Demi finale retour 2023 Dax - Blagnac

22 Mai 2023 18:48 - 22 Mai 2023 18:53 #129055 par bruno
Plus d'infos
Bah, les montois roulent en Kadjar , ils arrivent pas à dépasser la mercos devant depuis plusieurs années et la ils voient une clio 2 se pointer dans les retros, ça les fait râler un peu . Je pense qu'ils ne sont pas tous mécontents de nous voir monter, la plupart pensant déjà 10 points d'assurés . Un peu comme contre Massy cette année :evil:

Après pour passer parfois sur leur forum, je trouve qu'il y a des intervenants tout à fait censés et en nombre et honnêtement ce n'est pas mal. Il se passerait ici le tiers de ce qui se passe la bas , on serait content.
Par contre, les crétins qui étaient là quand on est descendu y sont toujours , comme quoi la connerie conserve bien :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Mai 2023 18:53 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2023 20:55 #129058 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur ce match, la touche a été impeccable, solide sur nos lancers (ce qui n'avait plus été le cas depuis de longues semaines), et très performante en touche avec plusieurs ballons volés ou contestés. Il faudra la même réussite le weekend prochain.

J'ai bien aimé le match de Dréan, Loiret a été très présent, Aletti a été énorme, le meilleur dacquois selon moi, Ferrer a aussi été très bon. Et pour finir Gatelier a fait un match quasi parfait, à l'aile comme à l'arrière. Et il a marqué son 3ème essai en demi-finale. Avec 13 essais cette saison, il se rapproche dangereusement de Marta.
2 Dacquois aux 2 premières places, ça veut tout dire !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2023 10:52 #129063 par guidore
Plus d'infos
Bonjour à tous,

La trentaine, je suis supporter depuis mon plus jeune âge et je venais très souvent au stade (abonné deux ans) quand ma vie était dans les Landes. Désormais à Bordeaux depuis 6 ans (et abonné à Chaban), je suis au mieux les matchs quand c'est possible, et j'étais bien évidemment présent samedi, juste à côté de TVPi tout en haut.

Plusieurs points :

- L'ambiance : je n'ai jamais vu ça à Dax et ça faisait bien plaisir. Autant de jeunes également dans le pesage, ça montrait un vrai engouement, c'était plaisant. Ca chantait, ça poussait, Galette au micro permettait de le faire au bon moment, c'était top ! Je reviens par contre sur le message de kekito sur les sifflets contre Blagnac, j'ai vu autant d'anciens supporters que de nouveau siffler le retour aux vestiaires des Caouecs. C'était absolument pathétique.

- Le match : Exactement le début de match que j'attendais, sauf que ça a duré trop longtemps ... Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Blagnac, ils ont joué leur va-tout, à l'ancienne, en chicanant les dacquois, en jouant à la limite, tant qu'ils ne sont pas sanctionnés, ils ont eu raison de continuer. Seul le 15 est un vrai petit morveux. C'est pas beau, mais ça a marché. Quant à nous, on connaissait la tactique du banc franchisseur, ça a de nouveau fonctionné, mais on s'est quand même fait peur. Je n'ai pas trouvé les transmissions de Garrouteigt et Cerisier bonnes, Bolakoro et Marta n'avaient pas de vitesse à réception du ballon. Devant, la faute de Bidau est vraiment dénuée de sens, écrouler le maul côté arbitre après, déjà des pénalités, c'était inconscient. Aletti très fort, Dréan pas mal aussi, Gatelier parfait, dommage la blessure de Duprat qui faisait un bon début.

