2017-2018 J25 : GRENOBLE - DAX

25 Fév 2018 15:30 #113845 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 12:29 #113852 par maxoulbis
Plus d'infos
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum

Quelle équipe à Grenoble ? La configuration fait que nous avons 90 % de chances de ramener 0 pts : Grenoble vient de lâcher 2 pts à Narbonne, son principal concurrent pour la 4ème place (dernier sésame pour quart de barrage à domicile) Biarritz reçoit Vannes qui va tourner, donc 5 pts pour le BO. Grenoble va viser 5 pts et nous avons ensuite le match le plus important de la saison la semaine prochaine

1L : Du repos pour nos cadres, notre conquête a été mise à mal à Aurillac. Repos pour Delonca. En difficulté à Aurillac, notre talon indiscutable enchaîne les matchs. Repos pour David et ses 35 ans. Quid de Faanunu, gravité de la blessure ? Drean devrait enchaîner.

2L : Maurens préservé à Aurillac devrait revenir. Repos pour Tuineau et ses 36 ans. Liebenberg toujours absent ? C Ternisien peut enchaîner et Hannoyer mérite d'être revu

3L : Vu la colére de St André, fort à parier que Koliavu va payer ses erreurs. August préservé à Aurillac devrait revenir, tout comme Tao. On préserve Méron et Chiap pour Carca

9 : Pic préservé, sa blessure n'est pas surprenante tant il enchaînait. Lancer Lesparre qui ne fera pas pire que Bau

10 : repos pour Berchesi, ne pas prendre de risques avec notre meilleur 10 et de loin. Lancer Robert ou Bau en 10

Ailes : Saki devrait payer sa prestation à Aurillac. Relancer Delai et Pilati, continuité avec Alcalde ?

Centres : Ropiha devrait revenir dans le groupe. Repos indispensable pour Klem qui enchaîne et moins en vue à Aurillac. Préserver Devade sur le banc ?

Arrière : Roulement entre Prat et Justes, donc Prat

Objectif : pas de blessés supplémentaires + apporter de la fraîcheur à un groupe essouflé

Ce qui donnerait :

Faitotoa - Blanchard - Kuparadze (Choinard - Maurice - Drean)

Maurens - Hannoyer (C. Ternisien)

August - Tuilagi - Taofifenua (Huguet)

Lesparre - Bau (Reteau - Robert)

Alcalde - S.Ternisien - Ropiha - Delai (Devade)

Prat

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 14:36 #113854 par bruno
Plus d'infos
c'est compliqué. Je pense qu'il nous faudra plus que 3 victoires à domicile , au moins un point à l'extérieur. On ne ramènera rien de Nevers,Montauban ça dépend de leur situation au moment du match. Pour moi, c'est à Grenoble qu'il y a le plus la place, cette équipe ne me semblant pas au top actuellement. Après , cela veut dire mettre une équipe compétitive et risquer de cramer les gars . Bref c'est le bordel. Il suffisait de battre Angoulême ..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 14:41 #113855 par guilhem
Plus d'infos
L'équipe proposée est cohérente. La charnière, je mettrai Bau/Cachet. Le terrain à priori sera gras, je tenterai un coup : Huguet titulaire et Tao en 13 au centre du terrain :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 16:51 #113856 par mailloche
Plus d'infos
Huguet mérite du temps de jeu(et ceci sans parti pris) il n'a jamais déçu à chaque fois qu'il est rentre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 17:08 #113857 par Roland974
Plus d'infos
Ce sera difficile d'aller faire quelque chose à Grenoble qui a impérativement besoin de points. Comme Bruno, je pense que l'on n'aurait pas du perdre contre Angoulême, mais il y a deux autres matches que j'ai en travers de la gorge: c'est chez nous contre Bayonne alors que la victoire nous tendait les bras et à Massy où sur la dernière mêlée dans leur 22m., on se fait "enfler" par une décision litigieuse (penalité à Massy), alors qu'on les avaient enfoncé et que leur 1ere ligne était à la faute! Résultat, défaite de 1 pt.
Sans tout cela, on n'en serait surement pas là, et aujourd'hui, on ferait moins de calculs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 17:32 #113858 par marcos
Plus d'infos
Comme Bruno, je pense que l'on pourrait peut-être récupérer un point de bonus défensif à Grenoble qui a souvent du mal à gérer ses matchs à domicile .

