2023-2024 Prod2 -J1 DAX / Provence Rugby -18 Août 2023 / 19h

18 Aoû 2023 11:09 #130004 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Merci pour les 2 présentations, chez allezdax.com aussi on a réhaussé le niveau pour retrouver la dynamique du passé je constate... L'air de prod2 a fait revenir des forumeurs, trop absents en Nationale, c'est bien ; Bruno a repris du poil de la bête, merci à lui avec toujours ses supers commentaires et ses supers jeux ; le forum revit, bref c'est à la hauteur de ce qu'essaye de faire la nouvelle gouvernance du club. Tous dans la même direction ! Forza !




Oui le forum revit il frétille et sort d'hibernation avec l'USD , il y a des nouveaux inscrits, pour les jeux je suppose mais pas que j'espère , ce qui est heureux c'est le retour de nombreux pseudos qui eux aussi étaient en hibernation
Vive allezdax.com !!! ALLEZ DAX !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 11:13 #130005 par oggy
Plus d'infos
merci à nos fidèles rédacteurs qui sont de la partie pour ce nouveau départ, voir renaissance de l'usd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 12:01 #130006 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Perso je suis assez anxieux, j'ai l'impression de découvrir l'univers dans lequel on est aujourd'hui alors qu'on le fréquentait il n'y a pourtant pas si longtemps. Mais ce sport évolue vite (trop vite ?) et 5 années paraissent une éternité.

Le match de ce soir risque d'être difficile face à une belle écurie du Championnat qui affiche de grandes ambitions. Mais leur groupe a été profondément renouvelé et peut-être vont-ils manquer d'automatismes, je l'espère en tous cas.

Le Championnat est long (30 matchs), et une défaite ne serait pas catastrophique, mais on sait l'impact psychologique sur le jeu pratiqué. Aussi, la victoire me semble impérative.

L'équipe annoncée me plaît (compte-tenu des absences de certains). J'aurais peut-être fait démarrer un joueur déjà au club l'an passé en 2nde ligne, typiquement Luamanu puisqu'il est dans le groupe, ou Loiret. De même, j'aurais associé Ravier et Séguy à la charnière, puis le duo Reteau-Cerisier qui se connaît (cela permet aussi de garder Reteau en réserve au centre si nécessaire). Avec le groupe tel qu'il est composé, on aura donc 2 charnières qui se découvriront.

Mais je fais totalement confiance au staff, et ce ne sont que des points de détail.

Content du retour de Pilati en tant que titulaire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 14:07 #130009 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Quand on peut pas se déplacer, où peut-on suivre le match ???? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 15:28 #130012 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Quand on peut pas se déplacer, où peut-on suivre le match ???? Merci




Canal+ rugby +
ou peut être sur Facebook avec Sandra de l'amicale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 15:32 #130013 par oggy
Plus d'infos
Rugby +
Multisport 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 16:21 - 18 Aoû 2023 16:56 #130014 par bruno
Plus d'infos

Quand on peut pas se déplacer, où peut-on suivre le match ???? Merci




Canal+ rugby +
ou peut être sur Facebook avec Sandra de l'amicale

Alors peut être les temps forts par écrit, mais surement pas la retransmission.on est chez les pros...


Allez bon match à tous , t soyez bruyants au stade.
ALLLLLEZZZZZ DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Aoû 2023 16:56 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 17:22 #130015 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 17:54 #130016 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
J'oubliais : Merci à Françis aussi. Bon match à vous avec la victoire au bout ....même d'un point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 19:56 #130017 par bruno
Plus d'infos
Il y a la place , mais elle est minime.
equipe très courageuse , qui défend bien.offensivement comme contre Mdm, Bola est un peu seul pour faire la différence . reste les mauls , où l'on est bon.
provence fait beaucoup de fautes que ça dure.
mais j'ai peur que physiquement...
Allez les rouges

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 19:59 #130018 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
mi temps laborieuse mais courageuse des rouges 6-10
sur l'essai noir il y a faute le joueur tombe il doit lâcher le ballon avant de le reprendre et il ne le fait pas
ça va être dur il faut y croire mais j'ai peur ballon en main les noirs vont vite allez dax !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 20:34 - 18 Aoû 2023 20:35 #130019 par mitch
Plus d'infos

mi temps laborieuse mais courageuse des rouges 6-10
sur l'essai noir il y a faute le joueur tombe il doit lâcher le ballon avant de le reprendre et il ne le fait pas
ça va être dur il faut y croire mais j'ai peur ballon en main les noirs vont vite allez dax !!!!


