DEMI- FINALE ALLER 2023 Blagnac-Dax

13 Mai 2023 21:15 #128887 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 21:41 #128888 par oban
Plus d'infos
Très joli groupe, très attractif, très cohérent, parfois spectaculaire, digne de l'étage du dessus. Je n'ai vu que la seconde mi-temps, mais si toute la saison a été comme ça, vous avez du bien vous amuser.
Bonne fin de saison à vous.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 21:41 #128889 par larl
Plus d'infos
On va pas faire les faux mefiants. Dax va regouter ax joies du rugby pro.
belle partition de notre equipe, serieuse de bout en bout , ultra discipliné avec des entrants qui font basculer le match.
Bravo au staff. Statégiquement, c'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 21:54 #128890 par dax19
Plus d'infos
Pour moi, la différence s'est faite au niveau physique. A partir de la 60ème on a vu la différence, Dax était au-dessus. Qu'est-ce qu'elle fait plaisir cette victoire !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 22:03 #128891 par claudius
Plus d'infos
Super deuxième mi temps.
Le banc a fait la différence avec un super Levi en fer de lance.
BRAVO A TOUT LE GROUPE.
RDV samedi pour l'apothéose chez nous avant la finale à TARBES certainement contre le VRD qui a pris un petit avantage à ALBI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 22:09 #128893 par marcos
Plus d'infos
Quel plaisir de lire le message d'Oban, finalement toujours attentif aux affaires Dacquoises !

Sur le match, j'ai râlé jusqu'à la 50ième minute en voyant les maladresses Dacquoises (même si la pression défensive de Blagnac était forte) et ce jeu au pied systématique ... pas du tout le jeu de passes et d'accélérations qui a été pourtant si efficace tout au long de la saison ...

Et puis, le revoilà ce jeu où l'adversaire perd pied et rigueur en défense et encaisse 3 essais bien construits !

Les entrants Luamanu et Lévi ont été déterminants dans le jeu, Réteau également.

Le match retour devrait être une belle fête pour nous tous !

Bravo et merci joueurs, staff et Dirigeants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 22:13 #128894 par PierDax
Plus d'infos
Nos coachs sont de vrais stratèges ils ont su faire jouer parfaitement leur équipe pour contrer Blagnac. Le banc a énormément apporté en vitesse et agressivité (Levy et Luamanu)
Mary a fait un match royal !
Si on respecte Blagnac samedi on devrait pouvoir se projeter en finale et ProD2 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 22:39 #128897 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quel plaisir de voir cette équipe évoluer. Une 1ère mi-temps timide, des 2 côtés, un peu de pression au pied, beaucoup de touches et de mêlée, et un score très étriqué à la mi-temps. L'équipe a changé de braquet en seconde. Les attaques ont été plus tranchantes, la pression plus forte, et à la moindre occasion les Dacquois ont scoré. A l'heure de jeu, les locaux ont explosé, et les Dacquois ont creusé un écart, peut-être trop grand pour être inversé au match retour.
Excellent match de Mary, de Gatelier, les entrants Levi et Luamanu ont été énormes, bonne rentrée également de Reteau, bon match de Cerisier, de Ferrer et d'Aletti.
Bravo à toute l'équipe.
Un match n'est jamais gagné d'avance, mais... ProD2 nous voilà !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 22:43 #128898 par bruno
Plus d'infos
Bravo , le plus dur est fait, reste à communier avec le public samedi prochain.
je n'ai vu que les 20 dernières minutes , autant dire que je ne vois pas ce qui peut nous arriver tellement la différence entre les deux équipes était énorme !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2023 23:17 #128901 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Quelle seconde mi-temps !!!!:whistle: Bravo au staff car Blagnac a mis une sacré pression d'entrée et alors on a vu pendant quelques min Dax s'arc bouter pour laisser passer l'orage avec au four et au moulin la 1ère ligne héroïque plaquant a tour de bras et faisant mieux que résister en mélée (Mary exceptionnel), et derrière Marta s'est avéré un défenseur de premier plan. Ces quelques min passées le match s'est équilibré jusqu'à la mi-temps. A noter 2 super ratés derrière sa mélée du futur demi de mélée Ravier qui en dehors de çà fut bon. En 2ème mi-temps les dacquois ont pris l'ascendant dés le début en mélée et un peu plus tard les entrées de Luamanu et de Lévi explosif ont fait craquer Blagnac et permis aux arrières de se libérer et de marquer de somptueux essais. Super bravo à eux et aux coachs, mais aussi aux supporters, qui s'étaient déplacés, très motivés aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 07:44 #128903 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Je demande aux autres forumeurs de m'excuser de monopoliser le site mais je suis tellement heureux de voir jouer ces mecs avec une telle envie, un tel bonheur et beaucoup de talent. Je voulais juste rajouter que si j'ai cité Mary qui a été super, il ne faut pas oublier Dréan qui a été époustouflant et dont on ne parle pas assez et aussi le jeune Barrère qui s'est vraiment révélé avec la malheureuse blessure de Maxime.
Quand je vois Brive qui descend et le genre de poulets que les piliers vont se coltiner (voir photo sur sud ouest), je me dis que ça va pas être simple.....mais, savourons le moment présent, cette magnifique victoire de tout le groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 07:52 #128904 par mitch
Plus d'infos

