DAX-CHAMBERY

05 Sep 2021 08:22 #124801 par claudius
Plus d'infos

Merci Pierdax pour ton compte-rendu même si j’ai été surpris par ton magnanisme.


Et quid de la penal-touche à la dernière minute alors que la pénalité aux 40m peut nous donner 1 point ? Encore la melonnite estivale probablement…

Va falloir mettre les mains dans le cambouis et honorer un peu plus le maillot.

Le BD est passé à 7 pts ?????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 09:25 #124802 par jerome
Plus d'infos

Le BD est passé à 7 pts ?????????

Ca a toujours été le cas dans les championnats gérés par la ffr... le bonus a 5 points, c'est pour les pros...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 09:47 #124805 par bruno
Plus d'infos
Si , si à Saint Etienne , ils font ça aussi et pourtant on en prend des piles :)))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 10:13 #124806 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Excellent résumé Pierdax, d'accord avec toi sur toute la ligne.
Tout petit match, avec des multitudes d'erreurs, en-avant, touche manquée, coup de pied imprécis... C'était clairement un match de début de saison où les défenses ont pris le pas aisément sur les attaques des 2 côtés.
Seule la mêlée a été au niveau, le jeune Doucouré a fait le taf, Gaune est intéressant par sa puissance, derrière Gatelier n'a pas grand chose à se reprocher. Pour le reste vide sidéral !
Il va vraiment falloir se ressaisir rapidement si on ne veut pas se trouver engluer en fond de classement (déplacement à Suresnes, réception de Valence, déplacement à Blagnac, réception d'Albi, déplacement à Soyaux). Si ça ne tourne pas en notre faveur, on peut se retrouver avec 5 défaites sur les 5 premiers matchs, et là tu te retrouves à jouer le maintien !
Gageons que les joueurs et le staff sauront redresser la barre dès dimanche prochain à Suresnes.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 15:51 #124809 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vu les résultats d hier où des équipes visant les phases finales ont gagné parfois à l extérieur mis à part Angoulême et forcément nice, nous ayant perdu à domicile contre une équipe à priori plus " faible ' on a déjà un handicap même si ce n'est que le premier match. Les points perdus à domicile vont être très durs à récupérer à l extérieur cette saison. Attention à ne pas se laisser décrocher !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 16:56 #124811 par loub1
Plus d'infos
Blagnac a gagné à Massy, mais au moins Massy a su prendre le bonus défensif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 17:04 #124812 par francis
Plus d'infos
Il était acquis à la mi-temps que l'on aurait des difficultés à gagner ou pouvoir gagner ce match tellement notre jeu était désordonné et notre vie de gagner aux abonnés absents ,seul un exploit personnel pouvait nous sauver du ridicule vu le faible niveau des montagnards qui eux par contre avaient bouffé des épinards vus la rapidité de leurs déplacements pour tuer toutes nos pauvres actions de jeux agrémentés d'une multitude de maladresses. Seule la mêlée a sortir son épingle du jeu , encore faut-il savoir quel est le niveau de celle de Chambéry .
Loin de moi ma volonté de critiquer ce que je ne maitrise pas ,mais perdre à la maison ,défaite collective staff et acteurs, devant une équipe aussi faible , mais seulement super motivée, ça fait tache .
Il reste vingt-cinq matchs pour se rattraper et effacer cette déconvenue, j'y crois .
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 17:19 #124813 par francis
Plus d'infos
Pendant le match il y avait à côté de moi un ortolan barbu coiffé d'un béret qui me fait cette remarque juste avant le coup de sifflet de l'arbitre pas de l'ortolan : LE JAUNE et LE NOIR ne nous réussis vraiment pas . je me demande à quoi faisait-il allusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2021 18:08 #124814 par bruno
Plus d'infos
Suresnes s'est imposé à Cognac .ça se présente bien tout ça .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2021 11:07 #124819 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Sud-Ouest

Face à Chambéry, les Dacquois ont déjà grillé un joker à domicile

Même si la saison est longue et que l’USD a encore vingt-cinq matchs à jouer, la défaite contre Chambéry
à domicile est une occasion manquée de démarrer sur de bonnes bases.

Il y a de ces rencontres après lesquelles la défaite peut s’expliquer de mille façons et il y en a d’autres où la question reste sans réponse ou presque. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je crois qu’on a perdu nos moyens et qu’on n’a jamais redressé la tête ensuite », confiait l’entraîneur des avants de l’US Dax, Manu Maignien à l’issue du match perdu contre Chambéry, à la maison (19-9), en ouverture du championnat de Nationale.
Il y a en effet eu ce premier quart d’heure de bonne qualité où les rouge et blanc semblaient avoir la maîtrise du
ballon et du rythme. Ils gênaient la conquête adverse en défense et progressaient en attaque, malheureusement
sans aller à dame. Cette inefficacité dans le dernier geste et les derniers mètres a participé à semer le trouble dans la tête des locaux qui se sont mis à enchaîner les fautes de main, remettant leur adversaire dans la rencontre (6-0 pour Dax puis 9-6 à la mi-temps pour Chambéry).

