2023-2024 Prod2 -J1 DAX / Provence Rugby -18 Août 2023 / 19h

19 Aoû 2023 07:51 - 19 Aoû 2023 07:56 #130031 par bruno
Plus d'infos
Ce qui est dommage , c'est que sur le jaune du fidjien , on tend vraiment le baton pour se faire battre en jouant un rugby de mouvement alors qu'occuper et rester au chand aurait peut etre permis de moins leur donner de munitions


oui le chantier st immense.Est ce que les rois piliers absents vont changer la donne ?
Est ce que Dachary va apporter au centre
Je pense que l'on sera plus avancé vendredi , face à un adversaire d'un autre calibre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Aoû 2023 07:56 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 09:02 #130033 par marcos
Plus d'infos
Bien évidemment, je suis d'accord avec tous vos commentaires précédents et encore plus sur celui de Kékito lorsqu'il parle de cet arbitrage (et pourtant, contrairement à mon copain, je suis trés conciliant sur cet acteur du jeu). En 1ère mi-temps, cet arbitre a plusieurs fois sanctionné la violence Aixoise par un coup franc avec avertissement , or le placage de notre ailier c'est directement carton jaune ...

Ce carton jaune a immédiatement axé le jeu offensif d'Aix vers cette aile diminuée et a produit 2 essais en 3mn ...

Ce que j'ai constaté ensuite, c'est un renoncement évident du collectif Dacquois : placages ratés, passes n'importe comment ... ils ont lâché l'affaire, sauf sur cet essai personnel de l'ailier fidjien ...

Oui le groupe Provence est bien plus fort que celui de Dax, mais nos joueurs m'ont déçu sur cette attitude de renoncement après ce sévère carton jaune.

Quant aux 3/4, seul Bolakoro est apparu toujours capable de bousculer la ligne adverse ... Dans les rucks, nous n'avons pas été présents et la mêlée fermée de la 2ème mi-temps a été trop souvent pénalisée pour construire quelque chose là dessus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 10:06 #130036 par loub1
Plus d'infos
Totalement d'accord avec Kekito et Marcos, aux niveaux joueurs Drean m'inquiète mais depuis un petit moment maintenant car sur les derniers matchs de nationale il était déjà en difficulté alors en ProD2...
Duprat est en grosse difficulté mais est ce le niveau trop haut pour lui ou qu'il n'est pas totalement remis de sa blessure ?
Sinon, il y a des stratégies qui m'échappent comme les charnières et associer un 9 "joueur" à un 10 "organisateur" pour débuter (Reteau - Séguy) et un 9 "hargneux et collant au ballon" avec un 10 très joueur (l'un des meilleurs joueur de ballon de l'effectif) pour terminer la rencontre. Cela ne me paraît pas cohérent mais ce n'est que mon avis.
En 3eme ligne, il nous a manqué de la puissance comme prévue mais les absences de Wasley, AUSSET et même Nacika ne sont pas voulu par le staff mais subies.
A terme, je pense qu'on aura une troisième ligne composée de Aletti - Nacika - Ferrer et une autre Barrere - Wasley (s'il arrive un jour) -Ausset (ou Despiau). Ce serait plus équilibré et plus puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 12:53 #130039 par fredo
Plus d'infos
on a vu la difference au niveau strategie de jeu......a ce niveau ca coute cher!!!! premier essai sur une action de thomas salles sur les exterieurs alors que pilati est au sol suite a un coup.Puis 3 essais durant l absence de notre ailier sur carton jaune avec une defense de nos arrieres cata. La premiere ligne titulaire m a fait plaisir avec un BARRERE au four et au moulin, FURNO vaillant , BOLAKORO au niveau PRO d 2
par contre PUNTOUS en dessous de tout, DREAN faible, DUPRAT hors de forme suite a sa blessure???

