2016-2017 J9 : COLOMIERS - DAX

30 Oct 2016 16:19 #107166 par marcos
Plus d'infos
Et bien voilà, avec les quarante points pris (jamais bon pour le moral), ce match nous aura renseigné définitivement sur notre absence de réserve de joueurs pour compléter notre groupe de vingt cinq "titulaires"... Ces jeunes ont été dépassés par le rythme et la puissance physique qu'exige la ProD2.

Les flops les plus évidents : Lesparre n'a pas su orienter le jeu, Swanson n'a ni la technique ni la puissance pour le poste de 3eme ligne centre, Dréan ne tient pas en pilier, et Justes encore bien faible ...

En face ce n'est pas formidable, mais toujours du soutien pour le porteur du ballon et quelques joueurs franchisseurs, même si nos lignes de défense étaient particulièrement fragiles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 16:31 #107167 par PierDax
Plus d'infos
En "Espoir" ils prennent des scores fleuves depuis plusieurs saisons ... alors en pro rien d'étonnant....
Je pense que les coaches devraient travailler beaucoup plus ce secteur de jeu car sans défense ils traineront toujours en bas de tableau et ne feront pas la maille lorsqu'on les sollicitera à l'étage au dessus.

Au moins aujourd'hui ils ont vu ce qu'il leur reste à faire pour franchir un cap. Mais très déçu du contenu du match et de l'implication défensive de nos joueurs car je pensais qu'ils allaient mettre les barrières et ne rien lâcher surtout que Colomiers ne m'a pas paru exceptionnel ;ils ont fait des différences à 1 contre 1 et sans 1er placage ni 2 ième et 3 ième rideau efficace ça passe comme dans du beurre .
Résultat 7 essais encaissés !!!! c'est beaucoup trop dans un match de rugby Pro . Quand j'entends Alcade, doux rêveur, qui dit qu'ils venaient pour prendre 1 pt voire la victoire faut rester sérieux et lucide si on veut progresser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 17:25 #107168 par quatrezero
Plus d'infos
Je vous trouve très durs avec les gosses ........
1) On les mets tous ensembles sur un gros match à l'extérieur
2) Sur le contenu du match mis à part la touche et la défense dans la zone des centres qui ont été deux points catastrophiques, je trouve qu'ils ont mis de l'envie et même de bonnes choses, on se déplaçait chez le troisième de ProD2 et je pense que les années passées on aurait aimé voir autant d'envie sur certains matches à l’extérieur des titulaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 17:44 - 30 Oct 2016 17:44 #107170 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Au moins on avait des JIFF sur la pelouse mais bon on en a pris une belle JIFF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 30 Oct 2016 17:44 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 18:36 #107171 par oban
Plus d'infos
Bon, ben ça a été moins pire que je craignais, et mon point de vue diffère de pas mal de ce que j'ai lu ici.
- D'abord, vous vous attendiez à quoi? Colomiers joue clairement la montée, leur groupe est expérimenté, stable depuis plusieurs années,, y intègre PROGRESSIVEMENT les espoirs et Bernard Goutta dit lui même qu'il compte sur QUARANTE-CINQ joueurs. Déjà que les années passées, avec les ersatz d'équipes premières qu'on y envoyait, on revenait une main devant-une main dernière, alors là, c'est le bouquet. Volontairement ou non, je vous rappelle que l' SUA a été suspendu d'une année de coupe d'Europe bidon pour avoir fait la même chose.
- L'USD a TOUJOURS été coutumière des voyages à vide. Et ce n'est pas avec l'argument seriné du manque de moyens et de l'effectif limité qu'on allait changer. Je rappelle également qu'à part la présence de Delaï, de Swanson et de Ceyte, on avait cet après-midi, dans un match "au sommet", télévisé, ni plus ni moins que ce qui avait failli être envoyé à Angoulême en août 2015, et qui nous avait valu les pires insultes de la part des Charentais parce que JUSTEMENT, on s'était rétracté tardivement en raison des évènements dont l'USD était la victime numéro un. Vous le devinerez, ce n'est pas la perf de cet AM qui m'ennuie, mais le non match d'il y a deux semaines sur le terrain d'un club que je place au niveau de ceux d'Albi, Bourgoin, Bourg ou du BO que je fouterais bien dans un sac pour les noyer au fin fond du rugby national. J'ai la rancune extrêmement tenace, pardonnez moi.
- Pour cet après-midi, vous en collez plein la tête aux "jeunes" qui ne défendent pas... Malgré leur bonne volonté, Adrien Bau, Klem ou Pierre Justes ne font pas le poids face à Vunibaka, Nicot, Puech, Bézian ou Beco. C'est pas une question de volonté, ils ont simplement été balayés. Le problème est autant collectif même si les essais de Vunibaka et Plazy sont les résultantes de un-contre-uns foirés.
- Les gars ne se sont pas défilés. Vous me direz, c'est la moindre des choses. Mais on a déjà vu des joueurs se planquer et plaquer comme des écarteurs lors du championnat de France de concours landais. Là, ça n'a pas été le cas. Ils ont été pris, faute de moyens d'abord physique (Vunibaka), ou en raison du réel talent de l'adversaire (Plazy qui passe au milieu de QUATRE défenseurs).
