Dax - Paris

27 Aoû 2008 09:13 #20681 par Titou
Plus d'infos
Vous oubliez Maréchal qui signe à MdM tardivement et que j'aurai bien vu chez nous. Lui pour moi il a le niveau et le gabarit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 10:06 #20682 par akline
  • akline
  • Portrait de akline
  • Visiteur
  • Visiteur
Nuls... nuls... nuls...
Ca recommence! Sans Vignaud-Tuquet les dacquois sont foutus.
Les entraineurs ne comprennent rien et non pas la niaque pour faire gagner cette équipe.
Embauchez IBANEZ et DOURTHE et tout changera.

HI hi hi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 10:08 #20683 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Moi, aujourd'hui, j'en veux un peu aux entraineurs. Certes, leur notoriété nous a peut être permis de recruter certains joueurs qui seraient pas venus à dax, mais je ne comprends pas certain de leur choix.
Pourquoi n'a t'on pas fait jouer au moins une fois l'équipe type en match amical, qu'on a joué sans envie soit dit en passant, pas la peine d'en faire 4 du coup s'il servent à rien, on évitera de se peter les joueur connement.
Pour cette reception de Paris, on fait jouer morlaes pendant 1 heure alors qu'on sait qu'il est d'une lenteur venue d'une autre galaxie, on fait rentrer Bonnet qui ne sait pas lancer les touche (4 loupés sur 5, sur une, on prend un essai, fantastique !), on met hiriart à l'arrière qui n'y a jamais joué (le faire pour le match à toulouse à la rigueur pour le tester), on laisse bortollucci sur le banc alors que son pieds nous aurait peut être dégager les bronches par moment. Enfin, bref, y a vraiment du boulot, mais y a des joueurs qui pour moi n'ont pas le niveau top14, et si les entraineurs n'ont pas de la merde dans les yeux, on devrait pas les revoir sur le terrain de sitôt.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 10:26 - 27 Aoû 2008 10:31 #20684 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Tiède écrit:

Moi, aujourd'hui, j'en veux un peu aux entraineurs. Certes, leur notoriété nous a peut être permis de recruter certains joueurs qui seraient pas venus à dax, mais je ne comprends pas certain de leur choix.
Pourquoi n'a t'on pas fait jouer au moins une fois l'équipe type en match amical, qu'on a joué sans envie soit dit en passant, pas la peine d'en faire 4 du coup s'il servent à rien, on évitera de se peter les joueur connement.
Pour cette reception de Paris, on fait jouer morlaes pendant 1 heure alors qu'on sait qu'il est d'une lenteur venue d'une autre galaxie, on fait rentrer Bonnet qui ne sait pas lancer les touche (4 loupés sur 5, sur une, on prend un essai, fantastique !), on met hiriart à l'arrière qui n'y a jamais joué (le faire pour le match à toulouse à la rigueur pour le tester), on laisse bortollucci sur le banc alors que son pieds nous aurait peut être dégager les bronches par moment. Enfin, bref, y a vraiment du boulot, mais y a des joueurs qui pour moi n'ont pas le niveau top14, et si les entraineurs n'ont pas de la merde dans les yeux, on devrait pas les revoir sur le terrain de sitôt.



je suis d'accord avec toi sauf sur la première partie de ton post.
je ne vois pas bien quels sont les joueurs de notoriété? pour l'instant la seule satisfaction des recrues est Borman. Toutes les autres recrues sont tout simplement catastrophiques... vergallo: j'insiste mais évidemment si on le compare à morlaes il est meilleur - petitjean: on va regretter charlie hore - son jeu au pied n'est pas bon, il n'apporte rien dans le jeu - aramburu est fantomatique - marticorena ne passe pas la ligne, il hougne devant et rien d'autre et puis en défense bof bof - nanuku a essayé mais il tricote trop et ses tentatives au pied n'ont pas eu de reussite ..sinon je sais pas ce qu'il faut pour qu'on envoie des Bonet, morlaes,thompson et williams avec les espoirs...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 27 Aoû 2008 10:31 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 10:30 #20685 par pat le rital
Plus d'infos
Lu sur L'equipe : Laurent Mazas, co-entraîneur de Dax: «Ce soir la meilleure équipe a gagné. Le score est là pour en parler. La première mi-temps a été encourageante, on a réussi à enchaîner de bons mouvements, mais on n'a pas su en profiter en tombant les ballons. Paris a marqué des points sur ses temps forts, ce que nous n'avons pas su faire. C'est la différence entre une grosse machine et nous».

