Mon de Marsan- Dax ProD2 J/28 vendredi 25 avril 2025

25 Avr 2025 12:38 #136006 par lolive
Plus d'infos
ALLEZ Les gars, nous comptons sur vous, faites nous rêver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2025 17:46 #136009 par bruno
Plus d'infos
Il peut rien nous arriver de terrible ce soir, quel que soit le résultat. Jouons sérieux , sur nos forces , envoyons nous en défense et on ne sera pas loin. Et si Mt de Marsan est plus fort ce soir , ben voilà. Mais ne regrettons rien. il y a tellement de faits de jeu qui peuvent faire basculer un match que déjà se donner à fond 80 minutes sera un bon point. Et plus si affinité .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Avr 2025 18:25 #136010 par francis
Plus d'infos
La victoire dépendra de la discipline, de la fierté, de la solidarité et de l'envie de gagner.
Peu importe ce qui se passe, soyons fiers de notre performance.
Allez Dax !!!

25 Avr 2025 19:50 #136011 par francis
Plus d'infos
30 minutes catastrophique
J'ai honte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, ZAZA4003

25 Avr 2025 19:55 #136012 par rugbyplayer40
Plus d'infos
On comprend mieux la colère de Jeff cette semaine. On se fait humilier. Je suis écœuré.

On ne sait pas défendre, on se fait tamponner à chaque impact, dès qu’il y a de la vitesse on est pris. Notre jeu d’attaque est pauvre, Duprat fait n’importe quoi, Cerisier est complètement paumé et Ravier anime mal…. Rien ne va, c’est du zéro pointé.

La seule chose positive : la mêlée, encore et toujours. Merci à Lemalu et Lolohea pour leur activité. On s’en sort grâce à du jeu en puissance où on se montre patients. Le reste est à jeter.

Et puis la touche….. on est ridicule, ridicule, ridicule. Dingue qu’on ne trouve pas de solution dans ce secteur clé.

Je ne sais pas quoi penser… les joueurs auront-ils du caractère ? JB Barrere en a. Il saura peut-être réveiller tout le monde. Le banc, lui, est très solide. Peut-être trop, sur ce genre de terrain, ce n’est pas l’idéal. Ce qui est clair, c’est qu’on ne pourra pas compter sur nos 3/4.

Messieurs, RÉVEILLEZ VOUS.

Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

25 Avr 2025 19:58 #136013 par marcos
Plus d'infos
Comme toi Francis, j'ai honte de voir notre équipe incapable de plaquer, d'organiser sa ligne de défense, de capter ses ballons en touche (3 de perdues), d'avancer sur les mauls, aucune capacité offensive pour accélérer le jeu (on se passe le ballon et il ne se passe rien ...).

Trop facile pour les montois qui franchissent dès qu'ils accélèrent le jeu ...

25 Avr 2025 20:03 #136014 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pourquoi ne pas ,avoir mis Bidau parce que si rien n'est au pt sur ce section, lui arrive qd même à en capter quelques unes :evil:

25 Avr 2025 20:59 #136015 par marcos
Plus d'infos
Ce n'est pas la composition du groupe qui est en cause, c'est l'incapacité actuelle de savoir jouer au rugby chez nos Dacquois ...

Ils sont incapables d'accélerer leur jeu de passe, ils n'ont plus de puissances, leur touche est catastrophique et les 2 matchs qui restent vont être durs à jouer (et à gagner ...).

La seule bonne chose de la soirée c'est ce dernier essai Dacquois dans la dernière minute qui prive les montois du point de bonus offensif.

Bravo les montois ils ont gagné ce soir leur revanche de Bayonne;

25 Avr 2025 21:00 #136016 par larl
Plus d'infos
Victoire logique de l'equipe qui l'a voulait le plus. Du talent chez les 3 4 montois...Qd à nous , on a une escadrille de nationale...Pour certains, la video va faire mal...Aurillac va prendre zero point, on est quasiment sauvé mais le sentiment qui prédomine ce soir est la deception.Allez dax

25 Avr 2025 21:32 - 25 Avr 2025 21:58 #136017 par francis
Plus d'infos

Perdre un match n'est pas déshonorant
La manière de perdre peut l'être
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Avr 2025 21:58 par francis.

25 Avr 2025 21:50 #136018 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quand je vois le visage de Bala en tribune, je suis triste.

Notre seule victoire du soir, c’est de voir Aurillac perdre. Bravo aux Montois, grosse envie et grosse efficacité.

