26 Sep 2025 21:34 #137500
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
Messieurs, j’espère que vous allez apprécier la réception… sûrement que oui, Provence va vous accueillir les bras ouverts !
Quelle honte. Va falloir m’expliquer où sont les cerveaux. Où sont les leaders. Nulle part sans doute. Comment diable tenter cette relance de mer** pour faire quoi ? Un 35/22 ? Sans bonus défensif ? Alors qu’on a passé 10 minutes à 1 mètre sans pouvoir marquer ?
Bon dieu… et leur offrir ce point de bonus. Pfff. Une honte.
Avant ça, prendre la mêlée au lieu de ramasser le ballon, se jeter dans les chevilles adverses ? On se faisait coffrer. Manque de patience. Manque cruel de puissance. Loiret, Drean, ravier, ferrer, fourquet, Oltmann pas au niveau.
Cerisier et Seguy, une CATASTROPHE ABSOLUE. Ils ont de la chance, on a personne derrière pour les remplacer.
Derrière, notre meilleur défenseur est… Couget. Pas de problème !
Bref, notre touche a été plutôt bonne encore une fois. La mêlée, sans singer, Matthews, Leatigaga ou Lolohea ne fonctionne pas.
Pour le reste, on va se satisfaire d’être tombée sur une équipe moyenne de Provence. Et de ne pas en avoir pris 60…
Allez Dax.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
26 Sep 2025 21:36 #137501
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
Et un grand bravo au jeune Lacroix, auteur d’un excellent match.
26 Sep 2025 21:40 #137502
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
J’oubliais, l’arbitre va apprécier la réception également.
26 Sep 2025 21:48 #137503
par francis
-
francis
-
Auteur du sujet
-
Absent
-
Administrateur
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1313
-
-
-
C'est vraiment dommage que cette indiscipline récurrente nous ait coûté ce score, bien plus que le jeu des provençaux.
Bonne rentrée de Naceara, bon match de Couget et de Lacroix, et bien sûr du capitaine. Nos avants ont manqué de puissance sur la ligne, on aurait pu avoir le B.D.
L'essai du bonus de Provence est un cadeau de l'arbitre, cadeau ajouté à celui du dacquois qui ne sort pas le ballon sur la sirène. Allez Dax !
26 Sep 2025 21:49 #137504
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
Encore un score lourd, trop je trouve, au vu de la possession du ballon et du temps passé dans la zone de marque ...
Manque de puissance, indiscipline encore une fois (carton jaune au bout de 5mn et une quinzaine de pénalités contre nous certainement), des n°10 peu influents sur le jeu, une mêlée de temps à autre sanctionnée (Crétu et Casadéi faibles).
La touche reste bonne et les jeunes de la 1ère mi-temps trés intéressants (Couget et ses appuis, Lacroix et Maala), Nasséara moyen.
L'arbitrage pas trés cohérent et vraiment peu sévère lorsqu'il a sifflé 4 ou 5 pénalités durant les 5mn de Dax sur les 5m d'Aix pour 1 seul carton Jaune ... idem sur le plaquage sur Iriart ...
Et ce dernier coup de pied de Cerisier à la 80ième alors que Ravier vient de récupérer un ballon dans le ruck ...
26 Sep 2025 21:55 #137505
par vince40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Au lieu de finir sur la satisfaction d’avoir privé le bonus offensif à Provence avec une équipe remaniée et très jeune…on repart avec 40 points dans la musette…mais quel manque de lucidité !
Bravo aux jeunes Lacroix et Couget de s’être envoyés ! Naseara a alterné le bon et le mauvais mais c’était son premier match depuis 10 mois. Il a quand même avancé sur ses ballons. Sovau à revoir. La touche plus solide vs l’an dernier. Perso, je pensais au début de match qu’on allait en prendre 60.
26 Sep 2025 21:57 #137506
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 206
-
-
-
On se répète mais que d'indiscipline !
Mention spéciale aux jeunes, ils sont très intéressants, je pense qu'on pourra compter sur eux cette saison, tant mieux.
Où est passée notre mêlée ? Pendant 3 ans c'est ce qui a fait notre force. Ce n'est plus le cas et donc on perd encore 1 lancement de jeu.
On le savait mais cette saison va être longue !
Allez Dax !
