Mon de Marsan- Dax ProD2 J/28 vendredi 25 avril 2025

20 Avr 2025 17:23 #135934 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée PierDax ! Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2025 18:06 - 20 Avr 2025 18:07 #135937 par bruno
Plus d'infos
On a déjà gagné , les Montois vont faire de l'huile toute la semaine , un petit plaisir qui n'arrivera pas tous les ans , profitons de notre position plutot confortable pour aborder sereinement ce match.

Sinon , je fais partie de ceux qui préfère Mdm en prod2 qu'en national, pour de multiples raisons , dont par exemple récupérer pas loin des joueurs ou des formateurs performants :), mais surtout parce que Mdm a certes raté sa saison mais c'est une belle équipe , avec un beau projet mené depuis des années , une équipe à notre échelle , deux matchs qui permettent de faire parler de nous (et d'eux), l'assurance d'une belle recette. Et puis ce sont les voisins , qu'est ce qu'on sans fout d'aller jouer à Aurillac , Nice ou à Chambery
Je ne doute pas d'ailleurs qu'ils se maintiennent sans passer par les barrages . Deux matchs à domicile , même si le notre est particulier, où ils jouent leur survie , ils ne vont pas se trouer comme ça , a fortiori contre le VRDR qui sera en vacances .

Pour nous, bah, faisons les chier sans pression et essayons d'assurer mathématiquement notre maintien. En espérant qu'il tombe des seaux d'eau qu'on puisse faire notre rugby efficace dans 2 mètres carrés .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Avr 2025 18:07 par bruno.

20 Avr 2025 18:21 #135939 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je te rejoins à 100 % sur tout Bruno.

Pour ce match, je fais rentrer Casadéi à la place de Mary, Laetigaga titulaire, Louis Barrère au talon, Nacika en 2nde ligne, pourquoi pas Trémeau dans le groupe s'il est toujours concerné, JB Barrère titulaire et capitaine et Lemalu en 8 (ou Nacika si Lemalu n'est pas apte). Je ménage Ausset qui me semble sur les rotules.
Séguy remplaçant à la mêlée, Cerisier titulaire en 10, Daguerre s'il est remis en compagnie de Puntous, Tutuvuli (ou Fourquet) à la place d'Oltman.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Avr 2025 18:31 #135940 par dax19
Plus d'infos
Même si ça n'est plus "comme avant", un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. On a quand même quelques gars qui ont été chez le voisin montois, ils connaissent cette notion de derby.
Mont2 va jouer sa survie avec ce match, ils vont nous attendre. Nous n’avons plus Néné qui avait fait 1 super match à l’aller mais notre paquet d’avants est supérieur au leur. Par contre leur terrain est synthétique, ça peut changer pas mal de choses.
Je me souviens du discours de JB Barrere la saison dernière ; pas de doute que s'il est aligné vendredi il saura motiver les troupes !

20 Avr 2025 19:50 #135946 par larl
Plus d'infos
Je signe pour un point de bonus avec une victoire de Brive à Aurillac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

21 Avr 2025 10:31 #135950 par Nathan
Plus d'infos
Bon ben on y est... semaine de derby. Clairement la pression est sur les montois! Depuis notre remontée nous avons gagné les 3 matchs, à un moment donné la pièce va forcément (re)tombée de leur côté, mais un match de rugby, à fortiori un derby, doit se gagner ! Si on gagne à Boniface c'est simple notre maintien pourrait clairement être acté.

Les clés du match vont se jouer devant et sur notre faculté, encore, à jouer intelligemment en s'adaptant aux conditions proposées. De toute façon ce sera à Mont2 de proposer du jeu, à nous d'être très très solide défensivement pour se nourrir de leurs erreurs et jouer tous nos coups à fond.

