Matchs amicaux

13 Aoû 2021 19:12 #124628 par bruno
Plus d'infos
Un petit sujet pour parler du match de demain, même s'il n'y a rien à dire puisque l'on n'a aucune info :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, loub1, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2021 22:38 #124629 par claudius
Plus d'infos
Bon match pour ceux qui y assisteront.
On attendra vos commentaires éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2021 10:51 - 14 Aoû 2021 10:52 #124631 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dans Sudouest de ce jour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Aoû 2021 10:52 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2021 19:54 #124632 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2021 23:15 #124633 par bruno
Plus d'infos
Victoire 26 10
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 08:39 #124634 par marcos
Plus d'infos
Ce premier match, amical certes, joué sur un rythme plutôt élevé malgré la chaleur, nous a rappelé quelques carences Dacquoises du début de championnat dernier : maladresses, approximations dans l'orientation du jeu, quelques mauvais lancers en touche, de l'indiscipline individuelle (2 cartons jaunes) et de longues périodes de domination dans les 22m adverses sans marquer d'essais (toute la deuxième mi-temps).

Le point positif est la ligne de défense efficace, le jeu au pied long de dégagement et la bonne forme physique de la plupart des joueurs.

Deux essais en contre réalisés en début de 1ère mi-temps (Berchési et Pisano) avant de ne plus quasiment mettre les pieds dans le camp de Lannemezan et d'être considérablement sanctionnés ...
Deux essais en fin de 2ème mi-temps, l'un sur attaque classique et une fulgurance de Gatelier, l'autre après un pilonnage des avants (Despiau jeune 3ème ligne centre concrétise).

Le jeune 3ème ligne aile Espoir, Ducouré, est un formidable plaqueur, Ayestaran un bon animateur et rapide dans les transmissions.

L'ancienne tribune était bien occupée (j'y ai retrouvé avec plaisir mes anciens voisins d'il y a deux saisons et aperçu Faitotoa et la recrue Mitchedlidze), la mascotte très enthousiaste et los Calientes égaux à eux même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 11:49 - 15 Aoû 2021 11:50 #124635 par oggy
Plus d'infos
difficile d en tirer des enseignements de ce match.

les joueurs ont l air pret physiquement,

Ayestaran assume son poste de leader de jeu en son poste et dirige son équipe avec berchesi en leader aussi.

bon match des 2 et 3 éme ligne en première période, plus de crainte sur la première ligne...

pilati, prat, dechavanne et pisano sont en jambe, l entrée de de delai en revanche ne laisse rien de bon a venir, mon ressenti...

entrée en jeu de nos 2 géorgiens en seconde mi temps mais peu de ballon pour notre centre et pour notre 3 eme ligne pas mise en valeur sur ces ballons, pris très vite un carton aussi.

âpres un mot sur la pelouse...on cherche encore le peu d endroit où l herbe est un peu verte et part en miette a chaque mêlée...inquiétant pour la suite...
Dernière édition: 15 Aoû 2021 11:50 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 12:38 #124636 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
1er match amical avec son lot d'imprécisions, de fautes, de coups de pieds "foirés" ou de placages manqués.
Une victoire difficile à se dessiner avec des joueurs de Lannemezan accrocheurs, performants en conquête et efficaces au placage. 2 essais rapides après 2 cafouillages des visiteurs (14-0 au bout de 5 minutes de jeu), puis des débats qui s'équilibrent, des dacquois trop souvent pénalisés, notamment en mêlée où la 1ère ligne titulaire (Auzqui-Delblancu-Fereira) a souffert. Avec en plus 3 ou 4 lancers égarés en 1ère mi-temps, il n'en fallait pas plus aux Lannemezanais pour nous faire des misères et revenir dans le match (14-7 à la mi-temps) et un carton jaune pour Bideau à cause de notre indiscipline.
La seconde mi-temps a été plus maîtrisée, avec une meilleure conquête, en mêlée (Mary-Levi-Dréan, puis Stemmet, Dréan glissant à gauche) et en touche. La défense bien en place a bloqué sans trop de difficultés les mouvements adverses, 2 nouvelles fulgurances dacquoises ont fait gonfler le score (26-10 au final).

Côté joueurs : Bideau très actif comme à son habitude (mais assez maladroit), très gros abattage défensif de Doucouré en 1ère mi-temps et Trémeau en 2nde, match solide d'Aletti, la charnière titulaire (Ayestaran-Berchesi) a bien maîtrisé la partie, Pisano, Pilati et Gatelier déjà très en cannes, bonnes rentrées tout en puissance de Levi et Lomidze.

