Aprés DAX/AUCH

29 Mar 2008 19:52 #8314 par le rouge
Plus d'infos
QUOI DIRE? trois point de perdus!!!!
vraiment déçu par notre prestation! dominer devant,des fautes de mains!
vraiment le point de bonus est vraiment le minimum!! et toujours à 4points de la 12eme place!!!
je me demande si l'on à vraiment le niveaux du top 14!!
on va éspérer encore ,toujours derriere nos joueurs!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 20:10 - 29 Mar 2008 20:46 #8315 par bruno
Plus d'infos
résumé en ligne

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Mar 2008 20:46 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 21:10 #8317 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pauvres dacquois..je n'ai pas vu le amtch mais perdre à auch veut dire beaucoup...
pour ma part je sors d'un MR92 - Aurillac ou je me suis régalé..tous les ballons joués à lamain.;du jeu quoi !!!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 21:29 #8322 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

south écrit:

pauvres dacquois..je n'ai pas vu le amtch mais perdre à auch veut dire beaucoup...
pour ma part je sors d'un MR92 - Aurillac ou je me suis régalé..tous les ballons joués à lamain.;du jeu quoi !!!

tant mieux pour toi, c'est ce qu'on a vu à boyau toute la saison dernière sauf sur 2 ou \" matches avec un record d'essais en prod2 que personne n'atteindra cette année... à chaque année son aventure :

cette victoire nous enterre à moitié... va falloir maintenant beaucoup de circonstances en notre faveur pour passer albi, les faussoyeurs de comptes et enc. de la dnacg, trop pipe pour faire son boulot pendant que nos anciens, lux, dourthe..., n'usent d'aucun vice, aucun lobbying... pauvres anciens, à quoi servez-vous là-haut? J'aime pas Blanco mais lui se serait bien mieux demmerdé que vous!

Auch a bénéficié u calendrier pour nous battre. Je reste persuadé que nous aurions pu faire un coup après la trève là-bas mais eux se sont ménagés le week end dernier là où nous nous avons dû bataillé trop dur alors qu'avec un pied on aurait 20 points d'avance et on aurait pu gérer la seconde.
On sort pas la tête de l'eau en seconde parce qu'on est cuit physiquement et que le gnac n'est pas suffisant pour gommer la fatigue... et que dire du manque de concentration au début de la seconde? Un grand classique de cette année! Où est le préparateur psychologique? Dommage, en menant 7-0, on se fait contrer alors qu'on pouvait doubler la mise...

Dur est l'apprentissage du TOP 14... on se traine des boulets depuis le début de la saison et on s'en sort pas.


tu sembles aigri mon pauvre ami...
ne m'en veux pas mais si je veux voir du ballon ovale j'ai pas le choix c'est le SF ou le MR92...
lasa va toujours aussi vite même s'il n'a eu que des miettes...
je ne crois pas que l'ont soit enterré..en revanche victoire impérative contre albi, montauban, montpellier..va falloir faire un coup en dehors de dax..je sais plus trop quoi penser...

ps: si on descend va falloir couper des têtes à commencer par celles que tu cites dfans ton message.;sinon au niveau des joueurs? c. hore en 15? ça donnequoi? et le reste? pauvres coachs aussi, quel cadeau ils ont reçu...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 21:55 - 29 Mar 2008 22:00 #8327 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bhin tu vois la c'est toi qui a l'esprit mal placé;.les pauvres dacaquois concernaient la défaite à auch..puis je résume, parce que j'ai pas envie d'écrire, ce que j'ai vu à colombes;;si j'avais vu un match pourri je l'aurais écrit aussi..ce n'était pas le cas..je confirme par contre tu es aigri.très aigri..

ps: loin de moi aussi l'idée de comparer une équipe de prod2 quelle quelle soit à l'usd ou autre équipe de top 14...

on va se manger du lou beret je pense lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 29 Mar 2008 22:00 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 22:01 #8330 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

très je pense pas mais un peu peut être...

après l'histoire de marc lievremont, le cas de gestion du 10 et l'arnaque d'albi, je reconnais que j'en ai un peu ras le bol de la saison... heureusement les gars font honneur au maillot sur le terrain mais ce n'est malheureusement pas suffisant...