Bon et allez quelques pronos pour les 3 derniers matchs (il reste 15 points à prendre) :
Nevers: 61 > va au VRDR (0 point), reçoit Aurillac (+4), va à Grenoble (0) > 65 points
Dax: 57 > va à M2M (+1), reçoit Agen (+4), va à Nice (0) > 61 points
Oyo: 56 > va à Grenoble (0), va à Angoulême (0), reçoit Provence (+5) > 61 points
VRDR: 55 > reçoit Nevers (+4), va à M2M (+1), reçoit Angoulême (+4) > 64 points
BO: 55 > reçoit Béziers (+4), va à Provence (0), reçoit Colomiers (+1) > 60 points
Agen: 53 > reçoit Angoulême (+4), va à Dax (+1), reçoit M2M (+4) > 62 points
M2M: 51 > reçoit Dax (+4), reçoit VRDR (+4), va à Agen (0) > 59 points
Aurillac: 48 > reçoit Brive (+4), va à Nevers (+1), reçoit Montauban (+5) = 10 points > 58 points

Clairement, si on peut aller gagner à M2M, puis sur une belle journée de printemps mettre Agen au fond du sceau, et enfin aller à Nice pour finir en apothéose, ce serait quand même le chemin le plus simple pour bien finir cette saison 24/25 !

21 Avr 2025 10:36 #135951 par bruno
Plus d'infos
Nathan , tu va faire flipper tout le monde avec tes pronos !!!
le Aurillac indiscipliné, faible en conquête va avoir du mal à faire 10 points , surtout face à brive et Montauban qui, joue quelquechose !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Avr 2025 11:01 - 21 Avr 2025 11:02 #135954 par Nathan
Plus d'infos
Ahaha désolé !

Oui j'ai délibérément pris quand même un scénario assez pessimiste mais malgré tout réaliste: Brive a un gros match à Grenoble après Aurillac, et puis ça reste aussi un derby chez eux donc je vois bien Aurillac prendre 4 points. Ensuite à Nevers bon j'avoue que si Nevers peut mieux faire que nous et ne pas leur laisser un BD c'est envisageable (pour le coup je ne vois vraiment pas Aurillac aller taper Nevers). Enfin, dernier match de la saison face à Montauban, qui sera peut-être déjà certains de finir dans les 6, mais pour Aurillac ce sera le match de tous les possibles donc allez un gros bonus offensif !

Mais bon, ce scénario est encore une fois hypothétique et j'espère qu'au final, nous n'ayons pas trop à regarder les autres terrains si déjà nous on fait le taff pour nos 3 derniers matchs ! A commencer vendredi à Boniface !
Dernière édition: 21 Avr 2025 11:02 par Nathan.

21 Avr 2025 11:13 #135955 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Voici le derby, derby dont Maurice Boyau a été exclu pour le match aller.
Le match aller a été remporté avec brio devant un public rouge et blanc, soutenu par un fort soutien basque à Jean Dauger.
Les voisins seront invités à assister à la fête du rugby landais dans leur stade Boniface pour applaudir la victoire des rouges et blancs, accompagnés d'un public portant les mêmes couleurs.
Gagner à M2M serait la cerise sur le gâteau pour l'USD rugby Landes, avec le maintien assuré à deux journées de la fin du championnat et le titre de champion des Landes pour couronner le tout.
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003

21 Avr 2025 11:19 #135956 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Nathan : tes pronos sont importants pour moi :) , mais si je ne me trompe pas, cela fait pour Dax : 4+1 = 5pts et donc 57+5 = 62 pts et non 61 :ohmy: :blink: validé : oui, non maâitre Capello Bruno ? Le classement ne serait plus le même :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan

21 Avr 2025 11:56 #135957 par PierDax
Plus d'infos
Francis tu te fais mal en ressassant ce derby joué à Bayonne ... moi aussi au départ je n'y était pas favorable mais en toute objectivité il faut reconnaître que ce fut un succès total, autant sur le plan sportif (quelle jouissance ce score infligé aux Montois !) que sur le plan ambiance, une ambiance que l'on n'a pas revue à Maurice Boyau.
On s'est régalé chez les Basques et on ne va pas bouder cette journée qui a sûrement été la journée de la saison ... même si elle était à Jean Dauger et non sur les berges Dacquoises de l'Adour .

Allez Dax la même chose à Boniface , ce serait le pied !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly, DALTON, Pascale, TCHOU40

21 Avr 2025 12:29 #135958 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Francis tu te fais mal en ressassant ce derby joué à Bayonne ... moi aussi au départ je n'y était pas favorable mais en toute objectivité il faut reconnaître que ce fut un succès total, autant sur le plan sportif (quelle jouissance ce score infligé aux Montois !) que sur le plan ambiance, une ambiance que l'on n'a pas revue à Maurice Boyau.
On s'est régalé chez les Basques et on ne va pas bouder cette journée qui a sûrement été la journée de la saison ... même si elle était à Jean Dauger et non sur les berges Dacquoises de l'Adour .

