DEMI- FINALE ALLER 2023 Blagnac-Dax

14 Mai 2023 13:15 #128917 par dax19
Plus d'infos
On aurait pu craindre le manque de rythme du fait de ne pas avoir joué depuis 1 mois mais hier soir on a vu qu'il n'en était rien et que la préparation physique portait ses fruits.
Tous les joueurs sont évidemment à féliciter mais un qui pour moi fait partie des bonnes surprises cette saison c'est Louis Mary; quelle progression ! Aussi bien en mêlée que dans le jeu il a encore fait un super match hier.
Vivement samedi prochain, que la fête soit belle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 14:19 #128918 par fredo
Plus d'infos
tout a été dit dans vos posts , les dacquois sont a quelques encablures de la pro d2 , une juste récompense apres une saison surprenante et tres aboutie
hier soir , apres un début, fait d approximations et "non prises de risque", le travail du stage de SOUSTONS a porté ses fruits.Notre performance physique des titulaires et du banc a permis de creer des breches et terminer nos actions derriere la ligne
j étais confiant mais........l absence d ausset et asa ( surtout que loudet n est pas la!!!!!!) me laissait craindre le pire devant!!!!! que nenni ,MARY ( que je cite tres souvent positivement) a encore fait un gros taff et morello a tenu son rang . En troisieme ligne, DESPIAU a défendu et bien present en touche.........
.la question sur la non presence de GAUNE dans le groupe doit se poser maintenant.......a t il un soucis collectif ?es ce la rumeur de non conservation dans l effectif? apres on est complet en deuxieme ligne et seul luamanu peut etre polyvalent

maintenant place au match retour ,que l on va preparer comme un match couperet ..........oublier ce match aller et les points d avance , se faire plaisir et faire plaisir a un maurice boyau plein a craquer!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 14:29 #128919 par claudius
Plus d'infos
Tout le monde s'étonne des performances de MARY.
La saison dernière il a très peu joué, manque de confiance du staff.
Son potentiel avait été entrevu en fin de saison et cette année son temps de jeu lui a permis de s'exprimer et de montrer l'étendu son potentiel sous la houlette de Marc. Il fallait voir les séances de mêlée avec tous nos piliers et l'apport du drone pour le réglage des attitudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 16:09 #128921 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Comme ALLEZDAX.COM ne recule devant rien pour cette demi-finale brillamment remportée par nos Rouge et Blanc, nous vous offrons un deuxième compte rendu du match, cette fois-ci par Pierdax
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 17:01 #128922 par culrouge
Plus d'infos
Le club est allé chercher Mary en espoir à Nice il y a deux ans, il est rentré au cdf cette année avec en plus un contrat d'un an.
L'année dernière il fait quand même 13 feuilles de match (source allrugby) à 21 ans, donc le potentiel était là et Dal Maso l'a bonifié.
Pour moi une valeur sure même en ProD2.
Hier il fait un match juste énorme !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 20:40 #128924 par claudius
Plus d'infos

Le club est allé chercher Mary en espoir à Nice il y a deux ans, il est rentré au cdf cette année avec en plus un contrat d'un an.
L'année dernière il fait quand même 13 feuilles de match (source allrugby) à 21 ans, donc le potentiel était là et Dal Maso l'a bonifié.
Pour moi une valeur sure même en ProD2.
Hier il fait un match juste énorme !!!!!


Petite précision source allrugby
Effectivement 13 feuilles et 10 fois sur le pré pour 224 mn
2 fois titulaire j 24 et 25 pour 97 mn de jeu
8 rentrées en fin de match dont 36 en j 26
C'est pas avec ce temps de jeu que l'on pouvait le juger si ce n'est voir son potentiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2023 21:28 #128925 par culrouge
Plus d'infos
Je t’accorde que le temps de jeu n’était pas énorme , mais apparemment ça a suffit puisqu’il signe un contrat en fin de saison dernière et fait parti des deux piliers gauches dans le groupe pro en début de saison avant que l’argentin arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2023 14:43 - 15 Mai 2023 14:47 #128927 par TCHOU40
Plus d'infos

On aurait pu craindre le manque de rythme du fait de ne pas avoir joué depuis 1 mois mais hier soir on a vu qu'il n'en était rien et que la préparation physique portait ses fruits.
Tous les joueurs sont évidemment à féliciter mais un qui pour moi fait partie des bonnes surprises cette saison c'est Louis Mary ; quelle progression ! Aussi bien en mêlée que dans le jeu il a encore fait un super match hier.
Vivement samedi prochain, que la fête soit belle !


entièrement d'accord pour MARY

sur les 2 dernière saisons il faisait des bouts de matches par ci par là
nul doute que avoir Marc DalMaso tous les jours pour travailler doit être bénéfique !!!
donc félicitations aux 2 pour leur travail
avec ASA qui est plus prêt de la fin que du début on l'a notre pilier gauche "titulaire" pour les prochaines saisons

j'ai trouvé l'entrée de TREMEAU très intéressante en seconde mitemps

par contre BOUCHE le pauvre n'a pas du passer une grande après midi avec très peu de ballons...
Dernière édition: 15 Mai 2023 14:47 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2023 15:03 #128928 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Très bonne seconde mi-temps face à des joueurs de Blagnac usés, le coaching du staff a été bénéfique , la victoire fut belle. Que d émotions !! Tellement lointaine la dernière fois où le peuple dacquois vivait une telle joie, une telle émotion, une telle fierté. Un joueur qu on ne cite pas trop mais qui pour moi a fait une énorme saison c est Bolakoro, pour son âge et les années de carrière qu il a, il est toujours là présent et que ce soit en défense ou en attaque il a été très important. Bravo à tous, rendez-vous samedi à boyau pour mettre le feu et fêter comme il se doit le retour en pro d2 casiment acquis. Et le retour en pro d2 on en reparlerai car moi ça me fait très peur. Enfin bref profitons de l instant présent et savourons. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search