ah bhein si y'a que ça tout va bien lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 22:10 #8332 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

bin évidement qu'on pourrait parler de plein de choses mais je me focalise sur les priorités; sur l'essentiel qui fait que nous en sommes là aujourd'hui


oui mais tout cela et tu as raison sur ces priorités, se résume à l'incompétence des dirigeants.ml parti? fallait recruter un vrai coach...
un 10? fallait en prendre un en france dés cet été...
albi? la c'est plus de notre ressort mais faut pas focaliser la dessus..ce ne sont pas les premeirs et ça ne sera pas les derniers...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 22:14 #8334 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

kekito écrit:

bin évidement qu'on pourrait parler de plein de choses mais je me focalise sur les priorités; sur l'essentiel qui fait que nous en sommes là aujourd'hui


oui mais tout cela et tu as raison sur ces priorités, se résume à l'incompétence des dirigeants.ml parti? fallait recruter un vrai coach...
un 10? fallait en prendre un en france dés cet été
...
albi? la c'est plus de notre ressort mais faut pas focaliser la dessus..ce ne sont pas les premeirs et ça ne sera pas les derniers...


C'est de loin nos plus grosses erreurs et on les traîne comme des boulets, elles risquent de nous coûter notre place à ce niveau.

Sinon, je n'ai pas vu le match, qui en pense quoi ? Quels joueurs ont surnagé ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 22:34 - 29 Mar 2008 22:39 #8338 par bruno
Plus d'infos
ben fly, si ça t'interesse t'as un résumé sur le site...c'est un peu le but d'infomer ceux qui n'ont pas vu le match.

sinon, je vais ajouter deux trois choses.
Coyola disait pendant le match que le but etait de les déplacer et de donner du mouvement.Contre Auch, je suis tout à fait d'accord.Mais voilà, on en est incapable.On fait un en vant toutes les trois passes et l'on n'enchaine pas trois temps de jeu.

Ce n'est pas nouveau.On doit etre l'une des equipes qui se sert le moins du pied (tu m'etonnes) et l'on a la plus faible attaque.On ajoute à ça que l'on a personne dans l'effectif qui a un pied pour taper au dela des 40 et trouver une touche de 40 metres et la seule question que l'on peut se poser c'est : Mais putain comme nt peut on y croire encore ? Promu, sans buteur, sans pied , sans vitesse d'execution , sans aptitude à enchainer 4 ou 5 temps de jeu. c'est un miracle d'être à 4 points d'Albi.désolé pour les optimistes.
Notre seule chance est que AVT pete tout .On le met en 15 et on croise les doigts pour qu'il enquille et trouve des touches de mammouth. Car là, les gros ont beau etre vaillants (mais ce soir moins que ceux d'Auch) , c'est injouable sans buteur.Et ce soir , Diaz n'a raté qu'un coup de pied, c'est pour dire la domination d'Auch, on a tout le temps était chez nous.
Désolé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Mar 2008 22:39 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 22:49 #8339 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

ben fly, si ça t'interesse t'as un résumé sur le site...c'est un peu le but d'infomer ceux qui n'ont pas vu le match.

sinon, je vais ajouter deux trois choses.
Coyola disait pendant le match que le but etait de les déplacer et de donner du mouvement.Contre Auch, je suis tout à fait d'accord.Mais voilà, on en est incapable.On fait un en vant toutes les trois passes et l'on n'enchaine pas trois temps de jeu.

Ce n'est pas nouveau.On doit etre l'une des equipes qui se sert le moins du pied (tu m'etonnes) et l'on a la plus faible attaque.On ajoute à ça que l'on a personne dans l'effectif qui a un pied pour taper au dela des 40 et trouver une touche de 40 metres et la seule question que l'on peut se poser c'est : Mais putain comme nt peut on y croire encore ? Promu, sans buteur, sans pied , sans vitesse d'execution , sans aptitude à enchainer 4 ou 5 temps de jeu. c'est un miracle d'être à 4 points d'Albi.désolé pour les optimistes.
Notre seule chance est que AVT pete tout .On le met en 15 et on croise les doigts pour qu'il enquille et trouve des touches de mammouth. Car là, les gros ont beau etre vaillants (mais ce soir moins que ceux d'Auch) , c'est injouable sans buteur.Et ce soir , Diaz n'a raté qu'un coup de pied, c'est pour dire la domination d'Auch, on a tout le temps était chez nous.
Désolé.


