Matchs Amicaux 2010/2011

24 Juil 2010 22:25 #52328 par bruno
Plus d'infos
j'ai eu l'explication du "pourquoi deux matchs amicaux ". Tout d'abord les deux matchs ont été choisis contre des adversaires qui rentrent dedans afin que nos joueurs les jouent comme des vrais matchs, meilleur moyen pour éviter les blessures. Ensuite, il était hors de question de faire un match avant le stage puisque les joueurs n'ont pas encore touché le ballon. Il restait alors deux dates. Voilà.C'est cohérent.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2010 11:38 - 26 Juil 2010 11:39 #52340 par bast
Plus d'infos
ça devient un peu lourd à chaque fois de se justifier...

"Bin Kekito, c'est pourtant facile de comprendre ce que dit Bast... Maxou dit que c'est une bonne nouvelle, mais que le mieux pour les Txocas, c'est de jouer dans la rue. Bast dit simplement que parmi les Txocas, il y en a qui aiment le rugby. Ca te réussit pas les vacances "

merci enfin il y en a un qui comprend ce que je veux dire.....

plus solide....
Dernière édition: 26 Juil 2010 11:39 par bast.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2010 14:23 #52564 par xab40
Plus d'infos
Vu sur l'affiche contre Bristol "Les Landes vibrent en rouge et blanc allez Dax" :siffle erreur!

Les Landes vibrent en jaune et noir allez le stade Montois :langue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2010 17:13 #52569 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
xab40 écrit:

Vu sur l'affiche contre Bristol "Les Landes vibrent en rouge et blanc allez Dax" :siffle erreur!

Les Landes vibrent en jaune et noir allez le stade Montois :langue


Bon d'accord le texte de l'affiche a 2 ans d'avance :laugh: : ricard :siffle

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 22:53 #52607 par bruno
Plus d'infos
victoire 38/21

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 22:55 #52608 par pdarnis
Plus d'infos
merci bruno. t'es rentré de sainté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 23:26 #52609 par francis
Plus d'infos
5essais a 3 on gagne
je pense que je vais aime cette equipe!!!!!!!!


: biere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 23:40 #52610 par alexf
Plus d'infos
Comme j'ai pas encore installé, ni configuré ma messagerie, et que je peux pas recuperer les adresses mails que j'ai perdu, voila mon resumé directement en ligne sur le forum, alors si un des redacteurs du site veux le mettre en ligne en suite, je l'en remercie d'avance.

Petite affluence en grande tribune, et la petite au 3/4 pleine. Pelouse en bon etat.

Ce soir, au dela de la victoire, c'etait l'envie qui prevalait. Et de ce coté la, on a ete gaté.
Ca a commencé avant le coup d'envoi, quand Tewata a pris toute l'equipe sous son aile, et a un reuni tout les gars en cercle pour une derniere mise au point.
Et il faut croire que ca a marché.
Dax a joué d'entrée, de l'envie, du jeu, du courage et un zeste de folie.
Certes tout n'est pas parfait, notament la defense collective et la melée. Mais la defense sur l'homme fut feroce, et meme a un moment je me suis demandé si il n'y avait pas un concours du plus gros tampon, tellement j'ai vu de dacquois se relevé avec un sourire de carnassier et rigoler en regardant un copain. Ca m'a fait plaisir, on avait l'impression que les gars s'amusait ensemble. L'autre point noir, m'a paru etre la melée, qui m'a semblé souffrir par moment, meme si en fin de match les blancs ont fini par prendre l'avantage.
Coté positif, on a vu de nombreuse de tentative de combinaison, autant devant que derriere, meme si tout n'est pas encore huilé correctement. Mais apres si peu de ballon, ce n'est pas etonnant. Mais la mayonnaise va prendre c'est certains. devant en revanche, dans le jeu au raz ca demenage sec, c'est puissant, incisif, percutant. Et ca franchit souvent. Faut dire qu'avec les gabarits qu'il y a, ce n'est pas etonnant. Y a du matos, et pas que du bourrin, on va pouvoir varier differentes forme de jeu avec les avants. La touche m'a plu, Bonnet ayant ete excellent au lancer, le contre meme si il ne fut pas flamboyant, fut efficace.
Bref ce soir on a vu une bonne equipe de Dax, face a des anglais accrocheurs batailleurs, puissant, ete capable de mettre a mal a plusieurs occasion. On a vu de l'envie, du plaisir entre les gars, du collectif, de la combativité, plein de chose qu'on a pas pu voir l'année derniere.
Bref si ca continue comme ca, on a des chances de voir une belle saison de rugby. Mais ne nous enflammons pas de suite, Bristol comme nous en seconde division professionelle ( mais de l'autre coté de la manche )

