Vous l'avez voulu.........

16 Avr 2008 09:51 #9231 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Amis Dacquois vous l'avez voulu et bien vous l'avez:

Dax : budget voté, impôts en hausse
C'était prévu, les taux d’imposition vont bien augmenter à Dax., de 8,5 % en 2008.
Les élus ont voté le budget hier. 100 millions d'euros. La nouvelle majorité de gauche explique qu'elle ne peut pas réaliser ses projets cette année à cause de la dette laissée par l'ancienne équipe de droite. Enfin ça c'est ce que veux nous faire croire le nouveau maire :):)
alors je peux vous dire que le stade Boyau ... ouhh... a des années lumières de leurs pensées ! Oh Gaby, oh Gaby ......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 09:58 #9233 par alexf
Plus d'infos
J'en avais deja parlé, pour ceux qui veulent un nouveau stade, ils peuvent oublier, le projet sur l'hyppodrome de Dax a mon avis ca tombe a l'eau, car ils ont signé pour avoir de nouvelles courses hyppiques, et la refection de Boyau, faut pas y songer non plus.
Maintenant denigrer les finances de l'ancien maire, c'est purement de la politique politicienne, et c'est un truc que tous ont fait, rien d'exceptionnel, mis a part la hausse d'impot, pour une politique soit disant de gauche :blink:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 12:00 - 16 Avr 2008 12:03 #9240 par bruno
Plus d'infos
l'acte d'achat a été fait avant fin fevrier.rien de scandaleux.Tous les maires font comme ça avant les élections.apres je ne dis pas que tout est clean mais il n'y a rien de scandaleux.C'est le jeu.de toutes les façons, les impots augmentent toujours avec la gauche ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 16 Avr 2008 12:03 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 13:37 #9243 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

écoute bruno il y a plusieurs phases dans un achat et moi je te dis que pahase 1 juste avant le 1er tour effectivement et ensuite phase 2 entre les 2 tours... tu pourras dire n'importe quelle connerie que tu veux sur les impôts, c'est tout bonnement scandaleux !
La responsabilité c'est de ne pas prendre une telle décision si tu risques de pas repasser ou alors de l'avoir prise bien plus tôt... il y a là un acte manifeste de \"pouvoir nuire\"

N'empeche que c'est vrai, la droite reudit les impots et la gauche les augumentent.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 14:23 #9244 par Pirate
Plus d'infos
+1 kekito ! Forté a voulu foutre ça merde une dernière fois, c'est réussi. Franchement, même si les terrains avaient été acheté 3 mois à l'avance, le plus intelligent était d'attendre les élections !
Pour les impots, bhen fallait s'y attendre avec tout ce que l'autre a balancé ! Attendons un peu avant de juger, je serais le premier à gueuler si rien ne bouge à Dax. après si vous préférez des promesses bidons sur des projets qui ne verront jamais le jour (ou dans 20ans, ou inutile) c'est votre problème. Un stade ? avant ça faudrait une équipe qui gagne à l'intérieur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 14:42 #9247 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je vois pas pourquoi tu t en prends à moi Kékito, car je relate l'info que j'ai lu sur le site de france bleu gascogne c'est tout. Et puis tout ça j'avoue que je m'en fiche un peu puisque les Dacquois semblent content du nouveau maire. Je ne vais pas commencer a parler politique car j'y connais rien mais bon......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 14:46 #9249 par Pirate
Plus d'infos
David, c'est la faute à Charlie Hore ! :diabolo

...blague...

: sort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 14:54 #9251 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
cher Kékito, j'ai déja dit que Gaby Bellocq est un ami de ma famille depuis bien longtemps, donc je ne vais pas le critiquer avant de voir ce qu'il va faire ! en plus on sait jamais si j'ai besoin de lui comme j'ai eu besoin par le passé pour aider à me loger et autre ;);)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 15:03 #9254 par gilou
Plus d'infos
bruno écrit:

l'acte d'achat a été fait avant fin fevrier.rien de scandaleux.Tous les maires font comme ça avant les élections.apres je ne dis pas que tout est clean mais il n'y a rien de scandaleux.C'est le jeu.de toutes les façons, les impots augmentent toujours avec la gauche ;)

Pendant ce temps au Moun :
- réduction de la fiscalité locale entre 10 et 12 %
- pour la remontée en Top 14, construction d'un stadium couvert de 40 000 places assises (très confortables : dossiers, coussins, ...)
- recrutement Boudjellalesque pour ce même Top 14
- un centre de balnéothérapie (avec eau de mer)
Bourdon est fou de joie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 15:24 #9256 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alex et bruno je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de raconter de conneries à partir de phrases toutes faites et regardez les choses en face avec des trucs concrets :

tout d'abord un apéro qui n'a pas de lien direct avec l'impôt mais juste pour vous faire délecter mes tapas


ensuite un rapport complet... vous fatiguez pas à lire ce que vous comprendrez pas, regardez juste les graphiques :P


dont voici un échantillon que j'ai détaillé avec les alternances :


en clair merci fabius, rocard et jospin... par contre on évitera de parler de juppé et raffarin n'est-ce pas...

pour en revenir à l'augmentation des impôts sur dax, n'oubliez pas non plus que c'est la ville la plus (ou l'une des plus) endettée du département, il faut donc bien combler les trous... et n'oubliez pas non plus que depuis 6 ans, l'état se permet de réduire les impôts en laissan à la charge des collectivités locales de compenser... l'état ayant été plutôt à droite, la gauche ayant donc dû compenser...