Aucun souci Bruno. Je viens de lire ton résumé avant je n'y avais pas accès. Excuse si à chaque fois je te fais le coup mais j'aime bien avoir plusieurs avis et je voulais aussi des infos sur la performance individuelle des joueurs (j'ai lu pour Bonnet). Sinon j'ai bien perçu ta pensée générale.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2008 23:57 #8348 par PACHI3
  • PACHI3
  • Portrait de PACHI3
  • Visiteur
  • Visiteur
Y a t-il un préparateur psychologique? Avant le match, il aurait dû lire la prose diarrhéïque de lou beret; les gars auraient peut-être joué comme des morts-de -faim ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 15:38 #8362 par jerome
Plus d'infos
Bon, pour moi, y'a 5 matchs importants à jouer et à gagner, qui seront déterminants pour le maintien :

- Paris : on s'en fout, faut le laisser filer celui-là.
- Brive : A gagner absolument !!! ok, on arrive pas à gagner à auch, mais bon, auch, c'est notre bête noire, comme l'était Tarbes à la belle époque.
- Albi : celui-là, on sait qu'il faut le gagner
- Montauban : itou
- Bourgoin : on laisse filer pour se préparer au dur combat de la semaine suivant
- Biarritz : Importantissime !
- Castres : on laisse filer
- Montpellier : A gagner aussi !!!!
- Perpignan : on gagnera pas
- Clermont : là non plus

Malheureusement, nous ne sommes, malgré tout, plus maîtres de notre destin, et il faut compter sur la défaillance des autres. si on regarde le tableau suivant, on s'aperçoit qu'on n'a pas de marge de manoeuvre. On a grillé notre joker... Si ca passe, ca sera vraiment d'un poil de cul. Mais on doit pas se tromper sur les objectifs... et le prochain objectif, c'est certainement pas Paris, mais Brive !


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 16:27 #8363 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Bon, pour moi, y'a 5 matchs importants à jouer et à gagner, qui seront déterminants pour le maintien :

- Paris : on s'en fout, faut le laisser filer celui-là.
- Brive : A gagner absolument !!! ok, on arrive pas à gagner à auch, mais bon, auch, c'est notre bête noire, comme l'était Tarbes à la belle époque.
- Albi : celui-là, on sait qu'il faut le gagner
- Montauban : itou
- Bourgoin : on laisse filer pour se préparer au dur combat de la semaine suivant
- Biarritz : Importantissime !
- Castres : on laisse filer
- Montpellier : A gagner aussi !!!!
- Perpignan : on gagnera pas
- Clermont : là non plus

Malheureusement, nous ne sommes, malgré tout, plus maîtres de notre destin, et il faut compter sur la défaillance des autres. si on regarde le tableau suivant, on s'aperçoit qu'on n'a pas de marge de manoeuvre. On a grillé notre joker... Si ca passe, ca sera vraiment d'un poil de cul. Mais on doit pas se tromper sur les objectifs... et le prochain objectif, c'est certainement pas Paris, mais Brive !


très très optimiste...on ne gagnera ni à brive ni contre le BO ne rêvons pas...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 17:33 - 30 Mar 2008 17:49 #8364 par bruno
Plus d'infos
je pense que si on descend, on se dira tous: on n'a quand même été tres con d'y croire, on n'avait ni 10, ni buteur.Comment peut on se maintenir dans ces conditions?
voilà, là on a le nez dans le guidon mais quand on va se relever l'évidence va etre claire.On n'a plus qu'une alternative, c'est AVT pour le buteur. Pour le reste, on finira sans 10 .
mais quand on ne bat que Bourgoin et bayonne qui auraient tous deux du prendre tente points à dax que de 4 ou un point en souffrant jusqu'au coup de sifflet, c'est impossible d'esperer gagner des matchs si l'equipe adverse te prend soit en vitesse , soit au combat comme hier.
edit: tiens je viens de lire le commentaire du site off, tres realiste au demeurant.A la fin, ils parlent de point de bonus qui s'averera peut etre décisif quand je parle de point qui s'averera peut etre utile \"mais on a du mal à y croire\". J'espère qu'ils auront raison.
voilà bonne soirée

