2016-2017 J15 : DAX - BEZIERS

16 Déc 2016 11:53 #107796 par PierDax
Plus d'infos
Le très moralisateur Midi Olympique a mis un article sur l'édition du jour :

" VOMI SUR TOILE ...
Il faut vivre avec son temps.... cette semaine, la toile a été colorée par un flot d'insultes envers les joueurs et les dirigeants dacquois. S'il est admis qu'un sportif se doit d'accepter les bonnes et les mauvaises critiques, l'insulte et la calomnie ne sont pas tolérables. Tout aussi passionnants et importants que puissent être les résultats sportifs, il est bon de rappeler que le rugby est avant tout ...un jeu ! "


Une petite victoire ce soir devrait calmer les passionnés (... certes parfois virulents mais pas méchants) supporters Dacquois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 21:53 #107797 par mailloche
Plus d'infos
OUFFF !!!! On respire et on passe les fêtes au chaud ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 21:58 #107798 par petit-paulo33
Plus d'infos
-bien jouer mais erreur sur la derniére pénalité il aurai fallut aller chercher le point bonnus mais bon faut pas trop en demandé ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 23:05 #107799 par marcos
Plus d'infos
La victoire fait plaisir et surtout nous donne eu peu de répit dans le classement.

L'envie des joueurs était bien présente ce soir et la faiblesse de Béziers a fait le reste ...

Ce soir, les conditions étaient tout à fait réunies pour obtenir le bonus offensif (loupé à quelques centimètres de la lignes dans les dernières minutes).

Comme c'est l'heure du père Noël, je ne répéterai pas les sempiternelles erreurs que nous reproduisons encore sur ce match : il nous manque décidément un leader de jeu pour jouer dans le bon tempo.

Bravo quand même pour l'envie et la victoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 23:08 #107800 par francis
Plus d'infos
23-- 13 3 essais a 1 devoir accompli

IL y avait du brouillard sur M.B. ce soir et les deux équipe aussi été dans le brouillard ou dans un jeux brouillon devrai je dire .
On comprend mieux pourquoi Béziers est 15em et on peu se demander pourquoi a 8 minute de la fin et 23 – 13 au score on ne joue pas une penaltouche plutôt que de tenter la pénalité loupé d'ailleurs , si on marque l'essai cela aurai été une victoire a 5 points , mais soyons humble et ce soir contentons nous des 4 points qui nous font un bien fou au classement ,on gagne 2 places et on replace le premier relégable a 7 points .
Je parlerais pas du jeux car il fut très moyen de la part des deux équipes sauf que nous on a eu 4 ou 5 occasion de marquer et que l'on a a mis 3 a dame plus les pénalités
Tout le monde vas passer les fêtes le moral a la hausse en espèrent une bonne reprise pour oublier ce dernier bloc qui nous a fait redescendre sur terre après l’euphorie du début de saison
Bon noël et bonne fin d'année au joueurs ,au staff et revenez nous en pleine forme pour finir la saison honorablement
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 23:36 - 16 Déc 2016 23:37 #107801 par alexf
Plus d'infos

Le très moralisateur Midi Olympique a mis un article sur l'édition du jour :

" VOMI SUR TOILE ...
Il faut vivre avec son temps.... cette semaine, la toile a été colorée par un flot d'insultes envers les joueurs et les dirigeants dacquois. S'il est admis qu'un sportif se doit d'accepter les bonnes et les mauvaises critiques, l'insulte et la calomnie ne sont pas tolérables. Tout aussi passionnants et importants que puissent être les résultats sportifs, il est bon de rappeler que le rugby est avant tout ...un jeu ! "


Petit message personnel a tout ces moralisateurs, qu'ils soient de papiers ou sur les ondes, d'une part je ne vous lis pas, et vous ecoute tres tres peu, d'autre part, dans votre imaginaire romantique sportif on parle de jouer au rugby! Mais qu'y a t il de marquer sur la fiche de paye des gars qui sont sur le pré ? Ce sont des professionnels de rugby, payé pour travail au rugby plutot qu'a l'usine, sensé etre soumis a des imperatifs d'hygiene et de comportement.
Alors j'ai cedé a la facilité en recourant à l'insulte facilement, certes sur la forme j'ai completement tord, et je m'en excuse platement aupré des joueurs, mais sur la forme il en est tout autrement !

Alors messieurs les moralisateurs journalistique, que celui qui n'a jamais fauté me jete la premiere pierre !

