[2018-2019 J1] DAX - RENNES

26 Aoû 2018 22:21 #116487 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, oggy

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2018 22:31 - 26 Aoû 2018 23:22 #116489 par francis
Plus d'infos
Bien l'affiche, elle nous place dans l'ambiance dès le départ
Dernière édition: 26 Aoû 2018 23:22 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 00:41 - 27 Aoû 2018 00:41 #116493 par jerome
Plus d'infos

Oui bien
Je pensais qu’il ferait dans l’humour avec « les nouveaux lutins de la fédérale » ou « prenons-les avant l’heure même si c’est pas un cadeau »

y'a un match retour :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 27 Aoû 2018 00:41 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 16:28 #116497 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Retour au vrai rugby, celui de la mêlée, du jeu à la main, des passes, de l evitement, du beau jeu, du rugby qu'on a connu quand on était gamin, celui qui nous fesait rêver. Adieu le rugby du rentre dedans à celui qui fera plus mal à l autre et qui fait jouir le public , des golgoths qui d années après années deviennent plus monstrueux, adieu le rugby petite main, adieu le rugby des présidents qui font la pluie et le beau temps à la LNR, adieu le rugby canal plus.etc....etc.... Bref très content de retrouver un niveau qui nous convient trés bien , un niveau où on devrait se régaler tout en guerroyant comme autrefois. Moi perso ça me donne beaucoup plus envie de venir au stade. Bonne saison à tous. ALLEZ DAX
PS: Merci beaucoup à Bruno pour toutes ses présentations d équipes et pour ses précisions des différences entre pro d2 et fédérale 1. Du super travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 16:48 #116498 par francis
Plus d'infos
Tu a tout dit David , on vas certainement retrouver du vrai rugby , le rugby que l'on sais faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 17:02 - 27 Aoû 2018 17:31 #116499 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et quand on voit que Nevers est 2 ème budget de pro d2 avec 300 ou 400 000 euros de moins que Brive 1 er budget, je me dit que nous on sera bien en fédérale 1 quelques années. Et puis vaut mieux essayer de jouer le haut de tableau en fédérale chaques années avec des phases finales où on se retrouvera tous en couleur pour faire la fête et s eclater que jouer en pro d2 où il sera de plus en plus difficile de rivaliser, avec l us dax dans la configuration actuelle depuis quelques temps déjà. Le train est passé on a eu notre chance on a pas su la saisir, il est reparti sans nous et manque de chance il n était pas en grève. Au plaisir de vous revoir tous à boyau.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 27 Aoû 2018 17:31 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 17:19 #116500 par bruno
Plus d'infos

Retour au vrai rugby, celui de la mêlée, du jeu à la main, des passes, de l evitement, du beau jeu, du rugby qu'on a connu quand on était gamin, celui qui nous fesait rêver. Adieu le rugby du rentre dedans à celui qui fera plus mal à l autre et qui fait jouir le public , des golgoths qui d années après années deviennent plus monstrueux, adieu le rugby petite main, adieu le rugby des présidents qui font la pluie et le beau temps à la LNR, adieu le rugby canal plus.etc....etc.... Bref très content de retrouver un niveau qui nous convient trés bien , un niveau où on devrait se régaler tout en guerroyant comme autrefois. Moi perso ça me donne beaucoup plus envie de venir au stade. Bonne saison à tous. ALLEZ DAX
PS: Merci beaucoup à Bruno pour toutes ses présentations d équipes et pour ses précisions des différences entre pro d2 et fédérale 1. Du super travail.


merci David. les différences sont l’œuvre de Jérôme. Sinon, je suis comme toi, cette descente me redonne de l'enthousiasme et ce qui me plaît entre autre, c'est le gabarit de nos centres.:)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 18:25 #116501 par alexf
Plus d'infos

