2017-2018 J25 : GRENOBLE - DAX

28 Fév 2018 20:01 #113877 par PierDax
Plus d'infos
Les jeunes ont l'opportunité de se montrer il ne tient qu'à eux de le faire correctement en ne prenant pas 60 points c'est à dire en étant rigoureux en défense et en saisissant les rares opportunités qui vont se présenter à eux.
Déjà assurons la conquête (lancers en touche, poussées en mêlée, bataille dans les rucks pour éviter que les grenoblois monopolisent le ballon . ) et surtout la défense car même quand on est jeune on se doit d'être performants sur ces phases de jeu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 15:39 #113881 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 21:32 #113882 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Dalton, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 07:19 #113885 par le bougnat
Plus d'infos
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Stéphane, président du groupe
de supporteurs Allez Dax, et
Serge, coprésident de la Penacqs,
partagent leurs doutes et
leurs espoirs à six journées de la fin.
1 Un jeu de qualité
mais aussi quelques ratés
« On s’est régalé par moments cette
saison, avec de beaux essais, comme
celui de plus de 100 mètres le weekend
dernier à Aurillac, attaque Serge.
On produit certes du beau jeu mais
on souffre en terme de puissance
par rapport à d’autres. On a envie de
bien jouer y compris dans nos 22 ce
qui nous donne parfois quelques
frayeurs. » Pour Stéphane d’Allez
Dax, « le bilan sportif est mitigé avec
des prestations en dents de scie, certainement
dues à un effectif limité.
Il y a eu des victoires surprenantes à
l’extérieur mais aussi quelques ratés
très préjudiciables à domicile ».
2 Des joueurs qui se révèlent,
d’autres qui s’en vont
« Les bonnes surprises de cette saison
sont Felipe Berchesi et Albain
Meron, reprend Stéphane. Je regrette
de ne pas avoir assez vu certains
joueurs cette année. Les choix
des coachs nous surprennent parfois
mais on ne maîtrise pas tous les
éléments. » Serge, de son côté, salue
la « révélation » de Thibaud Dréan,
« à force de travail » mais aussi l’excellent
potentiel de jeunes comme Olivier
klemenczak ou Filimo Taofifenua
: « C’est désolant de les voir partir
mais on n’y peut rien, même s’ils
joueront sans doute moins dans
leurs futurs clubs. »
3 Une gouvernance qui
soulève des questions
Face aux remous qui ont agité le
club ces derniers mois, les avis sont
partagés. Pour Stéphane, « on a l’impression
que la direction du club
réagit plus qu’elle n’agit. Nous attendons
un changement d’attitude et
la fin des vieilles méthodes. On a l’impression
que le club rate des coches
par excès de zèle ou esprit partisan.
On aimerait aussi plus d’ouverture et
une communication plus structurée
car le club nous paraît fermé,
même s’il jure le contraire. Certes,
c’est aussi lié à un manque de
moyens mais cela dure depuis trop
longtemps ». Le coprésident de la
Penacqs, de son côté, se montre plus
magnanime : « Quand ce sont toujours
les mêmes qui payent, c’est
normal qu’ils s’expriment et décident.
Je suppose que les gens aux
commandes font de leur mieux.
Une chose est sûre, il est compliqué
de faire vivre 5 ou 6 clubs de Pro D2
dans un secteur géographique aussi
restreint. Les nouveaux clubs qui arrivent
en Pro D2 ont d’autres
moyens et d’autres bassins de population
que les nôtres. Mais je crois
que l’USD est encore capable d’attirer
de grands partenaires. Pour cela,
il faut d’abord des résultats. »
4 Un maintien à portée
de main mais pas acquis
« Pour tout dire, j’espère bien qu’il y
aura une fusion entre l’Aviron et le
BO, souffle Stéphane d’Allez Dax. Il
nous faut trois victoires à domicile
et on n’a plus de joker. Depuis quelques
années, c’est un sacerdoce
d’être supporteur de l’USD mais la
passion est toujours intacte. » « Nous
sommes confiants, car nous n’avons
pas le choix, répond Serge en écho. En
tout cas, on a toujours notre destin en
main et on ne peut pas reprocher à
nos joueurs de ne pas s’y filer. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 10:43 #113887 par dacquois
Plus d'infos
Merci de mettre les articles sud ouest . Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 14:31 #113888 par marcos
Plus d'infos
Puisse tu être bon prophète mon cher Dalton ! Tu as proposé tous les discours mobilisateurs pour que notre équipe favorite soit dans les meilleures dispositions pour faire le maximum à Grenoble !