bien vu..les noirs vont beaucoup trop vite..9-41- a la 60 eme
Dernière édition: 18 Aoû 2023 20:35 par mitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 21:00 - 18 Aoû 2023 21:12 #130020 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
16- 44 lourde défaite

Difficile entré en matière pour nos couleurs, on a vu toute la différence de niveau et tout le travail qu'il reste à faire. Sur ce match, on a sombré, ce n'est que le premier. Allez Dax !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Aoû 2023 21:12 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 21:14 - 18 Aoû 2023 21:14 #130021 par Nathan
Plus d'infos
Défaite 16-44, outch pour une première c'est très, très dur mais que dire si ce n'est qu'on voit l'énorme gap Nationale/ProD2.

Provence est une équipe taillée pour la montée, avec un budget et des infrastructures de Top14. Superbe équipe, ils vont en mettre 40 à d'autres. On sentait dès le début et malgré le faible avantage à la MT que c'était une équipe qui ne jouait pas encore à fond, un peu maladroite, alors que nous on s'envoyait comme des ânes sans être récompensé.

On a explosé en seconde MT, leur banc de grande classe a fait la diff, et la chaleur a considérablement affaibli nos organismes déjà mis à mal que les leurs.

Quant à nous, ben que dire si ce n'est que c'est la 1ère journée, qu'il faut encore des automatismes, qu'on soit mieux rodés physiquement, et qu'avec un peu de temps, l'arrivée de Wasley, la mayonnaise n'a pas encore pris mais ça va le faire. J'espère !

Aussi j'ai regardé le match à la télé (expat dacquois en bord de Loire...) et je suis un peu déçu mais je n'ai pas vu de joueurs-cadres mettre la hargne: se réunir sous les poteaux après un essai aixois en 1ère, arranguer la foule pour le peu de fautes qu'on a pu gagné (même si sur de grosses actions défensives les gradins étaient bien bruyants!), taper dans les mains ou dans le dos... Pour ceux qui étaient au match quel est votre avis ? Sur les Barrère, Singer, Seguy, Puntous... ?

Après, parmi les points positifs, on sent qu'on a du feu dans les jambes, ça joue après contact et avec quelques précisions en plus on peut être dangereux. On a des joueurs intéressants à toutes les lignes, les recrues ont été dans l'avancée pour certaines, peut-être plus dans l'ombre pour d'autres. Mais bon premier match, on va attendre un peu avant de faire un premier bilan !

Aux ponts négatifs, la discipline qui ne pardonne pas (surtout avec la vidéo...même si le carton jaune de Naseara est trop sévère), le physique (on a explosé, mais bon avec 35 degrés face à une telle équipe c'est aussi compréhensible), et allez je vais donc dire peut-être un petit manque de leadership lorsqu'on était encore à quelques points de Provence et qu'il y avait encore de l'espoir. Mais est-ce que ça aurait changé la donne, ça...

Prochain match, déplacement à Rouen qui vient d'en prendre 30 à Aurillac... Peut-être notre saison commencera-t-elle là-bas ?

Bonne soirée à tous, et allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 18 Aoû 2023 21:14 par Nathan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 21:36 #130022 par oggy
Plus d'infos
Lourde défaite...
Retour en prod2 difficile.

Dax a fait illusion une mi temps puis c est effondré face a l armada provençale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 22:26 #130023 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Dax et Provence ne jouent pas le même championnat. Arrêtons de dire que Provence joue le top 6, ils jouent le top 3.

Ils ont + du double de notre budget et ont effectué un recrutement XXL. Quant à nous, je tiens à préciser, qu’avant ce match, ils nous manquaient : m Lolohea, Asa Faitotoa, Ferreira, Levi, Bidau, Loiret, Nacika Ratu, Wasley, Tremeau, Ausset, Garrouteigt, Dachary, Fourquet, Bouche, Gatelier.