Quelle prestation indigne… un staff pas au niveau (Artiguste, Durquety), des joueurs paumés, manque de puissance, de génie, de vitesse, d’intelligence, le néant total. D’ailleurs, Artigustr a du cran de faire le malin en fin de match vu la prestation défense de nos joueurs.

La touche, c’est un massacre. C’est affligeant. Je ne vais pas m’étaler mais ce soir je suis déçu. Quand on voit le niveau de Nice face à Provence, je ne suis même pas sûr qu’on soit aujourd’hui supérieurs à eux.

Vite que la saison se termine, qu’on apprenne de nos erreurs, qu’on effectue un gros recrutement, qu’on recrute un entraîneur de La Défense, que Durquety laisse la touche à August, qu’on ait enfin un jeu qui tienne la route.

Il reste deux matches pour terminer avec le sourire.

Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

25 Avr 2025 22:54 #136019 par bruno
Plus d'infos
Bon , j'ai regardé en replay, autant vous dire que j'ai mis la vitesse accélérée.
Bravo aux montois, ils vont se maintenir et c'est une bonne nouvelle.
On est bouffé à tous les impacts , mais ce n'est pas nouveau , c'est à quasi tous les matchs depuis 2025. On a battu Aurtillac qui est une equipe nulle .
Des que ça accélère , on est à la rue .
Notre ligne de 3/4 n'a pas le niveau , c'est un fait avéré .
On n'avance pas , on ne plaque pas agressif.
Arrêtons de taper sur Durquety et Artiguste . Le responsable c'est Jeff, c'est lui le chef. Au pire , il est responsable de s'entourer d'incompétents.
Il est responsable de tout ce qui va bien et réciproquement sinon c'est trop facile .

Je le redis , ce groupe est en fin de vie , il faut changer beaucoup de chose cet été sous peine de faire une Nice l'an prochain.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Avr 2025 22:56 #136020 par bruno
Plus d'infos

Vite que la saison se termine, qu’on apprenne de nos erreurs, qu’on effectue un gros recrutement, qu’on recrute un entraîneur de La Défense, que Durquety laisse la touche à August, qu’on ait enfin un jeu qui tienne la route.

Il reste deux matches pour terminer avec le sourire.

Allez Dax.

Pour se remettre en question , il ne faut pas avoir un ego surdimensionné. A partir de là, on est mal barré.

25 Avr 2025 23:11 - 25 Avr 2025 23:16 #136021 par bruno
Plus d'infos
Enfin , on joue contre une équipe qui fait faute sur faute , qui fait 20 minutes à 14 et on ne trouve pas un décalage.
C'est d'une tristesse . je me demande si l'on n'est pas dernier sur l'année 2025 tellement on est nul. Avec Agen peut être.
Tiens le club pourrait communiquer pour le prochain match, Prenez vos places pour le Nulithon ....
J'espère que la direction va hausser le ton et trouver des solutions (et du pognon aussi, au cas où on en manquerait :))

Dernière édition: 25 Avr 2025 23:16 par bruno.

26 Avr 2025 00:02 #136022 par lolive
Plus d'infos
Je deus déçu également,
Devant ils ont fait le travail sauf en touche.
Mais derrière ???
Le néant, les 2 numéros 10 à côté de leur chaussures et surtout à côté de leur cerveau. pas de pression défensive . Nous voulons pratiquer un jeu dont nous n’avons pas les joueurs .
Il faut simplement jouer chez eux et mettre une grosse pression défensive, et les gros pour achever le travail.
Bravo aux Montois qui avec certaines faiblesses devant , ont su faire front et délivrer quelques ballons à leur ligne arrière pour ridiculiser la nôtre .
Pas besoin d’entraînement cette semaine, la vidéo suffira, pour montrer notre faiblesse actuelle.

26 Avr 2025 00:43 #136023 par tribune
Plus d'infos
Vu le match face à Aurillac il ne fallait pas s'attendre à des miracles...Erreur de composition à mon avis, Bidau aurait dû jouer et Daguerre est quasi indispensable au centre.

26 Avr 2025 01:28 #136024 par loub1
Plus d'infos
Nul, pas intelligent car les Montois sont faibles, ils étaient clairement au bord de la rupture dès la 60e mais on est trop mauvais en touche (c'est vraiment ridicule), en défense (pas assez mobile, plaquages pas appuyés, toujours en sous-nombre), jeu au pied de cerisier catastrophique (je ne savais pas que le but était d'entraîner les Montois, dont Bento, à relancer) et des choix tactiques hallucinants.
Vivement que la saison soit finie pour passer à autre chose.
Sinon, si Loustalot veut venir...