On a bien vu hier soir ce qu'il fallait faire pour gagner le match dans ce Mt Marsan - Montauban : être fort en défense et coller au ballon !
On a vu ce qu'il ne fallait pas faire pour perdre le match : être indiscipliné et prendre un carton rouge ...

Jouez TOUT LE MATCH en étant combatifs, concentrés, disciplinés, solidaires et audacieux sur certains coups !!

ALLEZ DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 18:16 #113889 par bruno
Plus d'infos

Puisse tu être bon prophète mon cher Dalton ! Tu as proposé tous les discours mobilisateurs pour que notre équipe favorite soit dans les meilleures dispositions pour faire le maximum à Grenoble !

On a bien vu hier soir ce qu'il fallait faire pour gagner le match dans ce Mt Marsan - Montauban : être fort en défense et coller au ballon !
On a vu ce qu'il ne fallait pas faire pour perdre le match : être indiscipliné et prendre un carton rouge ...

Jouez TOUT LE MATCH en étant combatifs, concentrés, disciplinés, solidaires et audacieux sur certains coups !!

ALLEZ DAX !!

Mouais enfin, s'il y a rouge là, les matchs doivent se finir à 10 contre 10.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 18:45 #113890 par seb
Plus d'infos
ALLEZ LES PETITS !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 18:48 #113891 par francis
Plus d'infos

Puisse tu être bon prophète mon cher Dalton ! Tu as proposé tous les discours mobilisateurs pour que notre équipe favorite soit dans les meilleures dispositions pour faire le maximum à Grenoble !

On a bien vu hier soir ce qu'il fallait faire pour gagner le match dans ce Mt Marsan - Montauban : être fort en défense et coller au ballon !
On a vu ce qu'il ne fallait pas faire pour perdre le match : être indiscipliné et prendre un carton rouge ...

Jouez TOUT LE MATCH en étant combatifs, concentrés, disciplinés, solidaires et audacieux sur certains coups !!

ALLEZ DAX !!

Mouais enfin, s'il y a rouge là, les matchs doivent se finir à 10 contre 10.



c'est l'arbitre qui aurai du recevoir une crêpe pour avoir distribue ce rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 20:33 #113892 par bruno
Plus d'infos
Malheureusement,ce match va sans surprise nous mettre à 3 points de Carcassonne et hors de portée des autres.gagner en leur laissant le bonus la semaine prochaine nous enverra de façon quasi certaine en Fédérale.mais gagner sans qu'il ne ramène quoique ce soit ne suffira pas. Je pense que laisser les titulaires au repos est une erreur.grenoble est le seul endroit d'où l'on pouvait prendre un point.
Voilà j'espère avoir tort dès ce soir mais tout cela est logique

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 20:51 #113893 par francis
Plus d'infos

Malheureusement,ce match va sans surprise nous mettre à 3 points de Carcassonne et hors de portée des autres.gagner en leur laissant le bonus la semaine prochaine nous enverra de façon quasi certaine en Fédérale.mais gagner sans qu'il ne ramène quoique ce soit ne suffira pas. Je pense que laisser les titulaires au repos est une erreur.grenoble est le seul endroit d'où l'on pouvait prendre un point.
Voilà j'espère avoir tort dès ce soir mais tout cela est logique



+1 avec toi bruno
21-0 a la mi-temps ,je n'ai vu qu'un gros 1/4 en fin de mi temps et je voi pas comment on va pouvoir grapigner
un malheureux point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 20:59 #113894 par bruno
Plus d'infos
Fait espérer en Aurillac.mais ce n'est en multipliant les branlees que tu prépares quoi que ce soit

