29 Jan 2014 17:02 - 29 Jan 2014 17:17 #87929
par Christian
-
Christian
-
Auteur du sujet
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Quand on voit la photo ( Sud-Ouest internet) du nouveau complexe sportif totalement inondé, on se demande si vraiment avant de le construire en ce lieu, sachant qu'il était en zone inondable, il n'aurait pas mieux valu d'y réfléchir plus sérieusement.
Je me souviens avoir entendu et lu que cela ne devrait pas arriver ! Ils se sont trompés sur tout la ligne.
Bravo a la municipalité dacquoise !
Dernière édition: 29 Jan 2014 17:17 par Christian.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
29 Jan 2014 19:23 #87933
par mitch
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
Quand on voit la photo ( Sud-Ouest internet) du nouveau complexe sportif totalement inondé, on se demande si vraiment avant de le construire en ce lieu, sachant qu'il était en zone inondable, il n'aurait pas mieux valu d'y réfléchir plus sérieusement.
Je me souviens avoir entendu et lu que cela ne devrait pas arriver ! Ils se sont trompés sur tout la ligne.
Ils auraient mieux fait de l appeler LAURE MANAUDOU
29 Jan 2014 20:07 #87935
par Tiède
-
Tiède
-
-
Absent
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
Et pour aller dans ton sens, quand on voit les travaux du nouveau pont qui ont complètement modifié la topographie des lieux, la route de la gare qui est inondée alors qu avant l eau avait de la place pour s écouler.
Ils ont fait des digues pour canaliser l eau mais a priori ça marche pas bien ! Et heureusement qu on le constate alors que le pont n est pas encore terminé, on peut espérer qu il feront les aménagements necessaires pour ne plus que ça arrive.
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
29 Jan 2014 20:32 #87937
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
je vais apporter une nuance, la municipalité n'a jamais caché que la zone etait inondable, à priori, seul les terrains de sport exterieur doivent l'etre, normalement, le batiment, lui est sencé etre a une cote hors d'eau. Ce qui est actuellement le cas.
Sauf que pour le moment, ces batiments ne sont pas accessible, la route y arrivant etant fermée.
Un des terrains est en herbe, l'autre est synthetique. Pour celui en herbe, il faudra repenser a refaire les lignes, elles auront un peu etaient gommées par l'eau
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
29 Jan 2014 20:50 #87939
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
il y avait un terrain non inondable acheter par la ville puis rétrocéder et actuellement en friche
RUE PASCAL LAFITTE et si je me souvient bien il y avait 14 ha
n'importe quel dacquois sais que les terrains de saubagnacq coté barthe sont inondable
il y a des gens certainement bien informé qui ont pensé le contraire
29 Jan 2014 21:06 - 29 Jan 2014 21:08 #87941
par Christian
-
Christian
-
Auteur du sujet
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Les 2 terrains herbeux de rugby ainsi que le synthétique sont sous l'eau; à cela il faut ajouter que sous les tribunes, il y a le stockage de divers matériels sportifs mais aussi servant à l'entretien du stade. Quand on voit la photo, il parait indéniable que là aussi il y risque d'y avoir des dégâts.
Espérons que les locaux administratifs, le trinquet et le jai-alai n'ont pas été touchés.
Dernière édition: 29 Jan 2014 21:08 par Christian.
29 Jan 2014 21:23 #87944
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
francis tu me lis parfois ?
et si les terrains "sains" étaient plutôt réserver pour l'habitat ? il me semble que les équipements ça reste secondaire non ?
je suis d'accord les équipements c'est secondaire mais sous les tribunes il doit y avoir des vestiaires, des douches, et autres et vue que l'eau est aller rendre visite a tout ses équipement et que l'on sais dans quel état elle laisse les endroits ou elle passe je voudrais bien savoir a combien vas se monter la facture
ils voulais faire une zone sportive ,d'accord, mais pas a saubagnac .dans agglomération ils aurais trouvé quantité de terrain sans nuire au construction de maisons ou autres
29 Jan 2014 22:09 #87945
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
francis tu me lis parfois ?
et si les terrains "sains" étaient plutôt réserver pour l'habitat ? il me semble que les équipements ça reste secondaire non ?
je suis d'accord les équipements c'est secondaire mais sous les tribunes il doit y avoir des vestiaires, des douches, et autres et vue que l'eau est aller rendre visite a tout ses équipement et que l'on sais dans quel état elle laisse les endroits ou elle passe je voudrais bien savoir a combien vas se monter la facture
ils voulais faire une zone sportive ,d'accord, mais pas a saubagnac .dans agglomération ils aurais trouvé quantité de terrain sans nuire au construction de maisons ou autres
les vestiaires ne sont pas sous les tribunes, mais dans les locaux à côté qui sont encore hors d eau.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
30 Jan 2014 06:21 #87946
par mias81
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
pour info les parties en dur ( trinquet vestiaires salles etc) sont situées sur une zone "non inondable"
30 Jan 2014 07:42 #87949
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 412
-
-
-
-
il y avait un terrain non inondable acheter par la ville puis rétrocéder et actuellement en friche
RUE PASCAL LAFITTE et si je me souvient bien il y avait 14 ha quote]
Effectivement, un cadeau de l'ancien maire à 6.5M€ signé entre les deux tours des dernières élections municipales non budgété.