Et quand on voit que Nevers est 2 ème budget de pro d2 avec 300 ou 400 000 euros de moins que Brive 1 er budget, je me dit que nous on sera bien en fédérale 1 quelques années. Et puis vaut mieux essayer de jouer le haut de tableau en fédérale chaques années avec des phases finales où on se retrouvera tous en couleur pour faire la fête et s eclater que jouer en pro d2 où il sera de plus en plus difficile de rivaliser, avec l us dax dans la configuration actuelle depuis quelques temps déjà. Le train est passé on a eu notre chance on a pas su la saisir, il est reparti sans nous et manque de chance il n était pas en grève. Au plaisir de vous revoir tous à boyau.


et bin dire ca c'est faire injure a l'USD de la saison derniere. Parce que tu beau rugby on en a vu plein en debut de saison. C'etait tres agreable a voir. Et meme en fin de saison, on a tenté, on etait peu recompensé puisqu' on descends mais Dax a produit du jeu et beaucoup de jeu. Peut etre trop sans doute. Mais le rugby pratiqué par l'USDax etait tout a fait correct pour un amateur de jeu. Pretendre le contraire, c'est simplement faire du faux sentimentalisme ou alors ne pas avoir vu les matchs des 2 dernieres saisons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2018 16:58 #116537 par marcos
Plus d'infos
Même si Gigi a dit la même chose que David hier soir, je suis d'accord avec l'appréciation d'Alex : l'an dernier, le jeu Dacquois était de bonne qualité et très (trop ...) ambitieux dans ses intentions de produire un jeu élargi sur tout le terrain. Seule la puissance faisait défaut et l'équipe craquait à certains moments sous les coups de boutoirs de gars plus costauds et l'absence de roulements efficaces chez les joueurs ...
De toute manière, le jeu à pratiquer efficacement ne doit pas être différent d'une division à l'autre; il doit être fait de combat (c'est le basique du rugby), de mouvements de vitesse (d'évitement ou de percussion) et de coups de pieds stratégiques (défensifs ou d'attaque).

Il me semble que ce qui change d'une division à l'autre, ce sont les niveaux des joueurs et les espaces laissés pour produire le jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 10:30 #116547 par bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 19:38 - 29 Aoû 2018 19:39 #116553 par francis
Plus d'infos
Sur Facebook




U.S.DAX RUGBY LANDES
32 min ·
- JOURNÉE 1 - SAMEDI 1er Septembre 19h30 - Maurice BOYAU

Pour la 1ère de la saison à Maurice Boyau, nous vous attendons nombreux, ce Samedi 1er Septembre, à partir de 18h, pour assister à la rencontre DAX-RENNES, coup d'envoi à 19h30.

Venez soutenir l'ensemble des efforts faits durant l'intersaison par chacun : abonnés, partenaires, supporters, dirigeants et salariés;
Venez découvrir une équipe à la fois jeune et expérimentée et profiter du spectacle que les joueurs vont nous proposer.

Venez Nombreux ! En Rouge et Blanc, bien sûr... !

PS : pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait connaissance avec les joueurs, RDV demain (sur cette même page), pour un rapide passage en revue de l'effectif 2018-2019 .

Re PS : Et... soyez attentifs à la presse des prochains jours...on pourrait bien parler de nous et de certains joueurs.

Et pour vos Abonnements, il est encore temps de vous précipiter :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 29 Aoû 2018 19:39 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 19:41 #116554 par alexf
Plus d'infos
j'ai mieux a faire, et puis je suis encore en greve!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 20:47 #116557 par claudius
Plus d'infos

Sur Facebook
U.S.DAX RUGBY LANDES
32 min ·
- JOURNÉE 1 - SAMEDI 1er Septembre 19h30 - Maurice BOYAU

Pour la 1ère de la saison à Maurice Boyau, nous vous attendons nombreux, ce Samedi 1er Septembre, à partir de 18h, pour assister à la rencontre DAX-RENNES, coup d'envoi à 19h30.

Venez soutenir l'ensemble des efforts faits durant l'intersaison par chacun : abonnés, partenaires, supporters, dirigeants et salariés;
Venez découvrir une équipe à la fois jeune et expérimentée et profiter du spectacle que les joueurs vont nous proposer.

