Pour exister... en Top14 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Malheureusement pour le club et pour nous supporters, j'ai bien peur que South ai à 80 % raison sur ce qu'il argumente !!!
Je vais même rajouter pour le projet de club:
Ou on en est donc de ce projet ? et l'histoire des socios, on a jamais rien su la dessus, c'est parti à l'eau ? ou on en est avec Mr Anthol (excusez moi pour l'écriture)qui devait prendre des fonctions au club ? on en est ou de la commission animation, et des diverses commissions qui devaient être crées ? ou on en est de ce nouveau stade avec loges et toutti quanti qui devait être livré en 2010 ? ou on en est alors de la rénovation de Boyau ?
et j'en passe et des meilleures , d'ailleurs j'avais gardé l'info du site off sur ce projet de club ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!! Le seul truc qui est respecté ( merci Gigi Ponteins) c'est le budget qui avait été avancé !!
En ce qui concerne l'équipe et le groupe,je reste sur mes positions a savoir sceptique mais laissons les jouer pour voir, maintenant ça va etre vite vu car des la mi championnat on va pouvoir se faire un sérieux opinion et à la fin de l'exercice on verra vraiment si nous doutes ont été fondés ou pas !! Comme mes alcooliques (ou mes acolites) Kékito, Tiéde and co disent que je rale tous le temps que je suis jamais content etc...je vais attendre et voir !!!
ALLEZ DAX
South je suis assez d'accord avec toi sur tes jugements des recrues. Je pense quand même que l'on s'est renforcé :
- Première ligne, je pense que l'on est largement au niveau en mélée fermée. On tiendra encore et même mieux je pense. Disons qu'on est comme l'an dernier =
- En seconde ligne on prend Bert et on perd Berek et sierra. On nous annonce une pointure depuis des lustres ??? Tant qu'elle n'est pas là on est moins bien que l'an dernier. -
- En troisième ligne arrive Borman, Koffi, et on perd Thomas et Purdie. Normalement on sera moins bon. -
- En 9, On recupère Vergallo, et personne ne part, on peut penser raisonnablement qu'il est plus fort que les deux de l'an dernier ? +
- En 10, PetitJean et Vignau-Tuquet remplaceront Hore et swenney. Incontestablement on est plus fort. +
- Borges et Nanuku à la place de Dabrin et Tutard. Avec un peu de chance Hiriart en aura fini de ces problèmes d'adducteurs. On a perdu
il est vrai Agulla. Je mets un plus quand même. +
- Aramburu et Marticorena nous éviterons de revoir Giorgadze. Bell et Williams sont encore là. +
- Bortolucci vient épauler Diaz, un pied de plus. +
Ce qui nous fait
usdax 2008/2009 = (2-) + (1=) + (5+)
Si on pouvait rappeler LA FOUDRE pour nous résoudre çà.
Le probléme c'est que les autres équipes se sont renforcées et plus que nous. Est ce qu'on arrivera à combler les points de retard de l'an dernier ? Pas facile...[/quote]
voila tout est dit!
je pense qu'il fallait 3 types devant, un 2, un 4, un 8 et de gros tonnages..
un 9 c'était impératif mais je suis très sceptoque sur vergallo..
en 10 on pouvait mieux faire..même s'il a 35 ans, j'ai appris le \"prix\" de\" mhertens au MR92, ça fait mal au cul quand même..clermont le voulait et lui proposait bien plus!! il a refusé pour le plaisir de jouer une saison complète et pas les bouches trous...
derrière je suis pas sur que nanuku soit plus fort que hiriart..pas sur que bortolussi (mis à part aux pieds) soit meilleur que diaz..que marticorena soit meilleur que bell, que borges soit meilleur que hiriart...
Je dis pas que Nanuku est meilleur que Hiriart, ni Borges mais qu'ils sont meilleurs (en défense) que Dabrin, oui je pense. Idem pour Marticorena. Si vient en 3 positions au centre, comme je l'ai dit ca nous évitera de mettre Giorgadze...
Trés bien vos analyses et prédictions, mais vous oubliez 2 choses qui malheureusement conditionnent tout le reste :
1- le budget, on reste avec 8 millions l'avant dernier budget du top14
2- le stade : sans loges t'as rien à vendre à des sponsors potentiels, le SM l'a trés bien compris et s'active sur ce plan là. Or la mairie n'a aucune envie de bouger vu qu'elle favorise un stade d'agglomeration a st paul pour raison politique. Reste à noyer le poisson histoire de ne pas se couper totalement des commerçants quand il n'y aura plus rien à boyau...
donc on n'a pas fait des super-mega recrutements tout simplement parce qu'on ne dépense que l'argent qu'on a et qu'on n'en a pas assez.
Aprés on peut deviser sur le fait d'avoir recruté à même tarif pierre, paul ou jacques, mais pour moi le nerf de la guerre c'est le budget.
south écrit:
je partage tout ton long discours... je suis simplement plus optimiste que toi notamment pour trois points : on aura des pieds ce qui fut très très préjudiciable, on aura un an d'expérience top14, pas négligeable non plus, on aura un coach avec TL qui je pense sera plus intègre je crois que ne l'a été JPC la saison dernière vis à vis des choix de joueurs... et pour le traitement entre joueurset ecnore les matchs internationaux ne nous désavantagent pas...loin de là..saurons nous en profiter cette saison???à voir...
sinon 1 point où je ne suis pas d'accord concerne les matches internationaux... par rapport à la concurrence pour le maintien où serions nous avantagés? malheureusement nous ne rencontrerons je crois aucune équipe amputée... ça c'est négatif pour nous, vérifie tu verras que j'ai raison malheureusement
tout le monde s'en fout de ce que j'ai écrit...pourtant, ce n'é\"tait pas innocent! bonne journée
non south 8...
donc autant on peut critiquer le club pour sa com et le fait de ne pas donner les moeyns qu mec qui gere le site autant nce n'est plus la peine de parler de forum
pour le projet et répondre à bruno, on en revient tjs au même point, le vérouillage... mais ponteins m'a dit que je me trompais à la radio... lol, soit...
et pour anthol à sony, vu le taf qui les attend avec leur nouveau projet, faut plus compter sur lui...