Et comme dit plus bas, il faut réserver ces terrains à l'habitat et en plus à Dax pas beaucoup de constructible.
30 Jan 2014 11:54 #87952
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
30 Jan 2014 12:31 #87953
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
+1 avec kekito
+ avec kekito tout est bon en ce moment pour critiquer à tord j ai même lu une personne qui râlait et le mot est faible que le golf du bois de boulogne était inondé. Allons messieurs ne politisez pas tout car vous en êtes ridicules .
30 Jan 2014 12:41 #87954
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
+1 avec kekito
+ avec kekito tout est bon en ce moment pour critiquer à tord j ai même lu une personne qui râlait et le mot est faible que le golf du bois de boulogne était inondé. Allons messieurs ne politisez pas tout car vous en êtes ridicules .
personnellement je ne politise rien
ce qui me gêne c'est qu'une zone sportive soit aménage dans des barthes ,donc inondables, avec l'argent du contribuable
30 Jan 2014 12:44 #87955
par jolya
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Merci à kekito,de mettre un peu d'ordre dans ces messages totalement orientés...............
je précise pour les râleurs patentés, que le stade boyau a été inondé, avec de l'eau jusqu'aux transversales quelques années après sa construction, et le maire de l'époque était notre bon Max.
30 Jan 2014 12:59 #87956
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
30 Jan 2014 13:04 #87957
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 185
-
-
-
Merci à kekito,de mettre un peu d'ordre dans ces messages totalement orientés...............
je précise pour les râleurs patentés, que le stade boyau a été inondé, avec de l'eau jusqu'aux transversales quelques années après sa construction, et le maire de l'époque était notre bon Max.
Et lea arènes, quel est le Maire qui n'a pas pensé qu'en 1952 !!!
30 Jan 2014 13:39 - 30 Jan 2014 13:43 #87958
par Christian
-
Christian
-
Auteur du sujet
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Il n'est nullement question de politiser, mais tout simplement de dire qu'avec les moyens modernes existants mais aussi les têtes pensantes actuelles, il aurait à bon escient de réfléchir davantage et pourquoi pas trouver une autre solution en différents lieux.
Comme dit Francis, c'est quand même l'argent du contribuable qui a et va régler la note du projet construit mais aussi des dégâts causés par ces inondations.
Quant à ceux qui comparent avec les crues de 1952, les époques ne sont pas les mêmes, les connaissances du territoire et géologiques pas aussi poussées et les moyens techniques pas autant sophistiqués.
Pour ce qui concerne les sinistrés actuels des inondations, je compatis à leur problème et malheur.
Dernière édition: 30 Jan 2014 13:43 par Christian.
30 Jan 2014 13:59 #87959
par jolya
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
crois tu que les gens étaient plus cons que les actuels? J'en doute, les moyens techniques étaient sans doute plus limités, mais le bons sens, et la connaissance de la nature bien plus pris en considération, et puis on ne peut comme toi être performant t sur tous les sujets.
A ce propos présente toi les élections sont pour bientôt.
30 Jan 2014 14:11 #87960
par Christian
-
Christian
-
Auteur du sujet
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
crois tu que les gens étaient plus cons que les actuels? J'en doute, les moyens techniques étaient sans doute plus limités, mais le bons sens, et la connaissance de la nature bien plus pris en considération, et puis on ne peut comme toi être performant t sur tous les sujets.
A ce propos présente toi les élections sont pour bientôt.
Je n'habite pas à Dax, mais dans son agglomération. Par contre, je suis un pur dacquois. Concernant les élections, je n'ai pas attendu ton conseil.
Alors pour ton ironie et ton sens de la polémique, sache que je ne rentrerai pas dans ton petit jeu.
30 Jan 2014 16:11 - 30 Jan 2014 16:12 #87962
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Il n'est nullement question de politiser, mais tout simplement de dire qu'avec les moyens modernes existants mais aussi les têtes pensantes actuelles, il aurait à bon escient de réfléchir davantage et pourquoi pas trouver une autre solution en différents lieux.
Comme dit Francis, c'est quand même l'argent du contribuable qui a et va régler la note du projet construit mais aussi des dégâts causés par ces inondations.
Quant à ceux qui comparent avec les crues de 1952, les époques ne sont pas les mêmes, les connaissances du territoire et géologiques pas aussi poussées et les moyens techniques pas autant sophistiqués.
Pour ce qui concerne les sinistrés actuels des inondations, je compatis à leur problème et malheur.
et qui vous dit que justement les choses n ont pas été pensée?
sous le stade ce ne sont que des espaces de stockage. vu la vitesse à laquelle l eau est montée les employés municipaux ont sans doute eu le temps de faire le vide avec le matériel sensible.
que les terrains soit inondable est une chose compréhensible, au vu des surfaces limitée dont bénéficie la ville, mais je peux vous assurez que le reste a été pensé pour être hors d eau.
un terrain ce n'est que de l herbe avec de la peinture dessus.
Et puis faire une polémique pour des surfaces herbeuses qui seront inondées 1 semaine tout les 10 ans est ce que ça en vaux vraiment le coup.
allons messieurs un peu de calme ça fera du bien à tous le monde.
Dernière édition: 30 Jan 2014 16:12 par alexf.
-
Forum
-
Muppet Show
-
Le Fourre-tout
-
Stade Colette Besson a Saubagnac