[2018-2019 1/4 Aller] DAX - ROUEN

21 Avr 2019 19:00 #118923 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 19:18 #118924 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Avec un arbitre impartial, le match n'est pas joué pour Rouen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 19:25 #118926 par bruno
Plus d'infos
C'est largement jouable ...sur un match. j'ai peur que l'on soit pris devant quand même.
par contre, généralement , c'est un très mauvais choix de reposer ces titulaires 8 jours avant les phases finales . T’évites les blessures certes , mais tu casses le rythme .
On les attend les riches, on n'a rien à perdre !

PS : Soqeta boitait bas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 19:33 #118928 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C'est largement jouable ...sur un match. j'ai peur que l'on soit pris devant quand même.
par contre, généralement , c'est un très mauvais choix de reposer ces titulaires 8 jours avant les phases finales . T’évites les blessures certes , mais tu casses le rythme .
On les attend les riches, on n'a rien à perdre !

PS : Soqeta boitait bas .


Sachant que le weekend d'avant c'était repos. Certains n'auront donc pas joué depuis 3 semaines.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 20:06 #118930 par francis
Plus d'infos
Que du bonheur, disputer des phases finales il y a si longtemps sur l'on attend ce jour ,même en fédérale c'est super quelle que soit la suite Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 00:42 #118934 par jerome
Plus d'infos
Rouen a déjà annoncé à une vingtaine de joueurs qu'ils ne seront pas conservés l'an prochain... Excès de confiance ? A nous de les faire ravaler leur côté "je suis le plus beau" et revenir à plus d'humilité.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 07:53 #118937 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr , Rouen sera trés dur à vaincre, mais les joueurs le savent autant que nous !

Pour cette raison et peut-être pour d'autres (par exemple, a solidarité d'un groupe qui veux continuer à bien vivre sa saison) les joueurs mettront tout en oeuvre pour essayer de réussir ces phases finales !

Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 08:55 #118938 par river
Plus d'infos
Cette qualification est la seule satisfaction que nous avons venant de la partie sportive de l'USD.
Savourons ce plaisir
Une haie d'honneur est envisagée à l'entrée des joueurs à l'échauffement. Ils le méritent
Un pot fédérateur sera peut être organisé avant ou après le match
pour tous les supporters abonnés, non abonnés, partenaires, nous le méritons pour notre attachement au club.
Quelque soit le résultat, tout le monde sera satisfait de la saison bien qu'elle ait été entachée de quelques désillusions qui devront vite être oubliées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 09:01 #118939 par bruno
Plus d'infos
saluer les joueurs qui partiront serait aussi sympa. mais bon , on va nous dire que l'on ne sait pas qui part !.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 09:53 #118940 par guilhem
Plus d'infos

Rouen a déjà annoncé à une vingtaine de joueurs qu'ils ne seront pas conservés l'an prochain... Excès de confiance ? A nous de les faire ravaler leur côté "je suis le plus beau" et revenir à plus d'humilité.

J'ai vu une petite vidéo sur leur site ...c'est vrai que ça respire pas l'humilité. Dans la construction ça ressemble à Nevers, mais quand l'on sait qu'ils se sont vautrés deux fois avant de monter, tout est permis. Je trouve ce groupe épatant et plein d'enthousiasme ! Qu'ils jouent à fond pour n'avoir aucun regret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 10:45 #118942 par larl
Plus d'infos
On va dire que c'est du 80/20. Donc pas impossible.. Rouen a écrasé la poule mais à mon humble avis, baisse un poil depuis 2 mois. Preuve en est LE match de cette fin de saison contre Cognac ou il l'emporte miraculeusement...Ce soir là, Cognac a trouvé la clef...
Parlons de nos oppositions directes.

Match aller : 5 22. Le score ne reflete pas cette partie. Nous avons fait jeu égal.
Match retour : On est à - 5 à 20 minutes de la fin.

