Demi finale retour 2023 Dax - Blagnac

18 Mai 2023 09:10 #128963 par francis
Plus d'infos

J'aurais imaginé que Gaune pouvait revenir dans le groupe ...


Il y est peut-être, je n'ai parlé que du quinze de départ probable.



Lors de mon passage hier à Maurice Boyau Gaune n'avait pas la même tenue ( tenue foncée )que les autres (possibles et non possible ) il ne participe pas beaucoup aux actions de jeux ,pour ne pas dire du tout , c'est du moins l'impression que j'ai eu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2023 09:24 #128964 par bruno
Plus d'infos

J'aurais imaginé que Gaune pouvait revenir dans le groupe ...


Il y est peut-être, je n'ai parlé que du quinze de départ probable.



Lors de mon passage hier à Maurice Boyau Gaune n'avait pas la même tenue ( tenue foncée )que les autres (possibles et non possible ) il ne participe pas beaucoup aux actions de jeux ,pour ne pas dire du tout , c'est du moins l'impression que j'ai eu

Maybe, he's already gone Gaune :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2023 20:06 #128968 par oban
Plus d'infos
Mouais, on pourrait dire qu'il est "Gone with the wind," (Hein?.. :P ) mais il faudrait un sacré coup de vent pour emporter un tel morceau...
PS: Je trouve que pour un verdâtre, "gone" revient souvent, chez toi... Un (petit) complexe d'infériorité?.. :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALLEZDAX

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2023 21:47 #128969 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DEMI-FINALE RETOUR
DAX - BLAGNAC
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 08:44 #128970 par claudius
Plus d'infos
Tout est dit, net clair et précis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 10:54 #128971 par TCHOU40
Plus d'infos

J'aurais imaginé que Gaune pouvait revenir dans le groupe ...


Il y est peut-être, je n'ai parlé que du quinze de départ probable.



Lors de mon passage hier à Maurice Boyau Gaune n'avait pas la même tenue ( tenue foncée )que les autres (possibles et non possible ) il ne participe pas beaucoup aux actions de jeux ,pour ne pas dire du tout , c'est du moins l'impression que j'ai eu


je pense que tout est résumé par FRANCIS malheureusement...

on est pas dans les coulisses de "la vie de groupe" qui tient à cœur aux coachs mais nul doute qu'il y a qqch...

dommage quand même il aurait mérité de dire adieu aux supporters car malgré sa fin de saison difficile il a toujours été régulier dans ses performances lors de ces années dacquoises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 12:05 #128972 par francis
Plus d'infos
match retour même groupe

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 13:27 #128973 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

J'aurais imaginé que Gaune pouvait revenir dans le groupe ...


Il y est peut-être, je n'ai parlé que du quinze de départ probable.



Lors de mon passage hier à Maurice Boyau Gaune n'avait pas la même tenue ( tenue foncée )que les autres (possibles et non possible ) il ne participe pas beaucoup aux actions de jeux ,pour ne pas dire du tout , c'est du moins l'impression que j'ai eu


je pense que tout est résumé par FRANCIS malheureusement...

on est pas dans les coulisses de "la vie de groupe" qui tient à cœur aux coachs mais nul doute qu'il y a qqch...

dommage quand même il aurait mérité de dire adieu aux supporters car malgré sa fin de saison difficile il a toujours été régulier dans ses performances lors de ces années dacquoises...

QUEL DOMMAGE, le meilleur tracteur (mis à part Luamanu), il aurait pu être au moins sur le banc à la place de Doucoure. Enfin, on ne connait pas les relations au sein du groupe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 14:40 #128974 par marcos
Plus d'infos
Cette disparition de Gaune dans le groupe ne peut trouver d'explication que sur son indiscipline ou son peu d'entrain à jouer certains matchs ...

Car nous sommes tous d'accord que sa masse physique et ses prestations sont incontournables pour l'intégrer dans le groupe des phases finales.

