2017-2018 J25 : GRENOBLE - DAX

03 Mar 2018 09:22 #113904 par seb
Plus d'infos
j'ai oublié de dire que CHIAPESONI ( :whistle: ) et HUGUET ont fait un sacré match contrairement a d'autres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 09:34 #113906 par marcos
Plus d'infos
Le match à Grenoble a connu des scenarii identiques aux trois derniers matchs : on encaisse des points et des essais en début de match puis on profite d'une moindre pression des adversaires pour remonter au score, mais pas suffisamment pour inverser le fil du match ...

Infériorité de puissance et incapacité à gérer correctement les moments faibles (fautes et cartons) semblent évidents chez nos joueurs et trop handicapant.

L'envie et la solidarité nous font parfois bousculer les difficultés mais seront-elles suffisantes cette fois-ci pour gagner le maintien ? Franchement je le souhaite de tout mon coeur de vieux supporteur, mais l'adversité est implacable et les comparaisons des performances actuelles sont objectivement en notre défaveur ...

Bruno a bien résumé l'histoire de ces dernières saisons Dacquoises, j'y souscris totalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 10:29 #113907 par guilhem
Plus d'infos
Le maintien va se jouer sur des prises de points de bonus ... si nous gagnons nos trois matches à domicile
en prenant zéro bonus y compris à l'extérieur nous finirons à 53 points et dans la même configuration Carcassonne ne recevant que deux fois, finira à 52 points. Ce qui est plus gênant c'est que sur la confrontation directe points terrains nous sommes pour l'instant à 5-0. D'où une victoire avec bonus souhaitable et ne pas prendre de branlées à l'extérieur pour avoir un goal average général meilleur que le leur, en cas d'égalité. Evidemment, mathématiquement tout est possible, il reste 25 points à distribuer :whistle: Et ce championnat est un peu fou ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 10:42 #113908 par bruno
Plus d'infos
Carcassonne Narbonne,tu peux compter 5points,et ça m'étonnerait qu'ils rentrent bredouille de Grenoble où je le répète ,il y avait un coup à faire. Vendredi, c'est 5/0 ou la fédérale.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 11:13 #113909 par LouBéret
Plus d'infos
Ce groupe a en effet des valeurs de solidarité et de combat que l'on ne peut que louer, à 28-0 on aurait pu prendre la marée et pourtant on a été en mesure de relever la tête. Je n'ai pas vu ni écouté le match, donc je m'en réfère à vous et au résumé de Rugbyrama pour me faire ma petite idée de ce qu'on a rendu, et je suis plutôt content de voir que les jeunes ont fait le boulot et méritent amplement d'être revu. On va récupérer nos fameux "cadres" laissés au repos, afin de préparer THE match de la mort.

Carca est en pleine bourre, certes, ils iront à Grenoble quand on recevra Béziers, et la dernière journée sera intéressante puisqu'on reçoit Vannes et eux vont à Perpignan... Ce championnat va être indécis jusqu'au bout, le moindre faux-pas est tout simplement interdit. Je pense que Narbonne est hors-course, Vannes va serrer les fesses car ils n'ont pas un calendrier facile et tout va très vite dans cette ProD2.

On fera le bilan dans 5 matchs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 11:19 #113910 par mdm
Plus d'infos
Nous sommes dans la logique des choses ( comme les 5 années précédentes ).
1° - Le staff se passe des joueurs cadres pour ce match. Logique ou pas logique ????
2° - Il y a environ 20 joueurs qui arrivent en fin de contrat. 5 ayant déjà trouvé un club; 15 qui ne connaissent pas leur avenir; tant sur la situation du club ainsi que leur notoriété n'étant pas au top de la Pro D2 . Ne pas oublier qu'il s'agit de leur emploi; comme un salarié normal; mais là, ils sont dans une situation trés délicate pour leur vie professionnelle.
Quelle est la question qu'ils se posent : Attention a ne pas se blesser car aprés ...... Donc peu d'engagement physique sur le terrain. d'ou cette valise de points à chaque début de match.
A Grenoble, on arrive à 28-0 à la 60 ème minute; le match est pliè pour l'adversaire et on a un sursaut normal compte tenu du relachement en face ( comme à Aurillac ).
3° Vendredi prochain, on joue Carcassonne; Même si on gagne, qui nous dit que l'on est sorti de l'auberge ???
Malheureusement, nous avons une équipe regroupant beaucoup de joueurs que les autres équipes ne veulent pas en début de saison, tant sur le plan financier que sur la date tardive ou nous pouvons recruter compte tenue de l'incertitude de notre avenir Pro D2
ou Fédérale ). A force de faire de la corde raide; malheureusement, nous risquons de tomber dans le vide..... Espérons quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 11:20 #113911 par bruno
Plus d'infos
Vannes reçoit mdm, Colomiers et narbonne.ils ont 6 points de plus.autant dire qu'on ne les reverra pas,pas plus que Massy, Aurillac, Nevers.
Faut s'y préparer les gars ...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 11:52 #113913 par LouBéret
Plus d'infos
Et mais il reste encore des matchs! On reçoit 3 fois pour 2 déplacements, on a encore notre destin en main! Les joueurs sont pas cons, ils savent pertinemment que le match de vendredi sera importantissime, à nous supporters de continuer à les pousser!