Allez Dax la même chose à Boniface , ce serait le pied !

Je ne me fais pas mal du tout, mais je pense fortement que ce fut une vacherie faite à Maurice Boyau

21 Avr 2025 12:51 - 21 Avr 2025 12:54 #135959 par Nathan
Plus d'infos
Olala oui... comme quoi le moindre petit point est importantissime !

Je comprends mieux l'expression "On ne fait pas de calcul, on va jouer les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin..." ! :lol:

Mais donc:

"Bon et allez quelques pronos pour les 3 derniers matchs (il reste 15 points à prendre) :
Nevers: 61 > va au VRDR (0 point), reçoit Aurillac (+4), va à Grenoble (0) > 65 points
Dax: 57 > va à M2M (+1), reçoit Agen (+4), va à Nice (0) > 62 points
Oyo: 56 > va à Grenoble (0), va à Angoulême (0), reçoit Provence (+5) > 61 points
VRDR: 55 > reçoit Nevers (+4), va à M2M (+1), reçoit Angoulême (+4) > 64 points
BO: 55 > reçoit Béziers (+4), va à Provence (0), reçoit Colomiers (+1) > 60 points
Agen: 53 > reçoit Angoulême (+4), va à Dax (+1), reçoit M2M (+4) > 62 points
M2M: 51 > reçoit Dax (+4), reçoit VRDR (+4), va à Agen (0) > 59 points
Aurillac: 48 > reçoit Brive (+4), va à Nevers (+1), reçoit Montauban (+5) = 10 points > 58 points
Dernière édition: 21 Avr 2025 12:54 par Nathan.

22 Avr 2025 13:21 #135965 par yann
Plus d'infos
Pour être passé hier en fin de matinée au stade pour l'entrainement, tous les joueurs étaient sur le terrain sauf Sylvère suite à son protocole commotion.
J'ai senti un Jeff qui ne laissait absolument rien passer aux joueurs, limite tendu, qui a même lâché à un moment "allez y, on vous montre des trucs à la vidéo, continuez à dormir à la vidéo, et ne rien écouter, on a qu'à laisser les montois gagner, ça ira plus vite ainsi....",
ça est suivi un long silence....

Vivement les infos de Guilhem pour la compo de vendredi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Philou401

22 Avr 2025 18:09 #135967 par guilhem
Plus d'infos
Un forum peut être une source d'informations pour une équipe adverse. Dans ce cas présent, j'ai vu l'équipe, mais je préfère qu'elle soit délivrée officiellement jeudi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, loub1, Pascale, francis, PierDax

22 Avr 2025 18:15 #135968 par claudius
Plus d'infos

Un forum peut être une source d'informations pour une équipe adverse. Dans ce cas présent, j'ai vu l'équipe, mais je préfère qu'elle soit délivrée officiellement jeudi.

Effectivement nous en avons discuté à l'issue de l'entrainement ce cet après midi.
Ne pas vendre la mèche avant jeudi et confiance en JEFF pour la préparation de ce match
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, PierDax

22 Avr 2025 18:28 #135970 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On peut quand même dire que l'équipe a fière allure, et qu'elle est bâtie pour pouvoir s'imposer en terres montoises. 0 impasse avant un weekend de repos.
Et c'est tout à fait logique compte-tenu du fait qu'il ne restera ensuite que 2 matchs, et que celui-ci est le "2ème plus important de l'année", après celui du match aller (interdit de perdre à la piaule face aux Montois).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Avr 2025 18:28 #135971 par Philou401
Plus d'infos
Oui enfin ce raisonnement fonctionne pour n'importe quel match :lol:

A la différence que si les montois veulent envoyer quelqu'un pour fouiner c'est moins loin que pour d'autres ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly

22 Avr 2025 18:33 #135972 par claudius
Plus d'infos
Pas d'inquiétude il y aura une grosse équipe un gros banc et des surprises
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

22 Avr 2025 21:32 #135978 par bruno
Plus d'infos
Oui, un mec d'Oyonnax va plutôt chercher sur un forum alors qu'un montois peut se déplacer . mais bon , on attendra jeudi ou on ira la lire sur le forum des montois :)
Après , les cadres vont jouer , Nacika sera du voyage si dispo de même que Ferrer j'espère.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search