Provence Rugby / Dax ProD2 J/5 vendredi 26 septembre 2025 19h30

21 Sep 2025 15:54 #137466 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax ! Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2025 10:11 #137469 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

22 Sep 2025 12:20 #137470 par Dom40
Plus d'infos
Ce matin à l'entrainement, absence de MATTHEWS (blessure ou commotion suite au coup de tête du N°2 d'Oyonnax ???
;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

22 Sep 2025 14:16 #137472 par jerome
Plus d'infos
Le match contre Vannes étant bien plus important que celui à Provence, je laisserai, pour ma part, le groupe qui a joué tout le début de saison au repos et je ferai jouer ceux qui n'ont pas encore pris part à la compétition. Voici l'équipe que je mettrai :

Casadei - Barrère - Ferreira
Loiret - Singer (qui a besoin de reprendre du rythme)
Aletti (c) - Laveran - Dubois
Ravier - Seguy
Naseara - Puntous - Fourquet - Miranda
Oltmann

Remplaçants : Drean (ou Laboile) - Hiriart-Urruty - Maalla - Ferrer - Dourthe - Pardies (ou Bonhoure) - Sovau - Cretu

Advienne que pourra

22 Sep 2025 14:37 - 22 Sep 2025 14:41 #137474 par francis
Plus d'infos
Bien sûr, Jérôme, nous pourrions faire l'impasse, mais même si nous avons seulement cinq points de retard sur le 15ème et le 14ème, nous sommes déjà à zéro. Alors que l'on pourrait être exæquo. Ce qui me fait penser que si l'on veut grappiller ne serait-ce qu'un point, il faut, tout de même, un groupe compétitif
Alors, bien sûr, certains ont déjà beaucoup joué, surtout chez les avants où il y a peu de réserve.
Dernière édition: 22 Sep 2025 14:41 par francis.

22 Sep 2025 14:58 #137476 par jerome
Plus d'infos
Sauf qu'il s'agit de Provence, qu'on y a toujours pris un tôle, et qu'ils sortent justement, eux, d'en avoir pris une belle à Vannes. Ils voudront se racheter devant leur public. Ca aurait été ailleurs que chez un des cadors, j'aurai pas eu la même réflexion

Advienne que pourra

22 Sep 2025 15:19 #137477 par francis
Plus d'infos

Sauf qu'il s'agit de Provence, qu'on y a toujours pris un tôle, et qu'ils sortent justement, eux, d'en avoir pris une belle à Vannes. Ils voudront se racheter devant leur public. Ca aurait été ailleurs que chez un des cadors, j'aurai pas eu la même réflexion

Au sujet de la tôle qu'ils ont pris a Vannes j'ai dit exactement la même chose dans la presentation que je viens de t'envoyer ; Que vont croire les lecteurs lol

22 Sep 2025 22:16 #137479 par loub1
Plus d'infos

Le match contre Vannes étant bien plus important que celui à Provence, je laisserai, pour ma part, le groupe qui a joué tout le début de saison au repos et je ferai jouer ceux qui n'ont pas encore pris part à la compétition. Voici l'équipe que je mettrai :

Casadei - Barrère - Ferreira
Loiret - Singer (qui a besoin de reprendre du rythme)
Aletti (c) - Laveran - Dubois
Ravier - Seguy
Naseara - Puntous - Fourquet - Miranda
Oltmann

Remplaçants : Drean (ou Laboile) - Hiriart-Urruty - Maalla - Ferrer - Dourthe - Pardies (ou Bonhoure) - Sovau - Cretu

Assez d'accord, moi je partirai carrément sur :

Drean - Barrère - Ferreira
Loiret - Singer
Aletti (c) - Ferrer - Laveran
Ravier - Vatubua
Naseara - Sovau - Puntous - Fourquet
Cerisier

Remplaçants : Casadei - Hiriart-Urruty - Maalla - Dubois - Dourthe - Pardies (ou Bonhoure) - Miranda - Cretu

Sachant que contre Vannes, il faudra aligner la grosse équipe soit :

Laboille - Laperne - Leatigaga
Matthews - Singer
Barrere (c) - Lemalu - Ausset
Reteau - Seguy
Naseara - Vatubua ou Sovau - Daguerre - Ben Alla
Gatelier

Remplaçants : Lolohea - Hiriart-Urruty - Ferrer - Aletti - Ravier - Cerisier - Oltman - Ferreira

23 Sep 2025 11:28 #137481 par marcos
Plus d'infos
Provence devra gagner ce match avec la manière, celle que Direction et public (toujours à guichets fermés) attendent au vu des ambitions de Top 14 et de la dernière défaite "à la maison" contre Valence !

Mettons effectivement des jeunes espoirs sur certains postes où les "titulaires" ont besoin de souffler (avants) et en lignes arrières où nous avons besoin de trouver des joueurs meilleurs. Ces jeunes montreront leur niveau, comprendront l'effort restant à faire et ne seront certainement pas traumatisés par un score trop lourd ...

Allez Dax !

