[2019-2020 J13] DAX- ANGLET

12 Jan 2020 19:13 #121189 par claudius
Plus d'infos
Bon résumé de KEKITO
Que dire de leurs 3 et 5 :evil:

Vu les résultats du jour, pas de changement et toujours le même écart avec COGNAC et SAINT JEAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 19:52 #121190 par francis
Plus d'infos
claudius ecrit:
Vu les résultats du jour, pas de changement et toujours le même écart avec COGNAC et SAINT JEAN

Et moi j'ajoute: ne pas oublier Nantes 3 points derrière nous avec un match en retard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 19:57 #121191 par Lulu
Plus d'infos

Pourquoi les équipes que l'on rencontre ont toutes cette "grinta" , cette énergie, cette agressivité , cette motivation, cette combativité ... alors que l' USD ne montre que très rarement ces valeurs là, indispensables lorsqu'on rentre sur un terrain de rugby ???

... Il va bien falloir qu'un jour les coachs et le Président se posent la question et en assument la responsabilité car il est inconcevables que les joueurs montrent aussi peu d'envie et de fierté sur un terrain !!!

L' "esprit de revanche" nous ne l'avons pas vu hier au soir, n'en déplaise à Mr Barnéréna et ses acolytes ...

Autre constatation : lorsque les joueurs ont salué l'ancienne tribune les gradins étaient encore copieusement garnis ... alors que quand les joueurs ont voulu saluer la nouvelle tribune les gradins étaient quasiment vides ... est-ce que le public a voulu manifester son mécontentement ou sa relative indifférence ou la proximité des petits fours ... ???

Les petits fours à n'en pas douter !!!!!
Impossible de descendre tant il y avait de gens qui montaient pour aller s'empiffrer !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 21:29 #121192 par ALLEZDAX
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2020 11:08 #121194 par marcos
Plus d'infos
Mais PierDax, le staf Dacquois et les dirigeants ont eux-même déjà constaté et parlé de cette "grinta" qui donnait encore plus de force aux équipes de Fédérale 1 lorsqu'elles rencontraient Dax !

C'est tout naturellement, le passé rugbystique prestigieux du club Dacquois et leur statut "professionnel" conservé, qui motivent systématiquement les adversaires "amateurs" de Dax ... D'ailleurs, même le public des équipes adverses exprime cette motivation supplémentaire.

Néanmoins, je ne comprends pas, plutôt, l'attitude des joueurs Dacquois qui, de mon point de vue, ne savent pas relever justement ce défi d'engagement proposé par les adversaires "amateurs" ... Et là, ça devient un vrai handicap, surtout cette saison !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2020 11:19 #121195 par marcos
Plus d'infos
Au sujet des spectateurs qui quittent plus vite leurs sièges en nouvelle tribune dès le coup de sifflet final, je donnerais pour explication supplémentaire, l'étroitesse des travées qui oblige de quitter sa place pour permettre à ses voisins plus pressés de passer ... Et enjamber éventuellement verticalement la travée voisine n'est pas facile ...

Cet exercice dans les travées de l'ancienne tribune étaient bien plus facile, d'où le choix possible d'y rester ou de la quitter plus vite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2020 11:57 #121196 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Difficile de jouer quand tu as une équipe en face constamment hors jeu, ce n est pas Niort qu on avait en face . Faudrait expliquer à l arbitre les règles du hors jeu car casi aucun n a été sifflé !!! D ailleurs les chacailleries et bagarres diverses qu il y a eu samedi résument ras le bol de nos joueurs face à cette impunité. Bref on retiendra que les 4 pts car moi j ai pas trouvé notre équipe capable de contourner les plans de l équipe adverse, et surtout un niveau assez inquiétant pour une équipe qui veut jouer les phases finales. Bref on c est fait chier.
Ceux qui regardent le match à la télé ce soir, qu est ce qui s est passé pour que l arbitre nous refuse 2 essais. Bonne télé ce soir. Allez dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2020 19:20 #121197 par alexf
Plus d'infos
David, c'est un probleme recurrent depuis de nombreuses années, qui a deja ete remarqué dans l'ensemble du rugby francais.

