2016-2017 J25 : DAX - PERPIGNAN

25 Mar 2017 14:15 - 25 Mar 2017 16:15 #109115 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.




On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Mar 2017 16:15 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 17:03 #109123 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.


L'arbitre entend la tribune hurler "en avant" et demande l'avis à son adjoint sur ce point précis qu'il n'y a pas en avant...fallait gueuler "pied en touche"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 18:34 #109128 par Philou401
Plus d'infos

Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.


L'arbitre entend la tribune hurler "en avant" et demande l'avis à son adjoint sur ce point précis qu'il n'y a pas en avant...fallait gueuler "pied en touche"...


J'étais à côté a ce moment là et je peux t'assurer qu'on a gueuler pour la touche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 19:17 #109129 par alexf
Plus d'infos

Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.


L'arbitre entend la tribune hurler "en avant" et demande l'avis à son adjoint sur ce point précis qu'il n'y a pas en avant...fallait gueuler "pied en touche"...


J'étais à côté a ce moment là et je peux t'assurer qu'on a gueuler pour la touche :)


a mon avis l'arbitre de touche il ne voit rien, on voit bien qu'il ne regarde pas dans la direction des joueurs dans l'enbut mais vers le terrain

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 23:52 #109131 par francis
Plus d'infos
Dans S.O.
US Dax : avec la victoire contre Perpignan, le

maintien s’approche

Contre les Catalans, les Landais ont tremblé jusque dans les dernières minutes mais terminent le match avec les quatre points de la victoire, primordiaux pour le maintien
Dax a signé la bonne opération vendredi soir contre des Catalans (24–18), un peu timorés et déconcertés par l’abnégation des locaux, qui n’ont rien lâché malgré des passages compliqués à défendre près de la ligne. 

Certains joueurs dacquois se sont à nouveau montrés décisif comme Filimo Taofifenua ou Apisai Naqalevu, auteur d’un essai salvateur à la 70e et un contest au sol, dans les derniers instants.

On a la chance qu’Apisai conteste un bon ballon qui nous donne la pénalité. Elle nous offre le match", explique l’arrière Pierre Justes, conscient du chemin encore à parcourir. "On n’est pas sauvé même si l’essentiel est là. On a gagné, on n’a pas démérité lors de ce match avec beaucoup d’intensité". La mission est bel et bien accomplie;
Le passage en touche de Paea Fa’anunu (1) à la 80e, a libéré joueurs, public et staff. Les rouge et blanc vont pouvoir souffler et s’approcher plus sereinement du maintien. "Avec 51 points, nous en sommes encore loin. Il va falloir chercher encore 8 ou 9 points pour assurer la non relégation", lance Raphaël Saint-André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 23:55 #109132 par francis
Plus d'infos
DEUX HOMMES DANS LE MATCH Taofitenua et Fa'Anunu


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 09:26 #109134 par Barbu
Plus d'infos

Si nous voulons être professionnel jusqu'au bout, il faut la vidéo en PROD2

T'inquiète pas elle arrive l'an prochain d'après ce que je sais. Et vous aurez pas fini de gueuler parce que les arbitres prennent pas leur responsabilités...
Comme je dis toujours les erreurs d'arbitrage ça s'équilibre dans un match... C'est bizarre que personne ne parle de la dernière passe sur notre dernier essai... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 10:43 - 26 Mar 2017 10:45 #109136 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.


L'arbitre entend la tribune hurler "en avant" et demande l'avis à son adjoint sur ce point précis qu'il n'y a pas en avant...fallait gueuler "pied en touche"...


J'étais à côté a ce moment là et je peux t'assurer qu'on a gueuler pour la touche :)


a mon avis l'arbitre de touche il ne voit rien, on voit bien qu'il ne regarde pas dans la direction des joueurs dans l'enbut mais vers le terrain


Et justement Alex, piurquoi l arbitre de touche à ce moment là de l action regarde t il vers le centre du terrain c est à dire vers un endroit qui n a plus aucun intérêt ???
Sachant qu il est arbitre de touche et que cette ligne de touche doit être sa priorité !!!!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 26 Mar 2017 10:45 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 11:26 #109138 par Barbu
Plus d'infos

Bravo aux joueurs et entraîneurs pour cette superbe victoire car franchement j étais pas confiant avant ce match surtout avec les absences de joueurs cadres de notre côté.

Honte à l arbitrage pour cet essai absolument pas valable et qui se voit sans avoir recours à la vidéo mais à condition de faire son boulot comme un pro et avec impartialité.


L'arbitre entend la tribune hurler "en avant" et demande l'avis à son adjoint sur ce point précis qu'il n'y a pas en avant...fallait gueuler "pied en touche"...


J'étais à côté a ce moment là et je peux t'assurer qu'on a gueuler pour la touche :)


a mon avis l'arbitre de touche il ne voit rien, on voit bien qu'il ne regarde pas dans la direction des joueurs dans l'enbut mais vers le terrain


Et justement Alex, piurquoi l arbitre de touche à ce moment là de l action regarde t il vers le centre du terrain c est à dire vers un endroit qui n a plus aucun intérêt ???
Sachant qu il est arbitre de touche et que cette ligne de touche doit être sa priorité !!!!

