Pour exister... en Top14

05 Aoû 2008 08:11 #19115 par bruno
Plus d'infos
juste une remarque pour Bornman.0 Son visa ne lui permettait pas de rester un an de plus en Angleterre. Je ne dis pas qu'il auarait signé au Wasps mais il devait quitter l'Angleterre.
Voilà ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2008 08:14 #19116 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Malheureusement pour le club et pour nous supporters, j'ai bien peur que South ai à 80 % raison sur ce qu'il argumente !!!
Je vais même rajouter pour le projet de club:
Ou on en est donc de ce projet ? et l'histoire des socios, on a jamais rien su la dessus, c'est parti à l'eau ? ou on en est avec Mr Anthol (excusez moi pour l'écriture)qui devait prendre des fonctions au club ? on en est ou de la commission animation, et des diverses commissions qui devaient être crées ? ou on en est de ce nouveau stade avec loges et toutti quanti qui devait être livré en 2010 ? ou on en est alors de la rénovation de Boyau ?
et j'en passe et des meilleures , d'ailleurs j'avais gardé l'info du site off sur ce projet de club ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!! Le seul truc qui est respecté ( merci Gigi Ponteins) c'est le budget qui avait été avancé !!
En ce qui concerne l'équipe et le groupe,je reste sur mes positions a savoir sceptique mais laissons les jouer pour voir, maintenant ça va etre vite vu car des la mi championnat on va pouvoir se faire un sérieux opinion et à la fin de l'exercice on verra vraiment si nous doutes ont été fondés ou pas !! Comme mes alcooliques (ou mes acolites) Kékito, Tiéde and co disent que je rale tous le temps que je suis jamais content etc...je vais attendre et voir !!!
ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Aoû 2008 08:36 #19117 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Malheureusement pour le club et pour nous supporters, j'ai bien peur que South ai à 80 % raison sur ce qu'il argumente !!!
Je vais même rajouter pour le projet de club:
Ou on en est donc de ce projet ? et l'histoire des socios, on a jamais rien su la dessus, c'est parti à l'eau ? ou on en est avec Mr Anthol (excusez moi pour l'écriture)qui devait prendre des fonctions au club ? on en est ou de la commission animation, et des diverses commissions qui devaient être crées ? ou on en est de ce nouveau stade avec loges et toutti quanti qui devait être livré en 2010 ? ou on en est alors de la rénovation de Boyau ?
et j'en passe et des meilleures , d'ailleurs j'avais gardé l'info du site off sur ce projet de club ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!! Le seul truc qui est respecté ( merci Gigi Ponteins) c'est le budget qui avait été avancé !!
En ce qui concerne l'équipe et le groupe,je reste sur mes positions a savoir sceptique mais laissons les jouer pour voir, maintenant ça va etre vite vu car des la mi championnat on va pouvoir se faire un sérieux opinion et à la fin de l'exercice on verra vraiment si nous doutes ont été fondés ou pas !! Comme mes alcooliques (ou mes acolites) Kékito, Tiéde and co disent que je rale tous le temps que je suis jamais content etc...je vais attendre et voir !!!
ALLEZ DAX

effectivement et d'ailleurs on n'a pas vu la nouvelle municipalité s'exprimer sur le club au sens large du terme ! même si je comprends qu'il y ait d'autre priorité telle la circulation, la rénovation des écoles, crèches, les impôts, etc..je trouve quand même ce silence inquiétant, comme si: \"j'attends que le club descende comme ça MB, avec petit coup de peinture, sera assez beau pour la prod2\"...
l'opération socios était une arnaque, j'avais été le seul à le dire et tu as été le seul à le dire en fin de saison david...
l'ancienne municipalité n'a rien fait entre 1995 et 2008 pour le club..pas de rénovation, pas de construction, rien de rien...
pour le budget j'attends aussi de voir puisqu'il était promis 10 millions au bout de 3 ans..nous en sommes à 7.5 à 8 en 2 ans...trouverons nous encore 2 millions en 1 an, sachant quand même qu'il ya de gros doutes sportifs..d'ailleurs je rappelle que sportivement, dans la logique, tout cela tombait définitivement à l'eau si albi n'avait pas été sanctionné ailleurs que sur le terrain...