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 30 Mar 2008 17:49 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 17:49 #8365 par Gerard
Plus d'infos
Avec un peu d'humour, on pourrait dire que depuis deux matches notre équipe a progressé ! En effet, jusque là, elle se défendait mieux à l'extérieur qu'à domicile... mais l'Aviron et Auch sont passés; la règle a été démentie ! Et il reste 10 rencontres dont 6 chez nous.
Je suis d'accord avec Jérôme au sujet du match d'hier; le déplacement dans le Gers était certainement l'un des plus difficiles, vu le contexte. Le journaliste auscitain de S.O.D., citant P.H. Broncan, pense que les 2 équipes étaient hier au niveau de ProD2. Récemment, Marc Lièvremont aurait dit qu'il faudrait ramener l'élite à 12 clubs... Mais pourquoi 12 ? a répondu Blanco ! Et c'est vrai qu'Albi et quelques autres sont à notre niveau ou à peine supérieurs, tandis que 3 clubs seulement dominent nettement le Top 14 !
Tout ceci pour parler de notre avenir. Je pense qu'il faut essayer de se maintenir à tout prix et sur 2 ou 3 saisons réaliser ce qu'ont fait des clubs comme Montpellier ou Montauban qui viennent de la ProD2. Mais pour cela, il faut faire de bons choix (ne pas entamer une saison sans buteur, ni ouvreur) !
Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 18:01 #8366 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je pense plutôt que l'équipe a regressé et continue de regresser.;le meilleur moment de la saison est entre la 1er journée jusqu'au match contre brive...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 18:30 #8367 par bruno
Plus d'infos
non pas d'accord.Dax a fait son meilleur match contre Bayonne, equipe certes nulle samedi dernier.Mais on a mis de l'envie, du combat et un semblant de rythme avec de groses perfs individuelles.On n'avait jamais eu tous ça à la fois. Et hier, il n'y avait pas grand chose.De l'envie certes mais moins que les autres.
Juste une remarque quand même.L'essai de Lievremont est bien valable si en applatissant sur la ligne , il ya essai.Aucun doute possible la dessus.Matthieu touche bien la ligne avec le ballon sans faire de faute avant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 19:34 - 30 Mar 2008 19:35 #8369 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pas d'accord..c'est aussi contre de vraies oppositions qu'on voit si on progresse ou non..contre le st, contre le sf c'était de bons matchs contre de grosses écuries..contre l'aviron bof bof..

pour le 10 si cher à kekito dans ce cas fallait gueuler quand ils nous ont pris pour des billes avec Hore...mais vous étiez tous ok pour le prendre et pourtant j'avais prévenu...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 30 Mar 2008 19:35 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 20:28 - 30 Mar 2008 20:41 #8371 par bruno
Plus d'infos
ben hore n'etait pas un 10 mais au moins il nous avait été vendu comme buteur.
Le SF qu'on a joué à Paris etait moins bon que l'aviron de samedi dernier pour moi.mais à mon avis, ils nous reservent un chien de leur chienne mélée fermée.:unsure:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 30 Mar 2008 20:41 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2008 21:55 #8381 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Gerard écrit:

Avec un peu d'humour, on pourrait dire que depuis deux matches notre équipe a progressé ! En effet, jusque là, elle se défendait mieux à l'extérieur qu'à domicile... mais l'Aviron et Auch sont passés; la règle a été démentie ! Et il reste 10 rencontres dont 6 chez nous.
Je suis d'accord avec Jérôme au sujet du match d'hier; le déplacement dans le Gers était certainement l'un des plus difficiles, vu le contexte. Le journaliste auscitain de S.O.D., citant P.H. Broncan, pense que les 2 équipes étaient hier au niveau de ProD2. Récemment, Marc Lièvremont aurait dit qu'il faudrait ramener l'élite à 12 clubs... Mais pourquoi 12 ? a répondu Blanco ! Et c'est vrai qu'Albi et quelques autres sont à notre niveau ou à peine supérieurs, tandis que 3 clubs seulement dominent nettement le Top 14 !
Tout ceci pour parler de notre avenir. Je pense qu'il faut essayer de se maintenir à tout prix et sur 2 ou 3 saisons réaliser ce qu'ont fait des clubs comme Montpellier ou Montauban qui viennent de la ProD2. Mais pour cela, il faut faire de bons choix (ne pas entamer une saison sans buteur, ni ouvreur) !
Allez Dax !


Je suis d'accord avec toi. Il faut un peu de temps pour s'installer dans le milieu de tableau. Bayonne et Montpellier se sont battus jusqu'à la dernière journée pour ne pas descendre. Par contre comme le disait Bruno on est un peu fou de penser qu'on pourra se maintenir sans 10 ni buteur. Mais l'important est malgré tout d'y croire encore.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search