[2018-2019 1/4 Aller] DAX - ROUEN

24 Avr 2019 17:11 #118968 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Tout est jouable ! C’est du Bonus pour le club.... mais pour nos joueurs c’est un moment de communion entre copains et avec un pseudo public que beaucoup veulent retrouver ....
a voir dans quel état de sinistralité tellement c’est morose et plan plan dans les travées de Boyau !
La clef sera sans nul doute l’arbitrage qui voudra favoriser indéniablement la montée de Rouen pour asseoir une cartographie rugbystique sur les 4 coins de l’hexagone....
Ce sera à nous Public de montrer s’il y a bien un 16eme homme !!!!!
Je me remémore Tyrosse Nevers il y a 5 ans .... une pénalité sifflée dans les arrêts de jeu pour Tyrosse.... qui se dégage et gagne l’ensemble des 2 rencontres pour 2 poins .... Pechamber s’était assuré la sortie .... on avait bu une bière à la sortie....il rentrait sur Vieux boucau....

Allez Dax allez les Rouges ! Puisse Flo Argel et Deuch nous montrent la voie des demis....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2019 21:21 #118975 par claudius
Plus d'infos

Tout est jouable ! C’est du Bonus pour le club.... mais pour nos joueurs c’est un moment de communion entre copains et avec un pseudo public que beaucoup veulent retrouver .... a voir dans quel état de sinistralité tellement c’est morose et plan plan dans les travées de Boyau !
La clef sera sans nul doute l’arbitrage
Allez Dax allez les Rouges ! Puisse Flo Argel et Deuch nous montrent la voie des demis....


Et une autre clé le temps qui malheureusement ne sera pas fameux samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 19:28 #118982 par claudius
Plus d'infos
TOUS EN ROUGE ET BLANC comme il y a 12 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 21:07 #118983 par nicodax
Plus d'infos

TOUS EN ROUGE ET BLANC comme il y a 12 ans

Quel souvenir magnifique :) cette journée a Bordeaux le retour a Maurice Boyau pour attendre les joueurs avec une super soirée derrière...sans oublier la demi contre Béziers des souvenirs qu'on oubliera jamais ...et le départ de ML quelques mois après qui a fait plus que du mal au club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 22:31 #118986 par le bougnat
Plus d'infos
est ce que Radio Nostalgie retransmet cette rencontre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 22:36 #118987 par francis
Plus d'infos

est ce que Radio Nostalgie retransmet cette rencontre ?



il serra certainement retransmis , en vidéo, sur facebook , demain je serrai en mesure de confirmer ou non l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 22:44 #118988 par francis
Plus d'infos
Le TIFO serra très certainement inviter (sur demande du club) à Maurice Boyau samedi soir , donc il nous faudra des volontaires pour le déployer et le plier

ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 08:53 #118989 par seb
Plus d'infos

Le TIFO serra très certainement inviter (sur demande du club) à Maurice Boyau samedi soir , donc il nous faudra des volontaires pour le déployer et le plier

ALLEZ DAX

Peut être moi Francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 09:15 #118990 par claudius
Plus d'infos
SUD OUEST DU JOUR

AVANT DAX - ROUEN À l’approche du quart de finale aller, le président de l’US Dax, Gilbert Ponteins et son bras droit Benoît August semblent confiants sur l’avenir du club, qu’il s’écrive en Fédérale 1 ou en Pro D2

