Tempête ...

25 Jan 2009 11:27 #30322 par gilou
  • gilou
  • Portrait de gilou Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • AllezDax
Plus d'infos
Compte tenu de l'absence de vie sur le forum, je suppose que la tempête a laissé des traces. Bon courage à vous tous si vous êtes concernés. :S
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2009 12:10 #30323 par jerome
Plus d'infos
Eh oui, ce matin, c'était débitage du mimosa qui s'est gentiment écrasé sur le cabanon au fond du jardin, donc, auss reconstruction du cabanon

Advienne que pourra

25 Jan 2009 12:25 #30324 par robert30
Plus d'infos
:( bon courage a vous mes amis je suis de tout coeur avec vous pour cette catastrophe qui vous touche

25 Jan 2009 12:41 #30325 par jerome
Plus d'infos
merci beaucoup robert

Advienne que pourra

25 Jan 2009 12:41 #30326 par gilou
  • gilou
  • Portrait de gilou Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • AllezDax
Plus d'infos
jerome écrit:

Eh oui, ce matin, c'était débitage du mimosa qui s'est gentiment écrasé sur le cabanon au fond du jardin, donc, auss reconstruction du cabanon

Et dire qu'il allait fleurir !
Pour ma part, je peux dire que j'ai du bol, comme en 99, seule la parabole a pivoté, plus de télé (sauf par l'ancienne antenne rateau) et du bazar et de la casse sur la terrasse ! Le fait d'être "en ville" a diminué les effets désastreux. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles des Landes qui semble plus touchée que nous (en Gironde), le plus beau fleuve au monde (l'Adour) semble être en colère et la forêt a encore "morflé" ...
Bon courage à tous.

25 Jan 2009 14:47 #30327 par usd
Plus d'infos
Quelques infos aux alentours de dax: pas d'électricité, plus de téléphone, nombreuses toitures abimées des arbres par terre..la forêt est dévastée entre 60 et 70% des arbres sont à terre (première estimation)...on est vraiment sinistré

25 Jan 2009 16:04 #30328 par Pirate
Plus d'infos
J'ai fait un tour de l'agglo de Dax hier aprem et ya de gros dégats : tous les parcs sont touchés, les bois etc etc. Le plu impressionnant pour moi ce sont les grands pins qui sont tombés sur la barre HLM de la CILOF au quartier de Berre.
La j'ai trouvé une vidéo, Route d'Orthez à Narosse.

Certaines photos que j'ai prise :

25 Jan 2009 17:05 #30329 par callou
Plus d'infos
bon courage et soustient à vous tous . dommage que l'on soit si loin sinon aurait donné coup de main volontier.

pensons bien à vous et rendez vous pour ceux qui viennent samedi à monptellier,et oui petit déplacement pour nous . famille mazel

25 Jan 2009 17:52 #30331 par Bic
Plus d'infos
Chez mes parents, plus un pin sur le terrain: 2 sur la piscine, 1 qui est tombé à 1mètre de la chambre de ma soeur et qui a arraché un bout du toit, 4 qui sont tombés sur la maison des voisins, 1 sur la voiture...
Sinon je suis passé à côté du Jai Alai, il a bien morflé... Des plaques des murs et de la toiture ont été arrachées...Il y a du boulot...

25 Jan 2009 18:02 #30332 par bruno
Plus d'infos
comme je l'ai dit sur le site, courage à tous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Jan 2009 18:32 #30333 par jerome
Plus d'infos
La tempête aurait pu arracher la petite tribune, ca aurait avancé le dossier lol

Advienne que pourra

25 Jan 2009 23:35 #30336 par bixente
Plus d'infos
Bon courage à tous dans ces moments difficiles. J'arrive pas à joindre les Landes par téléphone pour en savoir un peu plus sur les dégats, ca aussi c'est flippant.

Diou biban!

26 Jan 2009 02:38 #30338 par Pirate
Plus d'infos
En tout cas, dans le desastre, encore une fois, on peut voir les réminiscences d'une solidarité perdu. Sur radio bleu gascogne, toute la journée, les gens pouvaient proposer leur aide, la radio servant de relai aux coins isolés des Landes. Plus d'électricité, plus de téléphone, seulement l'entraide et la solidarité. C'est malheureux quand même de devoir attendre après une tempète pour ça ...

En attendant, l'Adour continue de monter ... elle ne supporte plus son lit !

26 Jan 2009 06:05 - 26 Jan 2009 08:17 #30339 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
courage à tous dans ces moments difficiles et en attendant les jours meilleurs...
et condoléances à celles et ceux qui ont payé le prix fort, prix beaucoup trop fort..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 26 Jan 2009 08:17 par south.

26 Jan 2009 08:04 #30341 par mias81
Plus d'infos
c est là ou la solidarité entre voisins est la plus visible
famille amis relation, tout le monde repond present pour l un ou l autre
une maison avec une partie du toit qui s est barré, ca fou les boules heureusement qu on est pas seul pour "reparer" au plus vite et se dira qu il y a plus mal en point que nous
le temps devrait etre meilleur aujourd hui
courage à tous

26 Jan 2009 09:41 #30343 par GuillaumeB
Plus d'infos
Des batiments sans toits, des pins et des chênes centenaires couchés tout autour de la maison familiale...
La région de tartas a bien morflé visiblement.

habitant loin, ça fout les boules d'être aussi impuissant.

Bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans. la solidarité entre voisins doit faire chaud au coeur. Même si, on l'a vu aussi lors de l'épisode neigeux, elle n'apparait qu'en cas de catastrophe.

26 Jan 2009 13:51 #30346 par spirit
Plus d'infos
Et maintenant ce sont les inondations qui arrivent !

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

26 Jan 2009 20:52 #30359 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
les reportages et les photos montrent l'étendue du désastre.

courage à tous dans ces moments difficiles

26 Jan 2009 23:21 #30362 par DJA
  • DJA
  • Portrait de DJA
  • Visiteur
  • Visiteur
Pensée émue pour tous ceux qui ont subi la tempête
de tout cœur avec eux !!!

27 Jan 2009 11:54 #30368 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon voilà j'ai retrouvé enfin maintenant la ligne téléphopne et adsl . Bon ici dans le Tarn quelques dégats mais des broutilles par rapport à vous aquitains.Moi perso a part tout a foutre en l'air niveau production et congélation mais pas de dégats autres.Maintenant ça commence à inonder mais bon pas chez moi.
J'ai vraiment une boule au ventre en voyant les landes, nos Landes chéries détruites comme ça ! Quand on adore une région, on est vraiment triste tout ce qui arrive !!! Aussi félicitations a tous les intervenants (pompiers, erdf,télécom etc..) qui se bougent le cul jour et nuits pour réparer tout ça !! Un grand merci !!
BON COURAGE A TOUS !!! Je peux rien faire pour vous aider mais je pense fort à vous !!!
Allez pour rire un peu: j'ai eu la même pensée que jérome à propos de la tribune à Boyau :) Et pour Kek, et bési on vient manger chez toi est ce qu'on doit prévoir une échelle pour monter sur le toit ? ;)
Allez courage !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search