- L'arbitrage : Très mauvais arbitrage dans la globalité, très mauvaise gestion des mauls (siffler l'avancée des Blagnacais et pas les nôtres, je n'ai pas compris), et surtout aucune protection des joueurs. Les non-sanctions est un fléau du rugby, dans ce sport de combat, si on ne calme pas les ardeurs, avec l'adrénaline, évidemment que ça s'envenime encore plus. Par contre, sur les H-J, j'ai l'impression de retrouver le public d'il y a 10-15 ans ..... Chaque ballon sorti, ça gueule hors-jeu sans raison. D'en haut, ça se voit très bien, et ils étaient rarement hors-jeu (tout du moins celui qui faisait action pour plaquer), ou alors ils l'étaient autant que nous, parce nous aussi des fois c'était vraiment pas brillant l'alignement. J'étais avec une jeune arbitre qui pensait la même chose que moi (tant que le ballon est sorti, si le 9 fait un pas en arrière avant la passe, c'est son problème, la ligne défensive peut monter). Je retrouve ce sentiment qu'on a la capacité folle à Dax à se mettre les arbitres à dos d'entrée de match en gueulant ça. Je vais voir des matchs à Chaban, à Boniface, le public ne demande jamais comme ça. Les trois matchs où je suis venu cette année, c'était ça à Boyau. Evidemment, je ne peux pas le reprocher aux gens qui sont présents là tout le long de l'année, depuis des lustres, puisque je ne peux de mon côté le faire, mais je pense qu'on gagnerait à ne plus gueuler ça à tout bout de champ.

Sinon, évidemment, peur extrême mais joie immense. C'était très cool.
Il faut maintenant travailler pour la saison prochaine, le recrutement sera primordial ... Il nous faut des mecs d'expérience très costauds pour être à tout moment dans l'avancée. Dommage le départ de Marta à Colomiers alors qu'on se retrouve dans la même division...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2023 13:23 #129066 par mitch
Plus d'infos

Bonjour à tous,

La trentaine, je suis supporter depuis mon plus jeune âge et je venais très souvent au stade (abonné deux ans) quand ma vie était dans les Landes. Désormais à Bordeaux depuis 6 ans (et abonné à Chaban), je suis au mieux les matchs quand c'est possible, et j'étais bien évidemment présent samedi, juste à côté de TVPi tout en haut.

Plusieurs points :

- L'ambiance : je n'ai jamais vu ça à Dax et ça faisait bien plaisir. Autant de jeunes également dans le pesage, ça montrait un vrai engouement, c'était plaisant. Ca chantait, ça poussait, Galette au micro permettait de le faire au bon moment, c'était top ! Je reviens par contre sur le message de kekito sur les sifflets contre Blagnac, j'ai vu autant d'anciens supporters que de nouveau siffler le retour aux vestiaires des Caouecs. C'était absolument pathétique.

- Le match : Exactement le début de match que j'attendais, sauf que ça a duré trop longtemps ... Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Blagnac, ils ont joué leur va-tout, à l'ancienne, en chicanant les dacquois, en jouant à la limite, tant qu'ils ne sont pas sanctionnés, ils ont eu raison de continuer. Seul le 15 est un vrai petit morveux. C'est pas beau, mais ça a marché. Quant à nous, on connaissait la tactique du banc franchisseur, ça a de nouveau fonctionné, mais on s'est quand même fait peur. Je n'ai pas trouvé les transmissions de Garrouteigt et Cerisier bonnes, Bolakoro et Marta n'avaient pas de vitesse à réception du ballon. Devant, la faute de Bidau est vraiment dénuée de sens, écrouler le maul côté arbitre après, déjà des pénalités, c'était inconscient. Aletti très fort, Dréan pas mal aussi, Gatelier parfait, dommage la blessure de Duprat qui faisait un bon début.