Mais pour gagner ce point, il faudrait jouer de manière constante, intelligente (discipline indispensable) et rester toujours concentré individuellement (évaluer les situations de jeu les opportunes avec le soutien utile).

Certes beaucoup de nos essais sont le plus souvent le résultat d'offensives sorties de nulle part, c'est donc la preuve que nos qualités de vitesse sont réelles et notre opportunisme parfois présent !

Ce match à Grenoble ne doit pas être inaccessible pour nous, bien au contraire une prestation sérieuse marquerait les esprits (les notre et ceux de nos prochains adversaires).

Les entraîneurs prépareront le meilleur groupe pour y arriver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 17:59 - 26 Fév 2018 18:06 #113859 par nicodax
Plus d'infos

Ce sera difficile d'aller faire quelque chose à Grenoble qui a impérativement besoin de points. Comme Bruno, je pense que l'on n'aurait pas du perdre contre Angoulême, mais il y a deux autres matches que j'ai en travers de la gorge: c'est chez nous contre Bayonne alors que la victoire nous tendait les bras et à Massy où sur la dernière mêlée dans leur 22m., on se fait "enfler" par une décision litigieuse (penalité à Massy), alors qu'on les avaient enfoncé et que leur 1ere ligne était à la faute! Résultat, défaite de 1 pt.
Sans tout cela, on n'en serait surement pas là, et aujourd'hui, on ferait moins de calculs!

Sans parler de l'essai de julien dechavanne qui était tout a fait valable et non accordé a massy normalement les gars auraient du prendre 4 points la bas et ca change beaucoup de chose au classement :blush: il y a aussi le match a biarritz ou on peut avoir des regrets la dernière action a mont de marsan ou on ne pourra jamais savoir ce qu'il se serait passé derrière ...le match contre Montauban a la maison aussi enfin comme souvent on regrette toujours après
Dernière édition: 26 Fév 2018 18:06 par nicodax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 18:57 #113860 par seb
Plus d'infos
faut pas réver nous ne gagnerons jamais a grenoble .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 05:11 #113861 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je ne vois pas nos joueurs ramener quelque chose de Grenoble, mais bon, cependant, je ne les voyais pas non plus ramener quelque chose de Narbonne.... :P
Espérons la même issue....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 11:43 - 27 Fév 2018 11:55 #113863 par LouBéret
Plus d'infos
Les choix de Maxoulbis sont cohérents, ce serait judicieux en vue du match capital de la semaine prochaine. De toute façon, quelle que soit l'équipe sur le terrain, on ne peut pas y aller pour enfiler des perles et attendre sagement la venue de Carcassonne. On a un besoin impératif de points, et aller se frotter à un Top 5 prétendant aux phases finales peut, et c'est un comble, aboutir sur une belle surprise. Evidemment, on est quasiment sûr à 99% que nous serons relégables à l'issue de cette journée, perdre à Grenoble serait donc logique. Mais on a su montrer qu'on pouvait déjouer les pronostics au moment où on s'y attendait le moins, et chaque WE on voit qu'il y a d'énormes surprises. Notre tour?