Concentrant notre première période, on a fait mieux que rivaliser. Seguy manque trois points difficile mais si on est devant au score, ce n’est pas immérité. Par contre, je tiens à donner un grand carton rouge aux arbitres de la rencontre qui ont été catastrophiques. Les Provençaux s’en sont d’ailleurs bien sorti.

En seconde période, on commence un peu à subir et Naseara écope d’un carton jaune. Là, c’est le drame…. 21/0 et trois essai logiques encaissés. Ces essais étaient d’ailleurs très beaux mais surtout très bien joués. Je suis quand même déçu de l’état d’esprit de l’équipe. Certes on a explosé physiquement, mais mentalement, on ne doit surtout pas montrer ce genre de faiblesses. On a joué n’importe comment et on leur a fait des offrandes. Défaite logique et un peu inquiétante tout de même malgré un très bel essai de Naseara.

Du côté des joueurs, la première-ligne de la première période s’est envoyée mais a été dominée en mêlée. Furno a fait un Bon match, il s’est donné à fond. Singer a apporte aussi sa puissance. Barrere est un super joueur, il est partout mais a commis une grosse erreur en jetant un ballon (essai derrière). Aletti et Ferrer ont tout donné mais manquent certainement de puissance face à ce genre d’équipe.
Reteau a été en difficulté, avec des passes souvent hasardeuses. Seguy a fait un Bon match mais doit s’affirmer comme un leader. Bolakoro a fait un grand match mais il n’est trop seul. On va regretter de ne pas avoir pris un centre…
Puntous a été bien trop discret, duprat a manqué son match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 23:20 #130024 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Assez d'accord avec ce résumé. Le score est très sévère même si les essais Provençaux sont beaux et bien menés. Je ne suis pas du genre à critiquer l'arbitrage mais je ne comprends pas le manque de cartons jaunes sur le plaquage à retardement sur Duprat, ou sur le 8 qui donne un coup de coude dans les côtes d'Aletti sans parler des fautes d'anti-jeu à répétition. Pour nous, 2 cartons jaunes, j'avoue ne pas comprendre. Plus les touches pas droites provençales et les mêlées où le pilier noir n'était pas bien. Soit les arbitres ont été mauvais, soit je ne comprends rien à l'arbitrage du ProD2 qui est très différent de la Nationale alors que c'est a priori le même sport.
Sur le plaquage à retardement sur Duprat, qui nous fais revenir à 9-10, un carton jaune logique pour le noir aurait certainement changé le déroulé du match.
Après, nous avons fait beaucoup de fautes, blessure de Pilati qui reste sur le terrain pour se faire soigner, touche non trouvée de Séguy (pas mauvais ce soir) et Aix attaque après renversement vers Pilati et marque. Pourquoi ne pas l'avoir changé avant ? Le fidjien était prêt.
On avance sur les mauls, sur une touche en fin de première mi-temps, on écarte le ballon, je n'ai pas compris.
Je n'ai pas compris non plus Delonca, sans critiquer avec ce qu'il a amené la saison dernière, mais alors qu'on est encore dans le match, ballon mort des noirs donc mêlée pour nous dans leurs 40m face aux barres mais il joue vite et on perd la balle aux 50m. Idem, touche pour nous dans les 30m où on peut faire un bon maul et il joue vite sans que ses partenaires ne s'y attendent. Pas compris non plus.
En bilan, pour moi, Duprat en difficulté ( toujours handicapé par sa blessure ou le niveau est trop haut?)
Puntous : inexistant, Reteau un peu en difficulté mais il a cherché à mettre beaucoup de rythme. Drean et Delonca m'ont semblé en difficulté, les 3 jeunes de la première mi-temps en première ligne m'ont plu beaucoup plus.
FURNO, Singer, Barrere, Aletti et Ferrer ont fait leur match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 23:21 #130025 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite sévère, mais assez logique. L'écart au score est un peu lourd malgré tout puisque nous encaissons 21 points en moins de 10 minutes en infériorité numérique en seconde mi-temps alors que nous étions encore dans la course à ce moment du match.
L'écart de niveau est assez net entre les 2 équipes, mais j'espère que la lourdeur du score ne sera pas trop difficile à surmonter mentalement.
Globalement devant nous avons plutôt bien rivalisé, sauf peut-être en mêlée. Bon match de Loudet, de l'attelage Furno-Singer et de JB Barrère. Ferrer et Aletti ont fait le job mais paraissent pour l'instant un peu juste.
Derrière par contre c'est très compliqué, et le match du soir confirme les difficultés entrevues contre MDM. Seguy paraît maîtriser son sujet, Bolakoro est au niveau et Oltmann me paraît intéressant, même s'il a un peu baissé de pied en seconde mi-temps et Naseara a sauvé l'honneur. Pour le reste c'est très moyen. Duprat très moyen, rentrée ultra compliquée de Cérisier, Puntous très discret. Le chantier est énorme derrière.
Ce n'est que le 1er match et certains entrants pourraient peut-être amener un plus à l'équipe (Lolohea, Wasley, Nacika, Dachary).
Courage les gars et RDV vendredi prochain à Rouen.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2023 23:39 - 18 Aoû 2023 23:40 #130026 par bruno
Plus d'infos
Que dire ?
J'ai regardé le match avec mon fils , qui est certes supporter de Dax mais bon , il n'a pas le sang rouge et blanc et j'avoue qu'avec le recul son avis , moins partisan que le mien , est intéressant.
Après 20 minutes , il m' a dit : Dax ne peut marquer que sur maul mais physiquement ils vont exploser, ils chargent à chaque impact. Bah, il avait raison.