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 23:50 #52611 par jerome
Plus d'infos
Ton commentaire est en ligne Alex... Merci à toi

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 23:53 #52612 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Ton commentaire est en ligne Alex... Merci à toi

merci a toi Jerome.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 00:48 #52614 par djmajot
Plus d'infos
On a enfin vu en un match ce que l'on avait pas vu depuis deux ans : de l'envie , du "gnac" , une belle envolée de trois quart qui va à dame , des joueurs qui vont TOUS voir les supporters à la fin et se motivent au début . En bref que des choses prometteuse pour cette saison , tout du moins je l'espère fortement
Ce fut une très agréable fin de journée
Merci Messieurs

PS : Quelques petites choses blessent encore , mais laissons faire les choses tranquillement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 00:49 - 16 Aoû 2010 00:53 #52615 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tous les essais sont dans la boite.Laisser moi le temps de monter tout ça et je vous mets ça en ligne, disons mardi (si ça fonctionne :/).

Ensuite, en vrac,moi j'ai trouvé un match trés plaisant.Une bonne équipe de Dax, bien physiquement, trés concentré sur son sujet.J'ai bien aimé Bourret, Lopez,Lagardère et bien sur Turinui, mais bon tous ont rendu une copie correcte..Derrière ça découpe et ça galope et devant ça va se mettre en place rapidement. Bel état d'esprit avant et surtout aprés le match ou tous les gars se sont regroupés en rond et le capitaine de ce soir (tewhata) à parlé.J'ai trouvé Bolavucu costaud et le jeune Coletta grand et solide.J'ai pris du plaisir ce soir.Bon maintenant ce n'était qu'un match amical, ensuite le niveau de bristol n'est peut etre pas encore au top, mais une chose est sure c'est que dans l'opération reconquète, et en jouant comme ça nul doute que les supporters et spectateurs vont reprendre la route du stade.Ils ont mérités d'aller faire un tour à la féria. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 16 Aoû 2010 00:53 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 09:27 #52616 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

il est comment Turinui ?


Australien, grand, costaud et bronzé :P :P

il a pris l'intervalle plusieurs fois, en defense c'est du solide, et il a l'air sacrement puissant. Son associassion avec Ludo Courtade va etre sacrement interressante. Lui aussi a l'air sacrement en canne, l'essai de Bolavucu est entierement du a une prise d'intervalle de ludo, lui n'a plus qu'a filer comme un dingue jusqu'en terre promise.

Adrillon dans le role de chasseur de 10, va casser les pieds a pas mal de monde cette annee, et le role de papa que joue Deen et surtout Tewata va etre utile.

AU pied j'ai trouvé que Lagardere etait tres moyen, sauf si les consignes etaient de ne pas faire sortir le ballon du terrain, auquel cas il a ete bon. Bourret n'a pas ete mauvais, et realise un 100% au tir au but et certain etaient du bord de la ligne.

Comme je le disais hier soir, tout n'a pas ete parfait, mais apres 15jours d'entrainement avec ballon, ma foi c'est deja pas mal, et laisse auguré de belle chose pour cette année. Comme quoi avec de VRAI entraineur et des gens qui sont interressé et passionné par ce qu'ils font on peut voir de belles choses.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 09:30 #52617 par toma02
Plus d'infos
Et les jeunes du centre de formation ils ont joué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 10:58 #52618 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

kekito écrit:

il est comment Turinui ?


Australien, grand, costaud et bronzé :P :P

il a pris l'intervalle plusieurs fois, en defense c'est du solide, et il a l'air sacrement puissant. Son associassion avec Ludo Courtade va etre sacrement interressante. Lui aussi a l'air sacrement en canne, l'essai de Bolavucu est entierement du a une prise d'intervalle de ludo, lui n'a plus qu'a filer comme un dingue jusqu'en terre promise.

Adrillon dans le role de chasseur de 10, va casser les pieds a pas mal de monde cette annee, et le role de papa que joue Deen et surtout Tewata va etre utile.

AU pied j'ai trouvé que Lagardere etait tres moyen, sauf si les consignes etaient de ne pas faire sortir le ballon du terrain, auquel cas il a ete bon. Bourret n'a pas ete mauvais, et realise un 100% au tir au but et certain etaient du bord de la ligne.

Comme je le disais hier soir, tout n'a pas ete parfait, mais apres 15jours d'entrainement avec ballon, ma foi c'est deja pas mal, et laisse auguré de belle chose pour cette année. Comme quoi avec de VRAI entraineur et des gens qui sont interressé et passionné par ce qu'ils font on peut voir de belles choses.