Nous mériterions, lorsque le moment sera le plus opportun pour le staff, d'avoir une explication sur ce cas (et évitons par exemple les rumeurs de la saison dernière sur l'ancien n°8 ou Olivier August qui avaient finies dans le journal puis mis en colère le Président).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 14:55 #128976 par marcos
Plus d'infos
Je précise bien que je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque attitude de Gaune répréhensible ou peu appréciée !
C'est juste que je cherche une explication objective qui a pu l'écarter du groupe retenu pour ces matchs de phase finale ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 15:03 #128977 par ninins
Plus d'infos
Gaune est le seul a refusé de s’entraîner en rouge et blanc depuis le début de saison et malgré la demande de ses partenaires il n’a jamais changé , de plus mauvais état d’esprit ….pas apprécié par une majeure partie du groupe .
Voilà sûrement ça mise à l’écart que je trouve tout à fait normale .
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 19:47 #128982 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis passé à la mise en place ce matin, et je confirme que Gaune (t-shirt blanc et short bleu) était le seul à ne pas être habillé en rouge. Pas suffisant pour expliquer sa mise à l'écart, mais ça peut effectivement dire quelque chose de la mentalité du type.
Et très honnêtement, ses dernières prestations ne plaident pas en sa faveur. Et la victoire à Blagnac avec le bonus offensif donne raison au staff.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 20:20 #128983 par bruno
Plus d'infos
C'est télévisé ?
oban, Salut vieille fiole.
Écoute, maintenant que Palpatine esthors du coup, je suis plutôt bienveillant avec cette équipe en cartonB) B)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2023 22:06 #128987 par francis
Plus d'infos

C'est télévisé ?
oban, Salut vieille fiole.
Écoute, maintenant que Palpatine esthors du coup, je suis plutôt bienveillant avec cette équipe en cartonB) B)




Oui c'est télévisé sur rugbyzone (gratuit) et tvtpi (telé orange canal 366 , SFR aussi je connait pas le canal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2023 11:28 #128998 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2023 16:36 #128999 par jerome
Plus d'infos

C'est télévisé ?
oban, Salut vieille fiole.
Écoute, maintenant que Palpatine esthors du coup, je suis plutôt bienveillant avec cette équipe en cartonB) B)

et nous les scapulaires on va encore trembler 3 matchs

Télévisé sur rugbyzone, gratuit, mis faut créer son compte
Et tvpi canal 30 de la TNT et sur les canaux 335 (Bouygues), 30 / 934 (Free), 30 / 366 (Orange) et 492 (SFR)

Il sera aussi retransmis, comme le match aller, sur le site de SudOuest

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2023 22:13 #129000 par bruno
Plus d'infos
On y est et le reste n'a pas d'importance . Qui aurait misé une pièce la dessus. Il faut maintenant être malin et grandement renforcer l'équipe .
Mais pour ce soir , juste BRAVO POUR LA MONTEE

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2023 22:25 #129001 par francis
Plus d'infos
Dax de retour en Prod2 après cinq ans d'absence .

Dax promut malgré une courte défaite 16- 21 pour Blagnac qui a fièrement défendu ses couleurs en s'imposant à Maurice Boyau ; les Caouecs nous ont donné un avertissement sans frais pour la préparation de la finale .

Les vingt points d'avance du match aller on permit tout de même une belle fête pour les 8500 spectateurs comblé et en liesse . L' USD renait et il ne tient qu'au dirigeant pour que l'avenir soit aussi beau que cette soirée du 20 mai 2023 dont on se souviendra .

Allez Dax !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2023 23:35 #129002 par marcos
Plus d'infos
Heureusement qu'il y a l'accession en ProD2 car la défaite est difficile à digérer ...

C'est le plus mauvais match de notre équipe à Boyau cette saison ...

Blagnac nous a dominé dans le jeu les 3/4 du temps, nous a contraint par sa pression défensive permanente à un nombre de fautes considérables (pénalités sifflées) ou à des passes imprécises et incertaines : Résultat 3 essais Blagnacais de belle facture et un carton jaune Dacquois.

Comme au match "aller", à l'heure de jeu nous avons enfin dominé territorialement et en mêlée, mais insuffisamment pour remonter tout le score et gagner le match (2 essais Dacquois).

Certes, à ce moment là, il y a eu des arrêts de jeu "opportunistes" provoqués par des joueurs de Blagnac fatigués et une mansuétude de la part de l'arbitre (5 fois pénalisé consécutivement sur ses 5m, Blagnac n'a jamais pris 1 seul carton jaune !!), mais Dax n'était quand même pas le 1er de classe ce soir.

Trop peu de joueurs Dacquois ont été au niveau ce soir ...

Je n'oublie pas leur magnifique saison, mais je n'imaginais pas cette médiocre production Dacquoise qui plus est devant 9000 supporters ce soir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2023 00:50 #129003 par Pirate
Plus d'infos
Le plus important aujourd'hui est la montée, rien d'autre.
Le scénario était au final assez prévisible et je m'y attendais : pression énorme sur Dax, à 80 minutes du Graal, une avance "trop" confortable du match aller et à l'inverse une équipe de Blagnac de qualité qui n'a rien a perdre et remontée comme une pendule.
Quoi qu'on en ait dit, on se voyait déjà tous en Pro D2 toute la semaine, le début de match nous a un peu remis les pieds sur terre.

Aujourd'hui, surtout après cette saison extraordinaire, ou plutôt inattendue, je ne retiens que la Pro D2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search