« Les neuf points, c’est nous qui leur donnons par des erreurs de minimes. On n’a pas réussi à multiplier les temps
de jeu et à aller de l’avant, au lieu de ça, on est tombé dans leur jeu à eux et ils se sont parfaitement nourris de nos erreurs », poursuivait Manu Maignien. Alors que samedi soir, la musique s’échappait logiquement du vestiaire savoyard, côté dacquois, on pouvait entendre l’eau des douches couler et le bruit des sacs qui se referment sur une grande déception. « On fait un très bon quart d’heure et on se laisse dépasser je ne sais pas comment. Après tu joues avec le stress d’encore plus mal faire tout en courant après le score. Il va falloir travailler sur la gestion d’un match avec ses temps forts et faibles pour essayer que ça ne se reproduise plus, à commencer par le prochain match à Suresnes », annonçait le deuxième ligne Jérémy Helmbacher.
Une fois le doute installé, on aurait pu attendre qu’un vent de révolte soit soufflé par les joueurs d’expérience, recrutés
un peu pour ça aussi (lire par ailleurs). Le demi de mêlée Ayestaran a fait le travail mais sans amener ce truc en plus. Tulou a ferraillé mais sans faire de différence flagrante, pareil pour le centre Mchelidze, entré en cours de rencontre.
« Notre mêlée est quand même un point positif. Dommage qu’on n’ait pas réussi à se lancer derrière », regrettait
Manu Maignien.
Dans le reste du jeu, le seul à un peu se détacher a été le jeune Diaby Doucouré. Le troisième ligne de 24 ans, venu de Fédérale 2 il y a deux ans, sort tout juste des espoirs et est en double licence avec Saint-Paul-lès-Dax. « Je ne sais pas trop quoi dire, c’est ma première interview ! glissait-il en sortant des vestiaires. J’ai donné le maximum même si c’est emmerdant de perdre à la maison pour le premier match ».

Pour l’expérimenté et ouvreur international Felipe Berchesi, il ne s’agit pas d’un problème de leadership mais de
rigueur personnelle : « Quand tu commences par passer trente minutes chez eux sans marquer, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et une fois dans le mal, on n’arrive pas à relever la tête mais il faut aller au bout de nos actions, de ce qu’on met en place à l’entraînement. On est devenu notre propre ennemi alors qu’il faut que chacun
soit concentré et rigoureux sur les tâches de son poste. C’est comme si on avait eu la tête ailleurs… », concluait-il.

Une rigueur et une confiance souvent présentes dans les discours mais qui peinent à émerger de manière constante des prestations des joueurs dacquois depuis quelques saisons. Peut-être les trouveront-ils à Suresnes, la semaine prochaine ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2021 11:09 #124820 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Isaac : « Où sont les leaders ? »

Alors que l’USD subissait le faux rythme et le jeu isérois, le manager dacquois s’interroge sur l’absence de réaction des tauliers de son équipe.

Comment expliquez-vous cette défaite ?
Je ne sais pas. La manière dont le match a petit à petit tourné en leur faveur n’est presque pas croyable. Au bout d’un moment, c’était même un sketch d’avoir à ce point la tête baissée et de ne pas réussir à se remettre dans l’avancée. Au bout d’un moment, tu ne sais plus quoi dire aux mecs à part « Jouez ! Attrapez la balle, faites-vous des passes et enchaînez ! » Après, il y a quand même le troisième ligne Doucouré qui a fait des choses intéressantes, même s’il manque encore un peu de densité physique, mais ça ne suffit évidemment pas…

Que leur avez-vous dit à la mi-temps ?
Je leur ai dit que je pensais sincèrement qu’on était meilleur qu’eux ! Et puis, on a travaillé, on a mis des choses en place mais on ne le reproduit pas en match ou alors si, un quart d’heure. Tu crois que la machine est en route, que ça va aller mais du coup, tu tombes dans la facilité. Alors tu fais une faute, deux fautes, trois fautes, tu recules, tu te mets le doute et tu ne rebascules jamais. C’est le mal de cette équipe !

C’est-à-dire ?
Le fait de tomber trop vite dans la facilité et derrière, de se regarder plutôt que de repartir sur des choses simples. Sur une pénaltouche, avant que Chambéry ne marque son essai (69e, 19-9), il y a moyen de faire une action propre, efficace, de se dire qu’on doit les enfoncer pour marquer et tu te remets dans le match. Mais dans ces moments-là, où sont les leaders ? Je me le demande ! Il faut une plus grande prise de responsabilités des tauliers de cette équipe ! C’est un groupe qui a besoin d’être poussé et tiré vers le haut tous les jours, tous les jours, mais il va aussi falloir que les joueurs prennent leurs responsabilités. À l’arrivée, c’est une déception énorme mais on ne va pas non plus se mettre à pleurer. Maintenant c’est fait, il faut basculer sur le match contre Suresnes qui va nous permettre de voir comment on voyage et il reste aussi 25 matchs !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2021 21:17 #124822 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Retrouvez les photos de Dax - Chambéry de notre photographe Pascale ici : Photos du match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2021 23:02 - 07 Sep 2021 23:06 #124823 par TCHOU40
Plus d'infos
que dire... DEGOUTE !!!

y a défaite et défaite; tu perds contre meilleur y a rien à dire mais quand tu perds parce que tu as été nul à chier ça ne passe pas !!!

patienter 10 mois avant de revenir pour voir ça :evil: :evil: :evil:

prochain match j'espère que la moitié de l'équipe va changer, certains sont passés complètement à travers; surtout un en particulier qui va avoir du mal à avoir une autre chance je pense quand l'effectif sera au complet...

j'arrête je pourrai être odieux:angry: :angry: :angry:
Dernière édition: 07 Sep 2021 23:06 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2021 13:36 #124828 par letouriste
Plus d'infos
Triste match, extrêmement déçu.

Je pense qu’il faudrait une distinction pour le plus mauvais du match… peut-être être qu’ils feraient des efforts pour ne pas l’avoir
Cette distinction je la décernerais au 9, qui a été très mauvais…. Aucun 9 l’an dernier n’a été aussi mauvais.

Pour le titre de meilleur joueur, le petit Doucouré m’a bien plu…une future pépite je pense.

Adishatz .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 12:10 #124867 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Sans surprises, c'est Diaby DOUCOURE qui a été élu joueur du match, avec près de 61% des votes.

Résultats complets

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, PierDax
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search