2017-2018 J14 : DAX - MONT-DE-MARSAN

26 Nov 2017 21:55 #112575 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2017 22:29 #112579 par francis
Plus d'infos
Tout est dit dans ton affiche Jérôme
Rendez vous vendredi a 20 H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 10:22 #112584 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 12:06 #112585 par marcos
Plus d'infos
Jérôme a bien raison de rappeler ses valeurs psychologiques qui comptent tant dans l'affrontement et du rugby en particulier !

Comme Fly (dans son excellent résumé du match contre Béziers), nous constatons et apprécions depuis plusieurs saisons l'exemplarité de la solidarité collective qui anime régulièrement nos joueurs.
Il en faudra tellement contre ces montois qui ont fait le plein de confiance en marquant 10 essais à ces fantomatiques Bayonnais !

Je veux croire que nos joueurs, prévenus de la qualité de l'adversaire, relèveront victorieusement le défi !!
Cette victoire serait essentielle pour le moral et surtout la stabilisation au classement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 18:38 - 27 Nov 2017 18:39 #112592 par TCHOU40
Plus d'infos
Pour ma part une statistique me fait peur avant d'affronter les abeilles :blink:

que se passe t-il lors des deuxièmes mi-temps depuis 3 matches ????!!!!!!

à Vannes 3 points marqués seulement (et encore à la 42ème); puis contre Montauban 0 point et vendredi à Béziers 0 point

donc quoi ça veut dire que l'on tient une mi-temps puis plus rien :evil: :evil: :evil:

et beh ça promet pour vendredi......
Dernière édition: 27 Nov 2017 18:39 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 18:42 - 27 Nov 2017 18:44 #112593 par oggy
Plus d'infos

et venez avec vos culottes en laine !

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !


déjà avec la polaire allezdax.com :whistle: :whistle: :whistle:
d'ailleurs il en reste, si cela intéresse quelqu'un...


Dernière édition: 27 Nov 2017 18:44 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 21:17 #112598 par bruno
Plus d'infos

et venez avec vos culottes en laine !

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !


déjà avec la polaire allezdax.com :whistle: :whistle: :whistle:
d'ailleurs il en reste, si cela intéresse quelqu'un...


oh la classe , quel commercial !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 23:47 - 27 Nov 2017 23:48 #112601 par oban
Plus d'infos
Voudrais pas passer pour un Cassandre, mais je ne vois pas comment on peut envisager le prochain match paisiblement...
A Béziers on a joué avec le 15 en 10, un 14 en jambes mais sans main ni sens du jeu, on a perdu notre 13 titulaire, le 12 titulaire qui nous fait avancer était blessé, notre 8 a rebondi à l'impact comme une balle de pelote sur un fronton, et la première ligne remplaçante n'a pas été capable de prendre le dessus sur une première ligne adverse de 21 ans de moyenne d'âge. Si on récupère Berchesi, en remettant Cachet à sa place, on se rééquilibre un peu, mais notre centre du terrain va être faible, et nos ailiers risquent encore de peler les noix sans voir trop de ballon. Alors il faudra s'en remettre, comme d'habitude à notre troisième ligne et à son abattage, à notre seconde ligne sudiste qui donne du poids à l'ensemble, espérer le retour de Paea et Toa pour suppléer/compléter le boulot de Romain et Kups.
En face, vous me direz, ben faut dire que c'est pas terrible non plus... Sur les 5 derniers matchs, ils ont sué sang et haut pour battre d'un point Aurillac, et n'ont pas été foutus de gagner à Colomiers... C'est à peine si ils ont mis 44 points (6 essais) à l'USAP chez les Catalans, 43 pions (6 essais) à Béziers et 68 (10 essais) à l'Aviron à Boniface... Une paille!.. Ils ont bien du laisser quelque énergie dans cette débauche orgiaque d'essais, alors, que franchement, avec un bon buteur, 12 points de moyenne, ils auraient pu s'économiser avant de venir.
Bref, en se reposant sur les vertus de bravoure et d'aggressivité dacquoises, si le pack, au complet, et la défense très organisée arrivent à cadenasser le match, avec nos deux artilleurs, on peut tenir. Si par contre, les gros lâchent, où si la solidarité défensive se délite, derrière ils vont nous mettre la misère et on va boire une grosse grosse tasse.
Maintenant, comme dirait l'autre, tant que la match n'est pas joué, il n'est pas joué. Mais franchement, j'ai mal d'avance.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Nov 2017 23:48 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2017 06:26 #112602 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Voudrais pas passer pour un Cassandre, mais je ne vois pas comment on peut envisager le prochain match paisiblement....