Je n'étais pas au match à mon plus grand regret, mais j'ai eu des commentaires qui rejoignent parfaitement tes dires.
Tewhata capitaine hier soir s'est comporté comme un "papa", Adrillon a été bon, Courtade aussi, Bolavucu beaucoup de cannes, Bourret très bon, devant très costaud et impressionnant de puissance sur les mauls. Un très bon galop de rentrée. André pas mal, et aussi un second ligne dont on a pas su me donner le nom (peut-être Coletta).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2010 20:35 #52622 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résumé du match tiré du site off
Une première encourageante
Pour la première apparition sur la pelouse de Maurice Boyau du cru 2010/2011, le trio Roumat - Garcia - Coyola tirent un bilan encourageant de cette rencontre amicale contre les anglais de Bristol. De l'envie, de l'enthousiasme, des intensions et une belle rigueur défensive ; voilà ce que retient le manager des Rouge et Blanc.
Lors de la première mi-temps, les hommes du capitaine Tewhata ont dominé nettement l'équipe d'outre-manche en inscrivant 4 essais. Dès la 4ème minute, un maul porté envoyait Christopher Poulain derrière la ligne. Mathieu bourret profitait d'une grosse séquence défensive des siens pour récupérer le cuir et filait le long de la touche pour pointer entre les poteaux. (14 à 0). Le troisième essai est un petit chef d'oeuvre de la ligne des 3/4. Attaque en première main, des appels de balles de partout pour une accélération de Ludovic Courtade qui dépose la défense de Bristol et offre à Fili Bolavucu un essai comme tous les dacquois raffolent. Spendide. Le 4ème essai vient d'un abattage des infatiguables flankers, B. Adrillon et C. Béal. Récupération de balle, circulation rapide entre avants et trois-quarts, M. Turinui s'engage et joue main main avec N. Nanuku venu comme un obus de son aile. La seconde période sera un petit peu plus équilibrée mais la rigueur défensive reste toujours le fin mot de cette soirée. Cédril Beal toujours à la pointe du combat viendra parachever un énième travail de sappe des solides avants dacquois pour inscrire le 5ème et dernier essai landais. Même si tout est loin d'être parfait, les supporters dacquois applaudissaient longuement la performance des locaux aux trois coups de sifflet final. Prochaine échéance, le vendredi 20 Août à Hossegor contre les récents demi-finalistes de la H Cup : Northampton. Le coup d'envoi sera donné à 19h.


La communication reste encore perfectible. Le match de vendredi est annoncé se jouant à Hossegor à partir de 19h, alors que le bandeau des brèves en page de garde du site annonce le match à Capbreton à partir de 19h30. RDV donc à Soorts à 19h15 :S

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2010 14:31 #52626 par loub1
Plus d'infos
A mon tour de faire un petit résumé,
Tout d'abord les maillots : Difficile de lire les numéros surtout au niveau des 3/4 ainsi que pour les 8/9; 5/6 etc... (pas facile de les différencier) Les écritures ne se voient pas très bien donc je me suis demandé si c'était DAX ou le BO des années 80 / 90 qui était sur le terrain...
Au niveau des joueurs c'était pas mal mais beaucoup de travail est à faire.
Pour les bons :
BONET (après 1 an 1/2 sabbatique ... il a l'air affuté)
POULAIN (semble avoir pris de la "bouteille")
TEWHATA et ANDRE
BEAL et ADRILLON (quelle défense, j'ai été surpris)
LOPEZ (pas mal mais n'a pas pris d'initiative, n'a été qu'éjecteur)
LAGARDERE (j'ai bien aimé)
COURTADE, TURUINI, BOLAVUCU, RADIDI (pas mal mais TURUINI et RADIDI ont tendance à jouer avec leur physique)
BOURRET m'a bien plû, adroit, vif, bon coup de pied

Pour le moins bon:
DUCASSE ne m'emballe pas que se soit dans le jeu ou sur les lancers...
DRY m'a paru frustre et très lent
DEEN pas assez mobile et m'a semblé faire moins mal à l'impact que TEWHATA, ANDRE, BEAL et ADRILLON
DAVIES physique mais lent (un nouveau morlaes?) Toujours un mouvement de trop pour sortir le ballon...
APANUI est à revoir car Davies lui sortait les ballons trop lentement
NANUKU égal à lui même, je ne comprends pas que le club l'ai fait resigné, perso j'aurais choisi AVT plus que lui (salaire grosso modo identique) car RADIDI, COURTADE ou BOURRET voire lui pouvait jouer à l'aile. Enfin c'est trop tard...

