Union Dax Gamarde

05 Oct 2010 20:58 #54087 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Je suis les résultats de cette nouvelle équipe de basket.
J'ai vu que l'autre jour l'entrée était gratuite contre Toulouse pour les abonnées de l'USD Rugby.
Yen a qui y sont allés ?
Ca joue ? 3 victoire en 3 matchs, ça m'a l'air pas mal. Ca serait bien une bonne équipe de basket à Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2010 21:14 #54090 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Bah je sais Kek :laugh:
C'est comme Orthez et Pau à la base.
Mais je trouve ça pas mal d'y foutre le nom Dax. Ca ne peut qu'y mettre la lumière dessus et grossir les moyens. Ca serait cool d'avoir une N1 en basket dans le coin un jour, avec tous les clubs qu'il y a...

05 Oct 2010 21:20 #54091 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi j'y suis allé 1 mi-temps.Match trés plaisant, une belle équipe, ça joue vite.Le speaker c'est Eric Lesparre et a chaque temps morts il y a des pompoms girls et d'aprés ce que j'ai entendu de la bouche de Mr Ponteins, on est pas pret d'avoir ce genre d'animation au rugby et une mascotte pareil, bon on verra.Pour en revenir au match, ouai dans l'ensemble j'étais content d'être resté et j'irais surement d'autres fois. Je crois qu'ils veulent monter une équipe assez bien placée (niveau stade montois?).J'ai trouvé la salle très bien aussi, dommage qu'ils la démolissent pour faire les commerces.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Oct 2010 07:33 #54100 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Je suis pas sûr qu'ils la démolissent. Je crois qu'elle reste la salle. D'ailleurs à Saubagnacq il n'y aura pas de salle de basket. Comme pour le dojo à côté. Il est neuf !

10 Oct 2010 02:55 #54211 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Bon, pendant que l'USD perdait une énième fois, je suis allé voir le derby Union Dax Gamarde - Real Chalossais.
Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas allé voir un match de basket, le dernier devait être au palais des sport de Pau il y a bien des années, quand l'Elan survolait encore la Pro A.
J'arrive tard à Maurice Boyau, et surprise, beaucoup de monde au guichet. Dans la salle, plus une place, je me retrouve debout. 800 spectateurs environ, pour un match de 5ème division, bienvenue dans les Landes du basket.
Résultat, l'UDG gagne 76-70 dans un match tendu. Je ne m'attendais pas à un tel jeu. Malgré quelques erreurs grossières parfois, les deux équipes proposent un bon basket, et ce qui fait plaisir à voir, c'est la hargne de l'UDB, à la limite souvent, mais voir des joueurs qui mouillent le maillot de la sorte, dans l'enceinte de Maurice Boyau, ça fait plaisir à voir.
Donc j'incite les gens à aller voir cette équipe, l'ambiance du basket, beaucoup plus humble et moins BCBG que son cousin dacquois du rugby fait plaisir. J'ai pris du plaisir à voir ce match de N3 !

Si je ne partais pas en Amérique Latine, je crois que j'aurai réveillé le KP. Et troqué "USD allez allez allez" par "UDG allez allez allez", surtout que 3-4 gars, et pas des jeunots, ont gueulé tout le match, sur des airs ma fois très "ultra" dans l'esprit. Le tout dans une salle, et sans les peignes cul garant de la sécu chez l'USD, ça aurait pu le faire. Ca aurait été un beau pied de nez. Le KP préfère la N3 basket plutôt que ceux qui pètent plus haut que leur cul à côté, chez les huiles. Ce n'est que partie remise on dira !

10 Oct 2010 10:40 #54216 par dax
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi pirate quel engouement , quelle hargne Attention notre cher Maurice va bientôt préférer l'ambiance du basket bonne enfant mais très bruyante à celle très prout prout du rugby Dacquois .Pirate peux tu me dire le titre de la chanson qu'ils mettent avant le match et à la reprise de la 2éme mi temps

10 Oct 2010 11:38 #54218 par seb
Plus d'infos
SALUT.
vous decouvrez qu'il y a de l'ambiance et du monde qui suit le basket dans les landes.
je vous souhaite de voir un match des filles de BASKET LANDES et vous serez surpris par la qualite du spectacle.

10 Oct 2010 18:56 #54244 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Je ne connais pas le titre du morceau. Ce n'est pas Nadau non le groupe ?
Regardez la vidéo qui tourne sur le site "mouvement ultra" en ce moment :laugh:
!