deja le match a ROUEN semble primordial, il faut ramener un truc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 14:11 #130040 par francis
Plus d'infos
La défaite n'est pas traumatisante, toutefois le score lui l'est. On a joué national 1 contre une équipe qui va jouer le haut du tableau de la prod 2 . Se qui m'a surpris pour ne pas dire inquiété s'est la passivité après chaque essai encaissé, pas une seule fois les joueurs ne se sont rassemblés sous les poteaux pour se motiver, se rebeller et cela me fait poser une question : y a-t-il un pilote dans l'avion, sur ce premier match apparemment non d'où peut être l'ampleur du score . Allez Dax !!!!! on se rattrape sur les bords de la Seine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 15:00 #130041 par guilhem
Plus d'infos
C'est un premier contact, certes rude, avec la réalité du PROD2. Vouloir jouer comme nous le faisions en Nationale est illusoire avec les joueurs que nous avons, dont beaucoup ne sont pas taillés pour le niveau au dessus. C'est donc le collectif qui fera loi. Et cette dure réalité doit servir à construire un état d'esprit. Personnellement j'y crois. Il faut aller à Rouen pour retrouver quelques certitudes, et ramener quelque chose si possible. Cette marche est haute, d'autant plus que notre budget ne nous permet pas grand chose. Il nous manque un talonneur, on va le chercher en Nationale 2, on sent qu'il manque un gros joueur de centre de terrain, on n'a pas les moyens d'aller en chercher un ...peut-être y essaiera-t-on Ratu Nacika à ce poste ? Les marges de manoeuvre sont quasi inexistantes, quand eux nous font rentrer un banc TOP 14 et Première League Anglaise. J'entendais dans les travées quelques commentaires désespérants, concluant que nous n'avions rien à faire à ce niveau. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire que eux n'avaient pas grand chose à faire dans une tribune rouge et blanche. On va apprendre. Mais il faut pas trop trainer non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 15:46 #130042 par dax19
Plus d'infos
Je n'ai vu que la 1ère mi-temps à la TV (d'ailleurs si quelqu'un sait si on peut revoir le match quelque part...) je ne peux donc pas juger le match entier.
Un joueur qui pour moi sort du lot: Jean-Baptiste Barrère. Je trouve qu'il a l'âme d'un leader, il m'a un peu fait penser à Max Delonca la saison passée.
Sur cette 1ère mi-temps, on a rivalisé mais quand j'ai vu le résultat final, j'ai compris qu'on avait dû exploser en 2ème.
Ce n'était "que" le 1er match, qui plus est contre un des favoris du championnat. Il ne faut surtout pas que cette défaite mine le moral des joueurs, au contraire, relever la tête dès lundi et aller se rassurer à Rouen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 16:39 #130044 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - PROVENCE RUGBY
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 17:02 #130045 par jerome
Plus d'infos
Certes, on voit bien la différence entre une équipe qui va jouer les toutes premières passes et nous, mais on voit aussi la différence entre une équipe qui a repris l'entrainement le 12 juin (contre le 1er juillet pour nous), soit 19 jours de préparation et trois matchs amicaux contre un seul pour nous.

Notre équipe est encore en rodage. Certains joueurs son arrivés après (Leatigaga), certains n'ont même pas encore repris...

Ce premier bloc va être très dur, mais nous somme encore en construction. Il n'y a rien d'illogique sur cette défaite.

Ce qui me gêne plus, ce sont les mauvais choix :
- les mauvais choix de Reteau qui , une fois sur deux, s'est trompé de côté
- le mauvais choix sur la pénalité de Seguy : on vient de leur mettre 40 mètres dans la vue sur un groupé pénétrant, et plutôt que tenter de prendre la marque et les marquer par une pénaltouche, on tente la pénalité des 5m en coin...
- le mauvais choix de Drean à gauche toute la deuxième mi-temps : Pourquoi ne pas inverser avec Leatigaga, qui peut lui aussi jouer à gauche pour quelques mêlées ?
- le mauvais choix de Delonca sur la sortie directe en ballon mort
- le mauvais choix de Furno de jouer vite une touche à 25m
- le mauvais choix stratégique de ne pas jouer un peu autour du pack pour fixer la 3ème ligne adverse... Ca passait l'an dernier, pas en ProD2

Et surtout, ce qui m'a le plus inquiété, c'est notre retard systématique sur les points de rencontre. Provence nous a arraché un nombre incalculable de ballons, tranquilou...

Malgré cela, il y a des satisfactions :
- la tenue du pack sur le jeu
- la conquête en touche
- l'apport de JB Barrère et de Singer dans le combat
- Bolakoro (homme du match côté dacquois)
- Naceava (malgré son jaune), on sent que, si on sait s'en servir, il peut nous amener (surtout s'il vient jouer dans la zone du 10)

Bref, on a encore du boulot, et le match de la semaine prochaine, contre une équipe qui jouera le même championnat que nous, sera plus révélateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, dax