Même si tout plaide contre nous, allez, je vais te remonter le moral:
- Because derby qui est l'atout n° 1.
- Because temps pourri.
- Because arbitrage peut-être tout pourri mais en notre faveur.
- Because devant on pourra les tenir et derrière ils ne pourront pas jouer à cause du temps...
- Because le SM qui est intraitable à domicile n'est pas toujours impérial à l'extérieur et balbutie gravement son rugby (triste défaite à Massy par exemple).
- Because ils sont parfois suffisants avec nous / parfois ils font du social.
- Because leur large victoire contre Bayonne pourrait finalement avoir du bon. ils peuvent être encore sur leur petit nuage et ne pas comprendre que ça ne sera pas une équipe de stars basques en face.....

Bref, on se raccroche à ce qu'on peut... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2017 15:26 #112603 par oggy
Plus d'infos
ah merci south... :lol:
ah si il prévoit pas de la neige par hasard, ça peut nous aider ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2017 12:45 #112607 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A priori pas de Koliavu ni de Berchesi dans le groupe ce weekend.
Retour de Chiapessoni.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2017 14:51 - 29 Nov 2017 14:53 #112608 par tribune
Plus d'infos
sur la composition du groupe ils y sont.
Dernière édition: 29 Nov 2017 14:53 par tribune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 13:12 - 30 Nov 2017 13:14 #112610 par francis
Plus d'infos
Pour demain on devrai avoir

David-Delonca- Fa'Anunu
Tuineau- Liebenberg
August-Koliavu-Taofifenua
Pic-Berchesi
Dechavanne-Devade-Saki-Delai
Cachet
pour les remplaçants on devrai retrouver:
C.Ternisien ou Maurens-Méron -Chiappesoni- Faitotoa-Drean-Blanchard -Lesparre-Alcade ou S.Ternisien

Justes n’étant pas présent a la mise en place ou alors je n'ai pas su le voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 30 Nov 2017 13:14 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 16:29 #112611 par PierDax
Plus d'infos
C'est Blanchard qui commence au talon et Kuparadze remplaçant en pilier droit. Ce sont les seules modifs par rapport à l'équipe annoncée par Francis.
Un avant supplémentaire avec Chiap et Méron remplaçants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 16:44 #112612 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 18:30 #112613 par TCHOU40
Plus d'infos
14ème journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre DAX –MONT DE MARSAN.

Arbitre de champ: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre)

Juges de touche: Didier MASTOUMECQ (Béarn) - Fabrice HAND (Alpes)

4ème et 5ème arbitre: Benoit OLIVIER (Côte d’Argent) - Benoit CABALLERO (Côte Basque Landes)

Représentant federal (RF1): G ARRANZ

- Match qui aura lieu le vendredi 1 décembre 2017 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport Player -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 18:34 - 30 Nov 2017 18:35 #112615 par TCHOU40
Plus d'infos
Sept changements sont à noter dans le quinze de départ par rapport à l’équipe qui a humilié Bayonne dimanche.

C’est un quinze de départ remanié de moitié par rapport à celui qui a humilié l’Aviron Bayonnais, dimanche dernier (68–15), qui va se déplacer sur la pelouse du Stade Maurice-Boyau afin d’y affronter l’US Dax.

Au total, sept changements ont été opérés. On retiendra notamment les absences de plusieurs hommes en forme : le capitaine Julien Tastet, le centre Romain Cabannes et l’ouvreur Danré Gerber. À noter, en revanche, les retours dans le quinze de départ des historiques Régis Rameau et Timoci Matanavou.

Si pour les Dacquois, dans le dur en raison de nombreuses absences, le derby des Landes s’annonce capital, histoire de se redonner de l’air au classement (14e avec trois points d’avance sur la zone de relégation), il l’est tout autant pour les Montois, afin de rester au contact du haut de tableau (le leader, Grenoble, est à cinq points).

L’équipe : Laousse-Azpiazu – Matanavou, Wakaya, Ratu, Cabannes J. – (o) James, (m) Loustalot – Pearce, Garrault, Bécognée – Damiani, Astle – Desmaison, David, Rameau.

Remplaçants : Kribache, Hugues, Du Preez, Brethous, Lorée, Otazo, Laborde, Negrotto.
]
Dernière édition: 30 Nov 2017 18:35 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 19:07 #112618 par francis
Plus d'infos

moi j'aurais mis saki à l'aile et Meron ou Tao au centre, je sais c'est fou mais pas tant que ça... va falloir plaquer et les fidjiens...



Absolument d'accord avec toi, Delai me fait peur pour sa non implication dans le jeu :S et alors pour la défense une catastrophe :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 19:08 #112619 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Un derby ça se joue pas, ça se gagne !!!!!! Bon match à tous. Rendez nous fiers!!!! ALLEZ DAX !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2017 20:04 #112620 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec toi Kek, j'aurai également mis Tao au centre mais le fait d'avoir pris Meron et Chiap comme remplaçants (et pas de centre) on peut supposer que nos coachs y aient pensé ....
A voir demain dans le froid de Maurice Boyau, j'espère que nos Fidjiens ne resteront pas frigorifiés sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search