Oyonnax-Dax-ProD2 J/20 vendredi 14 février 2025 19H30

14 Fév 2025 20:26 #135248 par Nathan
Plus d'infos
Allez MT ! Touche catastrophique, on se met comme d'hab le feu tout seul dans nos 22 mais on a du coeur ! Lemalu et Reteau en leader, et des jeunes gardes au diapason pour être dans les clous du BD à Mathon !

Ceriser bien amoché au visage (coup de crampon ?) qui laisse présager encore d'une incapacité de quelques jours (cicatrisation...).

La seconde MT va être toute autre, Oyo va passer la seconde et physiquement ça va être très dur... le banc va devoir être prêt si on est toujours dans les clous à la 50-60ème !

RDV dans une quarantaine de minutes... Allez les gars, on continue à les harceler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2025 20:42 #135249 par dax19
Plus d'infos
Les jeunes répondent présents, au moins sur 40min, chapeau !

14 Fév 2025 21:23 #135250 par Nathan
Plus d'infos
PUTAIN YES !! Match nul au goût de victoire !!!!! Enorme match de l'équipe félicitations les gars !!

14 Fév 2025 21:28 #135251 par dax19
Plus d'infos
Ce match nul a un goût de victoire ! Bravo à tous. On aurait signé pour ce résultat !

14 Fév 2025 21:28 #135252 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Énorme: bravo aux joueurs et au staff. Quelle performance !
Mais surtout, sacré état d’esprit. On a retrouvé de l’envie et du mouvement même si on a parfois manqué de justesse, de perçant et de puissance.
Super Hannoyer qui ne s’est pas défilé et qui est monté en puissance. Belle rentrée du banc notamment Ausset, Lolohea et Séguy.
Ça apprendra aussi à Oyonnax à nous prendre de haut….

Bravo en tout cas à tout le monde. On ne passe pas loin quand même…
En revanche, rentrée affreuse de Manukula. Pas au niveau.

À jeudi pour un match qui promet face à une équipe fantastique de Grenoble

14 Fév 2025 21:31 #135253 par fredo
Plus d'infos
ce résultat est , pour moi, inespéré et une sacré perf........avec des "si" on aurait meme pu l emporter et on a profité d un arbitre tres compréhensif pour notre équipe.La touche est toujours et encore notre point faible
félicitations au groupe et au staff
la biere du retour aura bon gout

14 Fév 2025 21:37 #135254 par dax
Plus d'infos
Bravo quel courage félicitations à toute l’équipe. Ce match va faire beaucoup de bien dans les têtes des joueurs. La formation est en marche merci Monsieur Gatineau

14 Fév 2025 21:37 - 15 Fév 2025 15:24 #135255 par francis
Plus d'infos

Un match qui est loin d'être nul malgré un score nul Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Fév 2025 15:24 par francis.

14 Fév 2025 21:42 #135256 par jako40
Plus d'infos
Bouche peut être une alternative à l arrière...2 erreurs au pied mais tres bon dans les airs et franchisseur en attaque

14 Fév 2025 21:46 #135257 par marcos
Plus d'infos
Oui Player c'est une "quasi victoire" du staff et des joueurs remobilisés dans l'état d'esprit qu'il fallait retrouver pour obtenir ce score et ces 2 points de + au classement !
Mille bravo pour eux !!

J'ai bien apprécié aussi le jeu de Bouche en 15 et ses longs coup de pieds (certes, en 2 occasions trop longs, mais tentés dans le sens du jeu), Hannoyer est un vrai 3ième ligne combattant.

La fin du match a aussi été bien gérée;

Dax presque à Hombros ce soir !!

14 Fév 2025 22:11 #135258 par bruno
Plus d'infos
Bravo à tous.
État d esprit irréprochable, cela aurait triste de ne rien ramener.
Bravo aux jeunots , aux tauliers et en effet à Bouche qui a un sacré coup de pied et qui a énormément apporté dans le jeu.
A demain pour ce qui.n.a pas été, ce soir j.ai.pas envie B) B)
Très bon arbitrage B)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Fév 2025 22:32 #135259 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bravo à tous les joueurs pour ce match nul inespéré. Je n'aurais pas misé un centime sur ce résultat.
On passe plusieurs fois pas loin de la correctionnelle, mais on s'accroche, on défend bec et ongles, on gère au pied... et on ramène 2 points plus que mérités.
Les jeunes ont fait une partie intéressante, sans complexe.
Excellente 1ère mi-temps de Lemalu et Reteau qui ont mis l'équipe dans le sens de la marche, match surprenant de Bouche, belle partie de Loiret, d'Hannoyer et Despiau, bonnes rentrées de Daguerre et Ausset.
Un regain de confiance avant d'affronter Grenoble. En plus les cadres ont pu se reposer, et peut-être que certains auront été piqués au vif par les prestations de leurs remplaçants du soir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Fév 2025 07:15 #135260 par larl
Plus d'infos
2 points pas spécialement prévus et qui donc, font du bien...Etat d'esprit irréprochable....Maintenant, place à la fin du bloc avec 2 matchs contre 2 concurrents directs pour le maintien et un match que je considère comme bonus, tant Grenoble marche sur la pro D2. L'entraineur de montauban, intérrogé ce soir, a indiqué qu'il situait le maintien aux alentours des 54 points. Ils nous faut donc 3 victoires pour être serein.
Allez Dax