ça va, vous êtes calmés !:P


Mon tres cher kekito, achete des luniettes, une regle et un crayon et regarde en detail, grosso modo, les prelevements d'etat ont quand meme reellement baissé, mis a part sous Juppé, puis ca contuiné avec Yoyo assez \"fortement\", avant de redescendre en dessous du niveau de depart, puis sur la fin de Raffarin on est reparti a la hausse. Maintenant regardons cet impot promis comme provisoire par M. Rocard. La plus forte hausse, de quand date t'elle, de l'epoque jadis bienheureuse de M. Jospin. La part de cotisation social restant elle stable ( avec une legere hausse, mais stable durant les 10dernieres années. Tout les prelevements sont resté a peu pres stable, sauf la CSG-RDS qui a pris une grosse envolée sous la gauche, MAIS la droite c'est bien gardé de la reduire.

Ceci etant dit, j'ai fait un peu de provoc en sachant pertinament que tu tomberais dedans :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 17:06 #9260 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

c'est que ça coûte cher le maquillage et les petits fours de rachida:P :diabolo


quel petit four, elle est grosse comme l'as de pique, sur qu'elle passe sans soucis sous la porte. Elle doit pas en grailler beaucoup du foies gras et des graisserons.

PS south ne me manque pas, j'aime pas me faire insulter gratuitement,

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 19:19 #9262 par bruno
Plus d'infos
south a décidé de se retirer.Ca me fait dejà assez chier alors j'aimerai qu'on le laisse tranquillesinon je censure.
Sinon , pour la fiscalité, je parle des villes et pas de l'état...Mais, je n'ai rien contre Bellocq ou qui que ce soit de son équipe.
apres, moi , dans mon bled, deux gros projet sont passés, juste avant les elections.Il va pas nousfaire chier Bellocq pour quatre bout de terre.Il se relève les manches et commence pas à chercher des excuses. Et il réussira surement.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 20:16 #9265 par Pirate
Plus d'infos
J'pense pas qu'il cherche des excuses, il sait très bien qu'il a du taff, sinon il ne se serait pas présenté pour succéder à Forté :casse (me demandez pas pourquoi j'ai mis ce smile, je n'savais pas lequel mettre B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 21:45 #9282 par JACK
Plus d'infos
C'est vrai qu'avec la droite au pouvoir ,tout va bien.
Et quelles economies !!
Economies sur l'education(+ de 35 eleves par classes )E,economies sur la sante ,l'emploi,la recherche,le logement .Mais en effet rien de tres important
Delegation des competences et par consequent des depenses vers les
regions et les departements.
En meme temps, moi, je n' ai pas vu mes impots baisser , mais par contre mon pouvoir d'achat ....
Ca me rappelle certaines reflexions sur ce site ,il y a quelques mois ,sur ces faineants de chomeurs ...
De plus JUST SPEAK RUGBY !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 22:02 #9287 par bruno
Plus d'infos
c'est le gros avantage de voter Bayrou: on soutient qui l'on veut, qaund on veut et on est capable de se justifier ! Bon évidemmnt , on n'est pas pres de gagner une élection nationale.Mais intellectuellement, c'est un confort inestimable .
Pour clore pour ma part, je souhaite bon courage à Bellocq et son équipe . Qu'il fasse de Dax une belle ville dont on soit fier. Après moi les couleus politiques...j'aime beaucoup Juppé et Fillon , Drey et Valls, je deteste Coppé, Devedjian , Menenchon, Royal ...plutot ouvert quoi ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 22:11 #9290 par Pirate
Plus d'infos
Moi pour l'instant, de mon point de vue dans le milieu associatif dacquois c'est vraiment plus agréable comme rapport. Au niveau des mal logés on a presqu'obtenu l'ouverture toute l'année de l'accueil de jour. Et pour la semaine du Tibet on a eu un soutient complet. Pour ce genre d'action Forté lui préférait nous envoyer sa police municipale ! Je ne vous parle même pas de l'histoire du camion déambulant dans la rue avec la musique :laugh: Donc même si on demande encore à voir, l'ambiance est beaucoup plus tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 22:54 #9294 par bruno
Plus d'infos
tant mieux alors

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 23:01 #9296 par Pirate
Plus d'infos
oué ! pourvu que ça dure, bientôt je demande un local pour le KP :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search