26 Sep 2025 22:09 #137507
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
Où est passée notre mêlée ? Ben sans Lolohea, Leatigaga, Singer, Matthews… compliqué. Casadei et Cretu trop faibles en mêlée.
Drean pas au niveau, pas nouveau.
Puis Maalla et Loiret sont trop légers.
26 Sep 2025 22:38 #137508
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Où est passée notre mêlée ? Ben sans Lolohea, Leatigaga, Singer, Matthews… compliqué. Casadei et Cretu trop faibles en mêlée.
Drean pas au niveau, pas nouveau.
Puis Maalla et Loiret sont trop légers.
Et Lemalu ou Wesley pour caler l ensemble, Ausset..
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
27 Sep 2025 00:12 #137510
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 664
-
-
-
On savait où on allait sur ce match et je ne suis pas déçu de la réaction Dacquoise après les 2 essais encaissés en début de match car les jeunes avec leurs moyens, certes limités en puissance, limités sur les mêlées , trop souvent pénalisés, ont malgré tout été à la hauteur de l'enjeu. Matéo Lacroix a plaqué tout ce qui bougeait , Louis Couget a montré des choses intéressantes, Jope Naceara qui n'a certes pas encore retrouvé totalement ses marques a été percutant et a montré que l'on pourra compter sur lui, les touches ont été très correctes et nous ont permis d'avoir des munitions ...
Par contre je suis plus déçu par les deux demis d'ouverture qui aurait dû apporter leur expérience et leur maîtrise aux jeunes mais ils n'arrivent vraiment pas a analyser correctement les situations de jeu ... à l'image de Seguy trop hésitant et qui n'assure pas la touche sur pénalité ou de Cérisier qui sur cette dernière action offre bêtement le BO à Provence et fait apparaître le score comme étant un carton alors que sur la physionomie du match il n'y a pas autant d'écart au score. Il serait sérieux de récupérer ou de former un vrai 10 ne serait-ce que pour les sortir de leur confort car actuellement ils savent qu'ils feront tous les matchs sans concurrence donc ils ne progresse pas dans la conduite du jeu ... dommage pour l'équipe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
27 Sep 2025 01:05 #137511
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 116
-
-
-
Il serait effectivement intéressant de trouver un 10 pour les sortir de leur zone de confort. Je ne sais pas si il y en a sur la liste "provale". Clairement ça tirerai l'équipe vers le haut, sachant de toute façon que Cerisier peut glisser à l'arrière et y apporter un style différent de Gatelier ou Duprat et Seguy peut "descendre" en 9 et faire souffler Reteau et Ravier qui eux aussi sont de toutes les feuilles de matchs.
27 Sep 2025 09:42 #137512
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
Je ne suis que supporter, mais j'aimerai savoir comment se passent les échanges "staff-joueurs" autour des analyses vidéo des après matchs ... Peut-être qu'un Aboclub nous en restituera un ?
Je dis ceci par rapport aux attitudes d'indiscipline récurrentes (exemple, hors jeu en défense, attaques de rucks maladroites), aux situations de plaquages manqués (exemple, celui qui coûte en 2ème mi-temps un essai alors que le joueur choisi de taper au pied dans le ballon alors qu'il faut le récupérer à la main et attendre les soutiens), aux choix de jeu dans la zone de marque (exemple, choisir l'affrontement particulier de la mêlée à 5m alors que l'on pilonne sans résultat depuis 6mn), ce manque de concentration des buteurs, etc.
Toutes ces fautes réduisent lourdement notre efficacité, alors que nous avons sur tous les matchs une longue possession du ballon ...
Allez Dax !
27 Sep 2025 09:50 #137513
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 15
-
-
-
Un prêt d'un jeune demi d'ouverture style Delpy serait super mais je ne crois pas qu'on aura un joueur supplémentaire.La question se posera si on doit faire appel à un joker. Sinon on peut demander à notre ancien centre qui joue en rose de venir nous filer un coup de main.Il ne figure encore pas dans le groupe aujourd'hui.
27 Sep 2025 11:43 #137514
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Pas de surprise quant au résultat, on s'attendait à prendre une valise, et au final on n'en est pas très loin. Pourtant, le score est trop lourd au regard de la production des Rouge & Blanc hier soir.
