Besoin d'un seconde ligne ?

15 Sep 2008 17:47 #22633 par pilard40
Plus d'infos
Je lance un nouveau sujet : Aprés notre réconfortante victoire à Castres, j'ai trouvé personnellement trés bon Thompson en numéro 8. Cette formule en troisième ligne avec l'apport de vincent Deniau nous permets d'avoir trois sauteurs (en plus de BERT et MAZEL). Si l'on recrute un seconde ligne avec un potentiel de tracteur déblayeur, il pourra tourner en seconde ligne avec le duo MAZEL/BERT, THOMPSON pouvant en cours de match monter aussi en seconde ligne pour soulager BERT ou MAZEL.
J'espère que nos dirigeants auront cette vision pour nous offrir un beau BB de seconde ligne pourquoi pas une belle surprise Sud Af ou NZ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2008 17:55 #22636 par jerome
Plus d'infos
Si Thompson reste positionné en 8, Caillet montera en seconde latte...

Advienne que pourra

15 Sep 2008 17:59 #22637 par bixente
Plus d'infos
jerome écrit:

Si Thompson reste positionné en 8, Caillet montera en seconde latte...

Exact, je rajoutterai que, sur la feuille de match type, l'un OU l'autre devra y figurer au vu de leur polyvalence. Reste à prouver pour l'un comme pour l'autre qu'ils peuvent enchaîner les matches en allant d'un poste à l'autre.

Diou biban!

15 Sep 2008 18:18 #22638 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Bordman ne vous plait déja plus en huit?.Simple interrogation de ma part.
De plus j'adorre thompson.On voit de part nos questions nos interrogations que devant,plusieurs solutions s'offrent aux entraineurs et ça forcement,c'est un plus pour le club.Par contre et là je quitte un peu le sujet,en dix et en neuf,il n'y a pas photo.A.V.T.même s'il ne finira pas en équipe de FRANCE,est bien meilleur que PETITJEAN dans tous les domaines.Au poste de neuf;pour moi les choses sont aussi trés claires,VERGALLO et PEZET dans cet ordre sont INCONTOURNABLES.Alors pourquoi se prendre le cul à chercher des formules magiques lorsque tout est clair.

15 Sep 2008 18:30 #22639 par popol
Plus d'infos
tout a fait d accord vregallo et pezet sont incontournables ils sont tous les deux plein de qualités vous trouvez vergallo tres filou mais pezet aussi revisionnez certains matchs la saison va etre longue et rude nous aurons besoin des deux ! allez dax!!

15 Sep 2008 18:39 #22641 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Faudrait pas que cette victoire à castres na fasse tourner la tête et faire oublier aux dirigeants qu'il nous faut une poutre devant !!!! j ai l impression que dans l'euphorie ils vont oublier beaucoup de choses nos dirigeants adorés !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

15 Sep 2008 18:55 #22642 par bruno
Plus d'infos
Bornman a été tres bon.mais en rugby, il faut gagner un metre au contact de l'adversaire.Le 8 est fait pour ça et lui a l'impact, il aura du mal à gagner ce metre.mais pour moi, c'est un tres bon joueur, que je verrai bien en 7

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Sep 2008 21:57 #22653 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quand on voit le rendement de Thompson en 8 et son possible positionnement plus régulièrement à ce poste (même si je pense que vendredi il n'y jouera pas pour les raisons évoquées sur un autre post), alors il me semble incontournable de recruter ce 2nde ligne si souvent annoncé. En effet, avec Caillet blessé actuellement les solutions ne sont pas légion (et si ce n'est pas lui ce sera surement un autre, la saison sera longue et difficile). Faire jouer Mazel est une bonne solution de secours mais il manque de densité et sur le long terme je ne le crois pas capable de rivaliser et de tenir ce rythme (peut-être que je me trompe et qu'il me démontrera le contraire).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Sep 2008 18:22 #22707 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je dis vivement que l'on positionne Caillet en seconde latte!

Et vite recruter un 8 perforateur,car je partage l'avis de Bruno, il serait encore plus efficace en 7.

16 Sep 2008 21:51 #22718 par pilard40
Plus d'infos
Désolé pas d'accord, Pierre CAILLET est à mon sens le seul joueur actuellement ayant ce profil de perforateur. Il faut le garde en doublure de Bornman et recruter un "gros "seconde ligne. Tu me dirais reprendre Fotu Auelua alors la oui...