Le rendez-vous avait été fixé à 14 heures avec Gilbert Ponteins. Au moment de se retrouver, Benoît August accompagnait le président de l’US Dax. C’est donc à trois que le point a été fait sur les phases finales qui se profilent dès demain (contre Rouen à 19 heures) et sur l’avenir du club dacquois, qu’il soit en Fédérale 1 ou en Pro D2.
« Sud Ouest » Monsieur Ponteins, dimanche soir, vous disiez que ces phases finales étaient du bonus et mercredi, que vous vouliez monter. Que s’est-il passé entretemps ? Gilbert Ponteins L’appétit vient en mangeant, vous savez bien ! Les objectifs affichés étaient de s’inviter aux phases finales et d’avoir un dossier solide pour prétendre à la montée. Aujourd’hui, nous sommes présents sur la ligne de départ du sprint final et la Fédération française de rugby a validé notre dossier. Évidemment que désormais le but est d’aller le plus loin possible.
Même avec ces phases finales, bon nombre de Dacquois s’accordent à dire que la place du club est en Fédérale 1, que leur répondez-vous ? Benoît August On ne leur répond pas. Et puis si ça n’est pas pour cette année, l’objectif de la saison prochaine sera encore la montée. Après, c’est comme dans la vie : soit on regarde en arrière, on baisse les bras et on arrête là, soit on avance en essayant de garder un minimum d’ambition. La seule vérité est celle du terrain et aujourd’hui, on joue le haut du tableau de Fédérale 1 en se donnant les moyens de jouer plus haut. On est petit mais on ne veut pas rester petit.
Quels sont ces moyens dont vous parlez ? B. A. Je vous vois venir et sachez qu’il n’y a pas que l’argent. Si on prend Nevers, ils ont mis cinq ans (7 ans en réalité, NDLR) à monter avec un budget de 6 millions et avec tout le respect que j’ai pour Rouen, ils ne sont pas encore montés. Ici, nous nous battons avec nos armes, en ayant recréé une dynamique autour du club et en faisant vivre un vrai réseau de partenaires comme c’est déjà le cas cette saison. Il ne faut pas oublier qu’il a fallu relancer la machine dans l’urgence en début de saison…
Justement, que vous êtes-vous dit en reprenant les rênes l’année dernière ? G. P. J’ai dit au secours en appelant Olivier ! Je plaisante mais je savais qu’il allait être l’homme de la situation. D’ailleurs, son rôle s’est vite étendu et va s’étendre encore à d’autres missions dès la saison prochaine. En attendant, la descente avait été vécue comme un traumatisme mais j’aime mon club, je crois en son potentiel et ça commence par jouer ces phases finales en croyant à la remontée.
Côté terrain, comment se dessine l’avenir de l’équipe ? Dépend-il de l’issue de la saison ? B. A. Non puisque 90 % des joueurs que nous avons aujourd’hui seront encore là la saison prochaine. J’ai même le cas de deux avants et d’un trois quart qui veulent rester malgré des contacts avec des clubs de Pro D2 tels qu’Angoulême, Montauban et Mont-de-Marsan. Nous avons un effectif qui sera compétitif, qu’il évolue en Fédérale 1 ou en Pro D2.
Et les jeunes joueurs dans tout ça ? G. P. Nos jeunes ont donné entière satisfaction sur cette saison, il est donc hors de question de les mettre sur la touche si on monte. B. A. Si on valide la montée, on ne changera pas nos jeunes contre 27 Fidjiens c’est évident. Il faut rester cohérent dans notre projet. Le club a toujours eu une politique de formation et aujourd’hui ce sont des joueurs qui portent haut les couleurs de notre club et qui coûtent aussi moins chers. En plus, avec la nouvelle loi, si un jour ils partent, une part est reversée au club formateur.
Le centre de formation de l’USD n’est donc pas en danger ? G. P. Non, le centre de formation ne disparaîtra pas. Pour l’instant, il est agréé. Dans six mois, quand la FFR passera, on fera tout pour remplir les 300 points qu’exige le cahier des charges mais si jamais ça n’est pas le cas, on pourrait offrir les mêmes conditions de vie et d’évolution sportives à nos jeunes dans un centre de formation « seulement » labellisé qui coûte évidemment moins cher. B. A. Mais attention, ça ne serait pas une économie sur la formation puisque les conditions seraient les mêmes. Il s’agirait d’une économie pour continuer de bâtir des bases saines et claires pour l’avenir du club.
AVANT DAX - ROUEN À l’approche du quart de finale aller, le président de l’US Dax, Gilbert Ponteins et son bras droit Benoît August semblent confiants sur l’avenir du club, qu’il s’écrive en Fédérale 1 ou en Pro D2 « Ne pas rester petit »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 09:17 #118991 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je serai là Francis.

Bravo Mr Ponteins pour l article du jour dans sud ouest !! Qui dit qu il faut garder de l ambition sinon on recule je partage à 400 % !!
Ça me fait plaisir de lire ça plutôt que « on a pas d argent « punaise !!
Et je rajouterai même : « On cesse d être bon quand on renonce à être meilleur ! » ( c est pas de moi !)


Par contre contrairement à ce qui est dit par soi disant une majorité de dacquois, pour moi notre place n est pas en fédérale mais bien en prod2, ce niveau de fédérale n est vraiment pas dingue je trouve et nous tire vers le bas, la moitié de la poule a un niveau très faible et on était dans une des meilleures poules qui plus est...
Donc demain soir il est temps de remettre le club sur des rails qu il n aurait jamais dû quitter.
Allez dax

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 09:51 #118992 par PierDax
Plus d'infos
Discours positif et ambitieux de Ponteins et August ... les supporters Dacquois s'en réjouissent car il rejoint leurs attentes et l' espoir secret de chacun de vite remonter en ProD2 .
Dès maintenant il va falloir orienter les efforts sur le partenariat ( le vrai et pérenne ) et sur le renforcement de l'effectif en faisant venir du lourd ! (Partenaires "solides" financièrement et joueurs apportant "un plus" dans nos manques évidents de cette première saison en Féd1. ) ... mais tout cela nos dirigeants ne peuvent l'ignorer tellement c'est une évidence, mais encore faut-il d'abord augmenter les moyens ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 13:43 #118994 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Y a t il l arbitrage vidéo pour les phases finale fédérale 1 ??

