2017-2018 J14 : DAX - MONT-DE-MARSAN

02 Déc 2017 13:35 #112643 par marcos
Plus d'infos
La défaite contre nos voisins montois et la plongée dans les deux places des clubs en position de relégation alimentent forcément l'amertume, la colère et la lassitude chez nous, fidèles supporteurs !

Oban, ton analyse sur les échecs du club est totalement objective et pertinente : pas la peine de payer un audit, tu parles vrai !

Le match d'hier est effectivement le révélateur des trajectoires gestionnaires totalement différentes des deux clubs : D'un côté, Mt Marsan a construit et restructuré progressivement et professionnellement, par exemple en partenariat avec la Mairie pour rénover le stade. De l'autre, on persévère depuis des années à rester dans l'Associatif et le bénévolat, et on ose présenter à la Mairie un projet privé et autonome de construction d'un stade !!
L'écart de budget entre les deux clubs se creuse au fil des saisons galères d'un championnat pour éviter la relégation ...

Pour le sportif, je suis d'accord avec Kékito : le duo d'entraîneurs fait tout ce qu'il est possible de faire avec l'effectif accepté par les Dirigeants. Cette saison, je trouve même que la qualité du jeu produit est bien supérieure aux saisons précédentes (surtout au niveau des lignes arrières).

Enfin, je souhaite bien entendu que le projet d'aménagement du stade Boyau se réalise. D'une part, c'est un espace public utile (et bien moins cher que la pleine des sports à St Paul les Dax) et d'autre part la possibilité de pouvoir jouer dans le rugby professionnel en cas de maintien ou de remontée en ProD2 !!
Si abandon de ce projet, ce serait une décision qui enterrerait définitivement le club !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 13:51 - 02 Déc 2017 13:54 #112644 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Moi au delà de la defaite, quelles qu'en soit les nombreuses raisons, c'était l'ambiance au stade qui m'a le plus dessus. D'une tristesse inimaginable. Un public amorphe et endormi comme bien souvent et qu'on entend que quand Dax "joue bien" ou est en train de gagner ou même va gagner.
C'est, pardonnez moi les termes, nul a chier d avoir un public de la sorte.

A quand le retour d'un vrai groupe de supporter qui se font entendre dans le stade ?!

tu as raison mais c'est partout pareil... en 1ere mi-tps le public était présent contrairement à ce que tu dis mais on a été éteint en seconde avec les 2 essais... et cette situation est la même à Biarritz Bayonne ou Mont2, d ça perd tu n'entends plus rien sois-en sûr !


[quoteJe sais qu'on sera jamais d'accord south toi et moi sur le sujet mais tu es toujours le plus fort et tu as toujours raison c'est bien connu... sauf que les chiffres sont têtus, on a l'avant dernier budget et on est avant dernier... je pense qu'on pourrait faire mieux et on a fait mieux pendant 4 mois sauf que chaque hiver ça pêche et ça excuse-moi mais c'est dû à la profondeur du banc et au manque de rotation


En général c'est toi qui détient la vérité et qui a la science infuse.
Je sais le budget...après l'arbitrage, c'était l'excuse toute trouvée..

Pour ton information on est le 14 ème budget et non le 15eme..mais puisque tu compares le classement au budget, pourquoi Bayonne est 14 ème avec le second budget? Pourquoi Montauban est en tête avec son budget de milieu de tableau? Pourquoi Aurillac qui a environ le notre est en milieu de tableau? Et il y en a des exemples de la sorte...Bref toujours les mêmes excuses...

Saint André s''est plaint dans la presse? S'il ne se sent pas adapté à tenir la baraque il peut laisser sa place non?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 02 Déc 2017 13:54 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 13:54 #112645 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Une question que je me pose au niveau du recrutement : Est ce que ce Pearce qui vient d'arriver à mdm est supérieur à notre Tuilagui sachant que les mensurations de ce dernier sont légèrement inférieures.? De plus, c'est incroyable le nombre de 8 de valeur qu'ils ont - Taulanga Gorgadze Oleofse et maintenant Pearce ; sans compter Garrault Brethous et Tastet qui peuvent jouer à ce poste !!! cà fait rêver qd on pense que depuis des années on n'arrive pas à en trouver un :ohmy:


Je crois quand même qu'il faut relativiser les choses. D'abord quand tu joues dans une équipe qui avance, c'est quand même plus simple de te faire remarquer et de faire des matchs de qualité. Hier soir Pearce a marqué 2 essais mais dans le jeu il n'a pas particulièrement brillé !
C'est aussi vite oublier qu'il y a peu nous avions recruté Borman ou Van Lill, ce sont tout sauf des manchots !!!