A un degré moindre mais quand même, regardez Oyo qui a été gagné à Clermont, équipe en doute. Grenoble n'est pas Clermont etc etc, mais cette équipe a la pression et doute, donc en effet c'est peut-être un bon moment pour l'agresser dans le bon sens et essayer, avec notre jeu sans pression, de la faire douter rapidement. Les discours des coachs de Grenoble est tout trouvé: "C'est un match piège, les dacquois vont venir sans pression..." donc les joueurs grenoblois et leurs supporters savent à quoi s'attendre. Cependant, dans ce genre de discours pour la presse et pour rassurer son monde, on peut tomber dans la facilité, la confiance et le jeu facile (aller chercher une touche dans les 22 plutôt que de prendre les points à la 2ème minute de jeu par ex. Toujours un choix discutable selon l'issue, on se rappelle les narbonnais). A nous de vraiment leur rentrer dedans et être prêt à sortir un gros matchs. On sait qu'on ne va pas tenir 80 minutes si ils mettent un gros volume de jeu, donc ce match va se jouer pour nous dans les 40 premières minutes. Si on arrive à rentrer aux citrons en étant encore dans le coup, voire avec un peu d'avance, ça peut le faire, à condition d'avoir 10 minutes de reprise très solides où on va s'en prendre plein la gueule.

Si Berchesi est au repos, on aura besoin d'un buteur fiable (Bau, Robert, Prat?). Quid de Cachet? Pour les avants, le retour de Tao peut nous apporter un abattage défensif intéressant. Pour le reste, on connaît les mecs, de la discipline, de l'intelligence dans le jeu, éviter les excès colériques et les fautes bêtes. August se doit d'être un leader pour ce match.

Il y a quelques journées, on disait que chaque match était comme une finale. Ben en voilà une belle. Finale contre Grenoble chez eux, on doit gagner.

Quelle que soit l'équipe sur le terrain, il faut qu'on se rassure sur le plan défensif. Il faut encore y croire, on est loin d'être largué au classement et on reçoit Carca et Vannes, et Massy n'a pas un calendrier facile. Jusqu'au bout ce championnat va être indécis, avec un jeu de chaises musicales pour la F1 qui va encore changer.

Allez les mecs! Allez Dax!
Dernière édition: 27 Fév 2018 11:55 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 11:56 - 27 Fév 2018 12:00 #113864 par LouBéret
Plus d'infos
Tao en 13 why not :whistle: Fotu Auelua avait bien joué à l'aile contre Lyon :lol:
Dernière édition: 27 Fév 2018 12:00 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 16:50 #113865 par bruno
Plus d'infos
Il va pourtant falloir prendre des points quelque part. Sur la dynamique actuelle et sans voir un exploit de Carcassone à l'extérieur , ils peuvent prendre 13 points à domicile et au moins 1 à l'extérieur.Soit 14, il nous en faut 13....ou alors les dérouiller à domicile .
Si un optimiste veut bien mettre sa projection, ça rassurera tout le monde :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 08:09 #113870 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il va pourtant falloir prendre des points quelque part. Sur la dynamique actuelle et sans voir un exploit de Carcassone à l'extérieur , ils peuvent prendre 13 points à domicile et au moins 1 à l'extérieur.Soit 14, il nous en faut 13....ou alors les dérouiller à domicile .
Si un optimiste veut bien mettre sa projection, ça rassurera tout le monde :)


Ahlalalala mais non pas forcément.

Pour l'instant nous avons 2 points d'avance.

Nous recevons Carcassonne - Béziers - Vannes.
Nous allons à Grenoble - Nevers et Montauban

Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne, Béziers.
ils vont à Dax, Grenoble et Perpignan.

Il faut donc gagner nos 3 matchs à la maison !
Si on bat Carcassonne je ne les vois pas gagner à l'USAP et Grenoble.

J'ai pas non plus regardé les équipes juste devant nous dont les situations ne sont pas forcément plus brillantes.

Il suffit de laisser Carcassonne et Béziers derrière nous.

Par contre, si on perd à domicile ça sera mort ! Faut tout miser sur ces 3 matchs à la maison.

Si on les gagne les 3 on se sauvera à la dernière journée je pense.

Je pense qu'à la prochaine journée on sera relégable - si on bat Carcassonne à la suivante on leur repasse devant - ainsi de suite jusqu'à la 30°.