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 13:45 #118995 par francis
Plus d'infos

est ce que Radio Nostalgie retransmet cette rencontre ?



il serra certainement retransmis , en vidéo, sur facebook , demain je serrai en mesure de confirmer ou non l'info



Le match ne serra pas retransmis en video sur facebook :( ,toujours pour la même raison qui a interrompu les diffusions. Dommage pour les expatrier et ceux qui ne pourront pas venir a Maurice Boyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 15:28 #118997 par loub1
Plus d'infos
Quelqu'un a des idées sur la composition de l'équipe? BIDAU, HOLLET, JAUBERT ou PRAT peuvent ils être là?
Je ne pense pas que notre 15 type soit très inférieur à celui de ROUEN, c'est la quantité de joueurs de haut niveau qui est (très) différent entre les 2 équipes ce qui explique la différence de résultats sur 22 matchs mais là sur 2 matchs tout est possible.
FAITOTOA, RAMEAU ou KUPARADZE (celui de ces derniers matchs, pas celui qui galérait depuis 1 an et demi) n'ont rien a envier à leurs adversaires. LAPE est aussi largement au niveau.
Au talonnage c'est évidemment plus difficile avec les départs des tauliers en cours de saison.
En deuxième ligne la paire HELMBACHER - LOIRET n'est pas mal même si il y a évidemment meilleur. Elle fera son match sans inquiétude. Cependant qui en 3ème "larron"? C'est un peu là le souci si BIDAU ne revient pas.
En 3ème ligne BERENGUEL, AUGUST, SOQUETA, FERRER et TUILAGUI (qui devrait je suppose descendre dans la cage) sont aussi bons voire meilleurs que leurs homologues normands.
De même notre charnière RETEAU - BERCHESI ne souffre pas de la comparaison avec les rouennais / montois (Billou et James) au contraire.
Au centre, c'est plus compliqué avec l'absence de PISANO et peut être d'HOLLET. ARGEL est expérimenté mais agé et PINTOUS jeune. C'est là que je suis le plus inquiet. DELAÏ peut dépanner mais c'est DELAÏ ...
Aux ailes, nous savons que JAUBERT(s'il joue ou du moins est dans le groupe), DECHAVANNE et PILATI sont largement au niveau des rouennais voire plus.
A l'arrière GATELIER est très bon mais très jeune sans trop d'expérience. Comme au talonnage avec DELBLANCU ou CRAMON et au centre avec PINTOUS, supportera t'il la pression? Espérons.
Voilà, pour moi, c'est jouable (dur évidemment). Surtout ne partons pas battu d'avance.
Allez DAX, allez les rouges.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 22:57 #119002 par le bougnat
Plus d'infos
A mon dieu qu'elle est be-el-le, la dacquois à l'oeil noir
don-ré-mi-fa-sol-la-sol-do -mi ... arbitrale chantait Boudjellal :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2019 22:57 #119003 par francis
Plus d'infos
je renouvelle mon appel pour le TIFO rendez vous devant la buvette a 18h 45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 07:44 #119004 par seb
Plus d'infos

je renouvelle mon appel pour le TIFO rendez vous devant la buvette a 18h 45

Je serais peut etre pas a l ' heure a la buvette mais dans la tribune pour le coup d'envoi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 08:03 #119005 par francis
Plus d'infos

je renouvelle mon appel pour le TIFO rendez vous devant la buvette a 18h 45

Je serais peut etre pas a l ' heure a la buvette mais dans la tribune pour le coup d'envoi ;)


OK :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 08:44 #119007 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ne rien regretter. Voilà la phrase du jour. Rouen nous est supérieur, ils sont promis à la montée, sur 2 matchs ce sera très très dur, alors jouons à fond tous les ballons, sans complexe ni peur, amusons nous on a rien à perdre. Dax a ce soir l occasion de retrouver ces supporters, retrouver une ambiance digne des grandes heures dacquoises, se reconnecter avec ceux qui ont désertés le stade alors que nos joueurs en profitent pour donner un nouveau souffle positif pour notre club, amusez vous mais surtout :NE RIEN REGRETTER. TOUS EN ROUGE. ALLEZ DAX !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 12:04 #119009 par claudius
Plus d'infos
Petite statistique.
Par rapport au 15 de départ de ce jour :
LOIRET ET BERCHESI ont été titulaires les deux fois.
6 avants ont joué le match retour (les deux piliers n’y étaient pas) et 2 arrières seulement, BERCHESI et ARGEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search