C'est vrai il a eu Van Lill et Bormann mais nous on ne sait ou peut pas garder les bons joueurs contrairement à mdm. L'an prochain Klem, Tao, peut-être Méron partiront..... :angry: et cet état de fait se produit depuis plusieurs années. Alors à quoi bon ? Ils disaient descendre pour mieux rebondir ? à quoi bon ? La remontée serait impossible car l'élite de féderale n'est pas pour Dax. Le club, tel qu'il est, aura sa place da ns le ventre mou de la féd1 normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 14:30 #112647 par marcos
Plus d'infos
J'imagine facilement , Lasandale, que garder ses meilleurs joueurs, est plus facile lorsque le club sait leur témoigner de l'intérêt et lorsque le club obtient des résultats intéressants dans son championnat.
A l'inverse, jouer pour ne pas être relégué chaque saison doit devenir pénible pour le bon joueur.

De plus, si le joueur est vraiment bon et repéré par un club plus constant dans les bons résultats,ou de la division supérieure, il est normal qu'il parte pour privilégier l'évolution de sa carrière professionnelle.
Pour exemple, Malafosse va quitter le Stade Montois et Hamdaoui Biarritz ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 15:12 #112648 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Marcos, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 15:58 #112649 par tribune
Plus d'infos
Comment le Stade à de meilleurs troisièmes lignes centres que nous ??Ca paraît évident ils s'alignent au prix du marché. L'année dernière on a été incapable de faire venir le huit d'Aubenas, il touchait plus en F1 que ce qu'on lui proposait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 18:08 #112651 par marcos
Plus d'infos
Depuis de trop nombreuses saisons, notre recrutement ne semble pas viser ce profil de 3ième ligne puissant... C'est incroyable quand on voit que le jeu est de plus en plus physique !!

Or, comme le dit South, le budget d'Aurillac ou de Narbonne ou de Massy (au même niveau que le notre) leur permet de posséder de tels joueurs puissants ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2017 19:29 #112679 par TCHOU40
Plus d'infos
concernant le match tout à déjà été dit; moi mon coup de gueule il est envers CACHET !!!

il est mort de trouille !!! déjà contre Montauban j'avais cru entrevoir qu'il se chiait dessus au moment d'aller au contact; alors contre Mont de c'était flagrant...

le type a peur de prendre des caramels, il ne va pas sous les chandelles, quand il slalome entre des adversaires il a une expression sur son visage de quelqu'un qui a peur et qui cherche vite un coéquipier pour se débarrasser de la beuchigue avant de prendre un tampon...

alors Nicolas ressaisis toi vite sinon change de sport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2017 22:06 - 04 Déc 2017 22:07 #112680 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

concernant le match tout à déjà été dit; moi mon coup de gueule il est envers CACHET !!!

il est mort de trouille !!! déjà contre Montauban j'avais cru entrevoir qu'il se chiait dessus au moment d'aller au contact; alors contre Mont de c'était flagrant...

le type a peur de prendre des caramels, il ne va pas sous les chandelles, quand il slalome entre des adversaires il a une expression sur son visage de quelqu'un qui a peur et qui cherche vite un coéquipier pour se débarrasser de la beuchigue avant de prendre un tampon...

alors Nicolas ressaisis toi vite sinon change de sport


Je crois qu'il ne peut pas se ressaisir. L'an dernier déjà il avait ce défaut. Et alors en défense c'est portes ouvertes. Sur les 2 essais du 8 montois, il se troue totalement. Et c'est comme ça à chaque match, et quand il joue à l'ouverture c'est encore plus flagrant !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 04 Déc 2017 22:07 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2017 23:30 #112681 par guitare
Plus d'infos
il faut remettre Justes en 15 à CARCA ( si disponible bien sûr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 07:00 #112682 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il est clair et ça se vérifie d années en années: notre cellule de recrutement est nulle, la plus mauvaise de tout le rugby pro !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 09:51 #112683 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Il est clair et ça se vérifie d années en années: notre cellule de recrutement est nulle, la plus mauvaise de tout le rugby pro !!!!


Faut pas non plus basculer dans l extrème !! Berchesi, Meron, Maurens sont de bonnes pioches....

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 16:31 #112684 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi Tiède !

J'ajouterai que Ropiha, Pilatti et certainement Hannoyer (même si sa convalescence énigmatique est bien trop longue) sont de bons choix également.

Par contre, ne pas avoir beaucoup de moyens financiers et vivre des saisons sans autre objectif qu'un maintien problèmatique chaque saison, doivent contribuer à tenter quelques coups "heureux ou malheureux" comme les cas Tuilagui et Pilioko.

Là où on peut considérer que le recrutement est peu clairvoyant, depuis quelques saisons, c'est l'absence de profils "3ième ligne centre franchisseur" que tous nos concurrents possédent (j'ai encore pu apprécier les charges dévastatrices du 8 Fraser de Nevers le promu contre Bayonne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 18:01 #112685 par bruno
Plus d'infos
le recrutement n'est pas nul. Il est juste incomplet faute de moyens. On a fait bien pire que cette année en terme de recrues. Le quantitatif est juste absent, on sait tous pourquoi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2017 12:10 #112688 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Le meilleur recrutement est de garder les joueurs qu' on a déjà et leur proposer un projet sur le long terme or notre club n en a aucun et navigue â vue.
Rendez nous Marc Lièvremont!! ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2017 21:52 #112695 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search