PS et que ceux qui m'acuse de me cacher derriere un pseudo apprenne à lire, parce que si qqun n'est pas anonyme ici c'est bien moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 16 Déc 2016 23:37 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 00:27 #107802 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par le vilain Alexf, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 08:00 #107804 par dacquois
Plus d'infos
Ça fait du bien de revenir de boyau avec le sourire bravo les mecs bonne fêtes de fin d'année a tous et de retour en forme pour aller au BO qui veulent se venger de la raclée prise chez nous.
En arrivant en voiture hier soir j'écoutais une certaine radio locale avec un maître du jeu qui se permet de donner des leçons et qui en plus nous traite de salopards . Même si je reconnais que Alex est aller trop loin dans ses propos ça ne permet pas a ce monsieur de nous traiter grossièrement et de nous insulter a tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 08:59 - 17 Déc 2016 09:00 #107805 par seb
Plus d'infos
ouf !nous sommes tombés sur plus mauvais que nous .
Cette équipe de beziers doit ce demander a la mi temps comment elle est ci loin au score car ils nous dominent en mélée et leurs 3/4 ont plusieurs occases de marquer . Nous nous avons un max de réussite et nous avons encore un 1/4 de retard au coup d'envoi .
En seconde mi temps ils perdent FERNANDES et la nous dominons en mélée et dans l'occupation mais avec un manque de puissance de nos avants sur les picks and go qui nous fait pas franchir la ligne pour le bonus.
Petit match avec ( heureusement ) du mieux dans le jeu et le comportement avec je pense que le retour de DEVADE pour les 3/4 est important car il a l'air de mettre tout le monde dans le bon sens autant en attaque qu'en défense .
++ : SHUSCHIER a asbh est vraiment trop fort . Il pue le rugby le mec
ALLEZ DAX
Dernière édition: 17 Déc 2016 09:00 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 10:32 #107806 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon match dans l'ensemble des dacquois même si une fois de plus nous avons eu du mal à poser la main sur ce match laissant les biterrois mener les débats durant 20 bonnes minutes.
La conquête a été efficace, les mêlées plutôt équilibrées au départ, et puis nous avons fini par prendre l'avantage au fur et à mesure du match, la touche a été excellente, un 100 % de réussite je crois sur nos lancers, et 3 ou 4 ballons piqués à l'adversaire.
Pic a été un excellent animateur, il est à l'origine des 2 derniers essais, il nous a mis dans l'avancée,ce dont nous avons besoins car nos "gros" ont du mal à avancer au ras, lui le fait ! Tuineau a été aussi très bon (comme d'hab), Naqalevu toujours très puissant, et Cachet impeccable, sur les ballons hauts, au pied dans ses dégagement et même ballon en mains.
Bravo à tous les joueurs, les Fêtes vont être plus douces. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 12:35 #107808 par francis
Plus d'infos

Ça fait du bien de revenir de boyau avec le sourire bravo les mecs bonne fêtes de fin d'année a tous et de retour en forme pour aller au BO qui veulent se venger de la raclée prise chez nous.
En arrivant en voiture hier soir j'écoutais une certaine radio locale avec un maître du jeu qui se permet de donner des leçons et qui en plus nous traite de salopards . Même si je reconnais que Alex est aller trop loin dans ses propos ça ne permet pas a ce monsieur de nous traiter grossièrement et de nous insulter a tous .


Oui ça fait du bien enfin une victoire MERCI A TOUT LE GROUPE ET AU STAFF
Pour l'énergumène a qui je ne ferai pas l'honneur de dire monsieur on lui renvoi l'ascenseur pour ses propos a la hauteur du bonhomme Alex c'est excusé et reconnait son erreur pas sur que l'autre en fasse de même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 12:38 #107809 par alexf
Plus d'infos

En arrivant en voiture hier soir j'écoutais une certaine radio locale avec un maître du jeu qui se permet de donner des leçons et qui en plus nous traite de salopards . Même si je reconnais que Alex est aller trop loin dans ses propos ça ne permet pas a ce monsieur de nous traiter grossièrement et de nous insulter a tous .


ce qui m'a derangé dans les propos tenus sur France bleu gascogne, c'est qu'on dise que je me cache derriere un pseudo, alors que je suis sans doute le seul ici, a ne pas etre anomyme. Mais les propos tenu par le triste sire en chef ne m'etonne pas outre mesure ( surtout venant d'un montois tel que lui), il est plus facile de critiquer le voisin que de reconnaitre les erreurs des copains! On attends encore ses commentaires sur les agissements d'une certaine mascotte lors de la derniere demie finale entre Mont de Marsan et Dax.