- La mêlée a moins pris l'au que je le craignais, Thibaut Dréan ne s'est pas noyé. Par contre la touche a été encore une fois déficiente. J'en ai marre de voir des pénaltouches tomber directement dans les mains de l'adversaire. Dans pénaltouche, il y a pénalité, mais c'est à croire que c'est une phase autoflagellation chez nous.
- Jamie Swanson a montré de gros progrès par rapport à ce qu'il avait montré précédemment. Il a perforé plusieurs fois, il a plaqué, il a été actif. Mais il n'y avait pas la cohésion et la cohérence habituelle devant, on sait bien pourquoi.
- Adrien Bau a été fiable au but. Que de regrets concernant la saison passée, où on s'est obstiné avec Ignacio Mieres dans ce domaine.
- La seconde ligne a été active et a essayé en vain de secouer le cocotier. Le jeu au près n'a pas été déficient. Les rucks sont un vrai cancer de ce jeu, il y a des mecs dans tous les sens. On me dira, "si l'arbitre siffle toutes les fautes, il n'y aura plus de jeu". Je répondrai, si on ne file pas de prunes aux chauffards, on verra un massacre sur les routes. Les joueurs ne veulent/peuvent pas se discipliner? Ben on balance des biscottes jusqu'à qu'à ce que TOUT le monde, du haut des étages jusqu'en bas sur les pelouses se pose les VRAIES questions, quitte à vivre une période baroque de chaises musicales sur les terrains. Mais là, du Super Rugby à la ProD2, Y EN A MARRE DE CE SOUK qui détermine au fond le sort des matchs.
- On a joué sans jeu au pied. J'adore Adrien Bau, il impulse le jeu, mais son gabarit ne l'aide pas en défense, et il n'a pas de jeu au pied long. Il ne peut être qu'une alternative à Mieres, et reste, pour moi, notre 9 n°1. Pierre Justes est bon sous les chandelles, mais en plus d'avoir laissé filer Plazy, il n'a pas non plus de jeu au pied de libération. En plus, ça fait plusieurs matchs que les deux et Thibault Lesparre donnent gentiment le ballon directement aux ailiers adverses qui nous ramènent la pression en pleine poire comme un boomerang. Donc hormis Mieres et Cachet, on est démuni dans ce domaine.
- Concernant mon simple point de vue personnel, qui n'engage que moi, concernant les "hiérarchies" à chaque poste, on a joué avec notre troisième 15, notre ailier n°1 qui ne peut tout faire seul, nos centre3 et 4 (Klem à un peu de mal à concrétiser en ce début de saison, mais il a suffisamment de talent), notre troisième ailier, notre 10 par défaut, notre troisième 9, notre troisième 6, notre second 8 qui vient d'arriver et tarde à s'adapter malgré des progrès sensibles, nos quatrièmes et cinquièmes 7 qui ont tout leur avenir devant eux si on les intègre autrement que d'aller à boucherie comme aujourd'hui, nos second, troisième et quatrième secondes lattes orphelins de Joe, notre second et quatrième talon, nos seconds et quatrième gauchers, nos troisième et quatrième droitiers. Je repose la question, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'autre que de prendre la même dégelée que Vannes il y a deux semaines? La surprise, ce sont les 22 points qui ont limité le goal-average général. Mais ça repose la question encore une fois posée suite à l'interview du Président de cette semaine: Renforcer par 2-3 joueurs un effectif stable sans que les jeunes soient incorporés progressivement, c'est une illusion. Si vous foutez la farine dans votre pâte à crêpes d'un seul coup, ça fait es grumeaux, et les crêpes, elles sont pour votre bobine.
Donc pour résumer: Pas de surprise pour moi, on n'a pas de seconde garniture, je m'interroge profondément devant l'hécatombe qui nous prive de notre noyau central, c'est bien d'introduire des jeunes, mais les envoyer au casse-pipe, c'est un chouilla différent,, Jamie Swanson a une belle marge de progression et devrait concrétiser ce pour quoi il a été recruté, il reste des postes clés ou notre effectif n'est pas armé, et certains joueurs, issus de la formation dacquoise sont effectivement en situation d'échec, il serait bien d'éviter que cela ne se reproduise avec certains prometteurs qu'on a vu aujourd'hui. Les gars n'ont pas complètement sombré, il n'ont pas à avoir honte de la copie rendue, du moins me concernant. Mais bon, on est septième, avec des perspectives de mieux encore en fin de bloc si on récupère notre petit monde pour la venue de Montauban,c'était un peu inespéré à l'orée de la saison, et si on n'avait pas déjoué une fois de plus à l'extérieur chez les photographes, on serait encore mieux (Et je vous mettrais encore plus la misère dans le jeu de Bruno... :lol: ). Voilà, j'ai encore été long, j'ai probablement oublié un ou deux trucs, mais pour une fois que j'ai un clavier et une connexion ad-hoc, j'en profite. Vivement vendredi prochain, et allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Philou401