16 Sep 2008 22:41 - 16 Sep 2008 22:52 #22723 par lily40
Plus d'infos
pilard40 écrit:

Désolé pas d'accord, Pierre CAILLET est à mon sens le seul joueur actuellement ayant ce profil de perforateur. Il faut le garde en doublure de Bornman et recruter un "gros "seconde ligne. Tu me dirais r
eprendre Fotu Auelua alors la oui...

il faudrait peut etre se servir de nos secondes lignes un peu plus en attaque pour l'avoir vue dans certains matchs dans la saison 2006_2207 bert a un potentiel qu'il faut exploiter il est vrai que son ancien club montpellier l'annee derniere lui a joue un "mauvais tour" je pense que nous devons lui faire confiance enfin ce que je dis n'ai peut etre pas vue de la meme façon je suis pas une professionnelle simplement une passionne et j'espere que notre club va s'en sortir allez les gars on les aura........:kiss:

edit : bien sur j'ai voulu dire 2007 je suis novice en informatique je rajoute que je le prefere en 4 au lieu de 5 il est marie ce beau garçon?......
Dernière édition: 16 Sep 2008 22:52 par kekito.

16 Sep 2008 23:06 #22729 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
lily40 écrit:

edit : bien sur j'ai voulu dire 2007 je suis novice en informatique je rajoute que je le prefere en 4 au lieu de 5 il est marie ce beau garçon?......

Je crois même qu'il a des enfants. Je l'ai croisé à Christus il y a 15 jours et il était accompagné.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

17 Sep 2008 15:24 #22757 par paul
Plus d'infos
de toute facon il faut pas rever. il n' y aura pas de nouveau joueur, deja que ponteinx a du donner une garanti financiere c' est que ca dois pas aller fort de se cote la.pour moiil fut mettre en 8 borman et caillet et laisser les 2e ligne en 2e ligne.

17 Sep 2008 15:53 #22759 par bruno
Plus d'infos
ben ne rêve pas mais il y aura un seconde ligen étranger qui va arriver ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

17 Sep 2008 15:59 #22760 par jerome
Plus d'infos
paul écrit:

de toute facon il faut pas rever. il n' y aura pas de nouveau joueur, deja que ponteinx a du donner une garanti financiere c' est que ca dois pas aller fort de se cote la.pour moiil fut mettre en 8 borman et caillet et laisser les 2e ligne en 2e ligne.

La garantie financière n'est absolument pas là pour combler un trou... C'est uniquement une avance sur les recettes. Si, à la fin de l'année, les recettes ne comblent pas les dépenses totales + cette avance, alors là, oui, Ponteins y sera de sa poche, mais sinon, il récupèrera ses billes.

Advienne que pourra

17 Sep 2008 17:06 #22763 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
jerome écrit:

paul écrit:

La garantie financière n'est absolument pas là pour combler un trou... C'est uniquement une avance sur les recettes. Si, à la fin de l'année, les recettes ne comblent pas les dépenses totales + cette avance, alors là, oui, Ponteins y sera de sa poche, mais sinon, il récupèrera ses billes.

Ben oui, vous mélangez tout : c'est une caution en fait, comme quand on emprunte auprès d'une banque, on doit justifier d'une valeur de patrimoine au cas où on serait pas capable de rembourser le prêt. Il ne s'agit en aucun cas de dépense d'argent pour ponteins, juste montrer patte blanche pour débloquer une situation financière. Bien sûr, il faut avoir du patrimoine...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

17 Sep 2008 17:17 - 17 Sep 2008 17:17 #22764 par jerome
Plus d'infos
c'est keskejaidit :diabolo

Advienne que pourra
Dernière édition: 17 Sep 2008 17:17 par jerome.

17 Sep 2008 19:13 #22770 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
bruno écrit:

Toujours bon à prendre, la saison est longue et nous ne serons pas épargné par les blessures à un moment ou à un autre.

18 Sep 2008 23:26 #22843 par lily40
Plus d'infos
Sunset écrit:

bruno écrit:

Toujours bon à prendre, la saison est longue et nous ne serons pas épargné par les blessures à un moment ou à un autre.

en esperant que ce bel etranger pourra apporter a l'equipe un soutien et non un figurant dont on a pas besoin moi je fais confance a nos joueurs qui ont deja "mouiller le maillot" allez les gars on les aura....

21 Sep 2008 23:59 #23054 par loub1
Plus d'infos
Il nous faut un "gros" 5 très vite car BERT remplace Rudolph mais il est tout seul. Je m'explique, l'an dernier tous les 2ème lignes brillaient avec BEREK car c'était un vrai 5 alors que les autres sont plus des 4 (et des sauteurs) et cette année c'est idem avec BERT. Donc il faut un 5 de 120KGs pour avoir plus de possibilité surtout si THOMPSON couvre aussi le poste de 8. Mais il ne faut pas qu'il arrive quand un de nos deuxième ligne sera blessé car il sera trop tard...
Pour être clair, l'équipe peut s'en passer mais pas le groupe pour pouvoir tourner et faire souffler.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search