24 Sep 2025 11:34 #137487 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je pense aussi qu'il y aura du turn-over pour cette rencontre. Certains joueurs doivent être relancés, d'autres doivent être mis au repos. Je verrai bien la compo suivante :
Casadéi-Urruty-Ferreira
Loiret-Singer
Aletti-Ferrer-Ausset
Ravier-Cerisier
Naseara-Puntous-Sovau-Fourquet
Ben Alla

Remplaçants : Dréan-Barrère-Cretu-Lemalu-Barrère-Dourthe-Séguy-Oltman

Malgré tout, avec ce genre d'équipe expérimentale, on va prendre une tôle à coup sûr. Pour le coup, je ne pense pas que le staff fera autant tourner l'équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Sep 2025 11:48 - 24 Sep 2025 11:49 #137488 par ALLEZDAX
Plus d'infos
AIX-EN-PROVENCE - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR FRANCIS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2025 11:49 par ALLEZDAX.

24 Sep 2025 20:26 #137489 par PierDax
Plus d'infos
Un groupe sans les titulaires habituels qui se prépareront pour recevoir Vannes mais avec plein de jeunes, ça va manquer de puissance devant. On peut espérer que Loiret s'y mettre un peu , pas de 8 de métier sûrement que Ferrer va s'y coller, on va voir à l'oeuvre les piliers Casadéï et Cretu peu ou pas utilisés jusque là. Débuts également de Lacroix, Lavenant et Maalla dans le pack .
Il sera intéressant de voir ou revoir en 3/4 les Naseara, Favrau, Sovau, Oltmann ...

Demain la balle à l'aile , la vie est belle !

24 Sep 2025 21:34 #137490 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
6 Espoirs dans le groupe qui se déplace à Provence, les intentions du staff sont claires : laisser les cadres au repos pour préparer la réception de Vannes 6 jours plus tard.

Comme le groupe comprend 1 pilier et 1 talon en trop (Laboille et Laperne par exemple), alors cela sous-entend que tous les autres seront sur la feuille de match, notamment Maala, Lacroix et Laveran.

Derrière, 1 seul joueur en trop, on devrait donc revoir Naseara sur un terrain de rugby, et Sovau ou Favrau, voire les 2 si le staff décidait de mettre Reteau ou Ravier au repos et que Séguy couvre les 2 postes de la charnière comme il l'a déjà fait.

On avait pris une énorme déculottée l'an passé à Provence (57 à 0), espérons qu'on y fasse malgré tout meilleure figure cette année malgré ce groupe expérimental.

25 Sep 2025 16:19 #137492 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Provence rugby

Le secteur de la troisième ligne reste encore fortement impacté chez les Aixois. Après Charly Gambini, blessé, et Guillaume Piazzoli, suspendu, c’est au tour du capitaine Teimana Harrison d’avoir des pépins physiques. Ce dernier sera absent encore contre Dax, ressentant toujours une gêne derrière une cuisse. Autre absence, celle de l’ailier Nadir Bouhedjeur. Blessé à un poignet, celui-ci ne sera pas dans le groupe mais pourrait revenir dès vendredi prochain face à Grenoble. De son côté, Mathias Colombet est encore gêné par une douleur à un pied.

Dax

Le staff a procédé à plusieurs changements avant de prendre la route vers la Provence. Les jeunes Amine Maala et Matéo Lacroix vivront leur première titularisation. Autre première, celle de Julien Laveran dans le groupe des vingt-trois. Côté infirmerie, sont toujours aux soins : Diego Miranda, Alexandre Manukula, Lucas Guillaume et Théo Duprat. Sam Wasley, touché à une cheville vendredi dernier et absent des terrains entre quatre et cinq semaines, les a rejoints. Paul Ausset reprendra quant à lui le chemin de l’entraînement ce lundi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

25 Sep 2025 20:35 #137493 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

25 Sep 2025 21:12 #137494 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Equipe rajeunie aussi pour Provence. Des absents et des blessés certes, mais remise en question pour le groupe. Provence s'attend à une équipe dacquoise joueuse. La consigne est de garder la possession au max et de marquer rapidement pour ne pas se mettre le doute en tête.

25 Sep 2025 21:51 #137495 par bruno
Plus d'infos
Un seul titulaire et demi dans le pack, un cinq de devant qui va souffrir. je ne m'attends pas à grand chose , des absences à Provence mais pas le même effectif.
Derrière par contre, ça pourrait etre intéressant. Dommage de ne pas avoir un jeune qui pousse en 10 pour lui donner sa chance .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Sep 2025 09:23 #137496 par PierDax
Plus d'infos
Bizarre également que Tom Dourthe que l'on avait présenté dans l'effectif de la saison 2025/2026 ne soit pas présent pour permettre à Reteau ou Ravier de souffler un peu ... mais peut-être est-il blessé et indisponible ?

26 Sep 2025 20:31 #137498 par rugbyplayer40
Plus d'infos
PierDax… CF mon post dans la rubrique effectif. Dourthe est encore tendre pour la Pro D2.

En revanche, Bonhoure et Pardies ne pourront pas faire pire que Seguy qui n’est bon qu’en boite de nuit.
Sa partie est cataclysmique, comme son attitude.

26 Sep 2025 21:32 #137499 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search