Peut etre qu'il va falloir penser a remplacer mr BEREK pour apporter un peu d'ame, de force et des bras a cette équipe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 10:50 #20687 par alexf
Plus d'infos
Meme si l'abritrage fut catastrophique, et loin d'etre en notre faveur, je doute quand meme fortement de notre capacité a avoir pu remporter le match tant nous fumes mauvais et avons accumulé les mauvais choix. On a carrement donner le baton pour ce faire battre, trop de fautes betes, trop d'erreur, trop lents, pas de replacement offensif

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 11:06 - 27 Aoû 2008 11:08 #20688 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
south écrit:


je suis d'accord avec toi sauf sur la première partie de ton post.
je ne vois pas bien quels sont les joueurs de notoriété? pour l'instant la seule satisfaction des recrues est Borman. Toutes les autres recrues sont tout simplement catastrophiques... vergallo: j'insiste mais évidemment si on le compare à morlaes il est meilleur - petitjean: on va regretter charlie hore - son jeu au pied n'est pas bon, il n'apporte rien dans le jeu - aramburu est fantomatique - marticorena ne passe pas la ligne, il hougne devant et rien d'autre et puis en défense bof bof - nanuku a essayé mais il tricote trop et ses tentatives au pied n'ont pas eu de reussite ..sinon je sais pas ce qu'il faut pour qu'on envoie des Bonet, morlaes,thompson et williams avec les espoirs...


En fait, je pense que les recrues en 3/4 sont venus grâce à la présence de t lievremont tels que petit jean, borto, marticorena qui avaient une certaine notoriété en top14.
Voilà, sinon, vergallo, je sais pas si c'est un bon 9, en tout cas, c'est le meilleur que j'ai vu à dax depuis mignoni.
Pour williams, je partage ton avis, il rame, ne percute pas, et quand il prend le trou, il sait plus quoi faire !! (et l'année dernière, il nous avait déjà fait le coup...)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 27 Aoû 2008 11:08 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 11:10 #20689 par tchounga
Plus d'infos
Bonjour à tous.
A propos d'arbitrage...Si quelqu'un connait bien les règles ( mieux que moi en tout cas ) pourrait-il éclaircir le point suivant:
au cours des longues minutes passées dans les 22 parisiens, des diverses empoignades et des 2 exclusions temporaires, n'y avait -il pas là matière à accorder un essai de pénalité ? Quelles conditions manquait-il pour qu'il soit accordé ? Si 2 parisiens sont sortis, c'est bien que Dax était pénalisé par leur comportement, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 11:20 #20690 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
tchounga écrit:

Bonjour à tous.
A propos d'arbitrage...Si quelqu'un connait bien les règles ( mieux que moi en tout cas ) pourrait-il éclaircir le point suivant:
au cours des longues minutes passées dans les 22 parisiens, des diverses empoignades et des 2 exclusions temporaires, n'y avait -il pas là matière à accorder un essai de pénalité ? Quelles conditions manquait-il pour qu'il soit accordé ? Si 2 parisiens sont sortis, c'est bien que Dax était pénalisé par leur comportement, non ?