Il reste bien entendu encore beaucoup de boulot, en conquête, sur le jeu au pied, dans les transmissions et dans l'organisation et le replacement offensif notamment. Prochaine étape à Saint-Jean dans 15 jours.

Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 16:18 #124637 par bruno
Plus d'infos
Person ne parle de Tulou ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 21:08 #124638 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax est en ligne (Bruno, il parle du Tulou ;))

Désolé pour le retard Pierdax, mais je n'étais pas présent chez moi


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 22:22 #124639 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A noter l'absence de plusieurs joueurs importants qui pourraient être des cadres de cette équipe (Faitotoa, August, Ferrer, Mchledidze).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2021 08:00 #124640 par bruno
Plus d'infos
merci pour vos retours.Pas de news du pilier gauche (des?) ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2021 08:40 #124641 par francis
Plus d'infos
Merci à Pierdax que j'ai sollicité sur le coup d'envoi pour ce compte rendu. Merci aussi à Fly et Marcos qui nous ont donner un aperçu de se qu'a pu être ce match amical de retrouvailles avec le public et auquel je n'ai pas pu assister.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2021 09:12 #124642 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Merci à Pierdax que j'ai sollicité sur le coup d'envoi pour ce compte rendu. Merci aussi à Fly et Marcos qui nous ont donner un aperçu de se qu'a pu être ce match amical de retrouvailles avec le public et auquel je n'ai pas pu assister.

Désolé, je n'ai que très peu vu le match et dans de mauvaises conditions, j'étais au service à la buvette sous la tribune présidentielle, et on n'a pas pu monter pendant les temps de jeu, le club n'avait pas prévu comment garder la caisse sans surveillance... ça devrait se régler pour les autres matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2021 09:23 #124643 par marcos
Plus d'infos
Pour répondre à Bruno "Personne ne parle de Tulou ?", je l'ai vu perforateur une fois en fin de 1ère mi-temps (sur un mouvement d'avants dans les 10m adverses il a perforé jusqu'à la ligne d'essai mais l'arbitre a sifflé coup franc contre Dax au terme de cette action ...) et plusieurs fois sanctionné dans des rucks.

Il a joué 40mn puis, sur le bord de la touche, à côté d'Issac, il encourageait et semblait donner des conseils à certains avants.

Je suppose qu'il a besoin d'une plus longue période d'entraînement et qu'il se place déjà dans son rôle de leader de groupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2021 09:42 #124644 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Certains parlent du bon match de Dechavanne. Il a été propre, je l’adore, mais il n’a touché que 2:3 ballons, et en plus en fin de match.
Comment ne pas parler de la performance de Pilati une nouvelle fois ? Électrique à chaque ballon, beaucoup de vitesse et une défense plutôt propre.
Pisano est un joueur très important, qui mérite d’avoir à côté de lui un centre de fort tonnage. À voir si Mchelidze ou Bolakoro peuvent faire la maille...
Tulou va apporter de la puissance, il l’a prouvé sur les premiers impacts.
Par contre je trouve Prat un peu moins en forme qu’avant, je ne sais pas vous ! Ferreira ne m’a pas rassuré, à voir au prochain match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2021 10:00 #124646 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ferreira : de plus, il est un des rares à avoir signé pour 2 ans.......bien joué de sa part ou des dirigeants :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2021 12:36 #124647 par jerome
Plus d'infos

Ferreira : de plus, il est un des rares à avoir signé pour 2 ans.......bien joué de sa part ou des dirigeants :unsure:

Ferreira était en sélection portugaise jusqu'à mi-juillet. Il n'a donc eu que peu de repos et pas la même préparation que les autres.. wait and see... on disait pareil de stemmet au départ... on a vu qu on s'était.tous trompés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2021 16:56 #124648 par PierDax
Plus d'infos
Assez d'accord sur le fait qu'il est sûrement prématuré d'avoir une réelle opinion sur Ferreira. Sur ce premier match nous avons transcrit ce que nous avons vu, à savoir qu'en début de match la mêlée a été chahutée et dominée, c'est notre pilier droit qui a été sanctionné par l'arbitre qui l'a désigné au moins 2 fois, dans le jeu on ne l'a guère vu car les Dacquois n'ont que très peu touché le ballon, il a participé au travail défensif dans l'anonymat ... les prochains matchs seront plus révélateurs sur les capacités réelles de Ferreira.
C'était un premier match, les entraînements, les automatismes et les réglages se poursuivent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2021 17:15 #124649 par jerome
Plus d'infos
Quant à moi, j'ai toujours vu une mêlée chahutée avec Delblancu au talon, quels que soient les piliers... Evidemment, quand ils sont bons, ca tient, mais pour moi, il ne sert pas assez ses piliers...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search