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 18:46 #107172 par guilhem
Plus d'infos
Moi, je vous trouve bien sévères aujourd'hui. Fallait quand même pas espérer aller gagner à Colomiers avec cette équipe. Les errances à l'extérieur sont d'ailleurs récurrentes : la touche qui se dérègle ( Mont-de-Marsan, Bourgoin, Angoulême, Colomiers nous perdons entre 5 et 8 ballons ! ) Une défense qui se fissure au fil du match ( nous prenons sur nos sorties entre 30 et 40 points ) ... et surtout du manque de cervelle : nous sommes menés 14-6 à 3 minutes de la mi-temps et Justes nous entame une relance ridicule dans les 20 mètres ...bilan ballon à Colomiers, essai 7 points et 21-7 à la mi-temps. Donc, avec cette équipe mission impossible. Je ne suis pas d'accord sur Swanson. Je trouve que c'est un joueur intéressant qui trouvera sa place et qui est justement très technique. Il faut qu'il se frotte à ce niveau pendant quelque temps ( il passe de la Fédérale 2 il y a deux ans à la Pro D2 ! ) la mêlée n'a pas été mauvaise et j'ai trouvé Drean meilleur que Laképa,!!! bonne rentrée du très jeune Gaetan Robert, que j'avais vu deux fois excellent avec les Espoirs, et du jeune troisième ligne blondinet, dont j'oublie le nom !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 19:01 #107173 par mailloche
Plus d'infos