tu veux parler de paris qui était pénalisé?
c'est à l'appréciation de l'arbitre comme toujours et heureusement..pour moi, malgré les fautes au sol, il n'y avait pas de danger d'essai lors des deux biscottes..l'essai de pénalité n'était pas justifié à mon sens..en général c'est quand une équipe qui est bouffée en mêlée qui écroule ou relève que les essais de pénalité sont accordés..en général mais pas systématiquement..par exemple la saison dernière, lorsqu'on enfonçait les packs adverses, des essais auraient du nous êtres accordés comme à jean bouin notamment..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 11:35 #20691 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
BJR
Quel désastre.Franchement j'ai espéré jusqu'au dernier moment que l'équipe annoncée dans la presse n'était qu'une pseudo ruse pour tenter d'embrouiller les parigots.Hélas,triple fois hélas,tout ce que l'on à pu lire avant ce match se présente sous mes yeux.Mon analyse est un condensé de SOUTH et de TIEDE et surement de quelques autres.La saison passée,tout le monde pleurait y compris TH LIEVREMONT parce que l'on avait pas de jeu au pied.LIEVREMONT aux affaires,le voila qu'il se prive de BORTOLUCCI internationnal avec un jeu au pied reconnu par tous pour mettre HIRRIART néophite à ce poste pour soit disant remonter les ballons.C'est vrai que les parisiens sont idiots et ils n'avaient pas pigé!!!!!.HIRRIART n'avait pas encore le ballon dans les mains que déja un mur bleu se dressait devant lui.Un BORTO.aurrait à coup sur pu nous dégager alors que ce pauvre BRUNO,sachant qu'il était là pour remonter les balles à eu les couilles prises dans un carcan stratégique toute la partie.Les méles putain hourra on les enfonce super on va gagner la dessus c'est sur ils vont exploser.Hélas ils se sont vite repris en les tournant systémathiquement.Parrade judicieuse et démontrant que quelques têtes pensantes oeuvrent chez eux.Et nous,au lieux de leur rendre la pareille sur leurs introductions,on s'est usé bêtement à vouloir les défoncer.Le résultat on le connait car lorsque il a fallu défendre sur notre ligne par des mélées,on était à la rue car bien trop fatigués.La présnce de MORLAES restera toujours pour moi un mystère.Les saisons passent,les entraineurs avec et lui il est toujours là titulaire alors que !!!!tout a déja était dit,écrit sur lui.Mais c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre mais aux gens qui le titularisent. HONTEUX.Pour en terminer,PETIJEAN n'est pas mais alors pas du tout à la hauteur.On le connait car vu quelques fois sous le maillot briviste et franchement,il ne m'a jamais fait réver.A.V.T lui est nettement supérieur et dans tous les compartiments du jeux.A ce jour aussi,WILLIAMS court avec la remorque et le frein à main.Que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 12:02 #20692 par azerty
Plus d'infos
Je rejoins vraiment ce qui a été dis
Pour moi les entraineurs ont vraiment leur reponsabilité ds la défaite
De toute façon ds 5 matchs on les aura remplacé vu les bruits qui courent....
Je ne comprend vraiment pas leur choix

On recrute des mecs pas du tout complémentaire avec ceux que l'on a déjà
Pourquoi faire jouer marticorena et williams ensemble C'est pas du tout créatif A part péter comme des abrutils ils savent rien faire En plus ils sont d'une lenteur affligeante

De même on recrute des gars qui sont sensé nous amenés du dynamisme ds le jeu et un gros jeu au pied :PETITJEAN et BORTOLUCCI.
En même tps soit personne ne les a jamais vu jouer soit je suis très con Ce sont 2 joueurs qui ne savent pas jouer sous pression Dès que l'équipe est en difficulté on ne les voit plus En même tps il me semble que l'on joue le maintient dc ils vont etre sous pression tte la saison De plus a part leur pied ils sont très limité ds le jeu.

Enfin on se sépare de la seule personne qui avait de l'âmes et qui menait ses troupes au combat Mr BEREK pour nous ramener un mec qui n'a pas joué depuis un an et qui manque singulièrement de rythme BERT Et nous on fait quoi pour le faire retrouver le niveau on l'économise pendant les match amicaux. Bravo excellent choix.

Je ne parlerai pas du demie de mélée cela ne sert à rien c'est trop grave et trop affligeant.

