[2018-2019 J18] BASSIN ARCACHON - DAX

03 Mar 2019 17:26 #118448 par marcos
Plus d'infos
Les soirs de victoire il faut surtout féliciter les joueurs ! Je le fais donc puisqu'ils ont su résister en deuxième mi temps pour ne pas perdre l'acquis de leur bonne 1ère mi-temps !

Dax est donc seul à la deuxième place ce soir avec 3 points d'avance sur Cognac. La qualification est donc plus proche qu'avant ce match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 17:29 - 03 Mar 2019 17:39 #118449 par francis
Plus d'infos
On fait une bonne première mi-temps ,je dirai même trente premières minutes excellentes , après nos avants ont subit , la deuxième mi-temps laborieuse et si on garde le score c'est surtout grâce à notre solidarité en défense face aux mammouths adverse . Cette victoire nous place pour une suite bien sympa
Allez Dax
Dernière édition: 03 Mar 2019 17:39 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 18:27 - 03 Mar 2019 18:33 #118450 par bruno
Plus d'infos
sauf faux pas des joueurs, on a une pied et demi en quart. Bravo les gars .
Maintenant, il faut marquer le maximum de points pour mettre St Jean et le second de la poule 4 derrière nous (ils se rencontrent tous en haut de tableau sur les dernières journées). Et on joue Albi en quart

