ANIMATION PETITE TRIBUNE

01 Nov 2011 19:42 #66878 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Par ici, si vous souhaitez parler du tifo, si vous avez des remarques, des suggestions.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2011 20:39 - 01 Nov 2011 20:45 #66887 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 01 Nov 2011 20:45 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2011 21:42 #66889 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

.


tout ca pour ca! :P :P :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 09:34 #66896 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos

faire des trous pour que les raleurs y voient qd il est déployé lol



Des trous il y en avait plein la défense l'année dernière ;)

Je sais j'ai déja posté cette photo il n'y a pas longtemps, mais bon, c'est pile le sujet.

Pour ma part je vois les matchs en pesage .... j'espère que la petite tribune arrivera à s'entendre pour que le Tifo soit toujours présent.

Allez Dax !!!

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 10:04 #66898 par Barbu
Plus d'infos
En ce qui concerne les bandas, on se met où le club souhaite que nous soyons. C'est sûr que si on est au centre de la tribune on aura moins l'impression de jouer dans le vide.
Pour le reste, l'initiative est bonne. Sera-t-elle entendue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 10:23 - 02 Nov 2011 10:34 #66899 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
moi je pense et ce sera mon dernier mot la dessus, que chez nous à Dax le tifo n'a pas sa place, du moins dans ce stade la. C'est trop pour Dax . Il ne faut pas déranger et je pense qu'en créant ce tifo on avait vu gros. J'ai une pensée pour Micka et sa bande de pirates, qui, gênaient eux aussi. Dax ne mérite et n'a pas envie de tout ça. Par contre dans le nouveau stade il y aura la place pour laisser le tifo déployé tout le match car des places vides y en aura.
Je suggère juste pour le moment qu'on fasse plein de petits drapeaux rouge et blanc nous,avec la penacqs et l'amicale et qu'on les mettent sur tout la rambarde de la petite tribune, comme à Albi par exemple avec les noms des joueurs sur leurs petits bouts de tissu.
Sinon on se mets en virage sous le tableau d'affichage et 1 à chaque bout du tissu et on l'agite.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 02 Nov 2011 10:34 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 10:48 #66900 par francis
Plus d'infos
pourquoi on ne s'entendrais pas avec les autre assos de supporters pour le tifo
on devrai rencontrer les différent responsable et trouver un terrain d'entente
ON EST TOUS DES SUPORTERS DE L'USD IL ME SEMBLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 11:31 #66901 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Sujet fusionné, ca evitera de repondre partout.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 13:45 #66902 par Pirate
Plus d'infos

moi je pense et ce sera mon dernier mot la dessus, que chez nous à Dax le tifo n'a pas sa place, du moins dans ce stade la. C'est trop pour Dax . Il ne faut pas déranger et je pense qu'en créant ce tifo on avait vu gros. J'ai une pensée pour Micka et sa bande de pirates, qui, gênaient eux aussi. Dax ne mérite et n'a pas envie de tout ça. Par contre dans le nouveau stade il y aura la place pour laisser le tifo déployé tout le match car des places vides y en aura.
Je suggère juste pour le moment qu'on fasse plein de petits drapeaux rouge et blanc nous,avec la penacqs et l'amicale et qu'on les mettent sur tout la rambarde de la petite tribune, comme à Albi par exemple avec les noms des joueurs sur leurs petits bouts de tissu.
Sinon on se mets en virage sous le tableau d'affichage et 1 à chaque bout du tissu et on l'agite.


LE genre de topic qui me plait !

David il y a du vrai dans ce que tu dis, mais un peu trop de pessimisme je pense aussi.
Le problème avec les raleurs c'est que ce sont toujours eux qui ont le dernier mot. Ce sont eux qui font le plus de bruit (façon de parler lol) et sont, d'un côté, le plus "agressif".
Nous on a arrêté au KP parce que ceux qui ne nous aimaient pas étaient ceux qui avaient du "pouvoir". Mais finalement pas mal de monde commençaient à voir d'un bon oeil notre présence. Aussi j'aurais bien voulu voir le KP lors d'une bonne saison de l'USD, pour voir.
Moi depuis la fin du KP je me mets devant la petite tribune en pesage (royaume de Gran Capet lol) et franchement ya du potentiel.
A refaire le KP, je commencerai moins "fort", et devant la petite tribune, supporter "à l'anglaise". Puis au fur et à mesure rajouter des choses si la mayo prend.

