2016-2017 J9 : COLOMIERS - DAX

27 Oct 2016 15:21 #107103 par oban
Plus d'infos
On va prendre une volée comme de tout temps, comme on en a l'habitude à Bourgoin d'ailleurs. Ils sont bien plus forts et surtout bien plus stables que nous. Et eux on toujours eu l'ambition de jouer le haut du tableau alors que nous, on reste prudent.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2016 21:12 #107106 par seb
Plus d'infos
je me demande ci tuineau est déjà en sélection ?
c'est pas ce lundi qu'il va partir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2016 21:33 #107108 par jerome
Plus d'infos
les joueurs du Tonga sont convoqués le dimanche 30 octobre à Madrid. Tuineau aura-t-il une dérogation ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 11:55 - 28 Oct 2016 11:56 #107113 par francis
Plus d'infos
Faut pas s'attendre a des surprises pour le résultat du match ,mais il y a certainement urgence a faire tourné et voir quelques jeunes

le groupes convoqué pour la mise en place




Avants :

James LAKEPA, Romain MAURICE, Romain DAVID, Kévin FIRMIN, Elizbar KUPARADZE, Pierre HUGUET, Thomas CEYTE, Charlie TERNISIEN, Thibaut DREAN, Vladimir SUSLER, Vickus LIEBENBERG, Pierre CHOINARD, Jamie SWANSON, Anthony COLETTA





Arrières :

Thibaut LESPARRE, Gaétan ROBERT, Guillaume MATHY, Adrien BAU, Jean-Matthieu ALCALDE, Olivier KLEMENCZAK, Simon TERNISIEN, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Esava DELAI
Dernière édition: 28 Oct 2016 11:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 13:11 #107114 par loub1
Plus d'infos
Donc pas de PRAT, KOLIAVU, AUGUST, et là ce ne doit pas être un besoin de faire tourner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 13:14 #107115 par dacquois
Plus d'infos
Logique il faut avant tout assurer au maximum les matchs a domicile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 13:24 - 28 Oct 2016 13:25 #107116 par francis
Plus d'infos

Donc pas de PRAT, KOLIAVU, AUGUST, et là ce ne doit pas être un besoin de faire tourner...



Vu sur S.O. PIC et PRAT serrai blessé suite au match contre biarritz
Dernière édition: 28 Oct 2016 13:25 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 15:18 #107117 par loub1
Plus d'infos
Donc on devrait sûrement avoir :
DAVID - FIRMIN - KUPARADZE - TERNISSIEN C. (Cap.) - LIEBENBERG - COLETTA - HUGUET ou SUSLER - SWANSON - LESPARRE - BAU - ALCADE - TERNISSIEN S. - KLEMENZACK - DELAÏ - CACHET

et MAURICE - CHOINARD - DREAN ou LAKEPA - CEYTE - SUSLER ou HUGUET - JUSTES - MATHY G. - ROBERT comme remplaçants.
L'équipe de départ peut s'accrocher si LESPARRE et SWANSON sont enfin au niveau que l'on attend d'eux, si SUSLER ou HUGUET font la maille et si CACHET est dans un bon jour dans ses tentatives de coups de pieds mais le banc des remplaçants est léger et inexpérimenté.
Après, on ne risque absolument rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 16:03 #107118 par francis
Plus d'infos
@ loub


Comme tu dit on risque rien et puis il faut bien tester les jeunes a petite dose
Tout dépend dans quel état d'esprit on vas faire ce déplacement
Si on respecte les fondamentaux et que l'on fait pas trop de fautes on peut espérer un B.D. qui nous maintiendrais dans le haut du tableau et avec une victoire contre Montauban nous créditerais d'un bon 1/3 de championnat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 16:44 #107119 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Francis, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 17:52 #107123 par marcos
Plus d'infos
L'histoire de nos matchs à Colomiers n'est effectivement pas très glorieuse ... aussi nous n'avons rien à perdre cette année en lançant quelques jeunes espoirs qui pourront s'étalonner sur leur niveau dans un championnat plus physique et rapide que celui de la deuxième division des Espoirs.