la solution passera irrémédiablement par un club landais et non plus par deux petits clubs...mine de rien usd+sm= environ le 5° budget environ..faudra y venir avant de mourrir avec sa fierté dans la poche..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Aoû 2008 09:20 #19122 par CHOUREUT
Plus d'infos
South je suis assez d'accord avec toi sur tes jugements des recrues. Je pense quand même que l'on s'est renforcé :

- Première ligne, je pense que l'on est largement au niveau en mélée fermée. On tiendra encore et même mieux je pense. Disons qu'on est comme l'an dernier =

- En seconde ligne on prend Bert et on perd Berek et sierra. On nous annonce une pointure depuis des lustres ??? Tant qu'elle n'est pas là on est moins bien que l'an dernier. -

- En troisième ligne arrive Borman, Koffi, et on perd Thomas et Purdie. Normalement on sera moins bon. -

- En 9, On recupère Vergallo, et personne ne part, on peut penser raisonnablement qu'il est plus fort que les deux de l'an dernier ? +

- En 10, PetitJean et Vignau-Tuquet remplaceront Hore et swenney. Incontestablement on est plus fort. +

- Borges et Nanuku à la place de Dabrin et Tutard. Avec un peu de chance Hiriart en aura fini de ces problèmes d'adducteurs. On a perdu
il est vrai Agulla. Je mets un plus quand même. +

- Aramburu et Marticorena nous éviterons de revoir Giorgadze. Bell et Williams sont encore là. +

- Bortolucci vient épauler Diaz, un pied de plus. +

Ce qui nous fait

usdax 2008/2009 = (2-) + (1=) + (5+)

Si on pouvait rappeler LA FOUDRE pour nous résoudre çà. :siffle

Le probléme c'est que les autres équipes se sont renforcées et plus que nous. Est ce qu'on arrivera à combler les points de retard de l'an dernier ? Pas facile...

05 Aoû 2008 09:26 - 05 Aoû 2008 09:28 #19126 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

South je suis assez d'accord avec toi sur tes jugements des recrues. Je pense quand même que l'on s'est renforcé :

- Première ligne, je pense que l'on est largement au niveau en mélée fermée. On tiendra encore et même mieux je pense. Disons qu'on est comme l'an dernier =

- En seconde ligne on prend Bert et on perd Berek et sierra. On nous annonce une pointure depuis des lustres ??? Tant qu'elle n'est pas là on est moins bien que l'an dernier. -

- En troisième ligne arrive Borman, Koffi, et on perd Thomas et Purdie. Normalement on sera moins bon. -

- En 9, On recupère Vergallo, et personne ne part, on peut penser raisonnablement qu'il est plus fort que les deux de l'an dernier ? +

- En 10, PetitJean et Vignau-Tuquet remplaceront Hore et swenney. Incontestablement on est plus fort. +

- Borges et Nanuku à la place de Dabrin et Tutard. Avec un peu de chance Hiriart en aura fini de ces problèmes d'adducteurs. On a perdu
il est vrai Agulla. Je mets un plus quand même. +

- Aramburu et Marticorena nous éviterons de revoir Giorgadze. Bell et Williams sont encore là. +

- Bortolucci vient épauler Diaz, un pied de plus. +

Ce qui nous fait

usdax 2008/2009 = (2-) + (1=) + (5+)