Je trouve l'idée bonne d'unir les forces. Mais il faut un moteur. J'aurais voulu le faire avec le KP. Parce qu'il manque un grain de folie dans ce stade. Et c'est dans ce domaine là qu'on était bon ^^
Mais même si je peste contre nos détracteurs, il est vrai, après coup, qu'on aurait du s'y prendre différemment. Non pas que je regrette notre façon de faire et les fumis, etc, mais qu'on aurait en premier lieu dû fédérer les énergies autour de nous.

En ce qui concerne les groupes (Penacqs et Amicale) - s'ils me lisent tant mieux, ils pourront me répondre - je trouve que les initiatives sont bonnes, mais ça manque franchement de pèche ! J'aimerais savoir pourquoi. Peur du regard des autres ? Volonté de supporter mais pas forcement la "grinta" pour gueuler au stade ?

La solution serait peut-être de réunir les plus motivés de chaque groupe ou asso. Créer un noyau de motivés. Mais entre la théorie et la pratique ya du chemin...

En tout cas il faut persévérer. Rien que d'en parler c'est bien. Et le mieux c'est que tout le monde se mouille. Que lorsqu'un chant part, chacun fasse l'effort de le suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 14:59 #66905 par francis
Plus d'infos
j'aime ton post pirate
perso je me fait un peux vieux pour l'ambiance et c'est vrai que dans les tribunes (petite et grande)il y a pas mal de monde plus ou moins jeune, au pesage s'est plus jeune
mais je suis persuader que avec un peut de bonne volonté de la part du public et de l'usd il peut y avoir de l'ambiance dans le stade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 15:08 #66906 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
L ambiance elle se fait aussi avec les résultats, avec le respet des uns envers les autres.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 15:14 #66907 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Juste une question comme ça: y a t'il une commission d'animation au sein de l'US Dax pro ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 15:50 #66908 par francis
Plus d'infos
pour les resultats pour cette saison je pense que s'est bien parti, pour le respect s'est une allaire de bonne volonté
y a t'il une commission d'animation?si il y en avait une ça se saurait . il faudrai demander a M. Degos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 16:34 #66909 par Pirate
Plus d'infos

pirate pour te répondre en partie pourquoi parfois ça ne suit pas,je pense qu'on peut évoquer l'âge... notre public moyen vieillit (comme à la section ou à Mont2) quand celui du BO ou de l'AB rajeunit
(à mon avis)


Ya du vrai dans ce que tu dis oué.
Mais c'est pas pour autant que les jeunes présents se bougent pour l'ambiance !
Avant tout je pense que Dax, le club, a une image à soigner.
On voit plus de com' vidéo, c'est déjà bien.
Les résultats et les matchs à la TV ça y fait bien sûr : au Sax dimanche soir pour le match c'était plein.
J'entends parler un peu plus de l'USD autour de moi.
Mais le club a un gros taff à faire aussi. Un exemple : 12 € pour les pesages, c'est vraiment trop. J'ai des potes qui ne viennent pas parce que ça leur fait chier de balancer un samedi soir 12 € pour voir un match debout en pesage, sachant qu'à la mi-temps tu payes ta mousse aux collègues. Bref, ça fait cher. Plus de 15 € que t'auras en moins le soir pour sortir en ville. Et quoi qu'on en dise, quand tu as entre 20 et 35 ans, le WE t'aimes bien t'amuser.

Ya un taff aussi à faire niveau graphisme et image. Bon le site off' est un peu mieux, ça communique plus. Mais niveau qualité graphique y'a encore du boulot : des photos avec de gros pixels, des polices d'écriture et effet made in flyers pour kermesse.