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Mar 2019 18:33 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 18:36 #118451 par oban
Plus d'infos
Bonjour les Saint-Paulois!
Avis objectif d'un spectateur neutre, parce que vous êtes vraiment trop chauvins pour qu'on puisse vous faire confiance... :P
Très agréable après-midi au milieu de supportes rouges qui ont envahi le petit stade Moga de La Teste. On en a bien signalé quelques ns perdus dans Arcachon, mais ils étaient minoritaires... Peut-être des lecteurs de ce forum, venus en particulier de l'autre bout de la Gironde... :P Pas de sono en dehors de celle de la tribune principale réservée aux partenaires et abonnés, donc il y avait des rouges et blancs d'un côté et des tout noirs de l'autre peux as vous en dire plus.
Première mi-temps très très propre à l'exception de la touche. Des avants que j'attendais dominés en puissance en me remémorant vos commentaires passés mais qui ont été performants, et surtout qui ne devaient rien à leurs opposants question taille et poids, une charnière inspirée et vive, des trois-quarts de feu avec un jeu sans fausse note, sans faute de main, avec des passes dans le temps juste, et ce, malgré les absences. Un Nemia Soqeta surpuissant qui a montré combien un huit perforant de gros tonnage est nécessaire aujourd'hui, y compris en Fed1. En face, une vraie peste avec le 4 qui a passé son temps, en vain, à essayer de faire disjoncter les visiteurs, un Christophe Gayon, je crois, en 7, qui en vrai Tyrossais qu'il est, avait décidé de pourrir la vie des daxois, mais une défense aux abois mise en grande difficulté dès que le jeu s’accélérait même en partant des 22 rouges-et-blancs. 17-0 après 20 minutes, 17- à a mi-temps, et le score paraissait vraiment bien maigre eu égard aux efforts visiteurs. Le niveau de jeu proposé et le peu de déchet nous a, avec mon frère, vraiment agréablement surpris.
Seconde mi-temps... Ben en seconde mi-temps, à part un débordement de Nemia Soqeta, pas grand chose à se mettre sous la dent, la défense TESTERINE ayant décidé avec l'assentiment de l'arbitre de monter d'un cran au delà de toute convenance et de respect pour la règle, et dans ces conditions, pas moyen de rééditer la performance du premier acte. Dix minutes au frais pour Olivier August, c'est le moment qu'à choisi le RCBA pour inscrire son essai et revenir à 6 points. Toutefois, les Noirs sont apparus trop empruntés derrière pour vraiment mettre en danger la défense rouge, même si question virulence ils se sont montrés à la hauteur. A noter, UNE SEULE pénalité sifflée en faveur des joueurs de la Cité Thermale à la... 38ème minute. Soit les gars du Sud-Bassin sont des experts en défense, soit l'arbitre a décidé de mettre des œillères à la mi-temps. Ma neutralité objective m'oblige à vous laisser choisir... :whistle:
Au bilan, l'USD a gagné, reprend la seconde place, le RCBA a pris un point de bonus défensif important dans la lutte pour le maintien, et ça fait quand même du bien de voir du rugby sur terrain sec après s'être pelé un Scarlets-Munster joué hier après-midi sous les chutes du Niagara.
Bonne soirée à tous, prenez soin de vous, et, si Dieu le veut, à l'année prochaine pour le prochain épisode des "Saint-Paulois en vadrouille à Arcachon"...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, le bougnat, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 19:53 #118453 par seb
Plus d'infos
Bon je rentre et je vois que oban a fait un super résumé.
Bravo.
Une mauvaise seconde mi temps avec un naze d arbitre qui donne tout les ballons a Arcachon.
Bon bref nous avons gagné et beaucoup de rouge et blanc dans le stade. Cela fait plaisir !
Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 20:45 #118454 par bruno
Plus d'infos
je les ai trouvés bien Arcachon. Mieux que leur classement ne l'indique . Ca vaut le Trelissac que j'ai vu à Dax.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 20:46 #118455 par seb
Plus d'infos
Présence de Labouyrie au match .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 21:15 #118456 par PierDax
Plus d'infos
...Info pour Oban ... il y avait au moins un supporter Dacquois en tribune d'honneur qui était en rouge ... c'était moi mais effectivement à part Gigi et 2 ou 3 dirigeants il n'y avait pas grand monde de la cité thermale de ce côté là .
Inutile de vous dire que mes voisins n'étaient pas du tout d'accord avec votre perception sur l'arbitre et que les fautes des Rouges (plongeons , en-avants non sifflés , ...etc...) étaient très fréquentes à leur goût.
Sur le match effectivement nos joueurs ont fait un match de 20 Minutes avec de très belles actions surtout derrière . Toutes les attaques ne faisaient pas mouche mais le 17 à 0 laissait présager d'un match à 5 points pour nous tellement les locaux n'avaient rien à proposer .
... et puis plus rien ! Arcachon nous confisque le ballon , joue devant parce que derrière ils n'ont pas grand chose, nous avons du mal à contenir les groupés pénétrants , nos 3/4 ne touchent plus la balle et nous ne marquerons plus un seul point de la partie.
Très déçu que l'on n'ait pas su tuer ce match et que l'on soit obligé de se contenter de 4 points mais nous ne méritions pas plus , je n'ai guère été emballé par ce match ou même la pendule ne marchait pas et où il y avait d'interminables arrêts de jeu.
A noter encore un bon match de Berchesi et de notre ligne de 3/4 qui s'est montrée très dangereuse lorsqu'elle a pu toucher le ballon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 21:49 #118457 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Très bon match de notre part durant 30 minutes. On laisse 2 voire 3 essais en route sans quoi le score aurait été beaucoup plus lourd à la mi-temps. Le match se gagne dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps. Nous avons résisté à un temps fort des locaux et avons tourné à 17-0. S'ils avaient marqué peut-être l'issue aurait été différente.
Comme souvent en seconde mi-temps nous ne touchons plus la beuchigue, nous subissons, nous prenons un jaune, heureusement les gars ont vraiment été très solidaires.
Cette victoire méritée nous ouvre en grand les portes de la qualif.
Cette équipe du Bassin d'Arcachon nous aura bien chahuté malgré tout, aussi bien à l'aller qu'au retour !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 22:30 #118458 par Roland974
Plus d'infos
Comme certains d’entre-nous, j’ai assisté au match à Arcachon. Pas grand-chose à ajouter. Nous avons effectivement joué 30mn, après plus rien ou si peu, notamment sur deux actions où nous aurions pu tuer le match ! On prend un 11 à 0 en seconde mi-temps sans qu’il n’y ait rien à redire et sans une excellente défense, on aurait pu tout aussi bien repartir avec une défaite. Pourtant, il n’y avait pas photo et vu la première 1/2 heure, le bonus offensif semblait largement à notre portée et nous tendait les bras, tant en face ils n’avaient pas grand-chose à proposer.
L’arbitre m’a paru particulièrement sévère avec nous en seconde mi-temps notamment, en étant très laxiste sur les hors-jeux des locaux. A ce sujet, il serait intéressant de savoir ce qu’il s’est passé avec les occupants du banc de touche d’Arcachon lorsqu’il a arrêté le match et s’est dirigé vers eux car il semble être sorti de son match à partir de là.
Comme d'habitude, excellent match de Berchesi qui devrait être absent contre Niort (sélection) et qui serait sur les tablettes de Biarritz pour la saison prochaine ! Bon match des 3/4 quand ils ont eu de bons ballons. Devant à signaler la rentrée de Bidau. En face, bonne 3ème ligne et un seconde ligne particulièrement « pénible »!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 22:40 #118459 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
J ai trouvé notre 15 très bon aussi. Moi perso je me suis régalé.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 23:26 #118460 par nicodax
Plus d'infos

sauf faux pas des joueurs, on a une pied et demi en quart. Bravo les gars .
Maintenant, il faut marquer le maximum de points pour mettre St Jean et le second de la poule 4 derrière nous (ils se rencontrent tous en haut de tableau sur les dernières journées). Et on joue Albi en quart