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 18:19 #130046 par claudius
Plus d'infos
Super analyse de JEROME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2023 21:58 #130047 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bruno je rejoins exactement le commentaire de ton fils. A la mi-temps, je disais à mes voisins de tribune qu'on ne pourrait jamais marquer derrière, et que notre salut viendrait peut-être des avants, en jouant un jeu restrictif, en allant de touches en touches et de mêlées en mêlées (même si ces dernières ont été malmenées en seconde mi-temps).
Nous continuons à jouer derrière comme on le faisait l'an passé, sans agresser la ligne, juste en déplaçant le ballon. L'an passé on trouvait des espaces, cette année ce sera impossible. En 2 matchs seulement on a déjà touché nos limites. Il va falloir vite s'adapter.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 08:18 #130053 par bruno
Plus d'infos
Quelqu'un a évoqué le fait que l'on n'ait pas remplacé Pilati en première alors que le fidjien était pret. Le commenatateur a expliqué qu'en d2, il faut donner les changements sur un petit papier pour qu'il soit accepté. Visiblement, on a mis un peu de temps à trouver du papier :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 08:27 #130054 par loub1
Plus d'infos
Et cela nous a coûté un essai...
Sur la blessure de Pilati, c'est un peu le bazar, il n'y a pas faute sur lui? Au stade pas facile de voir et il n'y a pas de ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 10:56 #130057 par bruno
Plus d'infos
c'est un peu le sentiment qui ressort des deux premiers matchs : l'adversaire a une grande aptitude à exploiter nos faiblesses temporaires , notamment sur le jeu à 14.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 12:55 #130063 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je trouve sur ce premier match que les recrues ont globalement répondu aux attentes.

Loudet a été solide en mêlée et relativement actif dans le jeu, l'attelage a semblé rivaliser avec le pack, même si j'ai un peu de mal à juger la performance de Furno (en dents de scie), JB Barrère a été égal à lui-même et efficace dans son rôle, Seguy a fait un match correct, Oltmann et Naseara ont montré des qualités certaines (même s'ils ont aussi fait montre de lacunes). Seul Puntous est apparu emprunté.

Ce sont plutôt nos titulaires habituels qui ont été un peu en retrait (Mary dans le replacement, Barrère dans l'impact, Aletti m'a paru minuscule sur le terrain, Ferrer a souffert en termes de puissance, Reteau s'est démené mais manque de qualité de vision à ce poste, Duprat a paru inhibé par l'enjeu).
Pilati n'a rien à se reprocher et Bolakoro a été au niveau de l'adversaire.

Espérons donc qu'avec quelques rentrées supplémentaires et surtout quelques automatismes, l'équipe arrive à rivaliser avec ses adversaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 13:33 #130065 par francis
Plus d'infos
Je partage a 100/100 l'analyse de Fly
il es fort à craindre que les hommes forts de la saison passé soit n'ai pas le niveau soit ils on etaient dépassé par l'évènement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2023 20:39 #130085 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Match de reprise, avec beaucoup de fautes et d'approximations.
Le banc aixois fait la différence, bien aidé par le carton jaune de l'ailier dacquois.
Ma plus grosse déception : n'avoir rencontré aucun participant d'allezdax.com.
La prochaine fois peut-être !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2023 10:38 #130088 par claudius
Plus d'infos

Match de reprise, avec beaucoup de fautes et d'approximations.
Le banc aixois fait la différence, bien aidé par le carton jaune de l'ailier dacquois.
Ma plus grosse déception : n'avoir rencontré aucun participant d'allezdax.com.
La prochaine fois peut-être !!!


Oui c'est compliqué de faire connaissance;
Si tu avais dit que tu venais on aurait pu demander au groupe qui est passé devant nous sous la nouvelle tribune si tu étais parmi eux.
La prochaine fois compliqué si vous êtes en TOP14 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2023 11:51 #130089 par bruno
Plus d'infos
ça nous rassure de penser que Provnece est une top équipe.Ce qui est sur c'est qu'elle doit finir dans les dix premiers . Mais pour le reste , je suis plus réservé . Agen, Bo, Brive, Nevers, Vannes, Mdm, Grenoble et sans doute une ou deux surprises n'auront pas grand chose à leur envier. Alors c'est sur , vu comme ça , c'est moins rassurant :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2023 20:11 #130094 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos

Match de reprise, avec beaucoup de fautes et d'approximations.
Le banc aixois fait la différence, bien aidé par le carton jaune de l'ailier dacquois.
Ma plus grosse déception : n'avoir rencontré aucun participant d'allezdax.com.
La prochaine fois peut-être !!!


Oui c'est compliqué de faire connaissance;
Si tu avais dit que tu venais on aurait pu demander au groupe qui est passé devant nous sous la nouvelle tribune si tu étais parmi eux.
La prochaine fois compliqué si vous êtes en TOP14 ;)


j'étais dans l'ancienne grande tribune. Pas avec les supporters aixois, même si j'en ai rencontré après le match.
Par contre pour le TOP 14, j'ai le temps de revenir à Dax. A mon avis, le club n'est pas encore prêt. Va falloir hausser le niveau de jeu pour s'en approcher, à commencer vendredi contre Agen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search