10 Oct 2010 21:39 #54251 par Pascale
Plus d'infos
C'est "l'incantada", du groupe Nadau

10 Oct 2010 22:46 #54254 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Interview SO d'un des joueurs de l'UDG, avant le match de samedi soir :

Jusqu'ici, il n'avait connu que les joutes électriques du duel nordiste entre Orchies et Denain. « Mais il paraît que dans les Landes, ce genre de derby est encore plus spécial », note Jerry Scroffernecher. Le nouvel intérieur de l'Union Dax/Gamarde-Goos frotte à l'avance ses grandes paluches à l'idée de livrer ce soir son premier bras de fer lando-landais face au Real Chalossais. Et pas le petit derby sans enjeu ! Non, LE choc de titans opposant deux des trois coleaders invaincus de la poule B de N3M qui devrait faire monter le mercure dans la salle Maurice-Boyau.

« Au moins, y'a pas besoin de long discours pour se motiver. On affronte ce qui se fait de mieux pour l'instant, on va pouvoir se jauger », lâche le bouillant intérieur rouge et noir. « On m'a promis du contact physique, du jeu rude. » Ça tombe bien, Scroffernecher adore ça. Il faut dire que ce Guadeloupéen, de père italien d'origine autrichienne - d'où son nom aux consonances germaniques - est taillé et armé pour ce genre de grandes manœuvres. Il en fait la pleine démonstration depuis son arrivée au sein de l'Union, avec 19 points de moyenne, conjugués à une bonne moitié de rebonds. Et ce malgré une déchirure au mollet droit qui a quelque peu amputé sa préparation.

Ce potentiel n'avait pas échappé à l'œil expert des techniciens udégistes. Un seul essai leur avait suffi pour lier leur destin à celui de l'expérimenté intérieur de 31 ans, parfaite incarnation du profil recherché pour muscler un groupe aux ambitions d'accession avouées.

Jerry Scroffernecher a pas mal vadrouillé avant de s'installer avec femme et enfants du côté d'Yzosse, à mi-chemin entre Dax et Gamarde. Et s'est essayé à quasiment tous les étages de la py- ramide fédérale, de la Pro à Chalon-sur-Saône (1999-2000) à Charleville (N2 et N1), en passant par Lille, Lisieux, Touques et Orchies jusqu'à la saison dernière, année de l'accession en N1. « En fin de contrat et plus dans les petits papiers du coach, j'étais devenu indésirable », sourit-il sans l'once d'une amertume.
En guerriers

À l'UDG, il dit avoir trouvé un défi à la hauteur de ses 196 cm. Une taille moyenne pour un poste 5 qui « m'a souvent barré dans les divisions supérieures », confesse-t-il. Mais qu'il a aussi appris à compenser par une grosse activité des deux côtés du terrain, si bien qu'on le croirait doté du don d'ubiquité. Et même s'il dit pouvoir encore « apporter plus au collectif », il ne souffre a priori d'aucun symptôme d'une quelconque hypertrophie du moi. « Ce qui me plaît, c'est qu'on a un vrai désir de se passer le ballon. Après, je me fous de savoir combien je marque, lâche-t-il. Ce qui nous intéresse à tous, c'est de gagner pour atteindre nos objectifs. »

Ce soir, face au Real qui vient de passer trois grosses valises à ses adversaires (+34, +41 et +33) et voudra confirmer avant de recevoir Rodez, l'autre coleader, il s'agira pour l'UDG (qui récupérera Inda--buru) de dresser les barbelés pour éviter de trébucher sur la quatrième marche. « Pour l'emporter, il faudra être guerrier et fier, motive Scroffernecher, mais la saison ne se jouera pas que sur ce match. Il y aura 18 matches derrière. Le truc, c'est de ne pas s'en prendre 30 pour, en cas d'égalité en fin de saison, pouvoir rester maîtres de notre destin et pas tributaires du point average. Dans la course à la montée, le moindre point peut avoir son importance. »

Jerry Scroffernecher parle en connaissance de cause, lui qui a déjà connu par trois fois le bonheur d'une promotion à l'étage supérieur. « De la Prénat à la N3 avec Touques, de la N2 à la N1 avec Charlevilles-Mézières et Orchies », détaille le numéro 12 de l'UDG. Seul manque à sa collection, une montée de la N3 à la N2. Celle à laquelle l'UDG fait ouvertement les yeux doux depuis le coup d'envoi de la saison, quand jusqu'ici le Real lui fait une cour plus timide.