A la mi temps , on peut espérer. Provence fait une mi temps cata , peut être grâce à notre défense , mais déjà, on a compris qu'en mêlée, ce serait chaud et que derrière , on sera incapable de franchir, exactement comme contre mdm. On n'a pas le droit de merder sur une mêlée intéressante ou une touche à 5 mètres.

la deuxième mi temps, on explose physiquement et on se fait laminer en mêlée, on ne doit en maitriser qu'une , sur leur intro.
Mais pourtant , on est à moins un , et certes il y a un jaune , mais surtout, on a fait n'importe quoi. La balle sort en ballon mort et on relance de l'en but, alors que l'on souffre physiquement ???
On est 14 et on croit que l'on va les déstabiliser en jouant vite alors qu'ils se replacent bien plus vite que l'on ne court ???
A ce moment, la solution était sans doute de jouer un rugby étriqué , de jouer chez eux et de faire des cocottes , exercice que l'on a l'air de maitriser .

On a été bouffé sur tous les points de rencontre et à 14 on repart dans un jeu au large ? Je rejoins le commentaire précédent, il a manqué un leader pour donner le la.

Alors peut être que Provence est une top équipe . mais peut être pas . peut être que le Bo, Vannes, Nevers, grenoble , mdm, Brive , agen, c'est aussi fort. Reste les 7 autres.


En positif , la vaillance en première, mais c'est un moindre mal , le match de Bolakoro , qui ne semble pas avoir de suppléant dans notre effectif et pourtant c'est le seul qui nous a fait avancer derriere.

En négatif : la mêlée a beaucoup souffert, on perd des balles bêtes sur nos lancements, on est en danger à chaque perte de balle parce qu'on ne se réorganise pas assez vite . Physiquement, on est à la rue par rapport à Provence . on joue nos ballons quasiment arrêté derrière. Alors avec la défense qui monte vite , c'est plié avant de commencer.

Voilà, on pensait que ce serait dur , ce sera très dur , mais c'est dans l'adversité que se crée les plus beaux exploits.
Arrêtons peut être le rugby qui fonctionnait contre Rennes et Cognac , faisons ce que nous savons faire et ça ira déjà mieux .
Allez DAX

Ps : J'ai trouvé l'arbitre bon , mais bien sur , ça n'engage que moi :).Il aurait du sanctionner ce petit con de 9 quand même .
Ps bis : Ces tribunes à 50% vide , à la télé , c'est dégueulasse à voir

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Aoû 2023 23:40 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 00:20 #130029 par Pirate
Plus d'infos
Bruno, ils n'ont qu'à filmer l'autre tribune ahah
Il faisait 50°, je comprends que ça n'attirait pas la tribune de face...

J'étais au match, je retiens surtout qu'il va falloir bosser dur pour faire quelque chose en d2. C'est un peu le saut de la mort à réaliser lorsqu'on passe de Nationale à D2... c'est rude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search