- L'arbitrage : Très mauvais arbitrage dans la globalité, très mauvaise gestion des mauls (siffler l'avancée des Blagnacais et pas les nôtres, je n'ai pas compris), et surtout aucune protection des joueurs. Les non-sanctions est un fléau du rugby, dans ce sport de combat, si on ne calme pas les ardeurs, avec l'adrénaline, évidemment que ça s'envenime encore plus. Par contre, sur les H-J, j'ai l'impression de retrouver le public d'il y a 10-15 ans ..... Chaque ballon sorti, ça gueule hors-jeu sans raison. D'en haut, ça se voit très bien, et ils étaient rarement hors-jeu (tout du moins celui qui faisait action pour plaquer), ou alors ils l'étaient autant que nous, parce nous aussi des fois c'était vraiment pas brillant l'alignement. J'étais avec une jeune arbitre qui pensait la même chose que moi (tant que le ballon est sorti, si le 9 fait un pas en arrière avant la passe, c'est son problème, la ligne défensive peut monter). Je retrouve ce sentiment qu'on a la capacité folle à Dax à se mettre les arbitres à dos d'entrée de match en gueulant ça. Je vais voir des matchs à Chaban, à Boniface, le public ne demande jamais comme ça. Les trois matchs où je suis venu cette année, c'était ça à Boyau. Evidemment, je ne peux pas le reprocher aux gens qui sont présents là tout le long de l'année, depuis des lustres, puisque je ne peux de mon côté le faire, mais je pense qu'on gagnerait à ne plus gueuler ça à tout bout de champ.

Sinon, évidemment, peur extrême mais joie immense. C'était très cool.
Il faut maintenant travailler pour la saison prochaine, le recrutement sera primordial ... Il nous faut des mecs d'expérience très costauds pour être à tout moment dans l'avancée. Dommage le départ de Marta à Colomiers alors qu'on se retrouve dans la même division...

et oui tous ces gens qui voient toutes les fautes, qui gueulent alors que les actions sont a + de 50 m c est plus que chiant...il vaut mieux regarder le match tout seul..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2023 13:51 #129067 par bruno
Plus d'infos
Bienvenue Guidore .
Personnellement, c'est surtout l'arbitre que je critique d'avoir laissé faire ce qu'ils voulaient aux Blagnacais .Eux ont fait leur match. Même sentiment sur le 15, je l'ai dit plus haut.
Donc moi je ne reproche rien à Blagnac.ils sont venus pour pourrir et nous faire sortir du match, l'ont très bien fait. Bravo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2023 16:29 #129071 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Bienvenue Guidore

J’ai bien noté que tu avais vu des anciens siffler
Je fais cependant la remarque qu’en temps normal cette année, pas une seul fois cela ne s’est passé.

Et oui le reproche essentiel que l’on peut faire à l’arbitre n’est pas ses fautes à répétition mais le fait de n’avoir rien fait pour protéger l’intégrité des joueurs


Tu vas me faire croire que Tiède n'a pas gueulé comme un goret au passage de l'arbitre ? :P
Et j'imagine à peine le père Bouheyrot si l'arbitre lui passe à proximité ! :lol:

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2023 11:45 #129079 par guidore
Plus d'infos

Bienvenue Guidore

J’ai bien noté que tu avais vu des anciens siffler
Je fais cependant la remarque qu’en temps normal cette année, pas une seul fois cela ne s’est passé.

Et oui le reproche essentiel que l’on peut faire à l’arbitre n’est pas ses fautes à répétition mais le fait de n’avoir rien fait pour protéger l’intégrité des joueurs


Si tu parles des sifflets contre les adversaires, je te crois de bon cœur. C'est d'ailleurs peut-être un public jeune et non initié qui a entamé cette démarche débile, qui a été reprise par effet de groupe. Je sais que le respect est présent à Boyau, je n'ai pas souvenir de ça auparavant.

On est plutôt raccord sur la gestion de la fougue blagnacaise de la part de l'arbitre qui a été lamentable dans ses coups de sifflets.

Aparté : niveau arbitrage, le seul match que j'ai pu faire cette année en phase régulière, c'est la réception de Blagnac. A l'aller, en Octobre, il y avait évidemment beaucoup moins de monde, et c'était exactement pareil pour les hors-jeu, des personnes qui gueulent, mais l'arbitre devait l'entendre encore mieux puisqu'il y avait beaucoup moins de monde. Il n'y a rien de mieux que se mettre l'arbitre à dos avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search