Avec ces calendriers à l'extérieur, malheur à celui qui perdra à la maison...

Les bonus peuvent être aussi importants.

Ne tombons pas dans la psychose et gagnons ces 3 matchs.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 10:11 #113871 par bruno
Plus d'infos
Gagner ces 3 matchs est une condition absolument nécessaire . Pas sur malheureusement qu'elle soit suffisante . On verra bien.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 11:04 #113872 par guitare
Plus d'infos
le match contre CARCA est capital et donnera des indications sur notre maintien .Ensuite ne rêvons pas à ramener quoi que ce soit de Grenoble , gardons nos forces où ce qu'il en reste
pour cette échéance car je pense que ce sera une féroce bataille.Les coaches doivent préparer notre équipe en mode commando et le club faire appel aux supporters par tous les moyens existants (presse invitations promos radios) le rugby pro à DAX en grand danger!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 11:24 - 28 Fév 2018 11:28 #113873 par TCHOU40
Plus d'infos

Il va pourtant falloir prendre des points quelque part. Sur la dynamique actuelle et sans voir un exploit de Carcassone à l'extérieur , ils peuvent prendre 13 points à domicile et au moins 1 à l'extérieur.Soit 14, il nous en faut 13....ou alors les dérouiller à domicile .
Si un optimiste veut bien mettre sa projection, ça rassurera tout le monde :)


Ahlalalala mais non pas forcément.

Pour l'instant nous avons 2 points d'avance.

Nous recevons Carcassonne - Béziers - Vannes.
Nous allons à Grenoble - Nevers et Montauban

Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne, Béziers.
ils vont à Dax, Grenoble et Perpignan.

Il faut donc gagner nos 3 matchs à la maison !
Si on bat Carcassonne je ne les vois pas gagner à l'USAP et Grenoble.

J'ai pas non plus regardé les équipes juste devant nous dont les situations ne sont pas forcément plus brillantes.

Il suffit de laisser Carcassonne et Béziers derrière nous.

Par contre, si on perd à domicile ça sera mort ! Faut tout miser sur ces 3 matchs à la maison.

Si on les gagne les 3 on se sauvera à la dernière journée je pense.

Je pense qu'à la prochaine journée on sera relégable - si on bat Carcassonne à la suivante on leur repasse devant - ainsi de suite jusqu'à la 30°.

Avec ces calendriers à l'extérieur, malheur à celui qui perdra à la maison...

Les bonus peuvent être aussi importants.

Ne tombons pas dans la psychose et gagnons ces 3 matchs.


laissons plutôt Narbonne derrière, car Béziers est devant... :P
mais t'inquiète tout le monde avait deviné.

à noter que à la 27° journée il y aura un certain Carcassonne / Narbonne
peut être un coup de main de Narbonne si ils veulent entrainer les Audois avec eux en F1 :whistle:
Dernière édition: 28 Fév 2018 11:28 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 15:09 #113874 par marcos
Plus d'infos
Je crois que Narbonne peut trés bien gagner à Carcassonne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 16:12 #113875 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 19:19 - 28 Fév 2018 19:20 #113876 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un groupe très remanié avec la plupart des cadres laissés au repos (Delonca, Tuineau, Pic, Berchesi, Klem), ça sent quand même le voyage à vide pour se concentrer sur la réception de Carcassonne (même si on peut espérer que les gars présents sur la feuille de match feront de leur mieux).
L'équipe titulaire devant peut avoir de la gueule
David-Blanchard-Fa'anunu
Maurens-Ternisien
Tao-Meron-Chiap
Derrière ça va être plus compliqué !
Bau-Cachet
Alcalde-Devade-Ropiha-Pilati
Justes
Et le banc risque d'être "faiblot". J'aimerai bien que les jeunes soient sur la feuille (Pilioko, Hannoyer), j'espère même que certains seront titulaires (Robert, Pilati, Huguet).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 28 Fév 2018 19:20 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search