Pour adoucir les moeurs...

13 Mar 2012 19:44 #71070 par oban
Plus d'infos
... quoi de mieux qu'un vieux van?..



Suis probablement un peu à la bourre, mais c'est énooooooooooooooooooooorme!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2016 13:09 - 21 Aoû 2016 13:14 #105701 par oban
Plus d'infos
Eh be, j'y ai mis le temps, pour la suite, mais ça, c'est probablement ce que j'ai écouté de meilleur depuis The Van. Blues et psychédélic rock à son meilleur. Produit à Berlin par le label Nuclear Blast, le groupe est basé à Orebrö en Suède même si un des deux fondateurs restant est américain, avec un batteur suèdois et un guitariste français, il tourne autour de la chanteuse Elin Larsson qui a de la dynamite dans les cordes vocales.
Je vous conseille le double CD/DVD avec un concert live à Berlin du meilleur effet qui reprend 9 titres de leur premier album éponyme... C'est énorme.
J'ai rajeuni de 40 ans!


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2016 13:14 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2016 13:26 - 21 Aoû 2016 13:28 #105703 par bruno
Plus d'infos
Bon, ça n'adoucit pas les moeurs, les paroles ne veulent rien dire (ce sont leurs titres précédents). Mais j'adore. très facile à faire pour les gratteux en herbe, y a rien...mais c'est bien.


La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Aoû 2016 13:28 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2016 14:15 - 21 Aoû 2016 14:16 #105704 par oban
Plus d'infos
Correction de mon message précédent... L'album est excellent, mais le DVD live m'a littéralement électrocuté. Je vais aller chercher le premier album "Blue Pills" dès que je peux!
Rque: C'est rigolo, quand même, l'aptitude des "pillules bleues" à faire rajeunir les mecs... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2016 14:16 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2016 14:45 - 21 Aoû 2016 14:50 #105709 par oban
Plus d'infos
Ahhhh, Joe B. ... J'ai la version deluxe de Dust Bowl, le live à l'Albert Hall et surtout les fantastique concert accoustique à l'Opéra de Vienne. Il y a des gens comme ça, dont le niveau n'arrive même plus à provoquer de l'admiration chez moi, comme si ils échappaient à mon médiocre niveau d'intelligence et de compréhension, et me ramènaient à ma pauvre condition.
Alors quand je ne comprend plus, je n'admire plus, je vénère. C'est plus simple et basique, et ça vient des tripes au lieu du cerveau.

Tenez, pour le live de Berlin, je viens de le trouver sur Youtube:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2016 14:50 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2016 15:07 #105711 par oban
Plus d'infos

excellent choix Oban, je les suis depuis 3 ans... concert annulé il y a 2 ans à Bayonne, je serai à Bordeaux pour les voir en Octobre... voix superbe ;)

et en décembre, Beth Hart à Bordeaux, pour le même genre mais avec plus d'expérience et vocal hors norme

par contre je ne ferai aucun commentaire sur la merde que nous sert le prof de math B)


J'ai vu, ils passent au Rocher de Palmer le 26 octobre. Pourrai pas y aller. Par contre, je me marre...24.7€ la place alors que deux mirlitons de chez nous pour midinettes et cougars sur le retour font payer leurs concerts de 31 à 42€!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 01:03 #105713 par Gran-capet
Plus d'infos
Bahhh..
Joe Bonamachin, ou d'autres dont j'ai vu des concerts et dont j'ai oublié le nom (c'est dire...) sont très très forts. Même TREEESSSS forts.
Mais je m'ennuie au bout de 3mn.
Quand tu te remets un vrai guitariste entre les oreilles, comme Duane Allman ou Robin Trower, tu retrouves la paix. Et tu savoures.
Allier la créativité et la flamme à la virtuosité technique, ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de guitaristes sont très forts, mais ils n'inventent rien. C'est souvent froid.
Un des rares qui me plait bien, c'est Derek Trucks...
On peut faire le parallèle avec le rugby aujourd'hui : beaucoup de "virtuosité" physique et dans la "gestion" (le mot à la mode, qui me fait bien marrer), mais on a perdu la créativité, la flamme. A part chez les Blacks.
Derek and the Dominoes Blacks, ça leur irait bien.
Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 09:08 #105715 par bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord. Bonamassa est un excellent guitariste.Mais c'est de la guitare pour de la guitare. Il manque clairement un truc.
Un truc qu'à Kirk par exemple , même si ce n'est pas le même style. 8 ans d'attente quand même.