Bref des commentaires de gens que je ne lis pas et que j'ecoute tres tres peu m'en touche une sans faire vibrer l'autre

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 12:46 - 17 Déc 2016 12:48 #107810 par seb
Plus d'infos
ils ont belle mine sur fbg dans leur emission ils font que critiquer les uns et les autres et surtout les arbitres . Les " valeurs " du rugby ils l'ont pas trop .
Le mec il parle beaucoup mais je me demande ci il paye beaucoup de place au stade et dans les arènes .
Dernière édition: 17 Déc 2016 12:48 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 13:22 #107811 par tribune
Plus d'infos
Fbg n'a pas fait que critiquer les commentaires de certains .Ils ont critiqué les décisionnaires du club en disant que les relations avec le staff sportif étaient quasi nulles.Que par soucis économiques Naqualevu n'avait pas été prolongé en juillet et que maintenant il va à L'Ubb.Il en va de même pour la prolongation d'autres joueurs
tout est bloqué et passe par les messieurs d'en haut.
Bonnes fêtes à tout le monde et j'espère que le Père Noël aura un peu de place dans sa hotte pour mettre un nouveau joueur au pied du sapin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 14:56 #107812 par marcos
Plus d'infos
Je n'ai pas entendu le commentaire sur France Bleue mais j'ai lu bien entendu ceux d'Alex (ceux pour présenter le match puis ses excuses).

Si le ton d'Alex était celui de l'homme en colère et trahi par ceux qui représentent le club qu'il soutient depuis toujours, je ne l'ai pas trouvé insultant (sauf sur l'évocation des "'héritages patrimoniaux" ou "sur le souhait de la disparition de certains ...").

Par contre, j'y appréciais la sincérité sur le ressenti et la lassitude d'une grande majorité d'entre nous et l'analyse factuelle d'une enième saison décadente pour notre club (six défaites consécutives quand même cette saison et un dernier score de 30 à 0 contre un avant-dernier de classe ...).

Quant au journaliste sportif de radio Landes (ou de Midi Olympique), il devrait, à mon avis, rester "lui aussi" dans sa vraie compétence sportive pour décortiquer seulement et démocratiquement les propos d'une association sportive de supporters.

Enfin, les commentaires d'Alex (les nôtres) ont finalement fait réagir les uns et les autres et si celà pouvait avoir bousculé et égratigné quelques comportements de "je me fous de ce que disent les autres", c'est un résultat encourageant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 16:51 #107815 par francis
Plus d'infos
DAX BEZIERS dans SUD-OUEST

Pro D2 : l’US Dax respire mieux

Les Dacquois, qui ont su être réalistes au moment opportun, sortent vainqueurs de ce duel tendu entre deux équipes mal classées et prennent leur distance avec la zone dangereuse.
Vendredi dernier, le zéro pointé à Carcassonne a fait mal dans les têtes, sans pour autant semer le doute du côté de l’US Dax, habituée aux situations compliquées depuis quelques saisons. Hier soir, la réception de Béziers apparaissait aux yeux de tous comme le match décisif de cette fin d’année. Une véritable finale de bas de tableau. Malheur aux perdants en somme, lequel voyait son avenir s’assombrir en cas de défaite.

Et si au final, Dax peut (enfin) souffler (23–13), les rouge et blanc ont eu du mal à trouver le camp biterrois en début de match. Les débats sont équilibrés, les assauts biterrois bien maîtrisés et repoussés sereinement. Et la première action significative des Landais se conclut par le premier essai du match, signé par le puissant Naqalevu. Dax est lancé. Mais la rencontre reste encore très fermée. Et c’est Dax qui va trouver le petit rien pour la débrider après une belle percée de Pic. À la conférence de presse d’avant match, Guillaume Devade, capitaine d’un soir, parlait de « pression positive » et insistait sur l’importance de rester solidaires et d’avancer ensemble.