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 21:41 #113895 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Nous voilà relégables. Va falloir sortir les couilles pour le week-end prochain, match pour sauver 1 club !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 21:53 #113896 par bruno
Plus d'infos
On est mort.Carcassone ne se trouera pas à domicile,ils ont trois points d'avance sur nous.un bonus chez nous,on est mort,un bonus contre Narbonne,on est mort.faut faire 5-0 la semaine prochaine pour se maintenir. Face à une équipe largement au niveau de Bayonne par exemple et en pleine bourre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 22:18 - 03 Mar 2018 07:55 #113897 par francis
Plus d'infos
On fait une bonne deuxième mi-temps , que l'on gagne 14-7, pour perdre le match 28-14 
Les quartons jaunes nous coûtent chers , je ne dis pas que l'on pouvait gagner mais je pense que l'on perd le bonus à cause de la discipline .
Bravo aux jeunes Reteau et Robert qui ont fait une très bonne prestation  et  coaching gagnant pour la mêlée 
Je dis bravo aux 23 joueurs(sauf Fa'Anunu) qui sont rentré sur le terrain ,ils ont fait ce qu'ils ont pu ,mais quand on a un 21-0 à la mi-temps difficile de revenir au score .
Nous voilà relégable ,pas sur que l'on s'en sorte ,merci ceux qui ont  le pouvoir ,ils en seront les premiers responsables.
ALLEZ DAX
Dernière édition: 03 Mar 2018 07:55 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2018 22:22 #113898 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite logique. Équipe courageuse mais les 19 points encaissés en infériorité numérique (3 essais) en fin de 1ère mi-temps était rédhibitoire. L'équipe n'a rien lâchée, a tout tenté, s'est défendue jusqu'au bout pour défendre la ligne d'en but.
Belles rentrées de Choinard, Maurice et Dréan. J'avais déjà bien aimé la précédente entrée de Maurice, je l'ai trouvé performant cette fois également. Je pense qu'il doit être la doublure de Delonca, Blanchard ne servant pas à grand chose. Fa'anunu a encore été en difficulté. Hannoyer n'a pas le niveau pour l'instant, Maurens a eu un peu de mal en début de match, c'était mieux ensuite. Huguet et Chiap ont été excellents (Chiap doit être titulaire vendredi prochain), Tuilagi a fait un match correct, mais il ne sera pas le 8 surpuissant qu'on attend. Bau et Cachet hors-jeu. Belles rentrées des 2 jeunes Reteau et Robert. En 30 minutes Robert a montré qu'il vaut bien mieux que Cachet à ce poste. Les entraîneurs sont-ils aveugles pour ne pas voir ça ! La paire de centres a été excellente (Devade-Ropiha). Le triangle arrière n'a pas démérité mais n'a pas franchement réussi à déstabiliser la défense adverse.
Sans surprise Carcassonne et Massy se sont imposés avec le bonus. Nous voilà donc relégables. Nous devons impérativement nous imposer sans laisser quoi que ce soit aux audois ! Les dynamiques ne sont vraiment pas en notre faveur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 01:11 #113899 par jerome
Plus d'infos
Non seulement nous devons battre Carcassonne, mais nous devons perndre les 5 points, car je sens bien une égalité en fin de saison...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 08:28 #113900 par seb
Plus d'infos
Défaite logique face a la puissance en première mi temps de grenoble.
Deuxieme mi temps plus a notre avantage car nous avions le ballon a la différence de la 1ere avec de jolies actions et une défense de gars qui ne lacheront rien jusqu'au bout pour le club.
Aprés dans des matchs comme cela ou l'adversaire est apparemment meilleur et toi tu as fait des changements si il y a un mec qui triche et bien cela devient trop difficile pour contenir l'adversaire.
Comme par hasard quand un joueur est sortie et bien nous avons largement tenue les grenoblois :evil:
Donc pas grand chose a reprocher meme si la 1ere mi temps fut "lamentable" avec zéro conquète et zéro ballons;
Pour une fois le banc a apporter du mieux avec une excellente 1ere ligne avec un trés bon MAURICE, la charniere des èspoirs est vraiment au dessus de LESPARRE et BAU et de CACHET en 10. Vraiment super de voir ces jeunes que j'ai vu plusieurs fois avec les espoirs avoir enfin leur chance et ils montrent qu'a DAX il y a d'excellents jeunes.
Maintenant nous avons trois points de retard et vendredi le match de la mort .
ALLEZ DAX !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 08:48 #113901 par bruno
Plus d'infos
C'est tout à fait ça , Seb, le match de la mort.
Si tu le gagnes , tu restes en vie mais s'ils prennent un bonus , c'est fini.On sera à égalité et marqueront sans problème autant de points que nous sur les 4 matchs restants.
Même si on prend un point d'avance en gagnant sans bonus pour eux ou nous, ce sera quasi injouable . Reste à gagner avec le bonus , on va essayer d'y croire, mais un coup d'oeil sur les perfs de Carcassonne et les nôtres n'incitent pas à l'optimisme.
Cette nuit, pour la première fois depuis belle lurette, l'USDAX m' a réveillé, avec tristesse. cependant, c'est une conclusion logique qui s'annonce après les multiples avertissements que l'on a connu.J'espère qu'il n'y a pas de couille financière et que l'on ne passe direct à la case Mugron et des matchs à Besson.