La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 11:08 #105719 par Gran-capet
Plus d'infos

vous me faites bien marrer les mecs... vous ne voyez aucun concert et vous jugez des gens sur leur créativité ou sur le fait qu'il manque un truc ???...
.....
Parlez plutôt de vos goûts et pas de ce que l'un aurait et pas l'autre car pour juger il faut voir et pas avoir un a priori forcément orienté par votre propre goût.


Wouaaahh tu démarres au quart de tour dès que l'on n'est pas d'accord avec toi. Calmes toi, cousin.
Si la musique doit adoucir les moeurs, elle a du boulot avec toi...
Des concerts j'en ai vu, et de la guitare j'en joue depuis pas mal d'années, ça aide à se faire une opinion. Et puis aujourd'hui, même chez moi, il y a internet et le camarade Youtube qui va avec.
Enfin, dis moi comment je fais pour "parler de mon goût sans avoir d'a priori forcément orienté par mon goût".
Bref, on peut se charrier sur les goûts de chacun, en restant cool.
(Ré)écoutes l'anthologie de Duane Allman, avec Aretha Franklin, Wilson Pickett, Boz Scagqs et bien sûr Eric Clapton, tu comprendras ce qui pour moi est de la créativité et de l'émotion chez un guitariste, au delà de la virtuosité. Tiens, un qui n'était certainement pas virtuose à ce point mais un guitariste inspiré - à mon goûit - c'était George Harrison.
Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 12:18 - 22 Aoû 2016 12:19 #105723 par bruno
Plus d'infos
Moi, je ne vois pas Bonamassa en concert mais j'ai plusieurs de ses disques. j'aime bien. Mais pour moi, il fait de la guitare pour dire : "regardez comment je suis bon , ça tombe complètement à plat là mon solo, mais putain qu'est ce que j'en ai de grosses". Pas sur tous les morceaux bien sur , mais quand même.
Voilà, ça reste mon avis , et n'enlève rien à son talent de musiciens.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Aoû 2016 12:19 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 14:06 - 22 Aoû 2016 14:07 #105731 par bruno
Plus d'infos
Ok merci, je vais écouter.
C'est vrai qu'en concert , c'est parfois une autre image qui ressort.
je me souviens de Saez qui fait un spectacle génial par exemple. Bon cabrel par contre, c'est comme sur le disque :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Aoû 2016 14:07 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 14:19 #105732 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Je suis d'accord. Bonamassa est un excellent guitariste.Mais c'est de la guitare pour de la guitare. Il manque clairement un truc.
Un truc qu'à Kirk par exemple , même si ce n'est pas le même style. 8 ans d'attente quand même.


Normal que ce soit de la guitare pour de la guitare Bonamassa clairement estampillé blues rock teinté de hard rock donc c ' est carrément ce style de zique qui veut ça . Ce blues que l ' on appelait jadis blues électrique , n ' était souvent qu ;une voix avec de la gratte aux solos longs très longs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 14:28 #105736 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

c'est son style et tu sembles apprécier d'autres styles je pense en te connaissant
dans son style blues/hard blues il est dans la pure lignée de Hendrix et SRV mais évidemment ces deux là sont des génies inatteignables
J'ai vu un concert de JB à Toulouse, 100% acoustique et rien à voir avec ce que tu as entendu probablement... tu aurais été surpris
et il ne se contente pas de jouer, il compose aussi ;)

tiens bruno toi qui veut du guitariste je t'en livre un, probablement le meilleur de la scène française depuis 10 ans, Olivier Durand, si tu connais pas, va le voir en concert, tu comprendras


Oui Bonamassa exellent vu en live deux fois . Rien ne vaut le live pour apprécier un artiste . Dans un style différent écoutez i'm so afraid live à boston de Fleetwood Mc avec Linsey Buckingham à la gratte c 'est quelque chose . Un autre grand très grand malheureusement aveugle et bien trop tôt disparu : Jeff Healey et pour apprécier je pense sans trop fouiller , écoutez donx blue jean blues live en 89 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 17:34 #105744 par oban
Plus d'infos

Bahhh..
Joe Bonamachin, ou d'autres dont j'ai vu des concerts et dont j'ai oublié le nom (c'est dire...) sont très très forts. Même TREEESSSS forts.
Mais je m'ennuie au bout de 3mn.
Quand tu te remets un vrai guitariste entre les oreilles, comme Duane Allman ou Robin Trower, tu retrouves la paix. Et tu savoures.
Allier la créativité et la flamme à la virtuosité technique, ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de guitaristes sont très forts, mais ils n'inventent rien. C'est souvent froid.
Un des rares qui me plait bien, c'est Derek Trucks...
On peut faire le parallèle avec le rugby aujourd'hui : beaucoup de "virtuosité" physique et dans la "gestion" (le mot à la mode, qui me fait bien marrer), mais on a perdu la créativité, la flamme. A part chez les Blacks.
Derek and the Dominoes Blacks, ça leur irait bien.
Adishatz.