10 Oct 2010 23:04 #54256 par dax
Plus d'infos
PL40 écrit:

merci beaucoup pierre je l'ai écouté avec mon fils avec grand plaisir . A quand ce genre de morceau à boyau ça sonnerait sûrement aussi bien que la musique qu'ils nous passent

11 Oct 2010 11:00 #54268 par jerome
Plus d'infos
dax écrit:

PL40 écrit:

merci beaucoup pierre je l'ai écouté avec mon fils avec grand plaisir . A quand ce genre de morceau à boyau ça sonnerait sûrement aussi bien que la musique qu'ils nous passent

à part que PL40 n'a pas Pierre comme prénom. Ou alors, on a été trompés de notre plein gré... lol

Advienne que pourra

11 Oct 2010 11:41 #54270 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Le CR du match par Sud-Ouest :

11 Oct 2010 13:24 #54275 par dax
Plus d'infos
jerome écrit:

dax écrit:

PL40 écrit:

à part que PL40 n'a pas Pierre comme prénom. Ou alors, on a été trompé de notre plein gré... lol

désolé mais ça prouve bien qu'il faudrait faire un bon repas un de ces 4 pour se connaître et ne plus faire ce genre d'erreur en tous les cas merci beaucoup de m'avoir répondu

11 Oct 2010 14:46 #54278 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
dax écrit:

jerome écrit:

dax écrit:

PL40 écrit:

à part que PL40 n'a pas Pierre comme prénom. Ou alors, on a été trompé de notre plein gré... lol

désolé mais ça prouve bien qu'il faudrait faire un bon repas un de ces 4 pour se connaître et ne plus faire ce genre d'erreur en tous les cas merci beaucoup de m'avoir répondu

ça avait été fait après un Dax Castres mais malheureusement pas grand monde avait suivi, enfin du moins les non expats. Mais l'idée est bonne ;)

11 Oct 2010 18:44 - 11 Oct 2010 19:16 #54282 par francis
Plus d'infos
david écrit:

ça avait été fait après un Dax Castres mais malheureusement pas grand monde avait suivi, enfin du moins les non expats. Mais l'idée est bonne ;)

chiche pour la bouffe : ricard
Dernière édition: 11 Oct 2010 19:16 par kekito.

11 Oct 2010 18:53 - 11 Oct 2010 19:22 #54283 par alexf
Plus d'infos
j'etais v'nus et j'avais bien mangé

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 11 Oct 2010 19:22 par kekito.

12 Oct 2010 12:06 - 12 Oct 2010 12:06 #54298 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Oh les gars ne déviez pas mon topic !! :laugh:
Dernière édition: 12 Oct 2010 12:06 par Pirate.

30 Mar 2011 20:32 #59914 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
est ce que quelqu'un sait et peux me dire si le match de l'UDG contre Montauban ce week end aura lieu au stade Maurice Boyau et si c'est aprés le match de rugby. Si UDG gagne ce match ce sera la montée assurée, donc j'ai envie d'aller les voir.
Merci de me renseigner.

31 Mar 2011 17:45 #59920 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
voila l'info que j'attendais le site off de l'US Dax la donne. bon alors j'y serais. Venez nombreux !!

En début de saison, avait été présenté en avant-match de U.S. Dax Rugby Landes / Colomiers l’équipe de BASKET MASCULIN NATIONALE 3 issue de l’UNION de DAX USD et GAMARDE-GOOS.

Où en sont-ils aujourd’hui, 6 mois après leur 1er match à DAX et à seulement 1 mois de la fin de saison ?

L’annonce est élogieuse !
-Ils sont 1er du Championnat de France N3
-Ils vont disputer le 15 avril la ½ finale de la fameuse COUPE des LANDES
-2 jours après, le 17 avril, ils joueront les ¼ de finale de la COUPE DU SUD-OUEST

Samedi, à 20H30 dans la salle Maurice Boyau, ils joueront leur avant dernier match du Championnat de France contre MONTAUBAN et une victoire leur assurera la montée en NATIONALE 2 la saison prochaine.

Alors après le match de Rugby, allez nombreux les soutenir, et les encourager d’autant plus que vous pourrez bénéficier, grâce à votre billet du match U.S. Dax Rugby Landes / Tarbes Pyrénées Rugby, de l’entrée gratuite pour cette rencontre.

En échange ils vous offriront, assurément, un beau spectacle qui enchantera tous les fervents du sport collectif que vous êtes….

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search