Critère promordial pour moi, la météo. Je pense que nous avons et de loin , la meilleure cavalerie de la division. On peut leur mettre le bordel.

Enfin, autre aspect important , l'effectif. Nous devrons être au complet sur les 2 matchs pour pouvoir rivaliser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 11:15 #118943 par guilhem
Plus d'infos

On va dire que c'est du 80/20. Donc pas impossible.. Rouen a écrasé la poule mais à mon humble avis, baisse un poil depuis 2 mois. Preuve en est LE match de cette fin de saison contre Cognac ou il l'emporte miraculeusement...Ce soir là, Cognac a trouvé la clef...
Parlons de nos oppositions directes.

Match aller : 5 22. Le score ne reflete pas cette partie. Nous avons fait jeu égal.
Match retour : On est à - 5 à 20 minutes de la fin.

Critère promordial pour moi, la météo. Je pense que nous avons et de loin , la meilleure cavalerie de la division. On peut leur mettre le bordel.

Enfin, autre aspect important , l'effectif. Nous devrons être au complet sur les 2 matchs pour pouvoir rivaliser...

Je partage ton analyse. De plus, au match aller à Dax, nous prenons quand même trois cartons jaunes, donc 30 minutes à jouer à 14 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 11:56 #118944 par jerome
Plus d'infos

Je partage ton analyse. De plus, au match aller à Dax, nous prenons quand même trois cartons jaunes, donc 30 minutes à jouer à 14 !

3 cartons jaunes et surtout un travail plus que contre productif de notre capitaine de l'époque qui s'était mis l'arbitre à dos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 14:17 #118945 par marcos
Plus d'infos
Contre Rouen, au match " aller", en deuxième mi-temps, nous avions subi les assauts du pack adverse et pris des cartons jaune (dont celui d'Héguy stupide et trop belliqueux vis à vis de l'arbitre).

Je crois qu'il faudra rester justement discipliné pour pouvoir conserver nos chances de gagner. C'est certainement sur ce comportement discipliné que le groupe doit aussi progresser.
Je trouve que jusque-là nous prenons trop de cartons jaunes (trés souvent deux par match me semble t'il) ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 14:48 - 22 Avr 2019 14:50 #118948 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest



Dax regoûte aux phases finales : "Ça fait un moment qu’on n’a pas vécu ça"
Même si pour certains, les heures de gloire de l’USD font partie du passé, la ville se réjouit d’accueillir à nouveau des phases finales de rugby.
Il y avait la queue devant le marchand de poulets rôtis, les barquettes de fraises étaient alignées sur les étals du primeur et les terrasses ensoleillées étaient pleines, samedi midi à Dax. « Évidemment qu’on va se qualifier », pouvait-on entendre dans les allées du marché. Le lendemain, à quelques heures près et à plus de 700 kilomètres de là, présage réalisé face à Suresnes, puisque l’US Dax se qualifiait (28–29) pour ses premières phases finales depuis la demi-finale contre Mont-de-Marsan, le 20 mai 2012.
Tout avait été bon pour entretenir l’espoir, comme le fait de porter une écharpe rouge et blanche pour se promener sur la place de la Cathédrale. « Ça fait un moment qu’on n’a pas vécu ça », confiait le porteur de l’étoffe. « En espérant qu’on laisse ces jeunes sur le terrain, si jamais on monte en Pro D2 », ajoutait sa femme.