A l'époque du KP, on aurait eu de la part du club un peu plus de lumière sur nous, ça aurait été un beau pari fait de leur part non ?
Des jeunes qui animent chaleureusement le stade, en rouge et blanc, chantant, etc... Au lieu de ça ils préfèrent se concentrer sur le traditionnel ! Pour que les jeunes viennent il faut que le club leur ressemble un minimum. Que l'USD se trouve une identité au lieu de vouloir copier (et mal) ce qui se fait déjà. Quand tu vois que dès que le Vino Griego est joué les gens (même dacquois !!) reprennent les parole de la Peña Baiona, c'est qu'il y a un problème d'identité.
Ici on est gascon, on a une histoire, bref, ya de quoi travailler dessus non ?
Autre exemple : le morceau de l'Indien des Choca. Tout le monde à l'air d'accrocher. Pourquoi ne pas en faire un hymne ? Et la oui ça serait original et authentique ! Mais si on attends tous les uns après les autres ça n'avancera jamais. Encore moins si l'on attend après le club. (de toute façon le club lui doit travailler sur l'image, pour l'ambiance c'est à nous de snous prendre en main - bon sauf si le club te mets des batons dans les roues..)

Bref, il y a des choses à faire. Mais c'est à nous de nous bouger. Parler ça ne sert plus à grand chose un moment donné. J'entends trop souvent "Je suis dacquois, j'ai honte du public y'a pas d'ambiance, c'est mort" sortant de la bouche de personne qui ne chantent pas, ne crient pas, etc... Chacun peut prendre des initiatives sans attendre après les groupes, les assos et le club !
Qu'est-ce qui empêche celui qui trouve l'ambiance nase de faire quelque chose ? La peur, le regard des autres ? Un m'ment donné, faut se décoincer un peu ! Si chaque personne qui trouve l'ambiance nulle poussait comme nous on poussait au Kommando Pirate, je vous dis pas le bordel dans le stade ^^

Bref, je suis parti dans plusieurs directions, mais y'a beaucoup de choses à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 16:43 #66911 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pirate dit ceci:Quand tu vois que dès que le Vino Griego est joué les gens (même dacquois !!) reprennent les parole de la Peña Baiona, c'est qu'il y a un problème d'identité.

Mais tu as 1000 fois raison et ça fait un moment que je voulais en parler. ça fait vraiment chier quand aux férias de Dax ou même au stade pour les matchs des que la banda joue ça les gens chantent avec les paroles de l'aviron bayonnais!!! Je bouillais quand lors du match amical de la féria au stade j'entendais chanter allez allez les bleus et blancs de l'aviron etc.. etc.. !!!!!!!!!, aux arènes pareil pour certain !!
MERCI Pirate d'en avoir parlé, depuis le temps que je voulais :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 16:48 #66912 par Pirate
Plus d'infos
De rien !
Mais c'est vrai que cet exemple est criant !
Entendu aussi : dans le parc des arènes durant l'Agur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 16:57 #66913 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
en plus beaucoup de landais, dacquois et saint paulois et j'en connais, prennent la carte à Bayonne ou Biarritz et se sentent plus basque que landais ! Mais Marc lièvremont l'avait déja souligné ça quand il était arrivé à Dax, mais qu'a fait le club pour "reconquérir" les landais ? rien !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 17:58 #66916 par MAXOU
Plus d'infos

De rien !
Mais c'est vrai que cet exemple est criant !
Entendu aussi : dans le parc des arènes durant l'Agur...


Moi je le chante, mais avec LES ROUGE ET BLANC DE L'UNION SPORTIV' DACQUOISE...Et je me pose pas la question de savoir quel âge j'ai pour me lancer ou pas etc...
Quant aux INDIENS (super), étant Choca....Que diraient les R&B ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2011 12:52 #66982 par Gaucho40
Plus d'infos
pour un chant à la gloire de R et B les calientes ont pour les ferias, repris un morceau du groupe NADAU
de toute beauté (sonorité et possibilite de reprise en groupe) L'excellent CL DUFAU doit pouvoir vous renseigner ce groupe il connait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2011 13:20 #66983 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

pour un chant à la gloire de R et B les calientes ont pour les ferias, repris un morceau du groupe NADAU
de toute beauté (sonorité et possibilite de reprise en groupe) L'excellent CL DUFAU doit pouvoir vous renseigner ce groupe il connait.

ouai mais c'est pas l'air du nouvel hymne du stade montois ça ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search