Pour moi on a intéret de faire impasse le prochain match et de dégager une équipe type pour la réception de Montpellier et de mettre des vrai guerrier sur le terrain.
Perdre n'est pas dramatique en soit mais ne pas se battre pour le maillot comme hier l'est bcp +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 12:10 #20693 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

BJR
Quel désastre.Franchement j'ai espéré jusqu'au dernier moment que l'équipe annoncée dans la presse n'était qu'une pseudo ruse pour tenter d'embrouiller les parigots.Hélas,triple fois hélas,tout ce que l'on à pu lire avant ce match se présente sous mes yeux.Mon analyse est un condensé de SOUTH et de TIEDE et surement de quelques autres.La saison passée,tout le monde pleurait y compris TH LIEVREMONT parce que l'on avait pas de jeu au pied.LIEVREMONT aux affaires,le voila qu'il se prive de BORTOLUCCI internationnal avec un jeu au pied reconnu par tous pour mettre HIRRIART néophite à ce poste pour soit disant remonter les ballons.C'est vrai que les parisiens sont idiots et ils n'avaient pas pigé!!!!!.HIRRIART n'avait pas encore le ballon dans les mains que déja un mur bleu se dressait devant lui.Un BORTO.aurrait à coup sur pu nous dégager alors que ce pauvre BRUNO,sachant qu'il était là pour remonter les balles à eu les couilles prises dans un carcan stratégique toute la partie.Les méles putain hourra on les enfonce super on va gagner la dessus c'est sur ils vont exploser.Hélas ils se sont vite repris en les tournant systémathiquement.Parrade judicieuse et démontrant que quelques têtes pensantes oeuvrent chez eux.Et nous,au lieux de leur rendre la pareille sur leurs introductions,on s'est usé bêtement à vouloir les défoncer.Le résultat on le connait car lorsque il a fallu défendre sur notre ligne par des mélées,on était à la rue car bien trop fatigués.La présnce de MORLAES restera toujours pour moi un mystère.Les saisons passent,les entraineurs avec et lui il est toujours là titulaire alors que !!!!tout a déja était dit,écrit sur lui.Mais c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre mais aux gens qui le titularisent. HONTEUX.Pour en terminer,PETIJEAN n'est pas mais alors pas du tout à la hauteur.On le connait car vu quelques fois sous le maillot briviste et franchement,il ne m'a jamais fait réver.A.V.T lui est nettement supérieur et dans tous les compartiments du jeux.A ce jour aussi,WILLIAMS court avec la remorque et le frein à main.Que du bonheur.



j'adhère à 100% à ton analyse !!la question que je me suis posé aussi est après le 3° essai parisien. le score était de 28 à 9 pour le SF !! pourquoi ML demande il à petitjean de taper une pénalité à 40 m face aux poteaux !! quelle était sa stratégie?? passer à 12 pts et en avoir toujours 16 de retard !! en plus il la rate...
incompréhensible pour moi !vraiment quel manque de lucidité..alors qu'ils ont montré ponctuellement et quand le sf se relachait, qu'il était possible d'aler sur leur ligne..il fallait une pénaltouche ou une mêlée..quoi que avec l'autre pizzaiolo..;comment n'a on pas recruter un talonneur..que de choix moisis..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 12:27 #20694 par mateo
  • mateo
  • Portrait de mateo
  • Visiteur
  • Visiteur
He be que de critiques des le premier match , ça promet pour la suite..soyez heureux de pouvoir voir du TOP 14 ..

Enfin ça va etre tres dur pour les LANDES cette année hélas.....
Essayez de finir 13eme encore cette année , peut être que ça remarchera..Bonne chance pour ce week end !!!!:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 12:35 - 27 Aoû 2008 12:44 #20695 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
azerty je me suis tué à dire que petitjean et bortolussi n'étaient pas bons durant toute l'inter saison...

pour ce qui est de dégager une équipe type, hélas, mis à part 2 ou 3 changements tu n'(auras rie d'autre...
brugnault? pas sur qu'il fasse mieux...
mazel? je serai pour
je mettrai koffi et deniau ensemble et j'en verrai mathieu sur le banc mais osera le faire?
le 9 c'est un comble.on en a 3 et on met le plus nul des 3..moi je tenterai pezet..;mais ça sera vergallo..
derrière je crins le pire et notamment l'arrivée de borges qui va nous faire regretter dabrin et m'bu...
borto à la place de hiriart ok..
au centre? pff ça restera à peu près comme ça vous verrez..
bref, non, c'est trop tard !!! les recrues c'est avant qu'il fallait les trouver...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 27 Aoû 2008 12:44 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 13:11 - 27 Aoû 2008 14:41 #20697 par pdarnis
Plus d'infos
south écrit:

derrière je crins le pire et notamment l'arrivée de borges qui va nous faire regretter dabrin et m'bu...