Pour le collectif, toujours des difficultés sur les réceptions de lancers (comme depuis 3 ans), une mêlée très secouée.
Un pilier écossais déjà blessé après presque 2 saisons blanches à PARIS (un nouveau PRETORIUS?)
A voir les améliorations pour Vendredi sur la côte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2010 15:36 - 17 Aoû 2010 15:42 #52627 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi j'ai préféré l'équipe de départ.Je pense qu'une paire de centres turinui, Courtade ça va faire mal comme du temps de Kéfu Courtade. Ludo Courtade a retrouvé la ligne et le physique du bon vieux temps, j'adore ce joueur.Pour les maillots je suis du même avis que Loub1 quand à la lisibilité des numéros.Pour ma part il y avait longtemps que j'avais pas vu un premier match, qui plus est amical, aussi plaisant, j'ai d'ailleurs été étonné de la condition physique des joueurs.
Mais bon je vais pas m'enballer trop vite car le rendez vous c'est la première journée à Aurillac.


ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 17 Aoû 2010 15:42 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2010 15:49 #52628 par baco
Plus d'infos
ouai, je confirme tout ce que vous dites avec un petit bémol :
ce match n'était pas plaisant , il était BANDANT
ça fait plaisir de voir du jeu de l'envie du gnacq bon sang
j'irais vendredi a hossegor pour voir IGOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2010 18:31 #52632 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résumé du Sud-Ouest du jour

Dax réussit sa rentrée
L' US Dax a profité des largesses défensives anglaises pour l'emporter largement dans son premier match amical. Vendredi, place aux Saints de Northampton.

Partie un peu dans l'inconnu avec un effectif renouvelé de moitié, l'US Dax lance sa saison avec une prestation encourageante. Il est vrai, l'adversaire du soir en match amical avait tout de la victime expiatoire : Bristol évolue en deuxième division anglaise. Après une saison 2009-2010 décevante, Dax a semble-t-il retrouvé l'envie de jouer et des automatismes qui faisaient défaut l'an dernier.

Symbole de ce renouveau, la prestation majuscule de Ludovic Courtade, l'un des bannis sous l'ère Lièvremont. Le Gersois est à l'origine d'un superbe service pour l'ailier Bolavucu, auteur du troisième essai de la soirée. On jouait alors la demi-heure de jeu.

Courtade et Turinui au top
Peu avant, les hommes du trio Roumat-Garcia-Coyola n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires du soir après une entame de match canon. Deux essais en 10 minutes et l'histoire était pliée. Le premier vient d'un gros travail du huit de devant, conclu par un essai collectif. L'arrière Mathieu Bourret, très en jambe, ne doit son essai à personne. Après un énième ballon perdu par les trois-quarts de Bristol, Bourret le récupère et court le long de la ligne de touche, tel un funambule, avant de franchir l'en-but poing en l'air. Anthony Lagardère assure avec 100 % de réussite au pied. Piqué au vif et largement dominé, le pack de Bristol enfonce son homologue pour sauver un tant soit peu son honneur. Neumi Nanuku ne laisse aucun espoir aux Anglais en inscrivant le quatrième essai, suite à une passe au millimètre de Turinui. Le centre australien est apparu en forme, bien qu'il ait repris l'entraînement après ses coéquipiers. Ne doutons pas que l'association Courtade-Turinui risque de faire des ravages cette saison en Pro D2. Aux citrons, Dax caracole en tête (28-7).

27 joueurs utilisés
La deuxième mi-temps a été un peu plus confuse. Les nombreux changements ont sans doute influé sur le déroulé du jeu. Olivier Roumat le concède : « On a été un peu moins performant après le repos. Le but était d'essayer des combinaisons. C'était donc plus difficile de faire du jeu. » Seule une bonne séquence du pack dacquois, conclue par l'ancien Toulonnais Cédric Beal, a éclairé une deuxième mi-temps plutôt terne. Bristol en a profité pour réduire le score et alléger la lourde défaite qui s'annonçait.

Au total, les entraîneurs dacquois ont fait évoluer 27 joueurs. Les blessures de cadres comme Matthieu Lièvremont ont permis à certains jeunes de montrer leur potentiel. La troisième ligne Adrillon-Beal-Deen n'a laissé aucune chance à sa rivale. Autre satisfaction, la performance des trois-quarts. Cinq essais dont quatre en première mi-temps, il y a quelque temps que Maurice-Boyau n'avait pas vu cela.

Vendredi soir à Hossegor (19 heures), Dax s'attaque à un tout autre morceau, les Saints de Northampton, lauréats 2010 du Challenge européen. L'objectif sera de confirmer la séduisante prestation de dimanche soir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search