La quasi absence de penalité contre les hors jeu, et cela quel que soit le niveau ou tu joues.

Toutes les equipes trichent, quelque soit le niveau d'ailleurs. Alors quand tu as une equipe de jouer un minimum au rugby en lancant le ballon derriere, bah c'est quasi mission impossible, l'avantage etant naturellement laissé a la defense, de facon inconsciente par le non arbitrage de cette phase.

Ca fait des années que je le dis, si on veut plus de jeu en France, il faut etre intransigeant avec le HJ. Et si pour ca on doit avoir 15 ou 20 penalités par match a cause de cette de jeu, alors il faut en passer par la.

Mais ca plaira pas a la tele tout ces coups de pieds. Sauf qu'au bout d'un moment, les defenses finiront par s'adapter et reculer un peu pour eviter de prendre 3 points.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2020 19:39 #121198 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bonne analyse du problème. C'est vrai qu'après quelques matchs tout rentrerait dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2020 10:58 #121200 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Hier soir, j'ai revu le match et j'ai pas trouvé les joueurs amorphes. Il me semble plutôt qu'ils n'arrivaient pas à se "dépatouiller" de la défense agressive et limite, pour ne pas dire hors jeu, des Angloys !!!! Comment jouer, transmettre le ballon quand l'adversaire est presque, à 1 mètre près, dans le même alignement que tes partenaires ?:unsure: et puis, encore une fois, l'agressivité était limite côté visiteurs (pas étonnant qu'il y ait eu , à plusieurs reprises, quelques gifles).
Le pack a été très bon. La 1ère ligne super avec mention aux piliers et en particulier à Dumain qu'il faut faire resigner dès aujourd'hui. Dréan, lui est encore là l'an prochain. Après, cette première ligne a fait tout la match et ça, c'est moyen.
Helmbacher très présent aussi tout comme Ferrer. Derrière, Delaï et Pilati ont fait le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2020 12:04 - 14 Jan 2020 12:05 #121201 par francis
Plus d'infos
Je suis globalement d'accord avec toi "lasandale", les avants ont fait un match "correct", ce qui plus ennuyeux ce sont les lancements de jeux, c'est d'une lenteur, par rapport à la saison passée nos 3/4 n'ont pas la même spontanéité. La défense a laissé a désirée, on se fait trouer plusieurs fois donc sur les deux essais encaissé. Si on n'améliore pas le jeu des lignes arrière et la défense pas la peine de rêver de 1/4 de finale et donc je ne suis pas sûr que nous soyons maître de notre destin, il faudra compter sur un faut pas de Cognac ou St Jean ce qui n'est pas gagné.
Pour David tu demande pourquoi on a deux essais refusé, sur le premier il manque 10 cm a Pylati et au second Delai fait en avant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david
Dernière édition: 14 Jan 2020 12:05 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2020 18:45 #121202 par marcos
Plus d'infos
Vu depuis la tribune, ce serait plutôt Soqueta qui lâche le ballon en aplatissant le ballon d'essai ... mais l'arbitre est revenu sur une mêlée introduction Dax car il y avait eu un précédemment un en avant d'Anglet. Sur la sortie de cette mêlée, Argel fait une passe au pied pour Delai qui marque l'essai de la victoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2020 19:19 - 14 Jan 2020 19:20 #121204 par francis
Plus d'infos

Vu depuis la tribune, ce serait plutôt Soqueta qui lâche le ballon en aplatissant le ballon d'essai ... mais l'arbitre est revenu sur une mêlée introduction Dax car il y avait eu un précédemment un en avant d'Anglet. Sur la sortie de cette mêlée, Argel fait une passe au pied pour Delai qui marque l'essai de la victoire !



