Petit retour un peu plus détaillé que ce que j'ai pu dire hier soir dans l'euphorie.
L'equipe a été très soudée et a mis beaucoup de coeur à défendre sa ligne de la 1ere à la 80 eme
Cet etat d'esprit qui nous avait un peu , voir beaucoup laché sur les derniers matchs. Collectivement, la copie rendue est propre et c’était un des objectifs essentiels de ce match, retrouver ce qui a fait notre force.
Donc l'objectif est atteint et avec ceux points c'est encore mieux
Les jeunes ont fait une baptême dans un match qui restera une des belles perfs de la saison , c'est tout benef aussi;
Quand à leur perf, Hannoyer a été en vue et semble un atout en touche , enfin quand la balle arrivera où elle doit aller .
Il va lui falloir gagner en puissance . Miranda n'a pas été à l'aise , je suis neutre sur Laperne et Laboille dans un contexte compliqué , tant on a été pris dans les impacts et les phases statiques.
Au niveau des joueurs , cela a été dit mais Lemalu et Reteau ont tiré l'equipe vers le haut, ainsi que Daguerre et Ausset en deuxième ; Loiret continue à s'affirmer:
Bouche m'a surpris . D'abord par sa longueur de pied , même s'il s'est trompé une ou deux fois, c'est un atout non négligeable ; Ensuite , s'il n'est pas le plus rapide , ce qui est gênant à l'aile , avec un tout petit espace , ses qualités à 7 ont fait merveille au milieu de la ligne d'attaque . Tres sur sur balle haute, il a clairement marqué des points à un poste où l'on excelle pas . J'ai lu qu'Auradou de Nice avait signé à Oyo , dommage pour nous il me semblait avoir le profil
Bon ce que j'ai moins aimé
On devient quelconque en conquête. La mêlée a vraiment été chahutée hier et on peut remercier l'arbitre de nous rendre la balle sur des reculades. La touche , c'est le running gag depuis 18 mois, face à Oyo qui avait été cata à l'aller mais qui visiblement a travaillé . Par miracle , ces deux secteurs se sont repris dans le money time, sans quoi on rentrait à poil.
Plus globalement, on manque de puissance , les avants ne franchissent pas quand chaque Oyomen franchissait.
Lolohea et Lemalu sont dans l'avancée , Ausset arrive à gagner quelques mêtres mais c'est compliqué. La strtégie d'hier, je n'en sais rien , était peut être de garder la balle pour ne pas subir la foudre des impacts locaux . C'etait un bon choix .
Enfin, des joueurs ne me semblent pas au niveau, ni sur ce match ni sur les autres où ils ont évolué, la plupart étant arrivés cette année et même cet hiver . Quelle cata en défense notre fidjien .
Alors, oui, on prend deux points mérités sur l'energie mise . On a eu de belles périodes , beaucoup de courage et d'abnégation, mais il y a aussi des inquiétudes à avoir face au manque de capacité à franchir et au fait que notre pack devient quelconque. La blessure de Cerisier , bon rétablissement, n'arrange rien ? Si sur un malentendu, on pouvait anticiper le recrutement d'un arriere polyvalent pour soulager Seguy, ce ne serait pas déconnant.
Bravo à tous et bon repos pour affronter Grenoble où vous allez écrire une belle page de la saison