On a eu trois maintiens sur tapis verts, cela fait 10 ans que l'on parle du stade , on a un président qui est un formidable dévoué au club mais qui n'a pas du tout l'envergure du monde pro (comme je ne l'aurai pas moi même hein), le capital du club ne me semble pas s'être ouvert. On a eu 30 fois le temps d'anticiper et de rectifier le tir, de changer de politique .on aurait pu nouer des partenariats avec un club de l'élite et récupérer des jeunes autrement plus efficaces que ceux que l'on fait venir .Mais non. On a vivoté entre nous , en se plaignant d'avoir un tout petit budget , que ,les autres ils sont méchants et nos supporters pas toujours gentils.
Peut être que les dirigeants ont fait leur maximum pour ouvrir le club, j'en doute mais ce n'est pas l'heure de la polémique , on pourra toujours en discuter lors du derby contre Saint Paul s'il y a un problème financier que je sens bien arriver avec la fin des droits TV .
Le constat est là : On a raté le début du professionnalisme parce que les dirigeants n'y ont pas cru. A une époque où la moitié de nos joueurs étaient internationaux.
On a dix huit coups de pouces financiers pour se maintenir , et on n'a rien changé. On a que ce qu'on mérite et vu les perfs sur le terrain avec 6 victoires à domicile en 12 matchs et des roustes à Vannes, Carcassonne , Beziers and co , on est sans doute l'une des deux plus mauvaises équipes du lot.
Je suis par contre navré que celà tombe sur ce groupe de joueurs qui n'a pas souvent triché. Il me semble qu'un a eu de belles bandes de guignols les années précédentes . Mais ceux là ne méritaient pas que ça tombe sur eux.
Bon week end, je participerai à l'union sacré qui va être décrétée même si elle ne servira à rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, le bougnat, LouBéret

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 08:55 #113902 par seb
Plus d'infos

C'est tout à fait ça , Seb, le match de la mort.
Si tu le gagnes , tu restes en vie mais s'ils prennent un bonus , c'est fini.On sera à égalité et marqueront sans problème autant de points que nous sur les 4 matchs restants.
Même si on prend un point d'avance en gagnant sans bonus pour eux ou nous, ce sera quasi injouable . Reste à gagner avec le bonus , on va essayer d'y croire, mais un coup d'oeil sur les perfs de Carcassonne et les nôtres n'incitent pas à l'optimisme.
Cette nuit, pour la première fois depuis belle lurette, l'USDAX m' a réveillé, avec tristesse. cependant, c'est une conclusion logique qui s'annonce après les multiples avertissements que l'on a connu.J'espère qu'il n'y a pas de couille financière et que l'on ne passe direct à la case Mugron et des matchs à Besson.

On a eu trois maintiens sur tapis verts, cela fait 10 ans que l'on parle du stade , on a un président qui est un formidable dévoué au club mais qui n'a pas du tout l'envergure du monde pro (comme je ne l'aurai pas moi même hein), le capital du club ne me semble pas s'être ouvert. On a eu 30 fois le temps d'anticiper et de rectifier le tir, de changer de politique .on aurait pu nouer des partenariats avec un club de l'élite et récupérer des jeunes autrement plus efficaces que ceux que l'on fait venir .Mais non. On a vivoté entre nous , en se plaignant d'avoir un tout petit budget , que ,les autres ils sont méchants et nos supporters pas toujours gentils.
Peut être que les dirigeants ont fait leur maximum pour ouvrir le club, j'en doute mais ce n'est pas l'heure de la polémique , on pourra toujours en discuter lors du derby contre Saint Paul s'il y a un problème financier que je sens bien arriver avec la fin des droits TV .
Le constat est là : On a raté le début du professionnalisme parce que les dirigeants n'y ont pas cru. A une époque où la moitié de nos joueurs étaient internationaux.
On a dix huit coups de pouces financiers pour se maintenir , et on n'a rien changé. On a que ce qu'on mérite et vu les perfs sur le terrain avec 6 victoires à domicile en 12 matchs et des roustes à Vannes, Carcassonne , Beziers and co , on est sans doute l'une des deux plus mauvaises équipes du lot.
Je suis par contre navré que celà tombe sur ce groupe de joueurs qui n'a pas souvent triché. Il me semble qu'un a eu de belles bandes de guignols les années précédentes . Mais ceux là ne méritaient pas que ça tombe sur eux.
Bon week end, je participerai à l'union sacré qui va être décrétée même si elle ne servira à rien.

Bravo BRUNO tu as tout dit .
Aprés il reste des matchs meme si nous sommes pas dans une bonne dynamique les mecs ne lacheront rien , j'en suis sur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search