2017-2018 J14 : DAX - MONT-DE-MARSAN

30 Nov 2017 20:19 - 30 Nov 2017 20:21 #112621 par oggy
Plus d'infos
aie...ça promet en défense...en espérant qu'il me fasse mentir...
même remaniée l'équipe montoise sera dangereuse. :blink:

bon aprés tant que la victoire est là peut importe la manière... :whistle: :whistle: :whistle:

allez !!! on donne tout !
Dernière édition: 30 Nov 2017 20:21 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 21:22 #112622 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 10:21 #112623 par guitare
Plus d'infos
2 joueurs à surveiller ou plutôt 3: le petit CABANNES très véloce le centre WAKAYA perforant
et le n°8 PEARCE aux mêmes qualités.Il va falloir se dépouiller en défense car ça va vite chez nos amis montois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 17:28 #112624 par marcos
Plus d'infos
Je suis bien d'accord avec toi Guitare sur la difficulté de défendre sur ces deux joueurs trés rapides et aux appuis redoutables !!

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne verrai pas très à l'aise Taofifénua placé en 3/4centre... Par contre Burei peut compenser son manque d'habitude du poste par sa vitesse et rattraper le coup ... Du moins, je l'imagine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 17:53 #112625 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Après avoir mangé du jambon de Bayonne j espère qu' ils vont pas venir manger du Bonjean de Dax !! ALLEZ DAX !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 21:33 #112626 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Alors perdre contre mont de marsan c était prévisible tant le niveau entre leur club leurs dirigeants leurs coachs et leurs joueurs et le notre club , du moins ce qu' il en reste ,est tellement grand mais de la à pendre une branlée c est SCANDALEUX HONTEUX!!!!! Bref ça pue les gars. Help!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 22:07 #112627 par dacquois
Plus d'infos
c est la cata amis dacquois .impossible de rivaliser quand on a des pieds a la place des mains et notre talonneur lanceur de pizza pffff charlotade écoeurant !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 22:42 #112628 par tribune
Plus d'infos
Vilaine défaite avec en face une bonne équipe montoise mais qui pour moi n'a pas eu à forcer son talent.Pas capables d'enchaîner 2 passes sans faire tomber la gonfle.Chaque porté est une action d'essai pour l'adversaire,la touche une catastrophe. ..Ou est passé notre équipe du début de saison qui jouait avec de la vitesse?Tao,Berchesi,Saki et Dechavanne ont surnagé.Delai,Koliavu et Cachet particulièrement mauvais.Je suis vraiment dégoûté non pas par la victoire montoise mais par la piètre prestation de notre équipe. On est dans le dur et j 'espère que cette saison ne sera pas celle de trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 23:02 #112630 par francis
Plus d'infos
Je suis écœuré, pas tellement par l'équipe, mais le manque de résultat faute de pouvoir rivaliser, j'ai de la haine contre les dirigeants qui ont saboter notre USD en restant les mains dans les poches et espérer qu'il y a plus cancre que nous.
Pour la première fois en plus cinquante ans, je suis partie avant la fin pour ne pas voir le public montois jouir de sa victoire
ÉCOEURER
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2017 23:07 #112631 par PierDax
Plus d'infos
IMPOSSIBLE de gagner ce match :

* en rendant systématiquement les ballons à l'adversaire !
* en ayant une organisation défensive nulle !
* en perdant nos ballons en touche !
* en ayant une organisation offensive qui n'avance pas d'un mètre ... et en dégueulant systématiquement le ballon après 2 ou 3 passes !

Quelle différence avec les Montois
* qui montent comme des morts de faim en défense et nous bloquent
* qui nous contrent en touche
* Qui viennent 2 fois dans notre camp en début de match et qui marquent 2 fois ( il faut dire que Tuineau sur le premier et ses potes sur les autres les ont bien aidés )
* Qui sont tranchants dans leurs attaques et qui savent se transmettre le ballon ... tout simplement qui savent ce qu'est une attaque de 3/4.
* Qui viennent à 15 sur un ballon porté pour l'amener dans l'embut
... etc ... etc ...
Mais que font nos coachs pour ne pas savoir rectifier le tir de cette équipe en perdition ??? (monter en défense avec plus d'agressivité et contrer en touche ... en leur demandant un minimum d'efficacité sur les plaquages et sur la conservation du ballon. )
Pourquoi avoir laissé Delonca, Meron, Chiap, Maurens sur la touche en début de match alors que ce sont les plus guerriers et les plus techniques ???

...et avoir mis Koliavu qui perd 9 ballons sur 10 , Blanchard qui n'a pas un lancer qui arrive à destination, August qui ne doit pas souffrir des épaules ce soir, Tuinau qui ne franchit plus et n'est plus dans le coup mais qui fait tout le match, Devade qui tombe toujours tout seul et qui perd ses ballons !