Pour moi, la différence s'est faite au niveau physique. A partir de la 60ème on a vu la différence, Dax était au-dessus. Qu'est-ce qu'elle fait plaisir cette victoire !!! :)

tout à fait..ils leur ont fait mal en 1ere mi - temps et en seconde mi-temps ils leur ont marché dessus..ils ont une meilleure forme physique qu il y a 2 mois..cela confirme l interview de Christophe Damien , le préparateur physique dans S-O d hier ..mème si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui gagnent le match, il faut vraiment se réjouir de la qualité de l ensemble du groupe..joueurs .coachs..préparateurs physiques,analyse vidéo etc etc..un match sacrément bien préparé, joué et gagné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 08:03 - 14 Mai 2023 08:06 #128905 par francis
Plus d'infos
Franchement après avoir vu les matchs de phase régulière entre les deux formations et le barrage Blagnac -Bourgoin je ne pensais pas que l'on pouvait gagner avec cette différence de 20 points , j'avais peur des Caouecs ; quel match!!!!!! , au final j'ai bondi sur le canap comme un jeune Capri .Bravo à Blagnac qui n'a jamais fermé le jeu , bravo aux deux formations de nous avoir offerts ce match.

La fête va être belle samedi prochain à Boyau , merci à tous le groupe et aux 3 D pour cette fin de saison qui va nous emmener tous droit à l'étage au-dessus avec 4 ans d'avance (sur le projet de 5 ans )car je ne vois pas comment dans 8 jours on pourrait se casser la pipe . MERCI ; je suis heureux comme un bébé à qui on donne sa sucette . ALLEZ DAX !!!!!!!
Dernière édition: 14 Mai 2023 08:06 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 08:36 - 14 Mai 2023 08:36 #128906 par bruno
Plus d'infos
C'est vrai que c'est dur de redescendre . Presque dommage que ce ne soit pas sur un match sec cette qualif. Ca permettra cependant de faire la fête à Dax.
Cette montée , insoupçonnable en début d'année, arrive qui plus est la bonne année avec le changement de règlement sur les montées et descente. Le maintien sera ardu , mais plus facile que cette année , ou plutôt moins difficile .
Le chantier reste énorme . j'ai regardé Nevers Vannes , alors certes c'est du haut de tableau , mais il y avait quelques différences avec notre match. cela va tout simplement beaucoup plus vite. J'aurais du regarder Biarritz pour me rassurer :))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 14 Mai 2023 08:36 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 08:49 #128909 par claudius
Plus d'infos
Quand Theo a marqué le troisième essai, je me suis dit il vaut de l'or.
Effectivement, confirmation que le BO obtenu compte pour 5 pts terrain.
Il est impensable de perdre à la maison de plus de 20 pts d'écart avec BO de BLAGNAC.
Nous pouvons préparer le déplacement à TARBES.
VIVE ET ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 09:33 - 14 Mai 2023 09:35 #128911 par bruno
Plus d'infos
On peut y ajouter Romans et sans doute une équipe insoupçonnée. Les voisins sur un malentendu :). enfin , s'ils ne montent pas parce qu'ils ne me semblent pas en dessous des autres équipes et je souhaite bien du plaisir à Grenoble pour commencer !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 14 Mai 2023 09:35 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 10:46 #128912 par francis
Plus d'infos
Clin d'œil au journaliste qui ne connait que deux groupes de supporters à Dax

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 10:48 #128913 par marcos
Plus d'infos
Puisque l'enthousiasme de la prévisible remontée en ProD2 alimente nos échanges, je vous rejoins sur le niveau physique du combat bien plus haut de ce championnat.

Le staff Dacquois le sait bien et a certainement déjà prévu un effectif capable de faire face à l'opposition pour jouer le maintien en 1ère année.

Par contre, la méthode du jeu de passes pratiqué cette saison devra perdurer, car là je pense que Dax a un niveau et quelques joueurs capables de rivaliser avec les formations de ProD2 qui pratiquent trop souvent un jeu plus restreint au "rentre dedans" et jeu au pied d'occupation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 11:47 #128914 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Bravo à tous, quelle deuxième mi-temps!! les entrants ont fait la différence.
Belle fête en perspective la semaine prochaine !!
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 12:40 #128915 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DEMI-FINALE ALLER
BLAGNAC - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search