas de rester en prob.
allez les béarnais!!!! :mega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search