Plus dans l’encouragement
En vue de cette qualification, le club dacquois avait lancé un concours de vitrines, histoire de remettre aussi les commerces du centre-ville dans le coup. « Si ce n’est pas nous qui les poussons, qui va le faire ? Il faudrait être plus dans les encouragements et moins dans la critique, parce que c’est aussi ça qui tue la motivation », analysait une commerçante qui avait joué le jeu. Le retour de partenaires plus locaux au soutien du club a d’ailleurs été un des points positifs de la relégation. « Je suis redevenu partenaire parce que l’état d’esprit me correspond de nouveau, avec une proximité retrouvée, et parce qu’on refait jouer nos jeunes », explique Laurent Lafargue, coassocié des agences MMA de Dax.
Anciennement dans le haut du panier du rugby français, l’Union Sportive Dacquoise se lance aujourd’hui dans une nouvelle bataille pour remonter en deuxième division. Malgré un maigre budget, un début de satisfaction anime quelques supporteurs :
« Les objectifs annoncés étaient de s’inviter aux phases finales dès la première saison, ils sont assumés, c’est bien. »
Peut-être à sa place
La perspective d’un quart de finale aller à domicile et d’un retour couperet à l’extérieur, face à Rouen, leur redonne le sourire mais ils ne perdent pas pour autant leur lucidité. « Notre place est en Fédérale 1, jouons ce que l’on a à jouer à ce niveau et ça sera très bien », affirmait un habitué du stade Maurice-Boyau. « Les matchs de phases finales ont toujours une saveur particulière, même si, quand vous avez connu la grande Coupe d’Europe, des quarts de Fédérale 1, c’est pas pareil. Il faut juste y aller pour le plaisir du jeu et du terrain », constatait un bon connaisseur du club.
Un autre était encore plus franc : « J’ai fait une croix sur le haut niveau en fin de saison dernière parce que trop de virages n’ont pas été pris. Certes, pour ce qui est de la structure du club, la Fédérale 1 est notre niveau mais il faut remercier Gilbert Ponteins d’être revenu, parce que sans lui, il n’y aurait sûrement plus de club du tout. » Un constat sur lequel s’accordent bon nombre de suiveurs du rugby local. « Il faut profiter de cette victoire qui va permettre aux amoureux du rugby de revivre ça. Cette joie va nous doper pour la suite », annonçait le président après la rencontre

Éternel supporteur
En attendant, malgré la lassitude qui a gagné les Dacquois, des phases finales restent des phases finales. « Qu’importe que ça soit de la Fédérale 1, l’important c’est que Maurice-Boyau vibre à nouveau  », s’exclame Laurent Lafargue. C’est également le souhait de l’entraîneur des arrières de l’USD, Frédéric Tauzin : « Il nous tarde déjà de recevoir le quart pour voir quelques drapeaux rouge et blanc s’agiter et nous pousser. »
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Avr 2019 14:50 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 18:40 #118949 par yann
Plus d'infos
Déjà plusieurs personnes en fin d’après midi pour acheter les places pour le match
En tout cas, faut saluer la communication et ce qui est prévu pour l’avant match, avec le chapiteau accessible à tout le monde. Boissons payantes mais buffet offert
On sait le dire quand ça fonctionne pas mais là en tout cas c’est parfait pour l’ambiance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 18:45 #118950 par bruno
Plus d'infos
Ce match est important en terme d'image .Il montre que l'USDAX bouge encore.Faut tout faire pour remplir le stade.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 18:46 #118951 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pas mal de choses prévues pour ce weekend. Des T-shirts édition spéciale Phase Finales à 10 € avec un drapeau. Un accès pour tous au chapiteau avant le match avec tapas offerts (boissons payantes). Les jeunes en lever de rideau à 17h. Une vraie fête du rugby. Espérons que sur le terrain il en sera de même.
Les joueurs ont atteint sportivement les objectifs fixés par le club, en souhaitant qu'ils aient encore faim et qu'ils veuillent croquer Rouen. Mais ça je n'en doute pas ! Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 19:51 #118952 par BILOUD
Plus d'infos
Grosses pensées pour Victor Pisano et Mathieu Bidau qui ont largement contribué à la qualification. Malheureusement pour eux une blessure va les priver de phases finales...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 23:58 #118953 par Pirate
Plus d'infos
Vous savez si bleu Gascogne diffuse le match ? Ca serait pas mal du coup pour les expat..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search