Ces 7 derniers points sont rageants même s'ils ne changent rien pour nous, mais au final, l'écart est trop lourd. On aurait pu revenir à 35/22 si on avait réussi à franchir la ligne sur cette phase de domination à 5m de leur ligne, et à l'inverse, on leur offre le B.O. sur le gong.
La mêlée a souffert c'est vrai, mais c'est la phase de jeu la plus collective du rugby et avec le 5 de devant aligné il était écrit qu'on serait dominé. La touche a été performante une fois de plus, c'est très positif.
Bon match d'Urruty, Lacroix, JB Barrère et Couget. Diogo a été un peu mieux que lors de ses précédentes sorties. Ferrer a joué à son niveau mais manque toujours de puissance. La reprise de Naseara est intéressante, même s'il n'est pas encore revenu à son au niveau, normal après 10 mois d'absence.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
27 Sep 2025 16:10 #137516
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
L'écart au score n'est pas justifié. Dax a fait son match face à une équipe de Provence qui doute dans le jeu et qui s'appuie sur la puissance individuelle de ses avants. La pénalité manquée sur la sirène de la première mi-temps et le temps passé sur la ligne aixoise sans concrétiser sont préjudiciables.
Bravo à la dizaine de supporters dacquois ayant fait le déplacement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
27 Sep 2025 17:22 #137517
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Je n'ai vu que la première mais honnêtement à part cette entame cata , je trouve qu'on a rivalisé et que l'on a gagné plus de mètres balle en main que d'habitude. Il, e fallait rien attendre de la mélée , mais le reste fut correct.
On a subi la puissance mais collectivement on a répondu.
Je rejoins mes camarades, il est inadmissible de ne pas trouver les touches sur des pénalités . Et bien entendu, sur la nécessité d'instaurer de la concurrence au poste de 10.
J'ai bien aimé les ailiers.
Et donc , on a laissé à Dax les trois meilleurs piliers du début de saison , un des deux meilleurs talons, la seconde ligne , le 8 et sans un doute un des flankers , les deux centres plus utilisées et l'arriere. Et on parle de score lourd vu le déroulé du match. Ce n'est pas ce match qui va m'affoler . On ne finira pas plus haut que 12 et encore . Fqaut garder son sang froid, essayer de grapiller qqchose contre Vannes . Et partir dans le second bloc avec le moral.
Un petit mot sur Provence . Je les ai trouvés aussi puissant qu'approximatif , en première mi temps toujours.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
27 Sep 2025 17:28 #137518
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 965
-
-
-
AIX-EN-PROVENCE - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR TETOKARET
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
28 Sep 2025 21:29 #137524
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Je n'ai vu que la première mais honnêtement à part cette entame cata , je trouve qu'on a rivalisé et que l'on a gagné plus de mètres balle en main que d'habitude. Il, e fallait rien attendre de la mélée , mais le reste fut correct.
On a subi la puissance mais collectivement on a répondu.
Je rejoins mes camarades, il est inadmissible de ne pas trouver les touches sur des pénalités . Et bien entendu, sur la nécessité d'instaurer de la concurrence au poste de 10.
J'ai bien aimé les ailiers.
Et donc , on a laissé à Dax les trois meilleurs piliers du début de saison , un des deux meilleurs talons, la seconde ligne , le 8 et sans un doute un des flankers , les deux centres plus utilisées et l'arriere. Et on parle de score lourd vu le déroulé du match. Ce n'est pas ce match qui va m'affoler . On ne finira pas plus haut que 12 et encore . Fqaut garder son sang froid, essayer de grapiller qqchose contre Vannes . Et partir dans le second bloc avec le moral.
Un petit mot sur Provence . Je les ai trouvés aussi puissant qu'approximatif , en première mi temps toujours.
Je suis assez d'accord avec toi. Même si on a été globalement dominés et que la victoire de Provence ne souffre d'aucune contestation, je trouve qu'on a vu des choses intéressantes dans le jeu, avec du jeu dans l'axe, des passes après contact ou après chute qui ont permis d'avoir de l'avancée. Après, une fois qu'on se rapproche de la ligne et que l'adversaire défend de front, c'est plus compliqué parce qu'on manquait de puissance. Mais globalement, je trouve qu'il y a du mieux.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Provence Rugby / Dax ProD2 J/5 vendredi 26 septembre 2025 19h30