Projet éco-citoyen en partenariat avec l'ADEME

04 Nov 2008 16:41 - 14 Nov 2008 00:22 #25728 par HustonB
Plus d'infos
D'après le site internet du Merdol, en partenariat avec l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), Dax a mis sur pied un projet éco-citoyen qui sera dévoilé mercredi 12 novembre par le président Ponteins lors d'une conférence de presse. J'ai hâte de découvrir ce projet, qui pourrait attirer de nouveaux sponsors en quête d'une image "développement durable".
Dernière édition: 14 Nov 2008 00:22 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2008 16:52 #25729 par alexf
Plus d'infos
merci pour l'info et bienvenue a toi parmis nous

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Nov 2008 18:28 #25732 par bixente
Plus d'infos
Un stade de 25000 places qui fait aussi centrale solaire photovoltaïque pour fournir toute l'agglo en électricité? Ou peut être des poteaux en pin des Landes...

Diou biban!

04 Nov 2008 20:30 #25737 par HustonB
Plus d'infos
Merci Alex pour l'acceuil!

04 Nov 2008 20:37 #25739 par bruno
Plus d'infos
bienvenue.
Toutes les initiatives sont bonnes à prendre . Croisons les doigts.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

04 Nov 2008 20:45 #25741 par claudius
Plus d'infos
si je me souviens bien, sujet evoqué lors de l'arrivée du dernier sponsor
(si tout va bien l'ancien dernier)

06 Nov 2008 06:53 - 06 Nov 2008 08:53 #25824 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Alors c'était quoi cette conférence de presse du père Ponteins ?

Bon aprés enquête , il pourrait (je dis bien il pourrait) s'agir de la mise en place de la gratuité des transports en commun les samedis de match à domicile et l'encouragement au tri sélectif dans l'enceinte du stade Maurice Boyau.... pour le reste je sais pas !

Tiens au fait qui c'est qui avait dit sur un forum de site off, une année, que faire des ramassages de bus gratuitement pour faire venir plus de monde au stade ce serait bien ? c'est bibi ;)

South en avait parlé ici aussi je crois savoir.Mais comme je ne venais jamais ici avant...

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 06 Nov 2008 08:53 par david.

06 Nov 2008 10:10 - 14 Nov 2008 00:17 #25826 par jerome
Plus d'infos
david écrit:

Alors c'était quoi cette conférence de presse du père Ponteins ?

La conférence de presse est le 12 novembre David. Sinon, si ca se trouve, ils on lu ton post sur l'éclairage du stade et vont fournir à chaque supporter une bougie !!!! :laugh:

Advienne que pourra
Dernière édition: 14 Nov 2008 00:17 par kekito.

06 Nov 2008 15:18 - 14 Nov 2008 00:14 #25836 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

La conférence de presse est le 12 novembre David. Sinon, si ca se trouve, ils on lu ton post sur l'éclairage du stade et vont fournir à chaque supporter une bougie !!!! :laugh:

ouai et vu la gueule de certains, ce sera halloween au stade tous les samedis :)
Bon en tous cas il risque d'annoncer ce que j ai mis plus haut ;)

Dernière édition: 14 Nov 2008 00:14 par kekito.

12 Nov 2008 19:56 #26125 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon voilà le site off nous propose un résumé de la conf de presse. Mouai, un peu de touche pipi !! déja ferais mieux de réduire le gaspillage des éclairages de stade allumé a bloc ou presque en plein jour à 14H30 !!!!!!!!! A vous de lire et de faire votre propre jujement:

12 Nov 2008 22:31 - 14 Nov 2008 00:19 #26133 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ouai alors ceux qui vont au match contre montauban samedi, pensez à apporter vos poubelles (carton, verre et déchets ménagers) à Boyau pour mettre dans les différents containers qui seront mis en place !! Putain si les gars de la sécu à l'entrée vous inspecte vos poubelles vous pouvez arriver à Boyau des 9h00 le matin :laugh:
Dites donc est ce qu'ils ont prévu un container spécial arbitre ? non parce que y en aurai à mettre dedans :laugh:

Dernière édition: 14 Nov 2008 00:19 par kekito.

13 Nov 2008 22:40 #26194 par peurec
Plus d'infos
Je suis d'accord avec Bruno, toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Ce projet éco-citoyen positionne l'USD comme le seul club de Top 14 soucieux de l'environnement. Ce concept est aujourd'hui trés porteur et colle bien avec le département des Landes qui est un département à l'image "nature". Cela peut nous rendre interessant pour un gros sponsor national impliqué dans "l'environement" comme Suez, Véolia ou un autre.

Bravo aux dirigeants de l'USD qui ont eu une idée géniale, dans l'air du temps et qui ne coûte pas trop cher à mettre en place.

14 Nov 2008 07:18 #26202 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
peurec écrit:

Je suis d'accord avec Bruno, toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Ce projet éco-citoyen positionne l'USD comme le seul club de Top 14 soucieux de l'environnement. Ce concept est aujourd'hui trés porteur et colle bien avec le département des Landes qui est un département à l'image "nature". Cela peut nous rendre interessant pour un gros sponsor national impliqué dans "l'environement" comme Suez, Véolia ou un autre.

Bravo aux dirigeants de l'USD qui ont eu une idée géniale, dans l'air du temps et qui ne coûte pas trop cher à mettre en place.

Idée géniale comme tu dis. on ne peut être que d'accord avec toi et confirmer que les dirigeants dacquois sont bien meilleurs à jouer aux Daniel Cohn-Bendit et aux écolos du Die Grünen, plutôt qu'à trouver de la monnaie pour monter une équipe qui jouera les premiers rôles....chacun son truc...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

14 Nov 2008 08:36 #26208 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

peurec écrit:

Idée géniale comme tu dis. on ne peut être que d'accord avec toi et confirmer que les dirigeants dacquois sont bien meilleurs à jouer aux Daniel Cohn-Bendit et aux écolos du Die Grünen, plutôt qu'à trouver de la monnaie pour monter une équipe qui jouera les premiers rôles....chacun son truc...

pour l'instant une idée interessante, reste effectivement a transformer l'essai

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Nov 2008 09:36 - 14 Nov 2008 09:39 #26213 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Et j ai pas attendu que le grand US Dax me fasse une leçon de respect d'environement pour etre attentif à tout se qui est gaspillage.J ai pas attendu l'USD pour dire à mes filles d'eteindre les lumières en quittant une pièce, de couper le robinet d'eau pour se brosser les dents, de ne pas jeter n'importe quoi dans n'importe quelle poubelles, et pourtant mes gamines elles sont petites !!
Franchement à quoi ça va servir toutes ces poubelles à Boyau ? tu va aller au stade pour porter tes poubelles toi ?
Bon je vous l'accorde que cet initiative du club est louable mais bon...... ça avoir quoi avec le rugby ?
Manquerait plus qu'on joue avec un maillot vert té !!

Dernière édition: 14 Nov 2008 09:39 par david.

14 Nov 2008 09:49 #26215 par robert30
Plus d'infos
bravo aux dirigeants de l.USD cela est positif.j.adhére a cent pour cent;)

20 Nov 2008 06:35 #26610 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Allez y jeter un coup d'oeil, mais revenez ici aprés quand même ;)

23 Avr 2009 08:50 #34763 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

23 Avr 2009 19:55 #34772 par KinDou
Plus d'infos
lol le drapeau des pirates il fait bien sur la video ! Si seulement tout les gens qui le voient savaient....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search