2016-2017 J15 : DAX - BEZIERS

18 Déc 2016 18:44 - 18 Déc 2016 18:55 #107845 par claudius
Plus d'infos

Claudius, pourquoi tu ne nous en dit pas plus sur ces présences inhabituelles autour du terrain d'entraînement ?


Peut-être faut-il être prudent et ne pas laisser libre cours à je ne sais quelles prétendues vérités...


La seule vérité, ces deux personnes étaient présentes jeudi matin.
Que je sache je pose des questions.

Dernière édition: 18 Déc 2016 18:55 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 18:58 #107846 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Claudius, pourquoi tu ne nous en dit pas plus sur ces présences inhabituelles autour du terrain d'entraînement ?


Peut-être faut-il être prudent et ne pas laisser libre cours à je ne sais quelles prétendues vérités...


La seule vérité, ces deux personnes étaient présentes jeudi matin.
Que je sache je pose des questions.


Je ne parlais pas pour toi, j'ai bien lu que tu poses des questions...
C'est pour ceux qui en tireraient des conclusions délirantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 14:00 #107856 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Décidément, malgré un jeu sans consistance, mais avec une hargne et une volonté impressionnantes ils sont arrivés à l'emporter. Maintenant, comme le championnat est très serré, il faudra très certainement autant de victoires ds la 2° partie du champ pour se maintenir a la régulière. Pour cela un Haare en renfort ne serait pas un lux :lol:
Autre remarque : il y a qd même un sacré manque de cohésion, d'homogénéité et d'unité dans les actions des dacquois, beaucoup d'actions individuelles sans réel soutien. C'est flagrant qd on regarde les extraits du match Agen Montauban. C'est sûr les Tuineau Pic et Naqa et peut être aussi Bau ont fourni un sacré match et les autres aussi, même si c'est un ton en dessous
Bravo aux joueurs et bonnes fêtes à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 17:29 #107858 par tribune
Plus d'infos
Moi ce qui m'interpelle vraiment c'est qu'on a zéro
jeu d'occupation.Sur ce match notre seule façon de se dégager c'était des chandelles .Il nous manque un joueur avec un gros pied qui renvoie l'adversaire chez lui et permet aux joueurs de souffler un peu. Soit on rend le ballon soit on se crève à le remonter à la main.Même Mierès quand il joue l'utilise trop peu à mon goût. Toutes les équipes utilisent le pied c'est d"autant plus vrai quand elles jouent à l 'extérieur. Je pense que ce défaut de jeu au pied nous pénalise sacrément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 19:02 #107859 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Très, très juste. Mièrés : oui pour la gestion au pied, quoique, parfois il n'arrive pas à trouver les touches. D'autre part, il faut pas qu'il utilise systématiquement le pied (demi de fermeture) et oublie Naqalevu (arme a utiliser sans modération).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 20:15 #107860 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Miéres a dû louper 2 dégagements depuis le début de la saison ! Je crois que l'absence de jeu au pied est exclusivement due à la tactique que les coaches souhaitent mettre en place. Si Miéres pouvait taper plus souvent dans la beuchigue il le ferait, c'est juste que les coaches (surtout St André) demandent à ce que nous déplacions le jeu à la main, et que nous ne rendions pas le ballon au pied. En somme, nous voulons adopter un peu le style qu'applique les Blacks, mais sans les joueurs !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 21:01 #107863 par jos990
Plus d'infos
Je partage cette analyse. J'ai eu la même impression avec M2M contre Vannes. On voit principalement une défense de fer de m2m homogène qui occupe le terrain adverse et profite de la moindre erreur de l'adversaire . Colomiers contre Angoulême c'est un peu la même chose mais les défaillances du buteur columérin sauvent Angoulême.
Lorsqu'on regarde le calendrier tous les matchs à la maison seront bien sur importants mais il y en a deux qui doivent être particulièrement ciblés pour avoir de l'oxygène pour la suite: Colomiers le 13 janvier à Boyau (il faudra du public :) ) et Vannes le 27 janvier chez eux. A partir du 10 mars à Agen les victoires à l'extérieur seront compliquées sinon impossibles ...

Bonnes fêtes à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2016 08:10 #107864 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je partage cette analyse. J'ai eu la même impression avec M2M contre Vannes. On voit principalement une défense de fer de m2m homogène qui occupe le terrain adverse et profite de la moindre erreur de l'adversaire . Colomiers contre Angoulême c'est un peu la même chose mais les défaillances du buteur columérin sauvent Angoulême.
Lorsqu'on regarde le calendrier tous les matchs à la maison seront bien sur importants mais il y en a deux qui doivent être particulièrement ciblés pour avoir de l'oxygène pour la suite: Colomiers le 13 janvier à Boyau (il faudra du public :) ) et Vannes le 27 janvier chez eux. A partir du 10 mars à Agen les victoires à l'extérieur seront compliquées sinon impossibles ...

Bonnes fêtes à tous


Colomiers le 13 janvier à Boyau (il faudra du public :) ) pas de répétition au CCD... j'y serai donc et je veux entendre Marcos chanter l'hymne ;)
et Vannes le 27 janvier chez eux Daxipédia et Dalton sont du voyage... j'ai entendu dire que Pouillon fait un bus, ça serait d'ailleurs bien qu'ils mettent les couleurs de leur club... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2016 18:43 #107872 par marcos
Plus d'infos
Mon cher Dalton, je chante l'hymne chaque fois ! Et, hors match il m'arrive souvent de siffloter celui d'Allez Dax.com !!

Au sujet de la très rare utilisation du jeu au pied par le demi d'ouverture ou 1er centre c'est une faiblesse de notre équipe. Car certaines situations de jeu ou phases du match réclamaient du jeu au pied.

Par exemple, aprés l'essai marqué par Naqualévu, sur la remise en jeu, nous aurions du dégager en touche pour souffler et revenir dans le camp de Béziers. Or, on repart en passes courtes, on perd le ballon et on est pénalisé immédiatement de 3 points...

De même lorsque la ligne adverse de défense monte trés haut, le coup de pied au delà de cette ligne peut être efficace ...

L'alternance du jeu doit utiliser de temps à autre le coup de pied pour casser les systèmes de la défense adverse.

Enfin, concernant les Pouillonais, il est je pense exceptionnel de voir qu'un de leurs compatriotes puisse les faire adhérer à cette équipe de Vannes. Certes c'est un bon joueur de Vannes mais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2016 18:39 - 23 Déc 2016 18:42 #107886 par TCHOU40
Plus d'infos
2 rouges et blancs à l'honneur dans le jaune


Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Déc 2016 18:42 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search