Seuls Pic , Tao , Berchesi et la mêlée ont donné satisfaction mais les autres quel gâchis !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 04:10 - 02 Déc 2017 04:10 #112632 par Philou401
Plus d'infos
Moi au delà de la defaite, quelles qu'en soit les nombreuses raisons, c'était l'ambiance au stade qui m'a le plus dessus. D'une tristesse inimaginable. Un public amorphe et endormi comme bien souvent et qu'on entend que quand Dax "joue bien" ou est en train de gagner ou même va gagner.
C'est, pardonnez moi les termes, nul a chier d avoir un public de la sorte.

A quand le retour d'un vrai groupe de supporter qui se font entendre dans le stade ?!
Dernière édition: 02 Déc 2017 04:10 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 07:43 #112633 par oggy
Plus d'infos

Moi au delà de la defaite, quelles qu'en soit les nombreuses raisons, c'était l'ambiance au stade qui m'a le plus dessus. D'une tristesse inimaginable. Un public amorphe et endormi comme bien souvent et qu'on entend que quand Dax "joue bien" ou est en train de gagner ou même va gagner.
C'est, pardonnez moi les termes, nul a chier d avoir un public de la sorte.

A quand le retour d'un vrai groupe de supporter qui se font entendre dans le stade ?!


c'est pas le projet du club... :( :( :(
j’attends par là que des initiatives sont prises du coté de certains supporters :whistle: :whistle: :whistle: mais sans retour de la part du club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 08:34 - 02 Déc 2017 08:35 #112634 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Un club dirigé par des trompettes avec 1 président toujours aussi soporifique dans ses discours d après match. Bref en fait on est un club dirigé comme 1 club amateur, ça ne changera jamais ce n est pas leurs objectifs à tous ces peignes cul !!!! Aller pour finir une petite blague sortie de mon cru:
Quelle est la différence entre Laussucq Auradou et Saint André Furet ?? : 10 places
:):););)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 02 Déc 2017 08:35 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 09:04 #112635 par oban
Plus d'infos
"Ce n'est pas le projet du club..."... Parce qu'il a un projet, le club? Depuis le Top14, tout part à vau-l'eau. De moins en moins d'investissement, de moins en moins de public, donc de moins en moins d'ambiance. Des recruteurs de niveau Fédérale, on a au maximum une ou deux recrues au niveau par saison (Albin Meron et Felipe Berchesi cette saison, Paea Fa'anunu et Nicolas Cachet la saison dernière; En fait, la meilleure moisson, ça a été le recrutement RSA-JCG d'il y a deux ans avec Adrien Bau, Naq, Jo Tuineau, Martin Chiappesoni et Kups). Sur trois ans, on a bâti une DEMI feuille de match compétitive en y rajoutant Romain David, Arnaud Pic, Klem, voire Toa Asa qui a abandoné ses vertus australiennes de dynamisme et progressé en mêlée, Max Delonca qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure mais à qui on ne peut pas reprocher son engagement, ou Vickus. Le staff fait avec ce qu'il a sous la main.
Mais on n' pas d'ailier, un seul centre fiable (En attendant le retour de Billy Ropiha), pas de 8, 4 piliers.
Personnellement, un truc qui m'afflige, c'est la différence de nez entre les Montois et l'USD en matière de fidjiens: TOUS les leurs ont apporté ou apportent à l’équipe; A Dax, on collectionne les échecs. Vous rajoutez des trouvailles comme Jamie Swanson (Combien de feuille de match la saison dernière?), Tuilagui cette année, et Théo Hannoyer qu'on nous annonçait comme pouvant revenir en octobre apreès une opé de l'épaule (La bonne blague, faut pas se foutre du monde: Une intervention sur la coiffe des rotateurs, pour moi et mes pinces et bistouris, c'est 6 mois; Alors pour un mastard de son format destiné à rentrer dans la couenne des mastodontes de plus d'un quintal, imagine Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, mais son recrutement a pour le moins été baroque. J’espère au moins que le CO dira merci pour la remise en forme du gamin quand il repartira là-bas avec oins d'une demi saison dans les guiboles!).
Dernière annonce: Réfection du stade.... Ben voyons, au train où vont les choses, Colette Besson sufira pour recevoir Tyrosse. Vous verrez, à La Teste, c'est encore plus petit, et ça suffit... Encore des annonces, encore des projets. Comme il y a 10 ans. Dax, sa ville, son club enclavé, ses bains de bue et sa langue de bois.
Une dernière chose: Avant ce match, j'ai été outré par ce que j'ai lu "ailleurs". La seule chose sur laquelle je suis d'accord, et je l'ai déjà dit, c'est qu'il faut virer le mot "Landes" du nom du club parce que si un club mériterait ce label représentatif, cette AOC, c'est le Stade Montois. Maintenant, est-ce que cela vaudrait vraiment la peine de leur refiler, tant j'ai le sentiment que ce département, c'est comme la Belgique: Là-bas il y a les Flamands qui ne peuvent pas piffer les Wallons et vis-versa, et ici, le département est clairement découpé entre deux partis inconciliables: Dax et le reste. Et moi, ça me fatigue gravement. Alors je vais aller voir ailleurs, parce que du plaisir, je n'en ai plus une goutte. Suis tout sec. Même plus sûr que j'ai envie de rejoindre mes parents et grand-parents à Vieux-Boucau quand je casserai (Pas de suite j’espère) ma pipe... C'est vous dire si je suis las et déçu!