26 Avr 2025 06:15 #136025 par dax19
Plus d'infos
On peut perdre oui mais en ayant tout donner et montré de l’envie. Ce qui n’a pas été le cas.

26 Avr 2025 08:18 - 26 Avr 2025 08:19 #136026 par bruno
Plus d'infos

On peut perdre oui mais en ayant tout donner et montré de l’envie. Ce qui n’a pas été le cas.

A part à Biarritz, toutes les défaites le sont avec un engagement assez suspect.
Pour moi, il y a un problème dans ce groupe. L'explication la plus simple serait un problème physique . On est bouffé à tous les matchs sur les points d'impact. C'était une de nos forces l'an passé .
Il y a aussi un problème d'engagement, là je l'explique moins , à part si les gars n'ont pas envie , je ne veux pas y croire.
Et , j'espère me tromper, mais le discours des coachs ne passe plus. On dirait des poulets sans tête sur la pelouse .
Allez , il faudrait que l'on fasse 0 sur les deux prochains matchs, ce qui est possible et qu'Aurillac gagne avec deux bonus offensif pour nous passer devant, on est donc en prod2 à 99,9 % Finir 13 ou 14 serait une place logique avec ce que l'on produit.
Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ricou, francis

Dernière édition: 26 Avr 2025 08:19 par bruno.

26 Avr 2025 08:51 #136027 par oban
Plus d'infos
Alors là, je n'osais pas l'écrire parce qu'on aurait pu me taxer d'amoureux éconduit dégoulinant de fiel rancunier, mais c'est exactement l'impression que j'ai en pensant à TOUS les déplacements de 2025. L'USD a semblé en WE à chaque qu'elle est partie en voyage et elle en est revenue les valises bien pleines en laissant l'impression de jouer avec le frein à main si ce n'est carrément de rester dans le bus.
En fait, depuis le match de Brive, il n'y a pas grand chose à sauver de la seconde partie de saison: Manque de continuité? Manque de mental? Joueurs arrivés et autosatidfaits après leur renouvellement de contrat? Physique défaillant? Hétérogénéité du groupe? Obsession du JIFF? Aucun idée vue d'ici. Un peu de tout ça probablement, comme une garbure mal équilibrée et mal épicée qui vous reste sur l'estomac.
Mais une chose est factuelle: Sans un recrutement ad-hoc, comme l'an dernier, et surtout pas comme cette année qui est un pur désastre, et sans une remise en question mentale évidente, préparez vous à une longue, longue saison à parttir de septembre.
PS: J'ai quitté le match à 13-27 et supériorité numérique pour partir sur URC TV regarder le déplacement du Munster à Cardiff... Au total, j'ai vu plus d'une quinzaine de touches rouges ou rouges et blanches perdues, contestées sans difficulté, pas droite, dans le vide, dans les mains du contre adverse... Une vraie purge. comment peut-on imaginer une saison avec un système totalement déficient qui prive l’équipe de munitions, qui l’empêche de mettre de la vitesse et de la pression offensive, qui fout en l'air la quasi-totalité des penaltouches? C'est bien d'avoir une mêlée qui fonctioinne, mais si j'étais le staff en face, dans les deux cas, je dirais à mes joueurs "Kick in touch! de toute façon, ils ne sont pas capables de la récupérer, on ne risque pas grand chose"... Une purge, je vous dis.
PS:: Vaste et critique débat: Que ce soit en URC ou sur ce je vois en ProD2, l'arbitrage ou bien les règles deviennetn un VRAI problème pour le jeu. Un exmple et une question: La semaine passée, l’arbitre italien qui arbitre le match entre le Munster et les Bulls sud afs et l'ensemble du staff arbitral laisse le Munster jouer un quart d'heure à 14 PAR ERREUR!!! Commentaire du dit arbitre, en direct, aux deux capitaines: "Il y a tellement de règles dans ce jeu qu'on si perd (sic)..." !!!!!! Enfin, ma quesion: Comment Nicolas Garrault, peut-il finir le match?.. Mais chut, sans arbitre, pas de jeu, il ne faut surtout rien changer...
Bonne journée quand même, je vous jure, pour une belle gueule de bois sans picoler, se fader l'USD puis le Munster dans la même soirée, ça vaut bien un tonneau de whiskey ou une caisse d'Armagnac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search