Comme Francis le dit dans sa présentation du match, le point de bonus défensif serait je pense une performance et ces jeunes apporteraient alors des enseignements pour leur utilisation dans certains prochains match de ProD2.
Mais, à l'inverse, une "raclée" serait douloureuse pour le moral de ces jeunes, surtout s'ils "se sont défoncer " en défense ...
Qu'ils jouent sérieusement, solidairement et sans retenue physique !
Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 18:37 #107125 par oban
Plus d'infos
On va se déplacer avec 6 titulaires et demi (Cachet, Délai, Klem, Liebenberg, Kuparadze et Bau en 10 pour le demi) plus 4 remplaçants titulaires (David, Firmin, Ceyte, Ternisien), une tripotee d'espoirs (Maurice, Huguet, Susler, Robert, Mathy), et des joueurs en situation d'échec sur le terrain de l'équipe que je vois comme la plus homogène de la division, et vous trouvez le moyen de parler de bonus et d'éviter une raclée... Je leur souhaite sincèrement du courage et j'admire votre état d'esprit. Si Colomiers joue normalement, on va se faire broyer en mêlée, ils vont nous manger la soupe sur la tête en touche, et vont concasser notre défense. L'équipe proposée n'a même pas le niveau de celle de Vannes qui en a pris 45 dans la banlieue toulousaine. Second contre troisième, ç'aurait dû être un match au sommet, ce devrait être un non match.
Ça me déprime. On est en train de sacrément redorer notre image, et là, ça!..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 19:11 #107126 par francis
Plus d'infos
Vu l'équipe qui vas être alignée, remplaçant compris, il est pout a fait possible que l'on prenne une "raclée"
Mais comme je suis un éternel chauvin et que l'on a un statut a défendre ,5em je me souvient pas la dernière fois après le 8em match , je veut espérer que les joueurs qui rentreront sur le terrain auront suffisamment de fierté et d'honneur pour faire un bon match même perdu
De toute façon on ne pourra pas éternellement aligner une équipe type pour nous garantir un résultat
Ce déplacement chez un adversaire supérieur a nous avec une équipe remanier est une bonne chose pour juger la motivation au combat de certain élément
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 20:43 #107128 par loub1
Plus d'infos
Un 5 de devant composé de :
David / Firmin / kuparadze et ternissien c. / Liebenberg
Pas sûr qu'il soit si bouffé que ça en mêlée et en touche...
Et toute la pression est sur Colomiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 22:00 - 28 Oct 2016 22:08 #107130 par oban
Plus d'infos
Ils ont démonté la mêlée vannetaise bien au delà de ce qu'on lui a mis. Et admettons, je te suis volontiers, pour ce qui concerne le 5 de devant (quoique franchement, David n'est pas au niveau des dernières années), tu crois qu'on va tenir quand Choinard, Maurice (ça va être son baptême du feu, pauvre gamin!) et Dréan vont rentrer? Inch Allah, mon frère, que Dieu t'entende et me fasse bouffer mon pessimisme jusqu'à ce que je n'ai plus faim!

Ps: De toute façon, Bourgoin à laissé de grosses plumes à la maison contre le Bo et n'a même pas le bonus déf, Albi à pris une pile à Vannes. Ils ont la tête sous l'eau. Et on sera 6 émes dimanche soir, ce qui est en soi déjà super.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 28 Oct 2016 22:08 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2016 22:58 #107131 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je sais plus si ça a été signalé ici mais Vickus Liebenberg fait un très bon début de saison,il est précieux. Pour moi pour l instant c est une très bonne recrue.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2016 12:21 #107135 par seb
Plus d'infos
La mise en place est cet après-midi ou était elle ce matin ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2016 12:27 - 29 Oct 2016 12:27 #107136 par francis
Plus d'infos

La mise en place est cet après-midi ou était elle ce matin ?
Merci


cet aprem a partir de 14 h d’après le planning
Dernière édition: 29 Oct 2016 12:27 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2016 12:43 #107137 par seb
Plus d'infos

La mise en place est cet après-midi ou était elle ce matin ?
Merci


cet aprem a partir de 14 h d’après le planning

Merci Francis car hier sur le mail du groupe c était marqué 10h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2016 12:48 - 29 Oct 2016 12:53 #107138 par francis
Plus d'infos


En effet ça colle pas en plus ils disent pas ou sur le planning et sur le mail du groupe 10h30 a M.B.
c'est certainement a cause du prochain changement d'heure :lol: :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Oct 2016 12:53 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search