Y a eu des exploits dans le sport, aujourd'hui on est relégable mais demain en cas de victoire on se remet dans le droit chemin! Alors bien entendu on va devoir cravacher jusqu'à la dernière seconde du match contre Vannes d'ici là des équipes seront sauvés mathématiquement et n'auront plus rien à jouer (Nevers, Angoulême, Colomiers...) ou laisseront reposer des cadres en vue des phases finales (USAP, MDM, Montauban, Béziers...), donc il faut aussi espérer que les équipes en question joueront le jeu jusqu'au bout. Béziers fait figure d'arbitre puisqu'ils viennent chez nous et vont ensuite à Carca.

Mais encore une fois, à nous et nous seuls de se sortir de cette 14ème place, on sait ce qu'on a à faire et on va le faire jusqu'au bout comme on a toujours su le faire, sans tricher. On a des hauts et des bas, on est une équipe aux moyens limités et un effectif qui est ce qu'il est, mais les valeurs rugbystiques sont là je pense, c'est une belle bande de copains qui vont s'en sortir ensemble.

Il faut que Carca rentre à MB en se sentant tout petit, à nous aussi supporter de faire notre rôle de 16ème homme. Je suis ultra frustré de ne pas pouvoir être présent sur Dax, mais qu'est-ce que j'aimerai la foule des grands jours dans ce match capital, que les joueurs sentent qu'on est là et qu'ils s'envoient pour eux et pour nous.

Ce match va être passionnant, électrique, avec une belle intensité et deux équipes qui ne vont rien lâcher. Je ne pense pas qu'on va mettre un BO aux audois tant ils sont sur une excellente dynamique, mais eux aussi vont avoir une pression monstre!

Quel match ça va être! Allez Dax!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 12:20 - 03 Mar 2018 12:22 #113914 par le bougnat
Plus d'infos
pour moi, l'inquiétude grandissante n'est pas de savoir si notre équipe sportive va descendre en Fédérale mais si notre équipe dirigeante va enfin descendre de son piédestal :angry:
Dernière édition: 03 Mar 2018 12:22 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 12:36 #113915 par francis
Plus d'infos

pour moi, l'inquiétude grandissante n'est pas de savoir si notre équipe sportive va descendre en Fédérale mais si notre équipe dirigeante va enfin descendre de son piédestal :angry:


ils sont collés au piédestal ,rien ne peu les atteindre , ils nous diront qu'il ont fait le maximum et qu'ils n'y sont pour rien si on va à la cave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 14:28 #113918 par letouriste
Plus d'infos
tant qu'on s'entêtera a faire jouer les chouchous des entraineurs, ça sera comme ça.
.
Bau n'a pas le niveau, et Cachet est nul en 10.

a cela, il faut rajouter que les joueurs après une trêve on du mal a revenir, j'imagine donc que ceux qui ont été au repos auront du mal le week-end prochain a remettre le bleu de chauffe.

pour moi c'est mort...j'y crois plus, et c'est peut être mieux ainsi.

il y en a marre de souffrir pour un club qui n'en a rien a faire de la souffrance de ses supporters..

d'autres clubs avec un budget similaire s'en sortent mieux.
pourquoi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 14:46 #113919 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 21:09 #113920 par guitare
Plus d'infos
ça y est , comme on le pressentait , on est au pied du mur. Le match de " la muerte" est réalité
et il décidera de notre avenir dans cette division en grande partie.J'ai bien peur que l'obstacle soit trop important tant nos joueurs affichent leurs limites au cours des dernières rencontres .CARCA va venir à BOYAU avec des mammouths , comme d'habitude,et nous subirons leurs assauts impitoyablement .Alors , il ,faudra une révolution dans les têtes pour que nous puissions les prendre à la gorge et avancer au lieu de reculer.Il faudra 23 joueurs déterminés et agressifs dans le bon sens du terme, attentif à l'arbitrage qui ne nous a pas été favorable en de maintes occasions. Révons sinon c'est la descente aux enfers et le fin d'une belle histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2018 10:05 - 17 Mar 2018 10:08 #114189 par quatrezero
Plus d'infos

tant qu'on s'entêtera a faire jouer les chouchous des entraineurs, ça sera comme ça.
.
Bau n'a pas le niveau, et Cachet est nul en 10.

a cela, il faut rajouter que les joueurs après une trêve on du mal a revenir, j'imagine donc que ceux qui ont été au repos auront du mal le week-end prochain a remettre le bleu de chauffe.

pour moi c'est mort...j'y crois plus, et c'est peut être mieux ainsi.

il y en a marre de souffrir pour un club qui n'en a rien a faire de la souffrance de ses supporters..

d'autres clubs avec un budget similaire s'en sortent mieux.
pourquoi?

Entièrement d'accord avec toi !!!!! RSA ne sait pas gérer un groupe , très peu de rotations mettre les joueurs cadres au repos , lancer des jeunes ou alors juste quand il est au pied du mur et qu'il n'a pas le choix ! Robert ,Huguet , C. Ternissien , Prat , Lesparre , Maurice , Alcade ..............et même Meron .....
Dernière édition: 17 Mar 2018 10:08 par quatrezero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2018 10:16 #114190 par Barbu
Plus d'infos
"Bau n'a pas le niveau"... Ou comment brûler aujourd'hui ce qu'on a aimé hier...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search