DAX - CLERMONT

09 Mar 2008 22:58 #7363 par alexf
Plus d'infos
en tout cas, y en a un qui baisse pas les bras

Dax : Bérek en veut encore

Dax : Bérek en veut encore
Rédaction Sport365 - dimanche 09 mars 2008 - 14h34

Battu sur sa pelouse contre Clermont (40-22), samedi, Dax n'a pourtant jamais baissé les bras. Rudolf Bérek ne veut pas se démobiliser.

« Clermont est une grosse écurie. C'est une belle équipe et on prend les points trop rapidement. Nous avons toujours des problèmes en début de match qui nous pénalisent. Mais on ne va pas se démobiliser. » Au micro de Rugby+, Rudolph Bérek a confirmé que l'équipe dacquoise ne baisserait pas les bras.


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 10:15 #7370 par asm
Plus d'infos
Christian écrit:

il semble de plus en plus dans notre sport que l'argent devienne l'atout majeur et que l'on se foute du reste (jeunes - formation - etc...) -

faudrait pas que le \"pognon\" pourrisse à jamais ce sport que j'adore et respecte par dessus tout -


Vrai pour certains club, mais l'asm est un club formateur et dans l'equipe actuelle il y a beaucoup de joueurs de la generation championne de france junior en 2004 et espoir en 2006.
si seult il pouvait y avoir une suite logique pour 2008 :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 17:01 #7382 par gengiscard
  • gengiscard
  • Portrait de gengiscard
  • Visiteur
  • Visiteur
Je comprends l'amertume des uns et des autres, face à une implacable adversité. Tout n'a pas été rose pour les jaunards qui longtemps se sont appuyés sur ses importants moyens financiers (qui ne sont pas ceux de Toulouse, loin sans faut, cependant). Sans grands résultats, sinon ridicules. Le club avec de nouveaux dirigeants a amené la stabilité de l'effectif avec de très forts recrutements, à la hauteur de ses moyens. mais aussi il a développé depuis des années une grosse politique de formation.

le trident de l'équipe de France qui a joué dimanche est montferrandais à 100% Rougerie est asmiste depuis les poussins. Malzieu et Floch, auvergnats purs porc sont aussi des produits du centre de formation, et champions reichel 2004 (comme Pezet, Vaquin, Boboul, Carmignani et bien d'autres). On peut ajouter parmi les joueurs sortis du centre l'excellent pilier Domingo (blessé); champion du monde avec les moins de 21 ans, Jacquet, Vigouroux, Roux, Etien, PIc (auteur d'un doublé), Lozupone, Samson et quelques autres.

Ce que l'on doit aux gros moyens, c'est d'avoir pu garder les bons joueurs et se procurer les bons qui nous manquaient. mais il y a aussi un énorme travail sur la formation, dont même Dax bénéficie (Pezet et Deniau). le temps, c'est souvent ce qu'il manque aux \"petites\" équipes. Heureusement ces dernières ne manquent pas de vrais supporters amoureux de ce jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 18:37 #7386 par asm
Plus d'infos
kekito écrit:

je pense que ce que tu dis n'a rien à voir... ce que tu évoques est aussi le cas de toulouse qui sort des jeunes depuis longtemps... avec moins de fric l'asm ferait peut-être comme montpellier avec ses jeunes, c'est à dire avec des résultats corrects mais pas de quoi disputer le haut de tableau... donc le probleme financier reste entier...

d'un côté les gros issus de grosses villes ou de villes moyennes avec un mecène ou une grosse boîte, bo, paris, toulouse, de l'autres ceux qui font la course aux euros...

depuis plusieurs années maintenant ce sont 4 à 6 clubs qui sont concernés par la Hcup et les phases finales... perso je ne m'intéressais pas au top14 avant que dax n'y revienne car où est l'intéret sportif? pareil qu'en L1 avec lyon qui écrase le reste... c'est à dire nulle part ! c'est une ineptie qui devrait faire fuir la plupart des gens et des sponsors et l'audimat... pour moi c'est incompréhensible.


je sens de l'amertume dans tes propos. si dax etait dans la situation de l'asm, est ce que tu tiendrais le même discours ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 18:49 #7388 par bruno
Plus d'infos
ça fait plaisir de voir des posts comme ceux de stef ou gengiscard.Merci à vous, vous etes les bienvenues.
Sinon , je suis comme Kek, jusqu'à cette année , je ne m'intéressais pas au top 14, je comprends pourquoi maintenant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 22:57 #7411 par alexf
Plus d'infos
et la, tu tombes bizarrement dans un systeme americain, celui du foot americain, avec un systeme de dratf en fonction du classement, un salary cap et juste une partie de l'effectif de proteger ou intransferable

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2008 10:15 #7418 par asm
Plus d'infos
kekito écrit:

asm écrit:

kekito écrit:

et je reste persuadé qu'on prendra plus de plaisir si les équipes partent de la même ligne en début de championnant et que la différence se fera sur la tactique, sur la force d'un groupe ou le charisme d'un coach



parfaite definition de l'asm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2008 12:14 #7420 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

et la, tu tombes bizarrement dans un systeme americain, celui du foot americain, avec un systeme de dratf en fonction du classement, un salary cap et juste une partie de l'effectif de proteger ou intransferable

pourquoi bizarrement ? tout ce qui ce fait aux US n'est pas nul ! et justement dans le sport de haut niveau et le sport universitaire, y a bcp de choses à prendre... donc oui le systeme des drafts et des salary cap est une bonne chose même très bonne, n'oublions pas non plus le plafond salarial.. et par contre ce qui me déplaît c'est le fait d'être sûr de se maintenir, en clair t'as la tune avec les sponsors tu achètes ta place... donc pas de descente sportive...

asm écrit:

kekito écrit:

et je reste persuadé qu'on prendra plus de plaisir si les équipes partent de la même ligne en début de championnant et que la différence se fera sur la tactique, sur la force d'un groupe ou le charisme d'un coach


parfaite definition de l'asm

oui sans oublier le fric pour l'asm... car si tu prends albi sans ses problemes financiers l'an dernier, tu avais le coach, le groupe, la tactique d'avant, etc... mais pas la thune pour l'effectif donc impossible de gagner le top14... pareil pour montauban...


parce que chez eux, ils ont parfaitement assimilé la notion de SPORT SPECTACLE , alors que nous on tente de garder la notion de sport et d'y greffer un spectacle par dessus. Chaque systeme a ces avantages et inconvenients

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2008 14:55 #9140 par floexc
Plus d'infos
Bonjour,

J'étais au match contre Clermont mais je souhaite le revoir pour voir quelques points, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait la vidéo du match ?? Je peux fournir DVD, timbres, enveloppes, tout ce que vous voulez ;-) .

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search