Un état d’esprit retrouvé
Un état d’esprit retrouvé durant cette première mi-temps. Les Dacquois ont su rester sur leur ligne pour défendre les rares occasions biterroises. Ils ont su exploiter le peu de ballons qu’ils ont eu. Les Dacquois ont beau rentrer au vestiaire avec 9 longueurs d’avance (15–6), l’exigeant public du stade Boyau en réclame encore plus et pousse dès le retour des Landais sur la pelouse. Un retour avec des intentions de jeu, de l’agressivité et une mêlée conquérante. Les points noirs des dernières rencontres semblent s’estomper. La réussite au pied de Nicolas Cachet permet à l’US Dax de souffler et de prendre de l’air dans cette partie qui reste étouffante, compte tenu de l’enjeu.
Toujours menés au score, les Biterrois s’accrochent pour recoller. Pour preuve, l’essai de Suchier qui les relance complètement dans le match (18–13) et active les battements de cœur des supporteurs dacquois. Mais c’est sans compter sur ce diable d’Arnaud Pic, filou comme tout bon demi de mêlée qui se respecte, qui se faufile dans un trou de souris. Les Fidjiens n’ont plus qu’à terminer le travail, et comme un acrobate Bureitakiyaca tend le bras dans l’en-but pour inscrire le troisième essai, après celui de Dechavanne vingt minutes plus tôt. Les travées de Boyau peuvent à nouveau respirer.

Les Dacquois ont livré un match solide et sérieux qui leur permet de prendre leurs distances avec la zone rouge et d’envisager sereinement la phase retour. Ils ont montré que venir gagner en terre landaise n’est plus si évident. Seul petit regret, le point de bonus offensif qui était à leur portée hier soir. La trêve hivernale va faire du bien aux organismes avant de retrouver le voisin biarrot, le 6 janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 10:30 - 18 Déc 2016 10:31 #107826 par francis
Plus d'infos
Beaucoup se sont poser cette question : pourquoi n'ont 'ils pas tenté le bonus en faisant une pénal touche
réponse ci dessous

3 QUESTIONS À…
Guillaume Devade
Centre et capitaine de l’US Dax
1Comment expliquez-vous ces
approximations avant l’essai ?
L’équipe s’est fait quelques
frayeurs. Elles sont dues au manque
de confiance et au stress. La semaine
a été assez éprouvante, on a
beaucoup parlé de ce match. On
avait de la pression et l’essai de
Naqalevu (13e) nous libère un peu.
On a été plus entreprenants derrière.
Mais il faut encore qu’on retrouve
la confiance de début de saison,
qu’on n’hésite plus à jouer sur
les largeurs, surtout qu’il y a dans
l’effectif des joueurs capables de
faire la différence.
2 Quelestvotreressentiaprèscette
victoire primordiale ?
Après six défaites consécutives, elle
nous donne de l’air et nous redonne
le moral. Juste avant les fêtes
et après ce qu’on a connu, ça fait
vraiment du bien. On est hypercontent,
on va savourer ! Ce soir (vendredi)
on a quatre points, c’est
quand même cool, on va profiter !
Il y a bien longtemps qu’on n’avait
plus vu des sourires dans le vestiaire.
Mais il ne faut pas se relâcher.
Il reste encore beaucoup de matches
et on peut retomber dans nos
travers. À nous de travailler pour
enchaîner sur des notes positives à
la rentrée.
3Pourquoin’avez-vouspasinsisté
pour obtenir le bonus ?
On pouvait aller chercher le point
de bonus offensif, c’est vrai. Ce cinquième
point était loin d’être anecdotique,
mais on n’en était pas forcément
capable. Pour l’avoir, il fallait
augmenter notre niveau de jeu,
chercher plus de ballons derrière.
Avoir 29 points est une bonne opération
comptable.
Recueilli par Alexia Chartral
Dernière édition: 18 Déc 2016 10:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 11:35 #107828 par claudius
Plus d'infos
Victoire au combien importante.
N’ayant pas commenté les défaites, je ne rajouterai rien après cette victoire.
Une chose quand même, lors de la mise en place de jeudi dernier, il y avait des présences auprès du président managers … et :
-un agent là pour piquer des joueurs ou nous amener un joker ?
- la personne qui devait amener des sous cet été.
Que va-t-il ressortir de cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 15:29 #107835 par marcos
Plus d'infos
Claudius, pourquoi tu ne nous en dit pas plus sur ces présences inhabituelles autour du terrain d'entraînement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 16:03 #107837 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Claudius, pourquoi tu ne nous en dit pas plus sur ces présences inhabituelles autour du terrain d'entraînement ?


Peut-être faut-il être prudent et ne pas laisser libre cours à je ne sais quelles prétendues vérités...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search