Ouah lui, il va nous déterrer des momies de quand on n'était pas né ou presque! Bientôt, il va nous parler de Jean Sablon et de Berthe Sylva... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 18:57 #105745 par bruno
Plus d'infos
tiens puisqu'on parlait de gratteux, il y en a deux que tu as vu kekito et qui pour moi sont les deux grtteux qui ont révolutionné le genre ces dernières années . Tom Morello et Belhamy . peut être pas les meilleurs mais ils ont apporté leur touche. Comme le grand Eddy Van Halen. juste avant.
Pour répondre à BJH, je ne suis pas tout à fait d'accord. Un gars comme S Ray Vaughan ne me fait jamais chier avec sa gratte , Bonamassa , ça arrive. pourtant les soli sont aussi longs .mais trop de technicité tue parfois l'ensemble. Ce n'est que mon humble avis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 23:19 #105761 par le bougnat
Plus d'infos

c'est son style et tu sembles apprécier d'autres styles je pense en te connaissant
dans son style blues/hard blues il est dans la pure lignée de Hendrix et SRV mais évidemment ces deux là sont des génies inatteignables
J'ai vu un concert de JB à Toulouse, 100% acoustique et rien à voir avec ce que tu as entendu probablement... tu aurais été surpris
et il ne se contente pas de jouer, il compose aussi ;)

tiens bruno toi qui veut du guitariste je t'en livre un, probablement le meilleur de la scène française depuis 10 ans, Olivier Durand, si tu connais pas, va le voir en concert, tu comprendras


Oui Bonamassa exellent vu en live deux fois . Rien ne vaut le live pour apprécier un artiste . Dans un style différent écoutez i'm so afraid live à boston de Fleetwood Mc avec Linsey Buckingham à la gratte c 'est quelque chose . Un autre grand très grand malheureusement aveugle et bien trop tôt disparu : Jeff Healey et pour apprécier je pense sans trop fouiller , écoutez donx blue jean blues live en 89 .


certes, mais sans la voix de Stevie Nicks, manque qq chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 21:04 #105785 par bruno
Plus d'infos
Morello, c'est le gratteux de Springsteen depuis le départ de l'acteur dont le nom m'échappe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 23:23 #105791 par bruno
Plus d'infos
Ok . C'est Van Zandt qui joue dans la série , plutôt bonne, Lillehammer.
Sinon, pour RATM, oui je savais :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2016 02:13 #105793 par Gran-capet
Plus d'infos
Ah enfin.. on va tout savoir...
En fait, il suffit de vous brancher un peu, et hop ! l'armoire à confitures dégouline de partout...
Il faut instructionner le peuple des ignares qui ne vont pas aux concerts (surtout que la plupart de ces concerts sont gratuits et se passent tout près de chez nous).
Ceci dit, merci de nous avoir fait découvrir, Joseph Bonnemaison, Serge Méaule, Di Stefano, Morillon , Van Ton-Stand, etc...
Et là, je vais me remettre le live au Fillmore East des Allman Brothers. Et après ça, tout le reste, foutaises et billevesées.
En fait, il n'y a qu'une morale possble à cette histoire : chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées.
Bonne nuit, les petits.
Adishatz.

PS Non, monsieur, je ne fais pas dans la provocation mais dans la dentelle. De limoges. Qu'à la fin, elle se casse. Et moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2016 20:08 #106616 par oban
Plus d'infos
18ème opus de Marillion, 14ème après le départ de Fish, "Fuck Everybody and Run", "F.E.A.R." sur la pochette, est sorti la semaine dernière. Toujours les mêmes frissons depuis que j'ai découvert le groupe en 89 avec "Seasons End". C'est toujours superbe, la voix de Pete Hogarth est toujours hypnotisante, les arrangements toujours aussi parfaits.
En parlant de perfection, je l'avais raté en début d'année, mais "The Waiting Room", 10ème album de Tindersticks est formidable. J'adore ce groupe,aussi.
Vous me direz, "Pépère, tu te ramollis"... Après la claque Blue Pills, ça fait du bien d'écouter Marillion et Tindesticks. En plus, dans la pénombre, avec un vrai bon single malt, le monde peut s'écrouler, on ne peut que s'en moquer.






"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search