Mdr, faut quand même pas exagérer...:laugh: :laugh:

pour en revenir à l'ouvreur, il me semble qu'on avait 2 candidats possibles compte tenu de nos finances et de notre situation (cul entre le top14 et la prod2) : fauqué et petitjean, on a choisi ce dernier. J'aurai préféré fauqué même s'il est en fin de carriere et sort d'une saison noire. Aprés c'est clair qu'aucun des 2 n'est beauxis ou goode, mais c'est pas le même prix...
Dernière édition: 27 Aoû 2008 14:41 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 13:13 #20698 par anubis
  • anubis
  • Portrait de anubis
  • Visiteur
  • Visiteur
C est honteux de faire jouer morlaes il a ete deborder tout le temps et en plus les entraineurs en ont mis du temps a le changer.
Apres on fait jouer aramburu a l aile au lieu du centre , hiriat a l arriere au lieu de l aile williams au centre au lieu de derriere car willians marticorena au centre aucune vitesse de la puissance mais c tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 13:20 #20699 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

south écrit:

derrière je crins le pire et notamment l'arrivée de borges qui va nous faire regretter dabrin et m'bu...
quote]

Mdr, faut quand même pas exagérer...:laugh: :laugh:

pour en revenir à l'ouvreur, il me semble qu'on avait 2 candidats possibles compte tenu de nos finances et de notre situation (cul entre le top14 et la prod2) : fauqué et petitjean, on a choisi ce dernier. J'aurai préféré fauqué même s'il est en fin de carriere et sort d'une saison noire. Aprés c'est clair qu'aucun des 2 n'est beauxis ou goode, mais c'est pas le même prix...


fin de carrière? il a 31 ans ! et comme par hasard il est pas trop en fin de carrière pour signer à toulon...
on a fait le pire choix !! tiens j'aurais préféré le 10 de aurillac qui a signé à grenoble de beer je' crois..il a largement le niveau et reste un bon buteur..pas pire que ce que j'ai vu hier soir...


DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 13:23 #20700 par anubis
  • anubis
  • Portrait de anubis
  • Visiteur
  • Visiteur
petitjean n'a pas ete bon certes mais avec un morlaes en demi il a ete enterré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 13:58 #20702 par pdarnis
Plus d'infos
c'est clair qu'a brive il avait pejoine à la mélée...ce 9 il ferait briller même hore :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 14:12 #20703 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Dans mon précédent commentaire j'avais oublié de le mentionner mais d'aytres l'ont fait à ma place, j'ai trouvé Williams très en-deça. Je ne tiens pas compte de sa percée en 1ère mi-temps qui ne peut aboutir car sa passe est interceptée (s'il avait tapé au pied par dessus ou garder le ballon on trouvé aussi à redire), je ne tiens pas compte non plus de son en-avant dans l'en-but, ça peut arriver à tout le monde une maladresse. Non, c'est plutôt son état de forme qui m'inquiète. Je l'avais déjà évoqué la semaine dernière après le match de Bègles, je crois qu'il n'est pas tout à fait au point physiquement, je l'ai trouvé assez régulièrement en retard, suffisament pour permettre aux parisiens d'avancer dans notre défense même s'ils n'ont pas franchi à tous les coups. Le souci peut-être c'est qu'aujourd'hui on a pas mal de casse au centre (Courtade, Giorgadze, Argel) et que Bell semble en délicatesse avec son genou (je sais pas si vous avez vu la taille de son strap), ce qui limite les choix. On pourrait peut-être tenter l'expérience Aramburu au centre (il est pas novice à ce poste), et son passage à ce poste contre Bègles avait amené du dynamisme je trouve, ou tout simplement Bell si celui-ci est opérationnel.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search