Si on pouvait rappeler LA FOUDRE pour nous résoudre çà. :siffle

Le probléme c'est que les autres équipes se sont renforcées et plus que nous. Est ce qu'on arrivera à combler les points de retard de l'an dernier ? Pas facile...[/quote]

voila tout est dit!
je pense qu'il fallait 3 types devant, un 2, un 4, un 8 et de gros tonnages..
un 9 c'était impératif mais je suis très sceptoque sur vergallo..
en 10 on pouvait mieux faire..même s'il a 35 ans, j'ai appris le \"prix\" de\" mhertens au MR92, ça fait mal au cul quand même..clermont le voulait et lui proposait bien plus!! il a refusé pour le plaisir de jouer une saison complète et pas les bouches trous...
derrière je suis pas sur que nanuku soit plus fort que hiriart..pas sur que bortolussi (mis à part aux pieds) soit meilleur que diaz..que marticorena soit meilleur que bell, que borges soit meilleur que hiriart...

Dernière édition: 05 Aoû 2008 09:28 par south.

05 Aoû 2008 09:34 #19128 par CHOUREUT
Plus d'infos
Je dis pas que Nanuku est meilleur que Hiriart, ni Borges mais qu'ils sont meilleurs (en défense) que Dabrin, oui je pense. Idem pour Marticorena. Si vient en 3 positions au centre, comme je l'ai dit ca nous évitera de mettre Giorgadze...

05 Aoû 2008 09:37 #19129 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Je dis pas que Nanuku est meilleur que Hiriart, ni Borges mais qu'ils sont meilleurs (en défense) que Dabrin, oui je pense. Idem pour Marticorena. Si vient en 3 positions au centre, comme je l'ai dit ca nous évitera de mettre Giorgadze...

dabrin et giorgadze n'ont cependant pas beaucoup joué la saison dernière mais effectivement ça évitera d'en revoir peut être certains....

05 Aoû 2008 09:46 #19132 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Euh si Giorgadze a beaucoup joué l'an dernier !! surtout des coudes pour arriver premier à table ou au resto parce que dis donc le cochon.... on peut le mettre au confit !! je sais pas si son frangin qui est talonneur du CO n'est pas plus léger que lui ? :perdu :perdu :siffle : ricard

05 Aoû 2008 09:53 #19135 par pdarnis
Plus d'infos
Trés bien vos analyses et prédictions, mais vous oubliez 2 choses qui malheureusement conditionnent tout le reste :
1- le budget, on reste avec 8 millions l'avant dernier budget du top14
2- le stade : sans loges t'as rien à vendre à des sponsors potentiels, le SM l'a trés bien compris et s'active sur ce plan là. Or la mairie n'a aucune envie de bouger vu qu'elle favorise un stade d'agglomeration a st paul pour raison politique. Reste à noyer le poisson histoire de ne pas se couper totalement des commerçants quand il n'y aura plus rien à boyau...

donc on n'a pas fait des super-mega recrutements tout simplement parce qu'on ne dépense que l'argent qu'on a et qu'on n'en a pas assez.

Aprés on peut deviser sur le fait d'avoir recruté à même tarif pierre, paul ou jacques, mais pour moi le nerf de la guerre c'est le budget.

05 Aoû 2008 10:04 #19136 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

Trés bien vos analyses et prédictions, mais vous oubliez 2 choses qui malheureusement conditionnent tout le reste :
1- le budget, on reste avec 8 millions l'avant dernier budget du top14
2- le stade : sans loges t'as rien à vendre à des sponsors potentiels, le SM l'a trés bien compris et s'active sur ce plan là. Or la mairie n'a aucune envie de bouger vu qu'elle favorise un stade d'agglomeration a st paul pour raison politique. Reste à noyer le poisson histoire de ne pas se couper totalement des commerçants quand il n'y aura plus rien à boyau...

donc on n'a pas fait des super-mega recrutements tout simplement parce qu'on ne dépense que l'argent qu'on a et qu'on n'en a pas assez.