Moi, je vous trouve bien sévères aujourd'hui. Fallait quand même pas espérer aller gagner à Colomiers avec cette équipe. Les errances à l'extérieur sont d'ailleurs récurrentes : la touche qui se dérègle ( Mont-de-Marsan, Bourgoin, Angoulême, Colomiers nous perdons entre 5 et 8 ballons ! ) Une défense qui se fissure au fil du match ( nous prenons sur nos sorties entre 30 et 40 points ) ... et surtout du manque de cervelle : nous sommes menés 14-6 à 3 minutes de la mi-temps et Justes nous entame une relance ridicule dans les 20 mètres ...bilan ballon à Colomiers, essai 7 points et 21-7 à la mi-temps. Donc, avec cette équipe mission impossible. Je ne suis pas d'accord sur Swanson. Je trouve que c'est un joueur intéressant qui trouvera sa place et qui est justement très technique. Il faut qu'il se frotte à ce niveau pendant quelque temps ( il passe de la Fédérale 2 il y a deux ans à la Pro D2 ! ) la mêlée n'a pas été mauvaise et j'ai trouvé Drean meilleur que Laképa,!!! bonne rentrée du très jeune Gaetan Robert, que j'avais vu deux fois excellent avec les Espoirs, et du jeune troisième ligne blondinet, dont j'oublie le nom !


Pierre HUGUET pour le petit blondinet en troisième ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 19:55 #107174 par PierDax
Plus d'infos
Le problème n'est pas d'être dur ou pas avec les jeunes (personne ne leur en veut bien au contraire il faut les aider à jouer des matches comme ça ) mais le pb c'est de savoir pourquoi on est obligé de les aligner tous ensemble au lieu de les incorporer au compte goutte pour les aguerrir.
Et bien tout simplement parce que notre recrutement ne prévoit pas ce cas de figure . On se contente de 2 à 3 recrues par an au lieu de bâtir un groupe de 35 joueurs qui peuvent tous postuler en équipe fanion. A l' USD on en a 25 et on décide que le complément sera fait avec les Espoirs.
C'est donc un choix et une prévision ou programmation de matches comme celui d'aujourd'hui qui s'avère inévitables. Donc pas de surprise sur le résultat du jour.
Dans la préparation de la saison il aurait fallu dénicher d'avantage de "Cachet" , de "Liebenberg", de" Tao" ...enfin d'avantage de gars en rapport avec notre budget mais qui peuvent être titularisés sans diminuer les capacités de l'équipe.
Nous, on a fait l'impasse et on s'est dit que l'on pourra toujours compter sur les Espoirs, c'est un choix qui devrait suffire cette saison mais qui est risqué pour la pérennité du Club en ProD2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2016 21:08 #107175 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 02:44 #107176 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Otez moi d'un doute, nos joueurs sont-ils professionnels ?
2 déplacements Bourguoin + Colomiers = 100 pts.
Parait-il qu'ils sont fatigués;
Envoyons les juniors; le résultat sera le même et ils seront bien reposés.
1 matche sur 2 ...et encore ....
Je ne demande pas de gagner tous les matches, mais quand " on travaille" de cette façon dans une entreprise, on est licencié.
HONTEUX.