15 Fév 2025 08:56 #135261 par bruno
Plus d'infos
Petit retour un peu plus détaillé que ce que j'ai pu dire hier soir dans l'euphorie.
L'equipe a été très soudée et a mis beaucoup de coeur à défendre sa ligne de la 1ere à la 80 eme
Cet etat d'esprit qui nous avait un peu , voir beaucoup laché sur les derniers matchs. Collectivement, la copie rendue est propre et c’était un des objectifs essentiels de ce match, retrouver ce qui a fait notre force.
Donc l'objectif est atteint et avec ceux points c'est encore mieux
Les jeunes ont fait une baptême dans un match qui restera une des belles perfs de la saison , c'est tout benef aussi;
Quand à leur perf, Hannoyer a été en vue et semble un atout en touche , enfin quand la balle arrivera où elle doit aller .
Il va lui falloir gagner en puissance . Miranda n'a pas été à l'aise , je suis neutre sur Laperne et Laboille dans un contexte compliqué , tant on a été pris dans les impacts et les phases statiques.

Au niveau des joueurs , cela a été dit mais Lemalu et Reteau ont tiré l'equipe vers le haut, ainsi que Daguerre et Ausset en deuxième ; Loiret continue à s'affirmer:
Bouche m'a surpris . D'abord par sa longueur de pied , même s'il s'est trompé une ou deux fois, c'est un atout non négligeable ; Ensuite , s'il n'est pas le plus rapide , ce qui est gênant à l'aile , avec un tout petit espace , ses qualités à 7 ont fait merveille au milieu de la ligne d'attaque . Tres sur sur balle haute, il a clairement marqué des points à un poste où l'on excelle pas . J'ai lu qu'Auradou de Nice avait signé à Oyo , dommage pour nous il me semblait avoir le profil
Bon ce que j'ai moins aimé
On devient quelconque en conquête. La mêlée a vraiment été chahutée hier et on peut remercier l'arbitre de nous rendre la balle sur des reculades. La touche , c'est le running gag depuis 18 mois, face à Oyo qui avait été cata à l'aller mais qui visiblement a travaillé . Par miracle , ces deux secteurs se sont repris dans le money time, sans quoi on rentrait à poil.
Plus globalement, on manque de puissance , les avants ne franchissent pas quand chaque Oyomen franchissait.
Lolohea et Lemalu sont dans l'avancée , Ausset arrive à gagner quelques mêtres mais c'est compliqué. La strtégie d'hier, je n'en sais rien , était peut être de garder la balle pour ne pas subir la foudre des impacts locaux . C'etait un bon choix .
Enfin, des joueurs ne me semblent pas au niveau, ni sur ce match ni sur les autres où ils ont évolué, la plupart étant arrivés cette année et même cet hiver . Quelle cata en défense notre fidjien .

Alors, oui, on prend deux points mérités sur l'energie mise . On a eu de belles périodes , beaucoup de courage et d'abnégation, mais il y a aussi des inquiétudes à avoir face au manque de capacité à franchir et au fait que notre pack devient quelconque. La blessure de Cerisier , bon rétablissement, n'arrange rien ? Si sur un malentendu, on pouvait anticiper le recrutement d'un arriere polyvalent pour soulager Seguy, ce ne serait pas déconnant.

Bravo à tous et bon repos pour affronter Grenoble où vous allez écrire une belle page de la saison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Fév 2025 09:01 #135262 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

15 Fév 2025 09:38 #135263 par bruno
Plus d'infos
J ai cru bien faire en mettant le résumé youtube, mais je pense que c'est un stagiaire troisième qui a fait le montage :whistle:

15 Fév 2025 11:30 #135264 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

J ai cru bien faire en mettant le résumé youtube, mais je pense que c'est un stagiaire troisième qui a fait le montage :whistle:

C'est clair, ils ont zappé tout ce qui était intéressant dans les actions. Putain le gars est doué ! :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Fév 2025 13:26 #135267 par nicodax
Plus d'infos
Bonne prestation de ce groupe je pensais comme beaucoup que cette équipe allait revenir les valises pleines de Charles Mathon et bah non ....pour moi le groupe d'hier mérite de jouer jeudi prochain contre Grenoble ça fera réfléchir certains aussi qui ont fait n'importe quoi contre le VRDR ...Guillaume Bouche je suis partagé il a des qualités on l'a vu hier soir mais manque t'il de temps de jeu pour enchaîner les bonnes performances ?Celui qui me plaît beaucoup c'est Laboille un garçon très sérieux pour moi il a un bel avenir

15 Fév 2025 13:30 #135268 par fredo
Plus d'infos
tout a été dit, on a vu un grand collectif dacquois pour face aux oyomens
par contre, quel aurait été l état de notre forum si l on était a la place d oyonnax?????? l arbitre je l ai bien aimé hier soir;) ;) ;)

15 Fév 2025 16:32 #135269 par ALLEZDAX
Plus d'infos
OYONNAX - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search