Aprés on peut deviser sur le fait d'avoir recruté à même tarif pierre, paul ou jacques, mais pour moi le nerf de la guerre c'est le budget.

je suis d'accord avec toi et personne ne niera le fait que l'argent est le nerf de guerre.;cependant, je persiste à dire qu'il y avait mieux à faire et comme tu dis des pierre à la place de paul ou de jacques mais bon...
je rappelle quand même aussi que dax est monté en top 14 avec le 10° budget de prod2, donc la logique budgétaire n'est toujours pas respectée..
pour le stade c'est un vrai problème mais malheureusement les prises de positions publiques du pdt de dax, mr ponteins, ont été une grossière erreur !en plus du reste...

05 Aoû 2008 10:06 - 05 Aoû 2008 10:08 #19140 par bruno
Plus d'infos
je vais repondre à deux trois questions:
Au niveau du recrutement, on fait ce qu'on peut avec nos moyens et je trouve que l'on est pas si mal, notamment derriere.Il manque le 2eme ligne et pour le 8, ce n'est qu'une intuition mais si ça foire, thomas reviendra , j'en suis sur.Voilà peut etre pourquoi on n'en cherche pas d'autre. Je rappelerai que vu nos 3/4 de l'an passé, il fallait tout changer , ce qui implique de faire des choix et des restrictions sr d'autres postes.
Ensuite, pour ce qui est du défi, dont a parlé David, je crois que tous les protagonistes ont démissionné. Ce quei prouve le scerosage du club de l'intérieur.
Enfin, j'ai peur que la com ne s'améliore pas et que l'equipe dirigeante ne s'ettoffe pas. Mais il faut des moyens pour cela.
Ceci dit, si un club de top 14 nest pas capable de donner sur son site officiel le score d'un match, amical ou pas de son équipe dans la soirée, s'il n'est pas capable de mettre deux lignes de résumé, même s'il n'y a pas g'rand chose à dire, je crois que ce club là n'a rien compris au pouvoir d'internet et à son ouverture. Que tu te fasses avoi un an je veux bien et encore mais là, ça montre combien on se balance de la com. Et ça , c'est grave , enfin à mon avis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 05 Aoû 2008 10:08 par bruno.

05 Aoû 2008 10:12 #19141 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

south écrit:

et ecnore les matchs internationaux ne nous désavantagent pas...loin de là..saurons nous en profiter cette saison???à voir...

je partage tout ton long discours... je suis simplement plus optimiste que toi notamment pour trois points : on aura des pieds ce qui fut très très préjudiciable, on aura un an d'expérience top14, pas négligeable non plus, on aura un coach avec TL qui je pense sera plus intègre je crois que ne l'a été JPC la saison dernière vis à vis des choix de joueurs... et pour le traitement entre joueurs

sinon 1 point où je ne suis pas d'accord concerne les matches internationaux... par rapport à la concurrence pour le maintien où serions nous avantagés? malheureusement nous ne rencontrerons je crois aucune équipe amputée... ça c'est négatif pour nous, vérifie tu verras que j'ai raison malheureusement

disons que pour les matchs internationaux c'est encore trop ^tôt pour le dire, mais mis à part boyoud ou brugnault je vois pas bien qui pourrait être sélectionné...on verra qui ML selctionnera...mais je ne suis pas sur que nous soyons trop désanvatagés..la saison dernière nous avons quand même joué des équipes bien amputées...

sinon effectivement tes arguements sont bons et exacts...

cependant, toutes les équipes sont bien armées au niveau pieds et au niveau coach...

je pense que le maintien se jouera entre l'usd, le sm, et bourgoin...les autres équipes me paraissent vraiment au dessus vu leur recrutement..bayonne, brive, montauban, montpellier, se sont mieux renforcés je pense. ces équipes devraient passer une saison paisible .castres, perpignan, sf, st, bo,CF..toulon pourrait bien se mêler et chicaner quelques gros..mais je pense aussi qu'ils passeront une saison paosible, sans crainte de descente, enfin je pense....