Cela s ' appelle une impasse ,une gestion obligatoire de l ' effectif cause à un manque évident de joueurs de niveau sensiblement égal . On ramassera cher chaque fois que cette option sera choisie et forcément , cela se reproduira faut pas rêver Il est HONTEUX que tu n ' imprimes pas ça ..Parait qu ' ils sont fatigués pffffff remarque nullissime et inutile car sept équipes à ce jour sont plus fatiguées que nous . Cette PROD2 flaire à plein nez les impasses à l ' extérieur compte tenu que très peu d ' équipes sont motivées pour monter . Le TOP 14 fait peur donc on se retrouve dans une gestion des matchs ou seule la victoire à domicile est primordiale pour simplement se mettre à l ' abri de la FED1 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 07:21 #107177 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Que ça chouine toujours....
Certes nos résultats à l'extérieur ne sont pas bons depuis quelques temps. On a quand même pris 1 point au moun à 15 contre 14 et gagner à Perpignan, que tout le monde battait à ce moment là de la saison. On les jouerait maintenant les Catalans, on prendrait la même danse qu'à Bourgoin ou qu'à Colomiers.
Il n'y avait rien à espérer de ce match, même au complet et même motivés ! Arrêtez de nous voir si beau et capables d'aller gagner partout...
Contentons nous déjà de gagner à la maison pour rester calés en milieu de tableau haut !
Je rappelle que l'objectif de nos dirigeants, outre de magouiller jusqu'à l'hymne du club, n'est que le maintien !
Le week-end prochain si on pète Montauban et que Soyaux-Angoulème tombe à Albi, on sera dans les qualifiables...
Alors s'il vous plait, ne pleurez plus..pour l'instant. On pourra aviser si on fait une série de
3 ou 4 défaites consécutives mais là ce n'est pas encore le cas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, barclay james harvest, quatrezero

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2016 17:04 - 01 Nov 2016 17:10 #107192 par TCHOU40
Plus d'infos
pour moi pas de surprise à l'issue de ce match.

et pas de colère non plus faut rester réalistes; les R&B viennent de prendre 5 pts le weekend précédent contre Biarritz, vont à Colomiers avant de rejouer 5 jours plus tard contre Montauban.
alors oui, ils ont du "faire impasse" sur ce match mais avaient ils d'autres choix vu l'effectif en quantité qui est très limité et l'effectif disponible à cause des blessés ???

la prod2 c'est 30 matches et toutes les équipes font des impasses à l'extérieur à un moment donné dans la saison. Même en top14 on voit ça et même chez les équipes réputées à un effectif riche.

Je persiste à dire qu'un maintient se joue à domicile. Qu'ils s'évertuent à rester invincibles à Boyau le plus longtemps possible et ce sera déjà pas mal pour finir entre la 6° et 10° place :P

Même en perdant ce match les coaches avaient du voir que le classement ne serait pas "catastrophique" au bout de 9 journées.

DAX - 7° - 22 points dont 2 bonus - 5 victoires (dont 1 à l'extérieur) 4 défaites.

Personne ici n'aurait parié un tel bilan après 9 journées et 3 dernières saisons de merde (si c'est pas plus ;) )

Alors ne boudons pas notre plaisir; oui Dax vient de prendre 3 claques consécutives à l'extérieur, mais y a pire... je pense que les supporters d'Albi ou Bourgoin ou Béziers sont en train de vivre ce que l'on a vécu pendant toutes ces dernières saisons...

Certes cela peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre, y a qu'à voir Perpignan et Narbonne qui ont aligné 3 ou 4 bons résultats et qui ont quitté le fond du classement, mais merde ne soyons pas trop gourmands après les purges passées. DAX est 7°, on parle positivement de DAX sur les chaines télé et les médias. DAX a marqué déjà 18 essais en 9 matches alors qu'avant il fallait attendre 20 matches pour en voir autant.

Après l'hiver va être rude et les désillusions arriveront sans doute mais que faut il faire ? Pas de sous donc pas d'effectif riche ... et donc impasses sur certains matches ??!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 01 Nov 2016 17:10 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2016 20:45 #107199 par alexf
Plus d'infos

Que ça chouine toujours....
Certes nos résultats à l'extérieur ne sont pas bons depuis quelques temps. On a quand même pris 1 point au moun à 15 contre 14 et gagner à Perpignan, que tout le monde battait à ce moment là de la saison. On les jouerait maintenant les Catalans, on prendrait la même danse qu'à Bourgoin ou qu'à Colomiers.
Il n'y avait rien à espérer de ce match, même au complet et même motivés ! Arrêtez de nous voir si beau et capables d'aller gagner partout...
Contentons nous déjà de gagner à la maison pour rester calés en milieu de tableau haut !
Je rappelle que l'objectif de nos dirigeants, outre de magouiller jusqu'à l'hymne du club, n'est que le maintien !
Le week-end prochain si on pète Montauban et que Soyaux-Angoulème tombe à Albi, on sera dans les qualifiables...
Alors s'il vous plait, ne pleurez plus..pour l'instant. On pourra aviser si on fait une série de
3 ou 4 défaites consécutives mais là ce n'est pas encore le cas...