Oups c'est Soqeta et non Delai qui fait en avant ,ils ont la même coiffure , plus sérieusement je me suis trompé sur le clavier
Dernière édition: 14 Jan 2020 19:20 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2020 14:40 #121218 par TCHOU40
Plus d'infos
qqun sait pourquoi Berchesi était absent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2020 14:43 - 17 Jan 2020 14:44 #121219 par claudius
Plus d'infos

qqun sait pourquoi Berchesi était absent ?


PB à une cheville (depuis le match contre NIORT il me semble.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Dernière édition: 17 Jan 2020 14:44 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2020 14:44 #121220 par TCHOU40
Plus d'infos

Hier soir, j'ai revu le match et j'ai pas trouvé les joueurs amorphes. Il me semble plutôt qu'ils n'arrivaient pas à se "dépatouiller" de la défense agressive et limite, pour ne pas dire hors jeu, des Angloys !!!! Comment jouer, transmettre le ballon quand l'adversaire est presque, à 1 mètre près, dans le même alignement que tes partenaires ?:unsure: et puis, encore une fois, l'agressivité était limite côté visiteurs (pas étonnant qu'il y ait eu , à plusieurs reprises, quelques gifles).
Le pack a été très bon. La 1ère ligne super avec mention aux piliers et en particulier à Dumain qu'il faut faire resigner dès aujourd'hui. Dréan, lui est encore là l'an prochain. Après, cette première ligne a fait tout la match et ça, c'est moyen.
Helmbacher très présent aussi tout comme Ferrer. Derrière, Delaï et Pilati ont fait le boulot.


moi aussi j'ai trouvé bizarre le coaching...
les remplaçants de la première ligne ne sont pas rentrés (d'ailleurs Auzqui annoncé titulaire n'a pas joué et c'est Delblancu qui est rentré avec le numéro 2 et le talonneur remplaçant était....???)
Garrouteigt non plus n'est pas rentré

Helmbacher à garder !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2020 19:14 #121224 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Hier soir, j'ai revu le match et j'ai pas trouvé les joueurs amorphes. Il me semble plutôt qu'ils n'arrivaient pas à se "dépatouiller" de la défense agressive et limite, pour ne pas dire hors jeu, des Angloys !!!! Comment jouer, transmettre le ballon quand l'adversaire est presque, à 1 mètre près, dans le même alignement que tes partenaires ?:unsure: et puis, encore une fois, l'agressivité était limite côté visiteurs (pas étonnant qu'il y ait eu , à plusieurs reprises, quelques gifles).
Le pack a été très bon. La 1ère ligne super avec mention aux piliers et en particulier à Dumain qu'il faut faire resigner dès aujourd'hui. Dréan, lui est encore là l'an prochain. Après, cette première ligne a fait tout la match et ça, c'est moyen.
Helmbacher très présent aussi tout comme Ferrer. Derrière, Delaï et Pilati ont fait le boulot.


moi aussi j'ai trouvé bizarre le coaching...
les remplaçants de la première ligne ne sont pas rentrés (d'ailleurs Auzqui annoncé titulaire n'a pas joué et c'est Delblancu qui est rentré avec le numéro 2 et le talonneur remplaçant était....???)
Garrouteigt non plus n'est pas rentré

Helmbacher à garder !!!


Le talonneur remplaçant c'était Resende je crois.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 20:30 #121334 par Jean-Luc0989
Plus d'infos
Coucou,

J’ai également manqué la rencontre, Francis. Du coup, j’ai survolé des sites de sport comme : , pour voir le score du match. C’est ainsi que j’ai découvert que les Dacquois avaient remporté le duel. D’ailleurs, cela a été notre première victoire en Federale 1 cette année.

Comme je voulais en savoir un peu plus sur la performance de Dax, je me suis référé à ce lien : . En tout cas, les hommes de Frédéric Tauzin ont vraiment bien joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search