Adishatz a tots, on se reverra...peut-être...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 09:06 #112636 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite ultra logique. Malgré une première mi-temps plutôt solide, on ne score pas, les montois eux sont hyper réalistes et marquent 2 fois. La reprise est catastrophique avec un essai encaissé et un refusé à nos couleurs. Sûrement le tournant du match. On pouvait recoller immédiatement, mais non seulement on ne marque pas et sur la mêlée qui suit on est pénalisés. Dur, dur !
Globalement on a manqué de vitesse, surtout autour des rucks, on ne sait pas relancer le jeu de manière dynamique quand il est arrêté. A l'inverse les montois arrivent toujours lancés et font les quelques mètres qui mettent tout le monde dans l'avancée.
Blanchard transparent, Tuineau qui papillonne tout le match, Fa'anunu au ralenti, August invisible, Koliavu éteint au bout de 10 minutes, Devade au fond du trou, Cachet totalement absent, en attaque comme en défense.
David, Liebenberg, Delaï n'ont pas grand chose à se reprocher, Tao, Pic, Berchesi, Saki et Dechavanne ont fait ce qu'ils ont pu.
Bonnes rentrées des remplaçants, notamment Delonca et Chiapessoni.
Pour l'instant on a perdu 3 fois à domicile face aux 3 premiers. En soi ce n'est pas infamant. Sauf que là on est vraiment dans le dur, et que les matchs aller se terminent à peine. Il nous reste encore 8 matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison, et nous n'avons déjà plus le droit à l'erreur. Et nous devrons en outre faire un coup à l'extérieur.
Espérons une révolte à Carcassonne. Les autres équipes y arrivent (Narbonne, Béziers...), pourquoi pas nous ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 09:58 #112637 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je suis comme Oban. Lassé de toute cette mascarade...
Où sont ceux qui voulaient resigner nos 2 clows de coachs qui chaque année épuisent l'équipe en 3 mois avec leur jeu suicidaire.....
Comptons sur les autres encore. Des plus nazes ou des recalés budgétaires....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 10:44 #112638 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Une question que je me pose au niveau du recrutement : Est ce que ce Pearce qui vient d'arriver à mdm est supérieur à notre Tuilagui sachant que les mensurations de ce dernier sont légèrement inférieures.? De plus, c'est incroyable le nombre de 8 de valeur qu'ils ont - Taulanga Gorgadze Oleofse et maintenant Pearce ; sans compter Garrault Brethous et Tastet qui peuvent jouer à ce poste !!! cà fait rêver qd on pense que depuis des années on n'arrive pas à en trouver un :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 10:55 #112639 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Une question que je me pose au niveau du recrutement : Est ce que ce Pearce qui vient d'arriver à mdm est supérieur à notre Tuilagui sachant que les mensurations de ce dernier sont légèrement inférieures.? De plus, c'est incroyable le nombre de 8 de valeur qu'ils ont - Taulanga Gorgadze Oleofse et maintenant Pearce ; sans compter Garrault Brethous et Tastet qui peuvent jouer à ce poste !!! cà fait rêver qd on pense que depuis des années on n'arrive pas à en trouver un :ohmy:


Je crois quand même qu'il faut relativiser les choses. D'abord quand tu joues dans une équipe qui avance, c'est quand même plus simple de te faire remarquer et de faire des matchs de qualité. Hier soir Pearce a marqué 2 essais mais dans le jeu il n'a pas particulièrement brillé !
C'est aussi vite oublier qu'il y a peu nous avions recruté Borman ou Van Lill, ce sont tout sauf des manchots !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 10:56 #112640 par dacquois
Plus d'infos
on est relégable aujourd’hui et qui pour sauver la patrie? il faudrait une refonte complète de ce club et mème si c est une erreur de toute façon on a plus rien a perdre on est au fond du sceau comme chaque saison depuis plusieurs années .on se croyait beaux en début de saison ce n était que du rêve .on est dans une dynamique identique a celle de notre cher président .j espère que le projet du stade ce fera quand même parce que l espoir fait vivre. sinon ils pourront louer la jolie pelouse de boyau pour cultiver du mais ou du tournesol. :angry: allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 12:38 #112642 par seb
Plus d'infos
moi a la mi temps malgré le score j'avais compris que nous gagnerons pas .
deuxieme mi temps a la buvette :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search