Je peux difficilement être en désaccord avec ce que tu écrit, parce que c est exactement ce que je pense.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2016 21:38 - 03 Nov 2016 21:39 #107227 par jerome
Plus d'infos
Daxipedia nous a envoyé ses photos de Colomiers - Dax. A voir dans la rubrique Médias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 03 Nov 2016 21:39 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 10:33 #107232 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bien sûr, Dax était moins puissant et rugueux que Colomiers, donc l'issue du match ne faisait aucun doute. Mais qd même, le pack ds son ensemble à été bon et la mélée en particulier, avec un Firmin, un Tuineau et un Libenberg qd il est entré comme fers de lançe. Swanson n'est pas si mal que ça : il est assez puissant mais surtout rapide habile et technique. Dréan a fait aussi bien que Lakepa. Derrière les attaques de 3/4 étaient fluides et bien huilées (ça faisait plaisir à voir). Bon là aussi ça manquait de puissance en comparaison de l'ailier de colo. Bau et Justes (vif, bon défenseur et bon relanceur) ont sorti leur épingle du jeu. Après, c'est vrai qu'au centre c'était un peu portes ouvertes avec un qui ne s'y filait pas trop...mais le peut-il ??? Les jeunes sont pas mal mais encore un peu tendres en particulier Robert et Susler mais aussi Mathy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 10:59 #107233 par PierDax
Plus d'infos
Quelques précision pour Lasandale car on n'a pas dû voir le même match...

* ... car moi je n'ai pas vu Tuinau à Colomiers (!) ,
* j'ai vu un Laképa qui cette saison n'est pas du tout dans le coup et est "tranquillou milou " alors si Dréan a fait aussi bien ce n'est pas très flatteur pour le jeune pilier droit ...
* Les "attaques fluides et bien huilées" n'ont jamais mis nos 3/4 en position de marquer ...
* Justes, est très loin de ce que l'on est en droit d'attendre de lui ...

Je suis d'accord avec toi sur les centres passoires et le manque de conviction des jeunes sur le plan défensif ( on en prend quand même 46 ...) .
ça montre bien la différence entre une équipe faite de "titulaires" et une équipe bis Dacquoise... Mais ce match n'était pas ciblé pour être dans les priorités du staff , alors résultat attendu et "normal" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 11:25 #107234 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Quelques précision pour Lasandale car on n'a pas dû voir le même match...

* ... car moi je n'ai pas vu Tuinau à Colomiers (!) ,
* j'ai vu un Laképa qui cette saison n'est pas du tout dans le coup et est "tranquillou milou " alors si Dréan a fait aussi bien ce n'est pas très flatteur pour le jeune pilier droit ...
* Les "attaques fluides et bien huilées" n'ont jamais mis nos 3/4 en position de marquer ...
* Justes, est très loin de ce que l'on est en droit d'attendre de lui ...

Je suis d'accord avec toi sur les centres passoires et le manque de conviction des jeunes sur le plan défensif ( on en prend quand même 46 ...) .
ça montre bien la différence entre une équipe faite de "titulaires" et une équipe bis Dacquoise... Mais ce match n'était pas ciblé pour être dans les priorités du staff , alors résultat attendu et "normal" .


Mea culpa, Pier Dax pour Tuineau. Il est tellement ébouissant qd il joue, que son ombre rôde qd il n'est pas là. Après, franchement Justes : on ne peut pas lui reprocher gd chose, il est présent sait relancer et créer des brèches et en défense plaque et peut reprendre un adversaire à la course. Dréan semble tenir en mélée ...et c'est déjà pas si mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search