Ca va être compliqué de finir devant bourgoin ou dijon ...et a la limite il vaut mieux finir 8ieme national pour choper Roval en quart de finale ...le 7ieme devrait se taper Rouen pour le moment ...a choisir on a peut être plus de chance contre Roval...et pas de Rouen avant la finale en plus..enfin il faut d'abord finir second après on verra ...quand j'entends que berchesi est sur le départ ca me sape le moral :blush: les dirigeants veulent t'ils vraiment un retour en pro d2?ca j'en doute enfin quoi qu'il en soit il y a une belle fin de saison en prévision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 07:44 - 04 Mar 2019 08:45 #118461 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On s est laissé endormir par arcachon en seconde mi-temps. Moi j ai trouvé l arbitre cohérent limite il nous a favorisé en 1 ère mi.temps. En fin de première mi-temps j ai vu des joueurs d Arcachon genoux à terre visiblement cuits, la pose citron les a reboosté. J ai trouvé qu' on avait eu beaucoup de chance sur ce match ( rebonds en notre faveur etc...) On va pas s en plaindre . J ai vu un bon Dax. Belle ambiance au stade, belle affluence et pas mal de rouge et blanc.
Vive le rugby amateur.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 04 Mar 2019 08:45 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 09:00 #118462 par claudius
Plus d'infos

Comme d'habitude, excellent match de Berchesi qui devrait être absent contre Niort (sélection) et qui serait sur les tablettes de Biarritz pour la saison prochaine ! !

Il se disait vendredi à la mise en place, de Mont de Marsan :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 09:34 #118463 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Dalton, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 10:39 #118465 par bruno
Plus d'infos
Il n'a rien à faire en federale Berchesi. je luis souhaite de trouver un club à son niveau.
Bon et nos dirigeants, ils ont des annonces à faire ? Le conseiller , il est où ? On prospecte un peu , Surement pas , pas déjà , début des courses fin juin, comme d'hab.

Sinon, il vaut mieux Rouen que Roval, largement...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 10:59 #118466 par PierDax
Plus d'infos
Le conseiller était au match hier à Arcachon ... j'espère qu'il travaille sur un plan B pour dénicher un 10 prometteur au cas ou ... et qu'il ne compte pas seulement sur Argel qui ne peut que dépanner ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 12:09 #118468 par gilou
Plus d'infos
Ce que publie ce jour le Sud-Ouest Gironde :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 17:13 #118469 par Roland974
Plus d'infos
Même si nous devions retrouver la Pro2, il nous sera impossible de garder Berchesi. Non seulement il a largement le niveau pour jouer au dessus et dans tous les cas, nous ne pourrions nous aligner financièrement par rapport aux propositions qui ne manqueront pas de lui être faites.
Nous avons les cartes en main pour nous qualifier mais il ne faudra pas se contenter de jouer 30mn, Cognac ne lâchera rien et reste les 2pts administratifs de fin de saison! Les aurons-nos cette fois-ci ? Après, Pour avoir vu tous les matches à domicile plus celui d’hier à Arcachon, je ne pense pas que nous puissions dépasser les quarts de finale avec l’effectif actuel, surtout avec des rencontre aller-retour. Le problème se situe devant où il nous manque à minima un talonneur de « métier » et une poutre, ce que n’est pas Loiret, qui à mon avis, ne nous apporte pas ce qu’on aurait pu attendre de lui.
Derrière pas grand-chose à redire, nous avons sûrement ce qui se fait de mieux dans la poule et peut-être même au niveau de la fédérale1, compte tenu des matches vus à la TV. (J’ai hâte de revoir Hollet !) Mis à part Delaï qui hier, nous a encore fait du Delaï, tant il est toujours sur courant alternatif. A maintes reprises, son adversaire direct qui lui rendait bon nombre de centimètres et de kilos, a nettement pris le dessus.
Pour l'avenir, j'espère que notre manager a vu qu'il y avait d'excellents joueurs en fédérale, plutôt qu'aller chercher des retraités de pro2 ou top14!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 17:15 #118470 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
J'ai discuté après le match en compagnie de l'excellent Biloud avec Farmer joker médical de Romain Lacoste en son temps et il nous disait que durant la première mi-temps ils avaient vu passer des avions dans tous les sens.Et de rajouter qu'heureusement les dacquois avaient laissé deux trois essais en route ce qui leur à permis de changer de tactique .
Vraiment très sympa ce gars . Il garde un excellent souvenir de son passage à Dax . Il serait resté car le club lui en donnait la possibilité mais c'était compliqué de finaliser l'affaire car les finances connaissaient déjà quelques trous d'air .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search