A mon avis il est en train de communiquer à l'arbitre qu'il n'y a pas en avant. Mais tu as raison son devoir premier c'est la touche. Je pense quand même que le juge d'en but ne rempli pas son rôle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 11:34 - 26 Mar 2017 11:35 #109139 par Daxipedia
Plus d'infos

Si nous voulons être professionnel jusqu'au bout, il faut la vidéo en PROD2

T'inquiète pas elle arrive l'an prochain d'après ce que je sais. Et vous aurez pas fini de gueuler parce que les arbitres prennent pas leur responsabilités...
Comme je dis toujours les erreurs d'arbitrage ça s'équilibre dans un match... C'est bizarre que personne ne parle de la dernière passe sur notre dernier essai... ;-)

Je suis étonné, cela voudrait dire que TOUS les stades de Pro D2 devront être équipés d'écrans géants pour être équitable sur tout le championnat, ce qui est LOIN d'être le cas aujourd'hui...
Dernière édition: 26 Mar 2017 11:35 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 11:55 #109141 par quatrezero
Plus d'infos

Si nous voulons être professionnel jusqu'au bout, il faut la vidéo en PROD2

T'inquiète pas elle arrive l'an prochain d'après ce que je sais. Et vous aurez pas fini de gueuler parce que les arbitres prennent pas leur responsabilités...
Comme je dis toujours les erreurs d'arbitrage ça s'équilibre dans un match... C'est bizarre que personne ne parle de la dernière passe sur notre dernier essai... ;-)

Je suis étonné, cela voudrait dire que TOUS les stades de Pro D2 devront être équipés d'écrans géants pour être équitable sur tout le championnat, ce qui est LOIN d'être le cas aujourd'hui...

Non juste un arbitre supplémentaire dans le car régie puisque tous les matches de ProD2 sont télévisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 11:55 #109142 par marcos
Plus d'infos
C'est peut-être un nouveau coup de bosster du Président de la FFR Laporte ?

... Ecran dans les buvettes des stades de Fédérale, écrans dans les stades de ProD2 ... Il s'occupe de tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 13:28 #109145 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Super et double bravo, même triple bravo à eux. A mon avis, il reste 5 matchs et 1 victoire sur Carca - cad le + vite possible au cas ou - et 1 ou 2 pts par ci par là suffiront pour se maintenir. Fa'anunu, Libenberg , David, Bau et Ceyte méritent de se reposer en vue de cette échéance cruciale d'autant que contre Oyo, en pleine bourre, quelque soit l'équipe alignée, on connait le résultat. Peut-être aussi qu'il faut mettre Naq au repos suivant son nombre de cartons ? A propos de Naq, décisif hier soir, il ne veut pas rester ??ça va être dur de lui trouver un remplaçant !!
Encore chapeau à tous et super merci à Paea pour son attitude s'il a prolongé, ça dénote une très belle mentalité, lui qui, international pourrait jouer dans pratiquement n'importe quelle équipe de Top 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2017 18:43 #109158 par TCHOU40
Plus d'infos
la victoire était primordiale et elle est arrivée

mais que ce fut dur, à l'image de tous nos matches à Boyau hormis celui contre les basques de Blanco que l'on a joué quand ils étaient encore en vacances au bord du sable....

victoire importante dans la lutte au maintien surtout avec l'exploit des bretons à Narbonne.

on retiendra la bonne tenue en mêlée, les prestations individuelles de Fa'anunu et Taofifenua qui deviennent de plus en plus important pour l'équipe.
le gros point négatif est le nombre de plaquages ratés, en partie à cause des "colosses" perpignanais.

et pour finir mon coup de gueule contre ACEBES :evil: :evil: :evil:
celui là quel bel enfoiré il n'a pas changé depuis son départ de la section, il est encore plus bête.
toujours à chambrer à provoquer à vouloir faire envenimer les choses....
sur le 3eme essai litigieux on dirait même qu'il essaie d'effrayer le postier de la touche.
un jour il tombera sur plus con que lui et il prendra une bonne galette j'espère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2017 20:17 #109159 par seb
Plus d'infos

la victoire était primordiale et elle est arrivée

mais que ce fut dur, à l'image de tous nos matches à Boyau hormis celui contre les basques de Blanco que l'on a joué quand ils étaient encore en vacances au bord du sable....

victoire importante dans la lutte au maintien surtout avec l'exploit des bretons à Narbonne.

on retiendra la bonne tenue en mêlée, les prestations individuelles de Fa'anunu et Taofifenua qui deviennent de plus en plus important pour l'équipe.
le gros point négatif est le nombre de plaquages ratés, en partie à cause des "colosses" perpignanais.

et pour finir mon coup de gueule contre ACEBES :evil: :evil: :evil:
celui là quel bel enfoiré il n'a pas changé depuis son départ de la section, il est encore plus bête.
toujours à chambrer à provoquer à vouloir faire envenimer les choses....
sur le 3eme essai litigieux on dirait même qu'il essaie d'effrayer le postier de la touche.
un jour il tombera sur plus con que lui et il prendra une bonne galette j'espère.

il a déja prit cher plus d'une fois mais il comprend rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 18:31 - 06 Avr 2017 18:31 #109326 par TCHOU40
Plus d'infos
même si je ne suis pas conquis par ce journal on se raccroche à tout ce qu'on peut

4 dacquois dans l'équipe du week-end


Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Avr 2017 18:31 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 18:57 - 06 Avr 2017 19:06 #109329 par claudius
Plus d'infos

même si je ne suis pas conquis par ce journal on se raccroche à tout ce qu'on peut

4 dacquois dans l'équipe du week-end



Une semaine de retard, le dernier c'était contre OYO

Dernière édition: 06 Avr 2017 19:06 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2017 21:26 #109426 par jerome
Plus d'infos
Les photos de Dax - Perpignan, signées Pascale, sont en ligne dans la partie Médias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2017 21:54 #109428 par claudius
Plus d'infos

Les photos de Dax - Perpignan, signées Pascale, sont en ligne dans la partie Médias


Merci pour les photos.
J'en ai profité pour visionner les deux autres derniers matchs à DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search