Venez Nombreux ! En Rouge et Blanc, bien sûr... !

PS : pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait connaissance avec les joueurs, RDV demain (sur cette même page), pour un rapide passage en revue de l'effectif 2018-2019 .

Re PS : Et... soyez attentifs à la presse des prochains jours...on pourrait bien parler de nous et de certains joueurs.

Et pour vos Abonnements, il est encore temps de vous précipiter :


Merci pour les allergiques à face de bouc ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 20:59 #116558 par PierDax
Plus d'infos
"...soutenir l'ensemble des efforts faits durant l'intersaison .... " ????

... on jugera sur le terrain dès samedi , j'y vais surtout pour encourager l'équipe, bien sûr, mais aussi pour évaluer le recrutement, voir le comportement des joueurs, leur motivation, le jeu que l'on souhaite pratiquer ... etc...etc... en espérant y trouver plus d'efficacité et de satisfaction que lors de ces dernières années galères.
Ce n'est que le début de saison, on peut comprendre que la cohésion ne viendra qu'au fil des matchs mais les efforts ce sont ceux du terrain qui deviennent primordiaux et non plus ceux de l'inter-saison. Dès le coup d'envoi du premier match on aura un aperçu de l'envie et de l'implication des joueurs à bien défendre, à faire du jeu , à gagner des ballons, à jouer collectif ou pas...c'est ça qui compte maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 16:52 #116580 par bruno
Plus d'infos
Je fais la présentation du match et autant vous dire que pour trouver le poil du cul d'une info sur notre équipe, c'est coton. Site off en panade, facebook avec l'affiche du match un post pour l'abonnement puis rien depuis mai..., twitter avec une belle photo de l’équipe de l'an passé et 0 infos depuis le 21 aout.reste le blog mais rien cette semaine .Pas une photo, pas une info. je ne parle même pas de la presse.
Honnêtement, on n'est dans les plus mauvais de la poule (Suresnes, je n'ai pas fait).

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 17:39 #116582 par jerome
Plus d'infos

Je fais la présentation du match et autant vous dire que pour trouver le poil du cul d'une info sur notre équipe, c'est coton. Site off en panade, facebook avec l'affiche du match un post pour l'abonnement puis rien depuis mai..., twitter avec une belle photo de l’équipe de l'an passé et 0 infos depuis le 21 aout.reste le blog mais rien cette semaine .Pas une photo, pas une info. je ne parle même pas de la presse.
Honnêtement, on n'est dans les plus mauvais de la poule (Suresnes, je n'ai pas fait).

Pour avoir les meilleures infos sur l'USD, t'as un super site... allezdax.com je crois lol

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 21:28 #116584 par bruno
Plus d'infos
belle itw de Gaetan Beraud, formé à l'USDAX, réalisée par un club qui communique et ne se fout pas de la gueule du monde.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 23:35 #116585 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

belle itw de Gaetan Beraud, formé à l'USDAX, réalisée par un club qui communique et ne se fout pas de la gueule du monde.

C est le fils à pascal beraud ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 06:16 #116586 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

belle itw de Gaetan Beraud, formé à l'USDAX, réalisée par un club qui communique et ne se fout pas de la gueule du monde.

C est le fils à pascal beraud ?


En tout cas, la ressemblance est frappante :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 07:38 - 31 Aoû 2018 10:00 #116587 par quatrezero
Plus d'infos

belle itw de Gaetan Beraud, formé à l'USDAX, réalisée par un club qui communique et ne se fout pas de la gueule du monde.

C est le fils à pascal beraud ?

Oui un de ses deux fils ! Qui jouait jusqu'en crabos à Dax puis reichel et espoirs de Pau, champion de France et champion d'Europe universitaire de rugby à 7 avec Thibaut LESPARRE et Paul LASSERRE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david
Dernière édition: 31 Aoû 2018 10:00 par quatrezero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search