05 Aoû 2008 10:12 #19142 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
On tourne en rond là, pour arriver a vendre le club aux sponsorts et pour attirer des sponsorts il faut un stade avec des loges et des filles habillées au raz la touffe pour servir le champagne et les petits fours, parce que des petits fours servis par Degos.... bonjour !!!
Donc mr pdarnis il faut des loges et un stade,de ce fait on tourne en rond !! et comme je crois que Mr Bellocq s'en fout un peu du rugby, on va pouvoir tourner encore longtemps et si on choppe le queue de mickey on a des tours gratuits !!!! mais pour la queue de mickey ou autre, on a qui il faut au sein du club et surtout du staff !! :):):)

05 Aoû 2008 10:27 #19145 par bruno
Plus d'infos
;) tout le monde s'en fout de ce que j'ai écrit...pourtant, ce n'é\"tait pas innocent! bonne journée

05 Aoû 2008 10:30 #19146 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
On s'en fout pas Bruno, mais si tous le monde a démissionner de ce projet, la c'est grave, très grave !!! ça veux tout dire !!!!! je suis dégouté !!!!! tu crois que ça va donner envie à des gonzes d'emmener du pognon toute cette bande de danseuses ??? pfou !!!

05 Aoû 2008 10:35 #19149 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

;) tout le monde s'en fout de ce que j'ai écrit...pourtant, ce n'é\"tait pas innocent! bonne journée

moi non mais j'attendais que d'autres répondent car sinon j'étais en double post..

pour le recrutement je ne suis pas tellement d'accord.;dax ne peut se permettre des recrutements très nombreux..je pense que vu la situation et le budget il fallait miser sur trois calibres devant (talon, 4 et 8) , une charnière et faire partir un 9 actuel...+ 2 centres et 1 ailier et enfin et surtout miser aussi sur quelques jeunes du centre de formation, de dax ou d'ailleurs, bref des jeunes qui pourraient rendre service à certains moments sans forcément être titulaires...

pour la com que dire, ça tournze à la blague et combien de fois l'ai je dit??? ils peuvent même pas déléguer à une boite pour gérer un forum !!on est le seul club de top, prod2, voire fed1 sans vrai site et forum!! c'est dingue ça quand même !! c'est une honte !!il n'y a pas d'autres mots !!qu'ils filent la pièce à jérôme pour aller leur faire putain....

pour kekito j'étais persuadé que ponteins avait parlé de 10 milliions et non de 8 en 3 ans...

05 Aoû 2008 10:54 #19155 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

non south 8...

donc autant on peut critiquer le club pour sa com et le fait de ne pas donner les moeyns qu mec qui gere le site autant nce n'est plus la peine de parler de forum

pour le projet et répondre à bruno, on en revient tjs au même point, le vérouillage... mais ponteins m'a dit que je me trompais à la radio... lol, soit...

et pour anthol à sony, vu le taf qui les attend avec leur nouveau projet, faut plus compter sur lui...

Enfin il me paraissait que ca denegation de tes propos n'etait tout de meme pas virulente, et que dans le ton, sa negation ressemblait plus a une affirmation:laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Aoû 2008 11:07 #19157 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tiens autre chose qui concerne la com du club
le cas Georges Drake ? quid de ce garçon ? ou est il ? que deviens t'il? ne fait il plus parti du centre de formation ? encore une chose dont on sait rien du tout !! silence radio !!

05 Aoû 2008 11:23 #19161 par alexf
Plus d'infos
Drake etait la pour le centre de Formation, c'etait une recrue pour l'avenir. Mais il etait bien preciser qu'il n'etait pas la au depart pour l'effectif pro

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Aoû 2008 11:28 #19163 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
si 2 ans t'appelle ça l'avenir toi !! remarque on voit de tout chez nous à Dax !! Mais bon, je sais que ce n'était pas pour les pros mais il ne jouait même plus en espoir, alors peut etre qu'il s'est barré que ça ne lui plaisait pas à Dax !! mais on sait rien dans ce p....n de club !!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search